Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(30)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'acquisition du langage : un système complexe / Jérémi Sauvage
Titre : L'acquisition du langage : un système complexe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémi Sauvage, Auteur Editeur : Louvain-La-Neuve : Academia-L'Harmattan Année de publication : Cop. 2015, DL. 2015 Collection : Sciences du langage, ISSN 2294-8600 num. 16 Importance : 1 vol. (236 p.) Présentation : ill., graph., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8061-0227-0 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; béhaviorisme ; constructivisme ; courant interactionniste ; développement du langage ; développement phonologique ; langage ; Psycholinguistique ; Skinner (Burrhus Frederic) ; théorie du Chaos ; Vygotski (Lev Sémionovitch) ; Watson (John Broadus) Index. décimale : 1829 Langage, communication, psycholinguistique Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L'objectif de ce livre est avant tout théorique et épistémologique et constitue la première étape d'un vaste projet de réflexion : « épistémologiser » l'acquisition du langage par l'enfant. Considérer l'objet d'étude acquisition du langage sous l'angle d'une dynamique d'évolution, invite à proposer une approche complexe et dynamique d'un objet de recherche par essence complexe."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18967 L'acquisition du langage : un système complexe [texte imprimé] / Jérémi Sauvage, Auteur . - Louvain-La-Neuve : Academia-L'Harmattan, Cop. 2015, DL. 2015 . - 1 vol. (236 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Sciences du langage, ISSN 2294-8600; 16) .
ISBN : 978-2-8061-0227-0 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition du langage ; béhaviorisme ; constructivisme ; courant interactionniste ; développement du langage ; développement phonologique ; langage ; Psycholinguistique ; Skinner (Burrhus Frederic) ; théorie du Chaos ; Vygotski (Lev Sémionovitch) ; Watson (John Broadus) Index. décimale : 1829 Langage, communication, psycholinguistique Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L'objectif de ce livre est avant tout théorique et épistémologique et constitue la première étape d'un vaste projet de réflexion : « épistémologiser » l'acquisition du langage par l'enfant. Considérer l'objet d'étude acquisition du langage sous l'angle d'une dynamique d'évolution, invite à proposer une approche complexe et dynamique d'un objet de recherche par essence complexe."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18967 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1829SAU2201A 155095 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 25/11/2024 Apprentissage d'une langue étrangère/seconde 1. Parcours et procédures de construction du sens / Marie-Jeanne De Man-De Vriendt
Titre : Apprentissage d'une langue étrangère/seconde 1. Parcours et procédures de construction du sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Jeanne De Man-De Vriendt, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 2000 Collection : Pédagogies en Développement Importance : 277 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2618-6 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des langues vivantes ; langue seconde ; langues vivante ; Psycholinguistique ; Traductologie Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14947 Apprentissage d'une langue étrangère/seconde 1. Parcours et procédures de construction du sens [texte imprimé] / Marie-Jeanne De Man-De Vriendt, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 2000 . - 277 p.. - (Pédagogies en Développement) .
ISBN : 978-2-8041-2618-6
Langues : Français (fre)
Sujets : didactique des langues vivantes ; langue seconde ; langues vivante ; Psycholinguistique ; Traductologie Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14947 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3340APP1805A1 67183 Livre ESPACE 1 Disponible L'apprentissage précoce d'une langue étrangère / Daniel Gaonac'h
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3340GAO1401A 106471 Livre ESPACE 1 Disponible Comment les enfants apprennent à lire / Frank Smith
Titre : Comment les enfants apprennent à lire Type de document : texte imprimé Auteurs : Frank Smith, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 01/01/1980 Collection : Actualité pédagogique Importance : 169 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1066-5 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; décodage ; écriture alphabétique ; lecture oralisée ; Méthode Phonétique ; méthode psycholinguistique ; Phonologie ; Processus de Lecture ; Psycholinguistique Index. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15075 Comment les enfants apprennent à lire [texte imprimé] / Frank Smith, Auteur . - Paris : Retz, 01/01/1980 . - 169 p.. - (Actualité pédagogique) .
ISBN : 978-2-7256-1066-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; décodage ; écriture alphabétique ; lecture oralisée ; Méthode Phonétique ; méthode psycholinguistique ; Phonologie ; Processus de Lecture ; Psycholinguistique Index. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15075 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3422SMI2008C 903/1 Livre RESERVE Disponible Conversation: Comment nous accordons nos violons / Fabien Trécourt in Sciences Humaines, n°350 (août / septembre 2022)
[article]
Titre : Conversation: Comment nous accordons nos violons Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Trécourt, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 19/23 Langues : Français (fre) Sujets : Conversation ; expérience ; parole ; Phonétique ; Phonologie ; Psycholinguistique ; Sociolinguistique Résumé : "Débit, paroles, rythmes... Sans nous en rendre compte, nous adaptons constamment notre façon de parler à nos interlocuteurs. Un phénomène dit "de convergence" ou "d'alignement" étudié au laboratoire Parole et langage d'Aix-en-Provence" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22194
in Sciences Humaines > n°350 (août / septembre 2022) . - p. 19/23[article] Conversation: Comment nous accordons nos violons [texte imprimé] / Fabien Trécourt, Auteur . - 2022 . - p. 19/23.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > n°350 (août / septembre 2022) . - p. 19/23
Sujets : Conversation ; expérience ; parole ; Phonétique ; Phonologie ; Psycholinguistique ; Sociolinguistique Résumé : "Débit, paroles, rythmes... Sans nous en rendre compte, nous adaptons constamment notre façon de parler à nos interlocuteurs. Un phénomène dit "de convergence" ou "d'alignement" étudié au laboratoire Parole et langage d'Aix-en-Provence" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22194 La conversation enfantine / Jean-François Simonpoli
PermalinkLe développement de la parole chez l'enfant âgé de 6 à 11 ans : corps, langage et cognition / Jean-Marc Colletta
PermalinkDidactique des langues et linguistique : dossier in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne], n°2 (2009)
PermalinkL'évaluation des compétences langagières : dossier / Dan THanh Duong Thi in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°3 (décembre 2021)
PermalinkLes illusions McMurk dans la parole : 25 ans de recherches / Cécile Colin in L'Année Psychologique, n°3 (juillet/septembre 2003)
PermalinkL'imageabilité : normes et relations avec d'autres variables psycholinguistiques / Patrick Bonin in L'Année Psychologique, n°2 (juin 2011)
PermalinkL'instinct du langage / Steven Pinker
PermalinkLangage et développement mental / Pierre Oléron
PermalinkLe langage écrit et ses troubles / A. Simoës-Perlant in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n° 118 (septembre 2012)
PermalinkLangage et éducation / Jean-Adolphe Rondal
Permalink