Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Gaberan |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cent mots pour être éducateur : dictionnaire pratique du quotidien / Philippe Gaberan
Titre : Cent mots pour être éducateur : dictionnaire pratique du quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Gaberan, Auteur Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : 2008 Collection : Trames Importance : 158 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-0710-0 Langues : Français (fre) Sujets : dictionnaire ; Educateur Index. décimale : 6810 Formation des éducateurs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15039 Cent mots pour être éducateur : dictionnaire pratique du quotidien [texte imprimé] / Philippe Gaberan, Auteur . - Toulouse : Erès, 2008 . - 158 p.. - (Trames) .
ISBN : 978-2-7492-0710-0
Langues : Français (fre)
Sujets : dictionnaire ; Educateur Index. décimale : 6810 Formation des éducateurs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15039 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6810GAB0518C 122340 Livre ESPACE 1 Disponible Eduquer les enfants sans repères / Philippe Gaberan
Titre : Eduquer les enfants sans repères Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Gaberan, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 01/01/1996 Collection : Pratiques et Enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212 Importance : 126 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1180-1 Langues : Français (fre) Index. décimale : 9110 Socialisation de l'enfant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15292 Eduquer les enfants sans repères [texte imprimé] / Philippe Gaberan, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 01/01/1996 . - 126 p.. - (Pratiques et Enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212) .
ISBN : 978-2-7101-1180-1
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 9110 Socialisation de l'enfant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15292 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 9110GAB0518E 1811 Livre ESPACE 1 Disponible Eduquer sans repères / Philippe Gaberan in L'Ecole des Parents, n°7-8 (juillet-août 1997)
[article]
Titre : Eduquer sans repères Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Gaberan, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 21 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23529
in L'Ecole des Parents > n°7-8 (juillet-août 1997) . - p. 21[article] Eduquer sans repères [texte imprimé] / Philippe Gaberan, Auteur . - 1997 . - p. 21.
in L'Ecole des Parents > n°7-8 (juillet-août 1997) . - p. 21
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23529 Les émotions dans le travail social : frein ou tremplin : dossier / Mael Virat in L'Observatoire, n°102 (janvier / mars 2020)
[article]
Titre : Les émotions dans le travail social : frein ou tremplin : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Mael Virat, Auteur ; Roland Coenen, Auteur ; Philippe Gaberan, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 5/53 Langues : Français (fre) Sujets : Ecoute ; émotion ; médiation ; Petite Enfance ; résonance ; supervision en travail social ; travail social ; travailleur social Résumé : "Les travailleurs sociaux sont traversés, parfois secoués par des émotions. Positives, négatives, elles peuvent avoir toutes les couleurs. Faut-il les taire, les réguler, les travailler ? Quelle place leur donner dans la relation avec les usagers ? Comment dépasser l’injonction à la « bonne distance » pour faire de ces émotions des alliés, des appuis à l’accompagnement ? " Note de contenu : Sommaire :
- Au coeur du travail social, les émotions des professionnels - Mael VIRAT
- La bonne présence plutôt que la juste distance - Roland COENEN
- De l’urgence à faire du savoir-aimer une compétence parentale et/ou professionnelle - Philippe GABERAN
- Les travailleurs sociaux en supervision : un espace de partage, d’exploration et de réflexivité pour se réconcilier avec ses émotions - Patrick LAURENT (interview)
- Pour une sociologie des émotions dans le travail social : un travail social également réparti dans les foyers de l’enfance - Charlène CHARLES
- L’écoute à Télé-Accueil. Les émotions sont notre matière première - Alain DEKEULENEER, Myriam MACHUROT & Carine DEBEER
- De l’(im)pertinence du concept de résonance dans le travail d’équipe : entre potentialités et risques - Olivier UDRESSY & Dominique GOMAY
- Accepter ses résonances : un outil pour aider le professionnel face à ses émotions - Michel MAESTRE
- Petite enfance. Rendre visibles les émotions qui font lien - Isabelle CHAVEPEYER
- Les émotions en médiation : entre souffles créatifs et élans audacieux - Nathalie PHILIPPARTPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21088
in L'Observatoire > n°102 (janvier / mars 2020) . - p. 5/53[article] Les émotions dans le travail social : frein ou tremplin : dossier [texte imprimé] / Mael Virat, Auteur ; Roland Coenen, Auteur ; Philippe Gaberan, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 5/53.
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > n°102 (janvier / mars 2020) . - p. 5/53
Sujets : Ecoute ; émotion ; médiation ; Petite Enfance ; résonance ; supervision en travail social ; travail social ; travailleur social Résumé : "Les travailleurs sociaux sont traversés, parfois secoués par des émotions. Positives, négatives, elles peuvent avoir toutes les couleurs. Faut-il les taire, les réguler, les travailler ? Quelle place leur donner dans la relation avec les usagers ? Comment dépasser l’injonction à la « bonne distance » pour faire de ces émotions des alliés, des appuis à l’accompagnement ? " Note de contenu : Sommaire :
- Au coeur du travail social, les émotions des professionnels - Mael VIRAT
- La bonne présence plutôt que la juste distance - Roland COENEN
- De l’urgence à faire du savoir-aimer une compétence parentale et/ou professionnelle - Philippe GABERAN
- Les travailleurs sociaux en supervision : un espace de partage, d’exploration et de réflexivité pour se réconcilier avec ses émotions - Patrick LAURENT (interview)
- Pour une sociologie des émotions dans le travail social : un travail social également réparti dans les foyers de l’enfance - Charlène CHARLES
- L’écoute à Télé-Accueil. Les émotions sont notre matière première - Alain DEKEULENEER, Myriam MACHUROT & Carine DEBEER
- De l’(im)pertinence du concept de résonance dans le travail d’équipe : entre potentialités et risques - Olivier UDRESSY & Dominique GOMAY
- Accepter ses résonances : un outil pour aider le professionnel face à ses émotions - Michel MAESTRE
- Petite enfance. Rendre visibles les émotions qui font lien - Isabelle CHAVEPEYER
- Les émotions en médiation : entre souffles créatifs et élans audacieux - Nathalie PHILIPPARTPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21088 De l'engagement en éducation / Philippe Gaberan
Titre : De l'engagement en éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Gaberan, Auteur Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : 01/01/1998 Collection : Connaissances de l'éducation Importance : 168 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86586-604-5 Langues : Français (fre) Index. décimale : 1120 Objectifs, finalités, contenus de l’éducation
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15153 De l'engagement en éducation [texte imprimé] / Philippe Gaberan, Auteur . - Toulouse : Erès, 01/01/1998 . - 168 p.. - (Connaissances de l'éducation) .
ISBN : 978-2-86586-604-5
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 1120 Objectifs, finalités, contenus de l’éducation
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15153 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1120GAB0518D 1228/2 Livre RESERVE Disponible Etre adulte éducateur c'est... / Philippe Gaberan
PermalinkFrères et soeurs de personnes handicapées : Le handicap en visages 3 / Charles Gardou
PermalinkLa relation éducative, 2. Oser le verbe aimer en éducation spécialisée / Philippe Gaberan
PermalinkLa relation éducative / Philippe Gaberan
PermalinkLa relation éducative / Philippe Gaberan
Permalink