Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > Géographie > Géographie Humaine > Territoire > Aménagement du Territoire > Entités territoriales > Ville > Ville (divers - activités) > Ville (dans l'art)
Ville (dans l'art)
Commentaire :
21053305
|
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Exposition : "Regards sur la ville, la ville sous toutes ses facettes" in A feuille T, n°158 (septembre 2010)
[article]
Titre : Exposition : "Regards sur la ville, la ville sous toutes ses facettes" Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 16/17 Langues : Français (fre) Sujets : atelier artistique ; Ville (dans l'art) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28179
in A feuille T > n°158 (septembre 2010) . - p. 16/17[article] Exposition : "Regards sur la ville, la ville sous toutes ses facettes" [texte imprimé] . - 2010 . - p. 16/17.
Langues : Français (fre)
in A feuille T > n°158 (septembre 2010) . - p. 16/17
Sujets : atelier artistique ; Ville (dans l'art) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28179 Le futurisme : dossier / Céline Delavaux in DADA, n°141 (octobre 2008)
Histoire des arts : cycle 3 / Christophe Saïsse
Titre : Histoire des arts : cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Saïsse, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : DL 2019, cop. 2010 Collection : Les Dossiers Hachette Importance : 1 vol. (63 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-117549-6 Langues : Français (fre) Sujets : Art gallo-romain ; art médiéval ; art préhistorique ; église (influence au Moyen Age) ; histoire de l'art ; masque (Fabrication) ; portrait ; Religion romaine ; Renaissance ; Révolution Industrielle ; roi absolu ; Ville (dans l'art) ; Ville gallo-romaine ; XIXème siècle ; XXème siècle Index. décimale : 3179 Histoire de l'art Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
Un dossier pour rendre l’histoire des arts vivante
> Des chapitres centrés sur chaque grande période historique du programme.
> Une approche dynamique qui favorise l’observation de documents et le débat.
> Une construction progressive du savoir à travers un questionnement sur des documents variés.
- Chacun des 8 chapitres tient compte à la fois des périodes historiques et des différents domaines artistiques . Puisque l’enseignement de l’histoire des arts est fondé sur l’étude des œuvres, cette étude est conduite dans tous les chapitres à partir d’un ensemble d’œuvres défini par des critères communs (lieu, genre, auteur, mouvement …).
- Les œuvres sont analysées à partir de quatre critères au moins : forme, technique, signification, usage . Ces analyses permettent aux élèves de manier un premier vocabulaire technique et sensible, de maitriser des repères essentiels dans le temps et l’espace et de découvrir le plaisir que procure la rencontre avec l’art.
- Trois doubles pages transversales " À la manière de..." permettent aux élèves de découvrir l’histoire des arts de manière active (dessiner en respectant les règles de la perspective, par exemple).Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19889 Histoire des arts : cycle 3 [texte imprimé] / Christophe Saïsse, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, DL 2019, cop. 2010 . - 1 vol. (63 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Les Dossiers Hachette) .
ISBN : 978-2-01-117549-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Art gallo-romain ; art médiéval ; art préhistorique ; église (influence au Moyen Age) ; histoire de l'art ; masque (Fabrication) ; portrait ; Religion romaine ; Renaissance ; Révolution Industrielle ; roi absolu ; Ville (dans l'art) ; Ville gallo-romaine ; XIXème siècle ; XXème siècle Index. décimale : 3179 Histoire de l'art Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
Un dossier pour rendre l’histoire des arts vivante
> Des chapitres centrés sur chaque grande période historique du programme.
> Une approche dynamique qui favorise l’observation de documents et le débat.
> Une construction progressive du savoir à travers un questionnement sur des documents variés.
- Chacun des 8 chapitres tient compte à la fois des périodes historiques et des différents domaines artistiques . Puisque l’enseignement de l’histoire des arts est fondé sur l’étude des œuvres, cette étude est conduite dans tous les chapitres à partir d’un ensemble d’œuvres défini par des critères communs (lieu, genre, auteur, mouvement …).
- Les œuvres sont analysées à partir de quatre critères au moins : forme, technique, signification, usage . Ces analyses permettent aux élèves de manier un premier vocabulaire technique et sensible, de maitriser des repères essentiels dans le temps et l’espace et de découvrir le plaisir que procure la rencontre avec l’art.
- Trois doubles pages transversales " À la manière de..." permettent aux élèves de découvrir l’histoire des arts de manière active (dessiner en respectant les règles de la perspective, par exemple).Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19889 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3179SAI1919H 165825 Livre ESPACE 1 Disponible