Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Laure Barbier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'écriture de SMS par des adolescents sourds : quels enseignements tirer de leurs écrits spontanés? / Marion Fabre in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°63 (novembre 2013)
[article]
Titre : L'écriture de SMS par des adolescents sourds : quels enseignements tirer de leurs écrits spontanés? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Fabre, Auteur ; Marie-Laure Barbier, Auteur ; Nicole Jullien, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 247/261 Langues : Français (fre) Sujets : production écrite ; S.M.S. (Short Message Service) ; surdité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17728
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°63 (novembre 2013) . - p. 247/261[article] L'écriture de SMS par des adolescents sourds : quels enseignements tirer de leurs écrits spontanés? [texte imprimé] / Marion Fabre, Auteur ; Marie-Laure Barbier, Auteur ; Nicole Jullien, Auteur . - 2013 . - p. 247/261.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°63 (novembre 2013) . - p. 247/261
Sujets : production écrite ; S.M.S. (Short Message Service) ; surdité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17728 Effet du traitement de texte et des correcteurs sur la maîtrise de l'orthographe / Marie-Laure Barbier in Revue Française de Pédagogie, n°122 (janv.-fév.-mar 1998)
[article]
Titre : Effet du traitement de texte et des correcteurs sur la maîtrise de l'orthographe Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laure Barbier, Auteur ; Annie Piolat, Auteur ; Jean-Yves Roussay, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 83 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23576
in Revue Française de Pédagogie > n°122 (janv.-fév.-mar 1998) . - p. 83[article] Effet du traitement de texte et des correcteurs sur la maîtrise de l'orthographe [texte imprimé] / Marie-Laure Barbier, Auteur ; Annie Piolat, Auteur ; Jean-Yves Roussay, Auteur . - 1998 . - p. 83.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°122 (janv.-fév.-mar 1998) . - p. 83
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23576 Enseigner la prise de notes / Marie-Laure Barbier
Titre : Enseigner la prise de notes : des stratégies explicites pour s’informer et structurer sa pensée Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laure Barbier, Auteur ; Latifa Zoubir, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2023 Collection : Pratiques Pédagogiques Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-4921-6 Langues : Français (fre) Sujets : prise de notes ; psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 3437 Résumé, synthèse, prise de notes Résumé : 4e de couverture :
"Prendre note de manière efficace est une des clés de la réussite des élèves. Pourtant, ceux-ci sont rarement bien formés à cet effet. Les enseignants ne sont, eux non plus, pas formés à l’enseignement de cette compétence essentielle.
Mais pourquoi est-il aujourd’hui indispensable d’avoir une approche systématique d’une formation à la prise de notes ? Quels sont les nouveaux enjeux avec la mise en place de la continuité pédagogique à distance et la difficulté des élèves à être confrontés au travail autonome ?
Ce livre contient :
-Tous les outils indispensables à la formation à la prise de notes ;
-De nombreux scénarios pédagogiques ;
-Des exercices à faire avec vos élèves ;
-Des scénaros adapté à tous les niveaux et d'autres outils pédagogiques disponibles en ligne."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22383 Enseigner la prise de notes : des stratégies explicites pour s’informer et structurer sa pensée [texte imprimé] / Marie-Laure Barbier, Auteur ; Latifa Zoubir, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2023 . - 1 vol. (191 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Pratiques Pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8073-4921-6
Langues : Français (fre)
Sujets : prise de notes ; psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 3437 Résumé, synthèse, prise de notes Résumé : 4e de couverture :
"Prendre note de manière efficace est une des clés de la réussite des élèves. Pourtant, ceux-ci sont rarement bien formés à cet effet. Les enseignants ne sont, eux non plus, pas formés à l’enseignement de cette compétence essentielle.
Mais pourquoi est-il aujourd’hui indispensable d’avoir une approche systématique d’une formation à la prise de notes ? Quels sont les nouveaux enjeux avec la mise en place de la continuité pédagogique à distance et la difficulté des élèves à être confrontés au travail autonome ?
Ce livre contient :
-Tous les outils indispensables à la formation à la prise de notes ;
-De nombreux scénarios pédagogiques ;
-Des exercices à faire avec vos élèves ;
-Des scénaros adapté à tous les niveaux et d'autres outils pédagogiques disponibles en ligne."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22383 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3437BAR0209E 174829 Livre ESPACE 1 Disponible