Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > personnalité - motivation - émotion > émotion > émotion (typologie) > joie > joie (émotion secondaire) > sécurité > prudence
prudence
Commentaire :
15977505
|
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Éducation routière, changement de comportement et formation à la conduite : dossier / Christine Poplimont in Questions vives [en ligne], n°19 (juin 2013)
[article]
Titre : Éducation routière, changement de comportement et formation à la conduite : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Poplimont, Directeur de publication ; Gerald J. S. Wilde, Auteur ; Jean-Pascal Assailly, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 1/161 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : accident de circulation ; conducteur automobile ; éducation à la sécurité ; éducation à la sécurité routière ; gestion des risques ; permis de conduire ; prise de risques ; prudence ; stéréotype sexué Note de contenu : Sommaire :
- Éducation routière, changement de comportement et formation à la conduite : constats, enjeux et transformations / Christine Poplimont
- The reduction of novice drivers’ accidents requires improved perception and reduced acceptance of risk / Gerald J.S. Wilde
- Quelles innovations pédagogiques dans le cadre de la réforme du permis de conduire ? / Assailly Jean-Pascal
Éducation routière : au risque de la norme / Marc Camiolo
- Genre et rapport au risque : de la compréhension au levier pour l’action / Marie-Axelle Granie
- Formation Tout au Long de la Vie à une conduite sûre : enjeux et limites d’un dispositif d’apprentissage / Marianne Abramovici et Catherine Maman
- Vers une éducation à la prudence : délibérer dans l’incertitude. Le cas de l’usage de la voie publique / Dominique Violet
- L’apprentissage de comportements de conduite sécuritaires : quelles modalités pédagogiques en formation ? / Christine Poplimont et Maéva Duchène
- Thème, histoire et problématique en éducation à la sécurité routière / Line Courteaud et Christian RouxEn ligne : http://questionsvives.revues.org/1250 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18034
in Questions vives [en ligne] > n°19 (juin 2013) . - p. 1/161[article] Éducation routière, changement de comportement et formation à la conduite : dossier [texte imprimé] / Christine Poplimont, Directeur de publication ; Gerald J. S. Wilde, Auteur ; Jean-Pascal Assailly, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 1/161.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Questions vives [en ligne] > n°19 (juin 2013) . - p. 1/161
Sujets : accident de circulation ; conducteur automobile ; éducation à la sécurité ; éducation à la sécurité routière ; gestion des risques ; permis de conduire ; prise de risques ; prudence ; stéréotype sexué Note de contenu : Sommaire :
- Éducation routière, changement de comportement et formation à la conduite : constats, enjeux et transformations / Christine Poplimont
- The reduction of novice drivers’ accidents requires improved perception and reduced acceptance of risk / Gerald J.S. Wilde
- Quelles innovations pédagogiques dans le cadre de la réforme du permis de conduire ? / Assailly Jean-Pascal
Éducation routière : au risque de la norme / Marc Camiolo
- Genre et rapport au risque : de la compréhension au levier pour l’action / Marie-Axelle Granie
- Formation Tout au Long de la Vie à une conduite sûre : enjeux et limites d’un dispositif d’apprentissage / Marianne Abramovici et Catherine Maman
- Vers une éducation à la prudence : délibérer dans l’incertitude. Le cas de l’usage de la voie publique / Dominique Violet
- L’apprentissage de comportements de conduite sécuritaires : quelles modalités pédagogiques en formation ? / Christine Poplimont et Maéva Duchène
- Thème, histoire et problématique en éducation à la sécurité routière / Line Courteaud et Christian RouxEn ligne : http://questionsvives.revues.org/1250 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18034 Des règles de prudence, pas des barrières / Geneviève Salengros in Le Ligueur, n°7 (mars 2010)
[article]
Titre : Des règles de prudence, pas des barrières Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Salengros, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 12 Langues : Français (fre) Sujets : Autonomie (Enfant) ; prudence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18383
in Le Ligueur > n°7 (mars 2010) . - p. 12[article] Des règles de prudence, pas des barrières [texte imprimé] / Geneviève Salengros, Auteur . - 2010 . - p. 12.
Langues : Français (fre)
in Le Ligueur > n°7 (mars 2010) . - p. 12
Sujets : Autonomie (Enfant) ; prudence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18383 Situations de vulnérabilité : paroles, savoirs, pouvoirs : dossier / Carole Baeza in Education et socialisation [en ligne], n°57 (2020)
[article]
Titre : Situations de vulnérabilité : paroles, savoirs, pouvoirs : dossier Type de document : document électronique Auteurs : Carole Baeza, Auteur ; Olivia Gross, Auteur ; Godefroy Lansade, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2020 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement social ; aidant naturel ; autisme ; Autonomie ; Autonomie (Enfant) ; baccalauréat professionnel ; C.P.G.E. (Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles) ; domination ; handicap ; herméneutique ; Jonas (Hans) ; maladie chronique ; paternalisme ; phénoménologie ; philosophie de l'éducation ; placement d'enfant ; prudence ; récit de vie ; Santé Mentale ; théâtre-forum ; vulnérabilité Mots-clés : savoir expérientiel théâtre de l'opprimé Résumé : Situations de vulnérabilité : paroles, savoirs, pouvoirs / Carole Baeza, Olivia Gross, Godefroy Lansade et Vanina Mozziconacci
Enfance et vulnérabilité. Ce que la politisation de l'enfance fait au concept de vulnérabilité / Tal Piterbraut-Merx
Une critique de l’heuristique de la peur à usage des éducateurs contemporains / Camille Roelens
Développer l’autonomie pour faire face aux vulnérabilités ? Le cas de l’accompagnement au Conseil en Evolution Professionnelle à Pôle Emploi / Maria Pagoni et Stéphanie Fischer
Groupes de soutien pour aidants proches : paroles, savoirs, pouvoirs et vulnérabilités des animateurs / Émilie Charlier
Parler et penser en équipe l’admission et l’accompagnement éducatif d’enfants placés au regard de leur situation extrême / Vincent Chaudet
Expression et narration de la vulnérabilité en santé : des modes de donation à l’intégration biographique / Hervé Breton
L’échappée belle d’élèves étiquetés vulnérables : des bacheliers professionnels en CPGE / Carine Érard, Christine Guégnard et Magali Danner
Pairjectivité : des savoirs expérientiels ni objectifs, ni subjectifs / Eve Gardien
Du « je » au « nous ». Le Théâtre de l’opprimé comme grammaire d’une parole collective / Sophie Coudray
• Autistes : entre situations de vulnérabilité et pouvoir d’agir ? / Julie DumonteilEn ligne : https://doi.org/10.4000/edso.12222 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21394
in Education et socialisation [en ligne] > n°57 (2020)[article] Situations de vulnérabilité : paroles, savoirs, pouvoirs : dossier [document électronique] / Carole Baeza, Auteur ; Olivia Gross, Auteur ; Godefroy Lansade, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020.
Langues : Français (fre)
in Education et socialisation [en ligne] > n°57 (2020)
Sujets : accompagnement social ; aidant naturel ; autisme ; Autonomie ; Autonomie (Enfant) ; baccalauréat professionnel ; C.P.G.E. (Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles) ; domination ; handicap ; herméneutique ; Jonas (Hans) ; maladie chronique ; paternalisme ; phénoménologie ; philosophie de l'éducation ; placement d'enfant ; prudence ; récit de vie ; Santé Mentale ; théâtre-forum ; vulnérabilité Mots-clés : savoir expérientiel théâtre de l'opprimé Résumé : Situations de vulnérabilité : paroles, savoirs, pouvoirs / Carole Baeza, Olivia Gross, Godefroy Lansade et Vanina Mozziconacci
Enfance et vulnérabilité. Ce que la politisation de l'enfance fait au concept de vulnérabilité / Tal Piterbraut-Merx
Une critique de l’heuristique de la peur à usage des éducateurs contemporains / Camille Roelens
Développer l’autonomie pour faire face aux vulnérabilités ? Le cas de l’accompagnement au Conseil en Evolution Professionnelle à Pôle Emploi / Maria Pagoni et Stéphanie Fischer
Groupes de soutien pour aidants proches : paroles, savoirs, pouvoirs et vulnérabilités des animateurs / Émilie Charlier
Parler et penser en équipe l’admission et l’accompagnement éducatif d’enfants placés au regard de leur situation extrême / Vincent Chaudet
Expression et narration de la vulnérabilité en santé : des modes de donation à l’intégration biographique / Hervé Breton
L’échappée belle d’élèves étiquetés vulnérables : des bacheliers professionnels en CPGE / Carine Érard, Christine Guégnard et Magali Danner
Pairjectivité : des savoirs expérientiels ni objectifs, ni subjectifs / Eve Gardien
Du « je » au « nous ». Le Théâtre de l’opprimé comme grammaire d’une parole collective / Sophie Coudray
• Autistes : entre situations de vulnérabilité et pouvoir d’agir ? / Julie DumonteilEn ligne : https://doi.org/10.4000/edso.12222 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21394