Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Brigitte Stanké |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'apprenti lecteur : activités de conscience phonologique / Brigitte Stanké
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421.1STA1411A 65984 Livre ESPACE 1 Disponible L'apprenti sage : apprendre à lire et à orthographier / Brigitte Stanké
Titre : L'apprenti sage : apprendre à lire et à orthographier Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Stanké, Auteur Editeur : Colombus : Editions McGraw-Hill Année de publication : 2005 Autre Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Langue et Communication Importance : 119 p. Présentation : Ill. Accompagnement : CD-Rom Gentil secret et la découverte des Lettres ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-0820-0 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Enseignement de l'Orthographe ; lecture ; Méthode Globale ; Méthode Phonétique ; mot à sons ; Orthographe ; Pédagogie Active ; rééducation orthophonique ; Son (an - am - en - em) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; voyelle Mots-clés : mot invisible Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15635 L'apprenti sage : apprendre à lire et à orthographier [texte imprimé] / Brigitte Stanké, Auteur . - Colombus : Editions McGraw-Hill : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2005 . - 119 p. : Ill. + CD-Rom Gentil secret et la découverte des Lettres. - (Chenelière/Didactique. Langue et Communication) .
ISBN : 978-2-7650-0820-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Enseignement de l'Orthographe ; lecture ; Méthode Globale ; Méthode Phonétique ; mot à sons ; Orthographe ; Pédagogie Active ; rééducation orthophonique ; Son (an - am - en - em) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; voyelle Mots-clés : mot invisible Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15635 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423STA1411A 95397 Livre ESPACE 1 Disponible Un cerveau pour apprendre...différemment : comprendre comment fonctionne le cerveau des élèves en difficulté pour mieux leur enseigner / David A. Sousa
Titre : Un cerveau pour apprendre...différemment : comprendre comment fonctionne le cerveau des élèves en difficulté pour mieux leur enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : David A. Sousa, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Brigitte Stanké, Adaptateur ; Johanne Charlebois, Traducteur ; Robert Gosselin, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2006 Autre Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 172 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-0922-1 Langues : Français (fre) Sujets : anxiété ; Apnée ; apprenant ; Apprentissage d'une Langue Etrangère ; apprentissage sensorimoteur ; autisme ; Besoin affectif ; Cerveau ; climat de la classe ; cognition chez l'enfant ; comportement répétitif ; conscience phonémique ; Conscience Phonologique ; Dépression ; Différence de Sexe ; difficulté d'apprentissage ; dyscalculie ; dysgraphie ; dyslexie ; dysphasie ; écriture ; Elève Allophone ; émotion ; enfant doué ; Engagement de l'Etudiant ; Enseignement de l'Ecriture ; enseignement de la lecture ; enseignement des mathématiques ; estime de soi ; initiation au questionnement ; Insomnie ; langage oral ; manque de sommeil ; méthode SQRS (méthode de lecture) ; narcolepsie ; Nombre ; répétition ; retard de langage ; sommeil ; stratégie d'apprentissage ; stratégie de remédiation ; syndrome d'asperger ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; travail en groupe ; trouble de l'apprentissage de la lecture - écriture ; trouble du comportement ; trouble du langage ; Troubles de l'Attention Mots-clés : comportement obsessionnel lecture stratégique Index. décimale : 7221 Apprentissage et Neurosciences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16683 Un cerveau pour apprendre...différemment : comprendre comment fonctionne le cerveau des élèves en difficulté pour mieux leur enseigner [texte imprimé] / David A. Sousa, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Brigitte Stanké, Adaptateur ; Johanne Charlebois, Traducteur ; Robert Gosselin, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2006 . - 172 p. : Ill.. - (Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-0922-1
Langues : Français (fre)
Sujets : anxiété ; Apnée ; apprenant ; Apprentissage d'une Langue Etrangère ; apprentissage sensorimoteur ; autisme ; Besoin affectif ; Cerveau ; climat de la classe ; cognition chez l'enfant ; comportement répétitif ; conscience phonémique ; Conscience Phonologique ; Dépression ; Différence de Sexe ; difficulté d'apprentissage ; dyscalculie ; dysgraphie ; dyslexie ; dysphasie ; écriture ; Elève Allophone ; émotion ; enfant doué ; Engagement de l'Etudiant ; Enseignement de l'Ecriture ; enseignement de la lecture ; enseignement des mathématiques ; estime de soi ; initiation au questionnement ; Insomnie ; langage oral ; manque de sommeil ; méthode SQRS (méthode de lecture) ; narcolepsie ; Nombre ; répétition ; retard de langage ; sommeil ; stratégie d'apprentissage ; stratégie de remédiation ; syndrome d'asperger ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; travail en groupe ; trouble de l'apprentissage de la lecture - écriture ; trouble du comportement ; trouble du langage ; Troubles de l'Attention Mots-clés : comportement obsessionnel lecture stratégique Index. décimale : 7221 Apprentissage et Neurosciences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16683 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7221SOU1901U 95400 Livre ESPACE 1 Disponible Dyslexies-dysorthographies-Intervention : dossier / Brigitte Stanké in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°148 (octobre/novembre 2017)
[article]
Titre : Dyslexies-dysorthographies-Intervention : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Stanké, Coordinateur ; Alain Desrochers, Coordinateur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.231/364 Langues : Français (fre) Sujets : dyslexie ; dysorthographie ; école ; lecture ; rééducation ; remédiation Note de contenu : Sommaire :
De l’évaluation des difficultés en lecture-écriture à la remédiation / A. DESROCHERS & B. STANKÉ
Une progression pédagogique construite à partir de statistiques sur l’orthographe du français (d’après Manulex-Morpho) : pour les lecteurs débutants et atypiques / L. SPRENGER-CHAROLLES
Remédiation audiophonologique de la dyslexie (RapDys©) / G. COLLET, C. COLIN & W. SERNICLAES
Entraîner l’attention visuelle pour remédier aux troubles de la lecture / S. VALDOIS
Rééquilibrer les analyses visuo-attentionnelles globales et locales pour améliorer la lecture chez des enfants dyslexiques de surface / N. BEDOIN
Dyslexie et déficits de la mémoire à court terme/de travail : implications pour la remédiation / S. MAJERUS, M. PONCELET
L’entraînement à l’analyse morphologique chez les élèves dyslexiques-dysorthographiques : une revue de la littérature en lecture et en orthographe / A. RASSEL, S. CASALIS
Intervention en orthographe grammaticale chez les enfants dyslexiques : entre coût cognitif et motivation / M. VAN REYBROECK, S. BIRECKI
La compréhension de l’écrit chez l’élève dyslexique : quelques pistes pour la remédiation / M. BIANCO, H. BRETHES, P. COLÉ
GraphoGame : un outil numérique pour enfants en difficultés d’apprentissage de la lecture / J.-P. RUIZ, J. LASSAULT, L. SPRENGER-CHAROLLES, U.A RICHARDSON, H. LYYTINEN, J.C. ZIEGLER
Traitement graphosyllabique et discrimination phonologique chez les dyslexiques : des recherches fondamentales à la remédiation / A. MAGNAN, J. ECALLE
Le sentiment de bien-être subjectif d’élèves dyslexiques et dysorthographiques en situation d’écriture : quel apport des technologies d’aide ? / N. ROUSSEAU, M. DUMONT, S. PAQUIN, M.-É. DESMARAIS, B. STANKÉ, P. BOYER
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19965
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°148 (octobre/novembre 2017) . - p.231/364[article] Dyslexies-dysorthographies-Intervention : dossier [texte imprimé] / Brigitte Stanké, Coordinateur ; Alain Desrochers, Coordinateur . - 2017 . - p.231/364.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°148 (octobre/novembre 2017) . - p.231/364
Sujets : dyslexie ; dysorthographie ; école ; lecture ; rééducation ; remédiation Note de contenu : Sommaire :
De l’évaluation des difficultés en lecture-écriture à la remédiation / A. DESROCHERS & B. STANKÉ
Une progression pédagogique construite à partir de statistiques sur l’orthographe du français (d’après Manulex-Morpho) : pour les lecteurs débutants et atypiques / L. SPRENGER-CHAROLLES
Remédiation audiophonologique de la dyslexie (RapDys©) / G. COLLET, C. COLIN & W. SERNICLAES
Entraîner l’attention visuelle pour remédier aux troubles de la lecture / S. VALDOIS
Rééquilibrer les analyses visuo-attentionnelles globales et locales pour améliorer la lecture chez des enfants dyslexiques de surface / N. BEDOIN
Dyslexie et déficits de la mémoire à court terme/de travail : implications pour la remédiation / S. MAJERUS, M. PONCELET
L’entraînement à l’analyse morphologique chez les élèves dyslexiques-dysorthographiques : une revue de la littérature en lecture et en orthographe / A. RASSEL, S. CASALIS
Intervention en orthographe grammaticale chez les enfants dyslexiques : entre coût cognitif et motivation / M. VAN REYBROECK, S. BIRECKI
La compréhension de l’écrit chez l’élève dyslexique : quelques pistes pour la remédiation / M. BIANCO, H. BRETHES, P. COLÉ
GraphoGame : un outil numérique pour enfants en difficultés d’apprentissage de la lecture / J.-P. RUIZ, J. LASSAULT, L. SPRENGER-CHAROLLES, U.A RICHARDSON, H. LYYTINEN, J.C. ZIEGLER
Traitement graphosyllabique et discrimination phonologique chez les dyslexiques : des recherches fondamentales à la remédiation / A. MAGNAN, J. ECALLE
Le sentiment de bien-être subjectif d’élèves dyslexiques et dysorthographiques en situation d’écriture : quel apport des technologies d’aide ? / N. ROUSSEAU, M. DUMONT, S. PAQUIN, M.-É. DESMARAIS, B. STANKÉ, P. BOYER
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19965 Effets prédictifs des connaissances orthographiques implicite chez les enfants de 5 ans sur leurs connaissances explicites ultérieures / Brigitte Stanké in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°103 (octobre 2009)
[article]
Titre : Effets prédictifs des connaissances orthographiques implicite chez les enfants de 5 ans sur leurs connaissances explicites ultérieures Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Stanké, Auteur ; J. Flessas, Auteur ; B. Ska, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 291/305 Langues : Français (fre) Sujets : Acquisition de l'orthographe ; compétence orthographique ; Enseignement Maternel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23603
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°103 (octobre 2009) . - p. 291/305[article] Effets prédictifs des connaissances orthographiques implicite chez les enfants de 5 ans sur leurs connaissances explicites ultérieures [texte imprimé] / Brigitte Stanké, Auteur ; J. Flessas, Auteur ; B. Ska, Auteur . - 2009 . - p. 291/305.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°103 (octobre 2009) . - p. 291/305
Sujets : Acquisition de l'orthographe ; compétence orthographique ; Enseignement Maternel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23603 Gentil secret et la découverte des lettres / Brigitte Stanké
PermalinkHistoire de raconter : pour mieux comprendre et écrire des textes narratifs au primaire / Marie-Josée Bruneau
PermalinkHistoire de raconter : pour mieux comprendre et écrire des textes narratifs au primaire / Marie-Josée Bruneau
PermalinkUne phrase à la fois : 5 à 10 ans : activités morphosyntaxiques / Brigitte Stanké
PermalinkScénarios pour mieux écrire les mots / Céline Leroux
Permalink