Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comprendre les dessins d'enfants / Juliane Schack
Titre : Comprendre les dessins d'enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliane Schack, Auteur ; Liliane Lurçat, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Marabout Année de publication : 01/01/2000 Collection : Marabout Education Importance : 156 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-03456-2 Langues : Français (fre) Index. décimale : 1844.1 Dessin de l’enfant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15092 Comprendre les dessins d'enfants [texte imprimé] / Juliane Schack, Auteur ; Liliane Lurçat, Préfacier, etc. . - Paris : Marabout, 01/01/2000 . - 156 p. : Ill.. - (Marabout Education) .
ISBN : 978-2-501-03456-2
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 1844.1 Dessin de l’enfant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15092 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1844.1SCH0103C 979 Livre ESPACE 1 Disponible Finies les fautes / MaitressAdeline
Titre : Finies les fautes : les 101 règles de grammaire, d'orthographe, de conjugaison et de vocabulaire que vous n'oublierez plus jamais ! Type de document : texte imprimé Auteurs : MaitressAdeline, Auteur Editeur : Paris : Marabout Année de publication : DL 2022 Importance : 1 vol. (243 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-17169-4 Langues : Français (fre) Sujets : conjugaison ; Grammaire ; Orthographe ; Vocabulaire Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"-Ça s’écrit comment ?
-Avec quoi j’accorde ce mot ?
-Faut-il mettre un L ou deux L ?
Ne vous prenez plus la tête avec l’orthographe ou la grammaire françaises, pleines de pièges !
Avec ses explications très simples et colorées, MaitressAdeline vous donne des moyens mnémotechniques pour ne plus vous tromper !
-Les 101 règles à savoir
-Des exercices pour s’entraîner
-Les astuces et les pièges à éviter"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22178 Finies les fautes : les 101 règles de grammaire, d'orthographe, de conjugaison et de vocabulaire que vous n'oublierez plus jamais ! [texte imprimé] / MaitressAdeline, Auteur . - Paris : Marabout, DL 2022 . - 1 vol. (243 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-501-17169-4
Langues : Français (fre)
Sujets : conjugaison ; Grammaire ; Orthographe ; Vocabulaire Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"-Ça s’écrit comment ?
-Avec quoi j’accorde ce mot ?
-Faut-il mettre un L ou deux L ?
Ne vous prenez plus la tête avec l’orthographe ou la grammaire françaises, pleines de pièges !
Avec ses explications très simples et colorées, MaitressAdeline vous donne des moyens mnémotechniques pour ne plus vous tromper !
-Les 101 règles à savoir
-Des exercices pour s’entraîner
-Les astuces et les pièges à éviter"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22178 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p MAI2018F 173621 Livre ESPACE 1 Disponible Il ne décroche pas des écrans ! / Sabine Duflo
Titre : Il ne décroche pas des écrans ! : la méthode des «4 pas» pour protéger le cerveau des enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Duflo, Auteur Editeur : Paris : Marabout Année de publication : DL 2018 Collection : Poche Marabout, ISSN 2265-0849 Importance : 1 vol. (340 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-15076-7 Langues : Français (fre) Sujets : Dépendance/Addiction ; écran ; Jeu Vidéo ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; télévision (danger) ; violence (causes) Index. décimale : 3233 Ecrans/Virtuel Résumé : source de l'éditeur :
"Votre enfant a du mal à se concentrer et paraît en permanence dans sa bulle ? Rien ne semble l'intéresser en dehors de sa tablette ou de votre smartphone, il s'énerve facilement et peut se montrer violent ? Et si le problème venait d'une surexposition aux écrans ? Il en faut peu pour rendre son enfant accro aux écrans : une télévision allumée en permanence, des dessins animés pour lui faire avaler ses repas, des jeux sur applications pour « stimuler » son éveil ou obtenir un moment de paix, l'exemple de ses parents rivés sur leur smartphone ou leurs jeux vidéo, etc. Les centres médico-psychologiques sont aujourd'hui assaillis d'enfants addicts aux écrans dès le berceau, sou rant de troubles massifs de l'attention, et même de symptômes graves évoquant l'autisme : retard de langage, grande agitation, défaut de sociabilité, comportements parfois violents. À travers de nombreux cas de patients et en expliquant les processus qui mènent aux di érents symptômes, Sabine Du o, psychologue, pousse un cri d'alerte : les écrans sont de puissants retardateurs de développement. Elle expose sa fameuse méthode des « 4 Pas » qui permet à l'enfant de s'approprier l'écran sans en devenir captif, méthode qui connaît un vif succès auprès des professionnels de l'enfance."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21312 Il ne décroche pas des écrans ! : la méthode des «4 pas» pour protéger le cerveau des enfants [texte imprimé] / Sabine Duflo, Auteur . - Paris : Marabout, DL 2018 . - 1 vol. (340 p.) ; 18 cm. - (Poche Marabout, ISSN 2265-0849) .
ISBN : 978-2-501-15076-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Dépendance/Addiction ; écran ; Jeu Vidéo ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; télévision (danger) ; violence (causes) Index. décimale : 3233 Ecrans/Virtuel Résumé : source de l'éditeur :
"Votre enfant a du mal à se concentrer et paraît en permanence dans sa bulle ? Rien ne semble l'intéresser en dehors de sa tablette ou de votre smartphone, il s'énerve facilement et peut se montrer violent ? Et si le problème venait d'une surexposition aux écrans ? Il en faut peu pour rendre son enfant accro aux écrans : une télévision allumée en permanence, des dessins animés pour lui faire avaler ses repas, des jeux sur applications pour « stimuler » son éveil ou obtenir un moment de paix, l'exemple de ses parents rivés sur leur smartphone ou leurs jeux vidéo, etc. Les centres médico-psychologiques sont aujourd'hui assaillis d'enfants addicts aux écrans dès le berceau, sou rant de troubles massifs de l'attention, et même de symptômes graves évoquant l'autisme : retard de langage, grande agitation, défaut de sociabilité, comportements parfois violents. À travers de nombreux cas de patients et en expliquant les processus qui mènent aux di érents symptômes, Sabine Du o, psychologue, pousse un cri d'alerte : les écrans sont de puissants retardateurs de développement. Elle expose sa fameuse méthode des « 4 Pas » qui permet à l'enfant de s'approprier l'écran sans en devenir captif, méthode qui connaît un vif succès auprès des professionnels de l'enfance."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21312 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3233DUF1215I 168986 Livre ESPACE 1 Disponible Tu viens jouer dehors ? / Angela J. Hanscom
Titre : Tu viens jouer dehors ? : réapprendre aux enfants à jouer dehors et à oublier les tablettes Type de document : texte imprimé Auteurs : Angela J. Hanscom, Auteur ; Isabelle Crouzet, Traducteur Editeur : Paris : Marabout Année de publication : DL 2020 Collection : Poche Marabout, ISSN 2265-0849 Importance : 1 vol. (304 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-13537-5 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : aménagement de la classe ; Cour de récréation (aménager) ; Jeu Libre ; récréation Mots-clés : jeu en extérieur jeu créatif jeu autonome Index. décimale : 7483 Jeux et jouets (généralités) Résumé : 4e de couverture :
Aujourd’hui, il est devenu rare de voir des enfants s’amuser à escalader un arbre, construire une cabane ou dévaler une colline en roulant sur eux-mêmes. Nous avons sécurisé leurs aires de jeu et tout ce qui pouvait se montrer risqué. Les enfants passent de plus en plus de temps à interagir avec des écrans. Parallèlement, enseignants et médecins notent des modifications de comportements : baisse de l’attention et de la concentration, augmentation de l’impulsivité voire de la brutalité, hausse inquiétante des troubles sensoriels et émotionnels. Pourquoi ? Dès nourrisson, ils sont entourés d’objets facilitant leur quotidien ainsi que celui de leurs parents, mais qui réduisent l’ampleur de leurs mouvements.
L’auteure braque ses projecteurs sur l’épidémie silencieuse qui frappe nos enfants et décrit pourquoi jouer dehors est vital pour le développement harmonieux des compétences sensorielles, motrices, sociales et intellectuelles. Elle partage son expérience ainsi que des stratégies ludiques et faciles à mettre en action pour aider nos enfants à jouer librement.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21333 Tu viens jouer dehors ? : réapprendre aux enfants à jouer dehors et à oublier les tablettes [texte imprimé] / Angela J. Hanscom, Auteur ; Isabelle Crouzet, Traducteur . - Paris : Marabout, DL 2020 . - 1 vol. (304 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Poche Marabout, ISSN 2265-0849) .
ISBN : 978-2-501-13537-5
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : aménagement de la classe ; Cour de récréation (aménager) ; Jeu Libre ; récréation Mots-clés : jeu en extérieur jeu créatif jeu autonome Index. décimale : 7483 Jeux et jouets (généralités) Résumé : 4e de couverture :
Aujourd’hui, il est devenu rare de voir des enfants s’amuser à escalader un arbre, construire une cabane ou dévaler une colline en roulant sur eux-mêmes. Nous avons sécurisé leurs aires de jeu et tout ce qui pouvait se montrer risqué. Les enfants passent de plus en plus de temps à interagir avec des écrans. Parallèlement, enseignants et médecins notent des modifications de comportements : baisse de l’attention et de la concentration, augmentation de l’impulsivité voire de la brutalité, hausse inquiétante des troubles sensoriels et émotionnels. Pourquoi ? Dès nourrisson, ils sont entourés d’objets facilitant leur quotidien ainsi que celui de leurs parents, mais qui réduisent l’ampleur de leurs mouvements.
L’auteure braque ses projecteurs sur l’épidémie silencieuse qui frappe nos enfants et décrit pourquoi jouer dehors est vital pour le développement harmonieux des compétences sensorielles, motrices, sociales et intellectuelles. Elle partage son expérience ainsi que des stratégies ludiques et faciles à mettre en action pour aider nos enfants à jouer librement.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21333 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7483HAN1903T 168978 Livre ESPACE 1 Disponible Vivre avec un enfant différent / Pauline Restoux
Titre : Vivre avec un enfant différent : comprendre et soutenir les parents de l'enfant handicapé ou malade Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Restoux, Auteur ; Handicap International, Éditeur scientifique Editeur : Paris : Marabout Année de publication : DL 2004 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-04003-7 Langues : Français (fre) Sujets : enfant différent ; enfant handicapé ; Enfant malade ; parent d'enfant handicapé Mots-clés : Famille d'enfant handicapé Entourage d'enfant handicapé Adresses des associations pour handicapés (France) Index. décimale : 2813 L’enfant handicapé et/dans sa famille Résumé : "Qu'est-ce que le handicap ? Comment réagir et que dire à l'annonce de la maladie ? Où trouver des informations ? Comment épauler les parents et les sortir de leur isolement ?
L'irruption du handicap ou de la maladie grave bouleverse toute une famille mais aussi son entourage, jusqu'à parfois rompre des liens affectifs auparavant solides.
Pour aider l'enfant différent et ses parents à trouver une juste place parmi nous, ce livre souhaite donner les réponses aux questions que l'on n'ose pas leur poser, et des informations pratiques pour soulager leur quotidien."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18273 Vivre avec un enfant différent : comprendre et soutenir les parents de l'enfant handicapé ou malade [texte imprimé] / Pauline Restoux, Auteur ; Handicap International, Éditeur scientifique . - Paris : Marabout, DL 2004 . - 1 vol. (127 p.) : couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-501-04003-7
Langues : Français (fre)
Sujets : enfant différent ; enfant handicapé ; Enfant malade ; parent d'enfant handicapé Mots-clés : Famille d'enfant handicapé Entourage d'enfant handicapé Adresses des associations pour handicapés (France) Index. décimale : 2813 L’enfant handicapé et/dans sa famille Résumé : "Qu'est-ce que le handicap ? Comment réagir et que dire à l'annonce de la maladie ? Où trouver des informations ? Comment épauler les parents et les sortir de leur isolement ?
L'irruption du handicap ou de la maladie grave bouleverse toute une famille mais aussi son entourage, jusqu'à parfois rompre des liens affectifs auparavant solides.
Pour aider l'enfant différent et ses parents à trouver une juste place parmi nous, ce livre souhaite donner les réponses aux questions que l'on n'ose pas leur poser, et des informations pratiques pour soulager leur quotidien."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18273 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2813RES2015V 152266 Livre ESPACE 1 Disponible