Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(22)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
50 activités en sciences expérimentales et technologie au cycle 3 / Olivier Espagnet
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3701p ESP0107C 147159 Livre ESPACE 1 Disponible 50 activités en sciences expérimentales et technologie au cycle 3 / Olivier Espagnet
Titre : 50 activités en sciences expérimentales et technologie au cycle 3 Type de document : document multimédia Auteurs : Olivier Espagnet, Auteur ; Jean-Charles Saura, Auteur Mention d'édition : 2011(2e tirage) Editeur : Toulouse : Centre Régional de Documentation Pédagogique de Midi-Pyrénées Année de publication : impr. 2011 Collection : 50 activités Importance : 1 vol. (209 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm Prix : 26 EUR Sujets : arc-en-ciel (fabrication) ; Atmosphère terrestre ; Balance ; biomasse ; cadran solaire ; Chambre noire ; Char à voile ; Circuit Electrique ; Circuit Electrique (Expérience) ; déchet vert ; dessalement des eaux salées ; Diaphragme ; Dissolution ; effet de serre (expérience) ; énergie ; énergie éolienne ; Energie Hydroélectrique ; énergie solaire ; éolienne (fabrication) ; Equilibre ; fusée (expérience) ; fusée (fabrication) ; Fusée à Eau (propulsion par réaction) ; girouette ; Levier ; Ludion ; Lumière ; lumière (expérience) ; Maquette (Réalisation) ; moulin à eau ; moulin à vent (bricolage) ; Ombre ; Onde ; Papier Recyclé (Fabrication) ; planète - étoile - galaxie ; planeur ; Production d'Electricité ; propagation de la lumière ; recyclage ; révolution de la terre ; rotation de la terre ; saisons ; séisme ; séisme (expérience) ; Terre (planète) ; thermomètre (fabrication) ; Transmission de mouvements ; volcan Mots-clés : nocturlabe cadran stellaire Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : In catalogue Sudoc :
Au travers d'activités variées, issues de leurs pratiques de classe, les auteurs proposent d'entrer dans l'univers fascinant de la démarche scientifique expérimentale au cycle 3Note de contenu : Bibliogr. p. 203 Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17470 50 activités en sciences expérimentales et technologie au cycle 3 [document multimédia] / Olivier Espagnet, Auteur ; Jean-Charles Saura, Auteur . - 2011(2e tirage) . - Toulouse : Centre Régional de Documentation Pédagogique de Midi-Pyrénées, impr. 2011 . - 1 vol. (209 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (50 activités) .
26 EUR
Sujets : arc-en-ciel (fabrication) ; Atmosphère terrestre ; Balance ; biomasse ; cadran solaire ; Chambre noire ; Char à voile ; Circuit Electrique ; Circuit Electrique (Expérience) ; déchet vert ; dessalement des eaux salées ; Diaphragme ; Dissolution ; effet de serre (expérience) ; énergie ; énergie éolienne ; Energie Hydroélectrique ; énergie solaire ; éolienne (fabrication) ; Equilibre ; fusée (expérience) ; fusée (fabrication) ; Fusée à Eau (propulsion par réaction) ; girouette ; Levier ; Ludion ; Lumière ; lumière (expérience) ; Maquette (Réalisation) ; moulin à eau ; moulin à vent (bricolage) ; Ombre ; Onde ; Papier Recyclé (Fabrication) ; planète - étoile - galaxie ; planeur ; Production d'Electricité ; propagation de la lumière ; recyclage ; révolution de la terre ; rotation de la terre ; saisons ; séisme ; séisme (expérience) ; Terre (planète) ; thermomètre (fabrication) ; Transmission de mouvements ; volcan Mots-clés : nocturlabe cadran stellaire Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : In catalogue Sudoc :
Au travers d'activités variées, issues de leurs pratiques de classe, les auteurs proposent d'entrer dans l'univers fascinant de la démarche scientifique expérimentale au cycle 3Note de contenu : Bibliogr. p. 203 Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17470 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3701p ESP0107C 147911 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible La courbe de la lumière in Cosinus, n°124 (février 2011)
[article]
Titre : La courbe de la lumière Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 40 Langues : Français (fre) Sujets : lumière (expérience) ; propagation de la lumière Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45322
in Cosinus > n°124 (février 2011) . - p. 40[article] La courbe de la lumière [texte imprimé] . - 2011 . - p. 40.
Langues : Français (fre)
in Cosinus > n°124 (février 2011) . - p. 40
Sujets : lumière (expérience) ; propagation de la lumière Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45322 Experts physique 4 : [sciences de base] / T. Brabant
Titre : Experts physique 4 : [sciences de base] Type de document : texte imprimé Auteurs : T. Brabant, Auteur ; S. Fodor, Auteur ; L. Hannecart, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : Cop. 2016, DL. 2016 Collection : Experts Importance : 1 vol. (139p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5639-4 Prix : 8,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : chaleur ; Chambre noire ; éclipse de soleil ; énergie ; énergie (conservation) ; énergie (transformation) ; énergie cinétique ; Energie Mécanique ; énergie potentielle ; Etat de la Matière ; Force ; hypermétropie ; lentille (optique) ; Levier ; loi de Newton ; Lumière ; lumière (réflexion) ; myopie ; Oeil ; Ombre ; poulie ; propagation de la lumière ; puissance ; réfraction de la lumière ; Source de Lumière ; Température ; Vitesse Mots-clés : Force résistante Force motrice Index. décimale : 3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’élève est le réel acteur de son apprentissage, et n’est plus seulement un apprenant.
Chaque chapitre débute par une introduction/mise en situation qui permet à l’élève d’entrer dans le chapitre et de se poser les premières questions. Une situation-problème lui est ensuite présentée, à laquelle il sera capable de répondre en fin de chapitre.
Ensuite, l’élève découvrira la matière en réalisant des expériences, en observant, bref en posant une démarche scientifique.
Après la rédaction de la synthèse, l’élève met en application ce qu’il a découvert/appris précédemment."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19319 Experts physique 4 : [sciences de base] [texte imprimé] / T. Brabant, Auteur ; S. Fodor, Auteur ; L. Hannecart, Auteur ; [et al.], Auteur . - Waterloo [Belgique] : Plantyn, Cop. 2016, DL. 2016 . - 1 vol. (139p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Experts) .
ISBN : 978-2-8010-5639-4 : 8,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : chaleur ; Chambre noire ; éclipse de soleil ; énergie ; énergie (conservation) ; énergie (transformation) ; énergie cinétique ; Energie Mécanique ; énergie potentielle ; Etat de la Matière ; Force ; hypermétropie ; lentille (optique) ; Levier ; loi de Newton ; Lumière ; lumière (réflexion) ; myopie ; Oeil ; Ombre ; poulie ; propagation de la lumière ; puissance ; réfraction de la lumière ; Source de Lumière ; Température ; Vitesse Mots-clés : Force résistante Force motrice Index. décimale : 3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’élève est le réel acteur de son apprentissage, et n’est plus seulement un apprenant.
Chaque chapitre débute par une introduction/mise en situation qui permet à l’élève d’entrer dans le chapitre et de se poser les premières questions. Une situation-problème lui est ensuite présentée, à laquelle il sera capable de répondre en fin de chapitre.
Ensuite, l’élève découvrira la matière en réalisant des expériences, en observant, bref en posant une démarche scientifique.
Après la rédaction de la synthèse, l’élève met en application ce qu’il a découvert/appris précédemment."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19319 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3711s EXP0518E4 156825 Livre ESPACE 1 Disponible Experts physique 4 : [sciences générales] / T. Brabant
Titre : Experts physique 4 : [sciences générales] Type de document : texte imprimé Auteurs : T. Brabant, Auteur ; S. Fodor, Auteur ; L. Hannecart, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : Cop. 2016, DL. 2016 Collection : Experts Importance : 1 vol. (215 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5640-0 Prix : 11,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : chaleur ; Chambre noire ; Changements d'état physique ; éclipse de soleil ; énergie ; énergie (conservation) ; énergie (transformation) ; énergie cinétique ; Energie Mécanique ; énergie potentielle ; Equilibre ; Etat de la Matière ; Fibre Optique ; Force ; Frottement ; hypermétropie ; lentille (optique) ; Levier ; loi de Newton ; Lumière ; lumière (réflexion) ; mouvement brownien ; myopie ; Oeil ; Ombre ; plan incliné ; poulie ; propagation de la lumière ; puissance ; réfraction de la lumière ; Source de Lumière ; Température ; treuil ; Vitesse ; Vitesse de la Lumière Mots-clés : Force résistante Force motrice Travail d'une force Index. décimale : 3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’élève est le réel acteur de son apprentissage, et n’est plus seulement un apprenant.
Chaque chapitre débute par une introduction/mise en situation qui permet à l’élève d’entrer dans le chapitre et de se poser les premières questions. Une situation-problème lui est ensuite présentée, à laquelle il sera capable de répondre en fin de chapitre.
Ensuite, l’élève découvrira la matière en réalisant des expériences, en observant, bref en posant une démarche scientifique.
Après la rédaction de la synthèse, l’élève met en application ce qu’il a découvert/appris précédemment."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19390 Experts physique 4 : [sciences générales] [texte imprimé] / T. Brabant, Auteur ; S. Fodor, Auteur ; L. Hannecart, Auteur ; [et al.], Auteur . - Waterloo [Belgique] : Plantyn, Cop. 2016, DL. 2016 . - 1 vol. (215 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Experts) .
ISBN : 978-2-8010-5640-0 : 11,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : chaleur ; Chambre noire ; Changements d'état physique ; éclipse de soleil ; énergie ; énergie (conservation) ; énergie (transformation) ; énergie cinétique ; Energie Mécanique ; énergie potentielle ; Equilibre ; Etat de la Matière ; Fibre Optique ; Force ; Frottement ; hypermétropie ; lentille (optique) ; Levier ; loi de Newton ; Lumière ; lumière (réflexion) ; mouvement brownien ; myopie ; Oeil ; Ombre ; plan incliné ; poulie ; propagation de la lumière ; puissance ; réfraction de la lumière ; Source de Lumière ; Température ; treuil ; Vitesse ; Vitesse de la Lumière Mots-clés : Force résistante Force motrice Travail d'une force Index. décimale : 3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’élève est le réel acteur de son apprentissage, et n’est plus seulement un apprenant.
Chaque chapitre débute par une introduction/mise en situation qui permet à l’élève d’entrer dans le chapitre et de se poser les premières questions. Une situation-problème lui est ensuite présentée, à laquelle il sera capable de répondre en fin de chapitre.
Ensuite, l’élève découvrira la matière en réalisant des expériences, en observant, bref en posant une démarche scientifique.
Après la rédaction de la synthèse, l’élève met en application ce qu’il a découvert/appris précédemment."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19390 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3711s EXP0518E4 156849 Livre ESPACE 1 Disponible Jouons avec les ultrasons / Henri-Pierre Penel in Cosinus, n°67 (décembre 2005)
PermalinkLogiciel "couleurs" / Dominique Oblinger
PermalinkLes moyens de transport : vision, mouvements et réflexe :formation commune / sciences et technologies 2e degré de l'enseignement secondaire technique de qualificatin et 3e degré de l'enseignement secondaire professinnel / Benoït Martin-Schmets
PermalinkPhysique 3e : sciences de base et sciences générales / Denis Sculier
PermalinkPhysique 4e : corrigé / Emmanuel Thiran
PermalinkPhysique 4e : corrigé / Emmanuel Thiran
PermalinkPhysique 4e : [manuel] / Emmanuel Thiran
PermalinkPhysique 4e : manuel / Emmanuel Thiran
PermalinkPhysique 6e : [manuel] / Yvonne Verbist-Scieur
PermalinkPrix Nobel de Physique 2005 pleine lumière sur les photons / Michel Benot in Cosinus, n°67 (décembre 2005)
Permalink