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prononciation (activité FLE)
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Des activités en pleine autonomie / Robert Jeannard in Le Français dans le Monde, n°403 (janvier / février 2016)
[article]
Titre : Des activités en pleine autonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Jeannard, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 30/31 Langues : Français (fre) Sujets : activité d'écoute ; activité orale ; Autonomie des Elèves ; chanson (activité FLE) ; compréhension à l'audition (activité FLE) ; compréhension écrite (activités FLE) ; karaoké ; langue/lecture (articulation) ; prononciation (activité FLE) ; Prosodie Résumé : Chapeau :
Smartphone, tablette ou ordinateur connecté à Internet, casque avec micro, voire simple téléphone portable... A partir de chansons, trois idées-forces - la dictée, le "shadowing" et le karaoké pour des activités à pratiquer de manière autonome sur des supports multiples par des publics jeunes et des adultes en formation ou en auto-apprentissage.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19513
in Le Français dans le Monde > n°403 (janvier / février 2016) . - p. 30/31[article] Des activités en pleine autonomie [texte imprimé] / Robert Jeannard, Auteur . - 2016 . - p. 30/31.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°403 (janvier / février 2016) . - p. 30/31
Sujets : activité d'écoute ; activité orale ; Autonomie des Elèves ; chanson (activité FLE) ; compréhension à l'audition (activité FLE) ; compréhension écrite (activités FLE) ; karaoké ; langue/lecture (articulation) ; prononciation (activité FLE) ; Prosodie Résumé : Chapeau :
Smartphone, tablette ou ordinateur connecté à Internet, casque avec micro, voire simple téléphone portable... A partir de chansons, trois idées-forces - la dictée, le "shadowing" et le karaoké pour des activités à pratiquer de manière autonome sur des supports multiples par des publics jeunes et des adultes en formation ou en auto-apprentissage.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19513 Enseigner la prononciation du français : questions et outils / Bertrand Lauret
Titre : Enseigner la prononciation du français : questions et outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Lauret, Auteur Editeur : Paris : Hachette Français Langue Etrangère Année de publication : 2007 Collection : F Importance : 192 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155480-2 Langues : Français (fre) Sujets : Accentuation ; consonne ; intonation ; langue française ; Phonétique ; Phonologie ; prononciation (activité FLE) ; Syllabe ; voyelle Index. décimale : 3361 FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15349 Enseigner la prononciation du français : questions et outils [texte imprimé] / Bertrand Lauret, Auteur . - Paris : Hachette Français Langue Etrangère, 2007 . - 192 p.. - (F) .
ISBN : 978-2-01-155480-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Accentuation ; consonne ; intonation ; langue française ; Phonétique ; Phonologie ; prononciation (activité FLE) ; Syllabe ; voyelle Index. décimale : 3361 FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15349 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3361LAU1805E 139988 Livre ESPACE 1 Disponible L'Etranger au service de la phonétique : fiche pédagogique / Annie Trégouët in Le Français dans le Monde, n°362 (mars/avril 2009)
[article]
Titre : L'Etranger au service de la phonétique : fiche pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Trégouët, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 77 Langues : Français (fre) Sujets : Camus (Albert) ; Lettre (u) ; prononciation (activité FLE) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41354
in Le Français dans le Monde > n°362 (mars/avril 2009) . - p. 77[article] L'Etranger au service de la phonétique : fiche pédagogique [texte imprimé] / Annie Trégouët, Auteur . - 2009 . - p. 77.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°362 (mars/avril 2009) . - p. 77
Sujets : Camus (Albert) ; Lettre (u) ; prononciation (activité FLE) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41354 Phonétique en classe de FLE, quoi et comment enseigner? / Margaret Bento in Le Français dans le Monde, n°386 (mars / avril 2013)
[article]
Titre : Phonétique en classe de FLE, quoi et comment enseigner? Type de document : texte imprimé Auteurs : Margaret Bento, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 38/39 Langues : Français (fre) Sujets : expression orale (FLE) ; Phonétique ; prononciation (activité FLE) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17869
in Le Français dans le Monde > n°386 (mars / avril 2013) . - p. 38/39[article] Phonétique en classe de FLE, quoi et comment enseigner? [texte imprimé] / Margaret Bento, Auteur . - 2013 . - p. 38/39.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°386 (mars / avril 2013) . - p. 38/39
Sujets : expression orale (FLE) ; Phonétique ; prononciation (activité FLE) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17869 La prononciation en classe / Geneviève Briet
Titre : La prononciation en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Briet, Auteur ; Valérie Collige, Auteur ; Emmanuelle Rassart, Auteur Editeur : Fontaine : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : DL 2018, cop. 2014 Collection : Les Outils malins du FLE, ISSN 2117-072X Importance : 1 vol. (192 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1847-0 Langues : Français (fre) Sujets : Articulation ; consonne ; F.L.E. (français langue étrangère) ; intonation ; Phonétique ; Prononciation ; prononciation (activité FLE) ; Syllabe ; voyelle ; voyelle nasale Index. décimale : 3365 Compréhension, expression orale FLE, phonétique Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage propose aux formateurs des pistes pour travailler la prononciation française. De façon décomplexée, il aborde la théorie en des termes simples. Il se décline en trois parties (prosodie, voyelles, consonnes), qui analysent et aident à corriger les difficultés phonétiques des apprenants. Chacune des trois parties est illustrée de fiches d'activités conçues pour être utilisées indépendamment les unes des autres en fonction des besoins de chaque classe.
Un site compagnon, contenant des séquences vidéo et audio, complète les activités.
L'ouvrage couvre les niveaux A1 à B2 du CECR. Il est destiné aux enseignants de français langue étrangère (FLE) ou seconde (FLS) en France comme à l'étranger et aux étudiants en licence ou master de FLE.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19838 La prononciation en classe [texte imprimé] / Geneviève Briet, Auteur ; Valérie Collige, Auteur ; Emmanuelle Rassart, Auteur . - Fontaine : Presses universitaires de Grenoble, DL 2018, cop. 2014 . - 1 vol. (192 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Les Outils malins du FLE, ISSN 2117-072X) .
ISBN : 978-2-7061-1847-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Articulation ; consonne ; F.L.E. (français langue étrangère) ; intonation ; Phonétique ; Prononciation ; prononciation (activité FLE) ; Syllabe ; voyelle ; voyelle nasale Index. décimale : 3365 Compréhension, expression orale FLE, phonétique Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage propose aux formateurs des pistes pour travailler la prononciation française. De façon décomplexée, il aborde la théorie en des termes simples. Il se décline en trois parties (prosodie, voyelles, consonnes), qui analysent et aident à corriger les difficultés phonétiques des apprenants. Chacune des trois parties est illustrée de fiches d'activités conçues pour être utilisées indépendamment les unes des autres en fonction des besoins de chaque classe.
Un site compagnon, contenant des séquences vidéo et audio, complète les activités.
L'ouvrage couvre les niveaux A1 à B2 du CECR. Il est destiné aux enseignants de français langue étrangère (FLE) ou seconde (FLS) en France comme à l'étranger et aux étudiants en licence ou master de FLE.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19838 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3365BRI0520P 165438 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 02/01/2025 Sons et intonation / Cidalia Martins
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