Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
(7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le design des bibliothèques publiques, 1. Le merchandising en bibliothèque / Nicolas Beudon
Titre de série : Le design des bibliothèques publiques, 1 Titre : Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Beudon, Auteur Editeur : Bois Guillaume : Klog éditions Année de publication : DL 2021 Importance : 1 vol. (201 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-92272-40-6 Prix : 30 EUR Note générale : En appendice, grille d'observation
Bibliogr. p. 200-201. Notes bibliogr. et webliogr.Langues : Français (fre) Sujets : aménagement de l'espace ; Bibliothèque ; Bibliothèque Publique ; communication ; design ; Marketing ; promotion ; Public (bibliothèque) ; service public ; Signalétique Mots-clés : merchandising Index. décimale : 3213 Bibliothèques, médiathèques, métier de bibliothécaire Résumé : 4ème de couverture :
"Le terme "merchandising" désigne l'ensemble des techniques d'aménagement et de présentation utilisées dans les lieux commerciaux, notamment les librairies, pour favoriser la rencontre entre un client et un produit.
Si les bibliothèques n'ont rien à vendre, elles doivent elles aussi créer des rencontres avec les lecteurs et permettre des découvertes. Pour les bibliothécaires, les techniques de merchandising constituent une réserve encore largement inexplorée de stratégies, de méthodes et de bonnes pratiques permettant de rendre leurs espaces plus inspirants.
À travers 50 fiches thématiques complétées de nombreuses photos et illustrations, Nicolas Beudon passe en revue de nombreuses questions qui appartiennent au quotidien des bibliothécaires, mais qui sont souvent résolues de façon purement intuitive comme :
Comment concevoir et mettre en place des tables de présentation ?
Comment rendre l'aménagement intérieur d'une bibliothèque plus stimulant ?
Comment classer les collections de la façon la plus pratique pour les usagers ?
Le Merchandising en bibliothèque est le premier volume d'une trilogie consacrée au design des bibliothèques publiques."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21875 Le design des bibliothèques publiques, 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante [texte imprimé] / Nicolas Beudon, Auteur . - Bois Guillaume : Klog éditions, DL 2021 . - 1 vol. (201 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 979-10-92272-40-6 : 30 EUR
En appendice, grille d'observation
Bibliogr. p. 200-201. Notes bibliogr. et webliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : aménagement de l'espace ; Bibliothèque ; Bibliothèque Publique ; communication ; design ; Marketing ; promotion ; Public (bibliothèque) ; service public ; Signalétique Mots-clés : merchandising Index. décimale : 3213 Bibliothèques, médiathèques, métier de bibliothécaire Résumé : 4ème de couverture :
"Le terme "merchandising" désigne l'ensemble des techniques d'aménagement et de présentation utilisées dans les lieux commerciaux, notamment les librairies, pour favoriser la rencontre entre un client et un produit.
Si les bibliothèques n'ont rien à vendre, elles doivent elles aussi créer des rencontres avec les lecteurs et permettre des découvertes. Pour les bibliothécaires, les techniques de merchandising constituent une réserve encore largement inexplorée de stratégies, de méthodes et de bonnes pratiques permettant de rendre leurs espaces plus inspirants.
À travers 50 fiches thématiques complétées de nombreuses photos et illustrations, Nicolas Beudon passe en revue de nombreuses questions qui appartiennent au quotidien des bibliothécaires, mais qui sont souvent résolues de façon purement intuitive comme :
Comment concevoir et mettre en place des tables de présentation ?
Comment rendre l'aménagement intérieur d'une bibliothèque plus stimulant ?
Comment classer les collections de la façon la plus pratique pour les usagers ?
Le Merchandising en bibliothèque est le premier volume d'une trilogie consacrée au design des bibliothèques publiques."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21875 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3213BEU0415M 172210 Livre ESPACE 1 Disponible Gestion d'entreprise : réussir son certificat de gestion / Herman Snyers
Titre : Gestion d'entreprise : réussir son certificat de gestion Type de document : texte imprimé Auteurs : Herman Snyers, Auteur ; Géraldine Leurquin, Adaptateur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation Année de publication : Cop. 2015, DL. 2015 Importance : 1 vol. (384 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9277-8 Prix : 23 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Assurances ; Commerce ; Concurrence (entreprise) ; Coûts ; Crédit aux Entreprises ; Facture ; faillite ; Fournisseur ; Gestion des Entreprises ; planification (entreprise) ; Prix de Revient ; promotion ; publicité ; régime matrimonial ; Seuil de Rentabilité ; statut social ; T.V.A. (Taxe sur la Valeur Ajoutée) ; Vente Mots-clés : Cash-flow Note de crédit Index. décimale : 3962 Management, gestion des entreprises, ressources humaines Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Complet et efficace, ce manuel regroupe toutes les notions de droit, d'économie, de comptabilité... nécessaires à l'obtention du certificat de gestion. Il propose en outre:
-des exercices variés et systématiques développant créativité, persévérance et esprit d'initiative, qualités essentielles de tout bon entrepreneur
-une structure mettant en avant chacune des étapes qui précèdent le démarrage d'une affaire
-l'analyse des facteurs qui multiplient les chances de succès d'une entreprise; insistant notamment sur la nécessité d'établir un plan d'entreprise solide
-de nombreux articles de la presse quotidienne ou spécialisée, étayant le propos, tout en l'ancrant dans la vie réelle
-un plan d'entreprise à compléter, véritable outil pratique pour le futur entrepreneur!"
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19337 Gestion d'entreprise : réussir son certificat de gestion [texte imprimé] / Herman Snyers, Auteur ; Géraldine Leurquin, Adaptateur . - 2e édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation, Cop. 2015, DL. 2015 . - 1 vol. (384 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8041-9277-8 : 23 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Assurances ; Commerce ; Concurrence (entreprise) ; Coûts ; Crédit aux Entreprises ; Facture ; faillite ; Fournisseur ; Gestion des Entreprises ; planification (entreprise) ; Prix de Revient ; promotion ; publicité ; régime matrimonial ; Seuil de Rentabilité ; statut social ; T.V.A. (Taxe sur la Valeur Ajoutée) ; Vente Mots-clés : Cash-flow Note de crédit Index. décimale : 3962 Management, gestion des entreprises, ressources humaines Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Complet et efficace, ce manuel regroupe toutes les notions de droit, d'économie, de comptabilité... nécessaires à l'obtention du certificat de gestion. Il propose en outre:
-des exercices variés et systématiques développant créativité, persévérance et esprit d'initiative, qualités essentielles de tout bon entrepreneur
-une structure mettant en avant chacune des étapes qui précèdent le démarrage d'une affaire
-l'analyse des facteurs qui multiplient les chances de succès d'une entreprise; insistant notamment sur la nécessité d'établir un plan d'entreprise solide
-de nombreux articles de la presse quotidienne ou spécialisée, étayant le propos, tout en l'ancrant dans la vie réelle
-un plan d'entreprise à compléter, véritable outil pratique pour le futur entrepreneur!"
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19337 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3962SNY0518G 156708 Livre ESPACE 1 Disponible Gestion d'entreprise : réussir son certificat de gestion : corrigé / Herman Snyers
Titre : Gestion d'entreprise : réussir son certificat de gestion : corrigé Type de document : texte imprimé Auteurs : Herman Snyers, Auteur ; Géraldine Leurquin, Adaptateur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation Année de publication : Cop. 2015, DL. 2015 Importance : 1 vol. (94 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9333-1 Prix : 30 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Assurances ; Commerce ; Concurrence (entreprise) ; Coûts ; Crédit aux Entreprises ; Facture ; faillite ; Fournisseur ; Gestion des Entreprises ; planification (entreprise) ; Prix de Revient ; promotion ; publicité ; régime matrimonial ; Seuil de Rentabilité ; statut social ; T.V.A. (Taxe sur la Valeur Ajoutée) Mots-clés : Cash-flow Note de crédit Index. décimale : 3962 Management, gestion des entreprises, ressources humaines Résumé : "Le corrigé du manuel Gestion d'entreprise permet de retrouver toutes les réponses aux nombreux exercices du manuel." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19042 Gestion d'entreprise : réussir son certificat de gestion : corrigé [texte imprimé] / Herman Snyers, Auteur ; Géraldine Leurquin, Adaptateur . - 2e édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation, Cop. 2015, DL. 2015 . - 1 vol. (94 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8041-9333-1 : 30 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Assurances ; Commerce ; Concurrence (entreprise) ; Coûts ; Crédit aux Entreprises ; Facture ; faillite ; Fournisseur ; Gestion des Entreprises ; planification (entreprise) ; Prix de Revient ; promotion ; publicité ; régime matrimonial ; Seuil de Rentabilité ; statut social ; T.V.A. (Taxe sur la Valeur Ajoutée) Mots-clés : Cash-flow Note de crédit Index. décimale : 3962 Management, gestion des entreprises, ressources humaines Résumé : "Le corrigé du manuel Gestion d'entreprise permet de retrouver toutes les réponses aux nombreux exercices du manuel." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19042 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3962SNY0518G 155948 Livre ESPACE 1 Disponible Le marketing / Joël Clair
Titre : Le marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Clair, Auteur ; Stéphane Pihier, Auteur Mention d'édition : [Nouvelle édition] Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2020 Collection : Repères pratiques num. 33 Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill. en coul., graph., fig., tabl., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-167142-0 Note générale : . - La couv. indique : "Retenir l'essentiel", "Offert : livre en ligne". - Public : étudiants en formations universitaires de marketing, de communication et d'économie-gestion (DUT, licences, licences professionnelles) ; étudiants en BTS (MUC et NDCR) ; étudiants en écoles supérieures de commerce et en IEP
IndexLangues : Français (fre) Sujets : campagne publicitaire ; Communauté Virtuelle ; communication ; Distribution ; Economie de marché ; Marketing ; Médias d'Information ; Prix ; produit de consommation ; promotion ; publicité commerciale ; sponsoring ; Vente Commerciale ; Web 2.0 Mots-clés : circuit de distribution Index. décimale : 3965 Commerce, vente Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui s’engagent dans des études comportant des enseignements en marketing. Il est actualisé pour intégrer les dernières tendances du marketing, les données statistiques les plus récentes et de nombreux exemples très actuels. Il aborde de façon simple et claire les fondements du marketing et les bases de l’analyse de marchés. À l’aide de nombreux exemples actuels, il analyse chacune des composantes du marketing mix...Note de contenu : sommaire :
Fondements du marketing
Analyse du marché
Produit
Prix
Distribution
Communication
Index
Public cible : Secondaire/Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21349 Le marketing [texte imprimé] / Joël Clair, Auteur ; Stéphane Pihier, Auteur . - [Nouvelle édition] . - Paris : Nathan, DL 2020 . - 1 vol. (160 p.) : ill. en coul., graph., fig., tabl., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Repères pratiques; 33) .
ISBN : 978-2-09-167142-0
. - La couv. indique : "Retenir l'essentiel", "Offert : livre en ligne". - Public : étudiants en formations universitaires de marketing, de communication et d'économie-gestion (DUT, licences, licences professionnelles) ; étudiants en BTS (MUC et NDCR) ; étudiants en écoles supérieures de commerce et en IEP
Index
Langues : Français (fre)
Sujets : campagne publicitaire ; Communauté Virtuelle ; communication ; Distribution ; Economie de marché ; Marketing ; Médias d'Information ; Prix ; produit de consommation ; promotion ; publicité commerciale ; sponsoring ; Vente Commerciale ; Web 2.0 Mots-clés : circuit de distribution Index. décimale : 3965 Commerce, vente Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui s’engagent dans des études comportant des enseignements en marketing. Il est actualisé pour intégrer les dernières tendances du marketing, les données statistiques les plus récentes et de nombreux exemples très actuels. Il aborde de façon simple et claire les fondements du marketing et les bases de l’analyse de marchés. À l’aide de nombreux exemples actuels, il analyse chacune des composantes du marketing mix...Note de contenu : sommaire :
Fondements du marketing
Analyse du marché
Produit
Prix
Distribution
Communication
Index
Public cible : Secondaire/Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21349 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3965CLA0918M 169015 Livre ESPACE 1 Disponible Peut-on former à la fonction d'encadrement? : dossier / Anne Gillet in Education Permanente, n°178 (2009)
La pratique enseignante en mutation à l'université
PermalinkSe vendre sur Internet / Christian Vanden Berghen in ATHENA, n°248 (février 2009)
Permalink