Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > système d'enseignement > destinataire de l'éducation > élève > Projet Personnel > Projet de Formation
Projet de Formation
Commentaire :
14108605
|
(11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'apprentissage par projet / Jean Proulx
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7314PRO2112A 117076 Livre ESPACE 1 Disponible Enseigner, former, intervenir dans le champ de la petite enfance / Benard Pueyo
Titre : Enseigner, former, intervenir dans le champ de la petite enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Benard Pueyo, Auteur ; Jeanine Chamond, Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2009 Collection : Savoir et Formation Importance : 176 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-09091-0 Langues : Français (fre) Sujets : Educateur Spécialisé ; Formateur d'Adultes ; Petite Enfance ; projet (mise en oeuvre) ; Projet de Formation ; V.A.E. (validation des acquis de l'expérience) Index. décimale : 4430 Évaluation de la formation (contrôle de la formation), évaluation des apprenants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15350 Enseigner, former, intervenir dans le champ de la petite enfance [texte imprimé] / Benard Pueyo, Auteur ; Jeanine Chamond, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, 2009 . - 176 p.. - (Savoir et Formation) .
ISBN : 978-2-296-09091-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Educateur Spécialisé ; Formateur d'Adultes ; Petite Enfance ; projet (mise en oeuvre) ; Projet de Formation ; V.A.E. (validation des acquis de l'expérience) Index. décimale : 4430 Évaluation de la formation (contrôle de la formation), évaluation des apprenants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15350 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4430PUE2515E 134110 Livre ESPACE 1 Disponible L'étudiant face à son projet de formation. Présentation et première évaluation d'un dispositif d'accompagnement innovant / Véronique Leroy in Les Cahiers de Recherche du GIRSEF [en ligne], n°124 (Janvier 2021)
[article]
Titre : L'étudiant face à son projet de formation. Présentation et première évaluation d'un dispositif d'accompagnement innovant Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Leroy, Auteur ; Mikaël De Clercq, Auteur ; Florence Stinglhamber, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 1/34 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement pédagogique ; Dispositif Pédagogique ; Enseignement Supérieur ; Etudes Universitaires ; P.J. (Projet Professionnel) ; Projet de Formation ; Réussite Scolaire Résumé : "Pour contribuer à l’état de l’art sur l’évaluation des dispositifs d’accompagnement des étudiants, cet article propose une première évaluation du dispositif « Projet de formation ». Tout au long du bachelier, ce dispositif combine le double objectif de soutenir l’étudiant dans la construction de son projet professionnel et dans son adaptation au monde universitaire. Au moyen d’un échantillon composé de 610 étudiants répartis en quatre groupes annuels, la présente étude propose d’évaluer (1) l’évolution du projet professionnel et de l’adaptation au monde universitaire, (2) l’impact perçu du dispositif sur cette évolution et (3) l’utilité relative des différentes activités composant le dispositif. Les résultats de cette première étude évaluative montrent que (1) les étudiants progressent de façon continue dans leur adaptation et la construction de leur projet professionnel pour atteindre un niveau élevé en fin de bachelier, (2) le dispositif est jugé de plus en plus utile pour l’insertion professionnelle au fil des années mais pas pour l’adaptation au monde universitaire et (3) une majorité d’activités sont jugées plus utiles pour le développement professionnel que pour l’adaptation au monde universitaire. Les résultats de cette étude sont discutés en fin d’article ainsi que les perspectives futures et les implications qui peuvent en découler." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21301
in Les Cahiers de Recherche du GIRSEF [en ligne] > n°124 (Janvier 2021) . - p. 1/34[article] L'étudiant face à son projet de formation. Présentation et première évaluation d'un dispositif d'accompagnement innovant [texte imprimé] / Véronique Leroy, Auteur ; Mikaël De Clercq, Auteur ; Florence Stinglhamber, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 1/34.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers de Recherche du GIRSEF [en ligne] > n°124 (Janvier 2021) . - p. 1/34
Sujets : accompagnement pédagogique ; Dispositif Pédagogique ; Enseignement Supérieur ; Etudes Universitaires ; P.J. (Projet Professionnel) ; Projet de Formation ; Réussite Scolaire Résumé : "Pour contribuer à l’état de l’art sur l’évaluation des dispositifs d’accompagnement des étudiants, cet article propose une première évaluation du dispositif « Projet de formation ». Tout au long du bachelier, ce dispositif combine le double objectif de soutenir l’étudiant dans la construction de son projet professionnel et dans son adaptation au monde universitaire. Au moyen d’un échantillon composé de 610 étudiants répartis en quatre groupes annuels, la présente étude propose d’évaluer (1) l’évolution du projet professionnel et de l’adaptation au monde universitaire, (2) l’impact perçu du dispositif sur cette évolution et (3) l’utilité relative des différentes activités composant le dispositif. Les résultats de cette première étude évaluative montrent que (1) les étudiants progressent de façon continue dans leur adaptation et la construction de leur projet professionnel pour atteindre un niveau élevé en fin de bachelier, (2) le dispositif est jugé de plus en plus utile pour l’insertion professionnelle au fil des années mais pas pour l’adaptation au monde universitaire et (3) une majorité d’activités sont jugées plus utiles pour le développement professionnel que pour l’adaptation au monde universitaire. Les résultats de cette étude sont discutés en fin d’article ainsi que les perspectives futures et les implications qui peuvent en découler." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21301 Former sans ennuyer : concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement / Bruno Hourst
Titre : Former sans ennuyer : concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst, Auteur ; Jilème, Illustrateur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : 2004 Collection : Livres-Outils Sous-collection : Formation Importance : 189 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3278-8 Langues : Français (fre) Sujets : accueil ; donner un sens ; environnement d'apprentissage ; évaluation ; formateur ; Formation des Adultes ; Gardner (Howard) ; intelligences multiples ; mémorisation ; mieux-apprendre (concept) ; Motivation ; motivation à la formation ; pause ; Projet de Formation ; relaxation ; transmission des savoirs Mots-clés : activation mieux-apprendre Index. décimale : 4400 Méthodologie de la formation, outils
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15437 Former sans ennuyer : concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement [texte imprimé] / Bruno Hourst, Auteur ; Jilème, Illustrateur . - 2e édition . - Paris : Editions d'Organisation, 2004 . - 189 p. : Ill.. - (Livres-Outils. Formation) .
ISBN : 978-2-7081-3278-8
Langues : Français (fre)
Sujets : accueil ; donner un sens ; environnement d'apprentissage ; évaluation ; formateur ; Formation des Adultes ; Gardner (Howard) ; intelligences multiples ; mémorisation ; mieux-apprendre (concept) ; Motivation ; motivation à la formation ; pause ; Projet de Formation ; relaxation ; transmission des savoirs Mots-clés : activation mieux-apprendre Index. décimale : 4400 Méthodologie de la formation, outils
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15437 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4400HOU1819F 88986 Livre ESPACE 1 Disponible Guide des méthodes et pratiques en formation / Jacqueline Garcia-Locqueneux
Titre : Guide des méthodes et pratiques en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Garcia-Locqueneux, Auteur ; Edmond Marc, Directeur de publication Editeur : Paris : Retz Année de publication : 01/01/1995 Collection : Au coeur de la formation Sous-collection : Comprendre pour agir Importance : 461 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1605-6 Langues : Français (fre) Sujets : A.R.L.(Atelier de Raisonnement Logique) ; Activolog (Activation et Développement du Raisonnement Logique) ; affirmation de soi ; analyse transactionnelle ; andragogie ; Animation de Groupe ; coaching ; Conduite de Réunion ; créativité ; entraînement mental ; Entretien ; gestalt ; gestion du stress ; gestion du temps ; gestion mentale ; improvisation ; leadership ; management ; Négociation ; P.E.I. (Programme d'Enrichissement Instrumental) ; P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) ; Projet de Formation ; psychosociologie ; Remédiation Cognitive ; Systémique ; t-group ; Technique de Vente ; travail en groupe Mots-clés : cubes de Mialet Tanagra team-building Index. décimale : 4400 Méthodologie de la formation, outils
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15495 Guide des méthodes et pratiques en formation [texte imprimé] / Jacqueline Garcia-Locqueneux, Auteur ; Edmond Marc, Directeur de publication . - Paris : Retz, 01/01/1995 . - 461 p.. - (Au coeur de la formation. Comprendre pour agir) .
ISBN : 978-2-7256-1605-6
Langues : Français (fre)
Sujets : A.R.L.(Atelier de Raisonnement Logique) ; Activolog (Activation et Développement du Raisonnement Logique) ; affirmation de soi ; analyse transactionnelle ; andragogie ; Animation de Groupe ; coaching ; Conduite de Réunion ; créativité ; entraînement mental ; Entretien ; gestalt ; gestion du stress ; gestion du temps ; gestion mentale ; improvisation ; leadership ; management ; Négociation ; P.E.I. (Programme d'Enrichissement Instrumental) ; P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) ; Projet de Formation ; psychosociologie ; Remédiation Cognitive ; Systémique ; t-group ; Technique de Vente ; travail en groupe Mots-clés : cubes de Mialet Tanagra team-building Index. décimale : 4400 Méthodologie de la formation, outils
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15495 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4400GUI0405G 2578 Livre ESPACE 1 Disponible De l'intention au projet : concevoir un projet de formation / Philippe Jonnaert
PermalinkDe l'intention au projet : méthodologie de la conception d'un projet de formation / Philippe Jonnaert
PermalinkLa préparation de l'insertion professionnelle et son rapport à l'insertion sociale en IMpro (1/2) / José Seknadjé-Askénazi in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°73 (avril / juin 2016)
PermalinkSe réorienter : dans le supérieur
PermalinkLa transition de l'enseignement secondaire vers l'enseignement supérieur : rôle des représentations et motivations à l'égard de son projet de formation / Gentiane Boudrenghien in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°2 (juin 2011)
PermalinkLes transitions à l'école
Permalink