Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Gisèle Apter |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
50 clés pour aider un enfant qui manque de confiance en lui / Sandrine Catalan-Massé
Titre : 50 clés pour aider un enfant qui manque de confiance en lui Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Catalan-Massé, Auteur ; Gisèle Apter, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : DL 2022 Importance : 1 vol. (146 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-416-00749-1 Langues : Français (fre) Sujets : confiance en soi ; émotion / apprentissage ; psychologie de l'enfant Index. décimale : 1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) Résumé : 4e de couverture :
"Pour aller vers les autres, consolider ses apprentissages, avoir conscience de sa valeur, être autonome et, plus largement, pour s'épanouir à l'école et dans ses relations, un enfant a besoin d'avoir confiance en lui. Essentielle à son développement, cette ressource n'est pas innée, elle se construit dès les premières années de la vie.
En 50 CLÉS CONCRÈTES, ce guide, conçu par une pédopsychiatre et une journaliste santé spécialisée en parentalité, vous livre des Éclairages, des Conseils et des Activités pour comprendre comment se construit la confiance en soi, répondre aux besoins de sécurité intérieure de votre enfant, reconnaître les signes qui doivent alerter et adopter au quotidien les attitudes et les encouragements qui lui permettront de donner le meilleur de lui-même."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22132 50 clés pour aider un enfant qui manque de confiance en lui [texte imprimé] / Sandrine Catalan-Massé, Auteur ; Gisèle Apter, Auteur . - Paris : Eyrolles, DL 2022 . - 1 vol. (146 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-416-00749-1
Langues : Français (fre)
Sujets : confiance en soi ; émotion / apprentissage ; psychologie de l'enfant Index. décimale : 1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) Résumé : 4e de couverture :
"Pour aller vers les autres, consolider ses apprentissages, avoir conscience de sa valeur, être autonome et, plus largement, pour s'épanouir à l'école et dans ses relations, un enfant a besoin d'avoir confiance en lui. Essentielle à son développement, cette ressource n'est pas innée, elle se construit dès les premières années de la vie.
En 50 CLÉS CONCRÈTES, ce guide, conçu par une pédopsychiatre et une journaliste santé spécialisée en parentalité, vous livre des Éclairages, des Conseils et des Activités pour comprendre comment se construit la confiance en soi, répondre aux besoins de sécurité intérieure de votre enfant, reconnaître les signes qui doivent alerter et adopter au quotidien les attitudes et les encouragements qui lui permettront de donner le meilleur de lui-même."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22132 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1842.1CAT0112C 173423 Livre ESPACE 1 Disponible Emotions : leurs devenirs dans la rencontre : dossier / [et al.] in Enfances & Psy, n°49 (décembre 2010)