Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > enseignement - formation > méthode pédagogique > Pédagogie de Projet > Projet > Projet Collectif
Projet Collectif
Commentaire :
14107305
|
(34)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'apprentissage par projets : fondements, démarche et médiation pédagogique du maître dans la construction des savoirs de l'élève / Lucie Arpin
Titre : L'apprentissage par projets : fondements, démarche et médiation pédagogique du maître dans la construction des savoirs de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Arpin, Auteur ; Louise Capra, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2001 Autre Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 258 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-357-3 Langues : Français (fre) Sujets : Château (projet) ; enseignement stratégique ; interdisciplinarité ; jardin (projet) ; pédagogie coopérative ; Pédagogie de Projet ; Portfolio ; Projet Collectif ; relation enseignant - élève ; savoir (construction) ; Tic Index. décimale : 7314 Pédagogie de projet, pédagogie fonctionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15635 L'apprentissage par projets : fondements, démarche et médiation pédagogique du maître dans la construction des savoirs de l'élève [texte imprimé] / Lucie Arpin, Auteur ; Louise Capra, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2001 . - 258 p. : Ill.. - (Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-89461-357-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Château (projet) ; enseignement stratégique ; interdisciplinarité ; jardin (projet) ; pédagogie coopérative ; Pédagogie de Projet ; Portfolio ; Projet Collectif ; relation enseignant - élève ; savoir (construction) ; Tic Index. décimale : 7314 Pédagogie de projet, pédagogie fonctionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15635 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7314ARP0914A 85592 Livre ESPACE 1 Disponible 7314ARP0914A 64582 Livre RESERVE Disponible Les aspects du travail en équipe... ou les conditions d'une coopération efficace : dossier / Jean-Michel Plane in Les Cahiers de l'Actif, n°382/385 (mars/juin 2005)
Bruxelles, après l'appel à projet / Bruno Vankelegom in Prospective Jeunesse. Drogues Santé Prévention, n°82 (avril / juin 2018)
[article]
Titre : Bruxelles, après l'appel à projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Vankelegom, Auteur ; Caroline Rasson, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.2/5 Langues : Français (fre) Sujets : alimentation ; Besoin Alimentaire ; Bruxelles ; Décret PSE (Promotion à la Santé) ; Hygiène du milieu ; politique ; politique de la santé ; Politique Economique ; politique intérieure ; politique publique ; Projet ; Projet Collectif ; Promotion de la Santé ; Région de Bruxelles-Capitale ; Santé Mots-clés : Fédération bruxelloise de la Promotion de la santé (FBPS) contexte politique Agro-alimentaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20190
in Prospective Jeunesse. Drogues Santé Prévention > n°82 (avril / juin 2018) . - p.2/5[article] Bruxelles, après l'appel à projet [texte imprimé] / Bruno Vankelegom, Auteur ; Caroline Rasson, Auteur . - 2018 . - p.2/5.
Langues : Français (fre)
in Prospective Jeunesse. Drogues Santé Prévention > n°82 (avril / juin 2018) . - p.2/5
Sujets : alimentation ; Besoin Alimentaire ; Bruxelles ; Décret PSE (Promotion à la Santé) ; Hygiène du milieu ; politique ; politique de la santé ; Politique Economique ; politique intérieure ; politique publique ; Projet ; Projet Collectif ; Promotion de la Santé ; Région de Bruxelles-Capitale ; Santé Mots-clés : Fédération bruxelloise de la Promotion de la santé (FBPS) contexte politique Agro-alimentaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20190 Clefs pour l'action : Pleins feux sur l'action / Collectif
Titre : Clefs pour l'action : Pleins feux sur l'action Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Mechelen : Clefs pour la Jeunesse Année de publication : DL. 1995 Importance : 1 vol. (48 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : groupe de travail ; projet (mise en oeuvre) ; Projet Collectif ; projet de classe ; Stage Index. décimale : 7314 Pédagogie de projet, pédagogie fonctionnelle Résumé : Présentation :
"Clefs pour l’Action est un programme de prévention des comportements à risques des jeunes de 15 à 18 ans et de développement des compétences socio-affectives.
Objectifs du programme :
-Développer les responsabilités personnelles et sociales des jeunes
-Apprendre aux jeunes à mieux se connaître(intérêts, capacités...)
-Connaître les autres et accepter la richesse des différences
-Apprendre à gérer un projet personnel et un projet d’équipe
-Faire prendre conscience aux jeunes de l’importance de leur rôle dans la société et les préparer à
faire des choix de vie
-Renforcer des valeurs de vie(honnêteté, respect, tolérance...)."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18537 Clefs pour l'action : Pleins feux sur l'action [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Mechelen : Clefs pour la Jeunesse, DL. 1995 . - 1 vol. (48 p.) : ill., couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : groupe de travail ; projet (mise en oeuvre) ; Projet Collectif ; projet de classe ; Stage Index. décimale : 7314 Pédagogie de projet, pédagogie fonctionnelle Résumé : Présentation :
"Clefs pour l’Action est un programme de prévention des comportements à risques des jeunes de 15 à 18 ans et de développement des compétences socio-affectives.
Objectifs du programme :
-Développer les responsabilités personnelles et sociales des jeunes
-Apprendre aux jeunes à mieux se connaître(intérêts, capacités...)
-Connaître les autres et accepter la richesse des différences
-Apprendre à gérer un projet personnel et un projet d’équipe
-Faire prendre conscience aux jeunes de l’importance de leur rôle dans la société et les préparer à
faire des choix de vie
-Renforcer des valeurs de vie(honnêteté, respect, tolérance...)."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18537 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7314CLE0619C3 152613 Livre ESPACE 1 Disponible Un coin nature avec des jeunes ? : guide pratique / Collectif
Titre : Un coin nature avec des jeunes ? : guide pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Bruxelles : GoodPlanet Belgium Année de publication : s. d. Autre Editeur : Namur : Direction générale opérationnelle de l'agriculture, des ressources naturelles et de l'environnement (DGO 3) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : Coin nature ; jardin ; Jardin collectif ; Mare naturelle ; Projet Collectif Résumé : A partir d'un appel à projets coordonné par Goodplanet Belgium, des groupes ont bénéficié d'un accompagnement pour aménager un espace pour la nature, le faire connaître et l'utiliser à des fins pédagogiques. Ce guide compile les expériences des groupes lauréats de l'appel à projet pour en faire un guide pratique. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18702 Un coin nature avec des jeunes ? : guide pratique [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Bruxelles : GoodPlanet Belgium : Namur : Direction générale opérationnelle de l'agriculture, des ressources naturelles et de l'environnement (DGO 3), s. d. . - : ill., couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : Coin nature ; jardin ; Jardin collectif ; Mare naturelle ; Projet Collectif Résumé : A partir d'un appel à projets coordonné par Goodplanet Belgium, des groupes ont bénéficié d'un accompagnement pour aménager un espace pour la nature, le faire connaître et l'utiliser à des fins pédagogiques. Ce guide compile les expériences des groupes lauréats de l'appel à projet pour en faire un guide pratique. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18702 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Jardin 154270 Livre ESPACE 1 Disponible Le collectif, on s'y recolle ? : dossier / Laurence Bernabeu in Vers l'Education Nouvelle, n°588 (janvier / mars 2023)
PermalinkComment développer une action intergénérationnelle ? / Cécile Dupont
PermalinkLa communauté éducative : dossier / Marie Raynal in Diversité. Ville Ecole Intégration, n°150 (septembre 2007)
PermalinkCréer un livre collectif une page à la fois / France Turcotte
PermalinkCréer un livre collectif une page à la fois : jeux et créations collectives / France Turcotte
PermalinkLa durabilité : une question d'éducation ? : dossier / Catherine Audrin in Educateur, n°8 (septembre 2022)
Permalink(S)'éduquer par l'engagement : dossier / Valérie Becquet in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°88 (décembre 2021)
PermalinkEmancipation : envole-moi : dossier / Alice Romainville in Traces de Changements, n°257 (septembre /octobre 2022)
PermalinkEmplois du temps, programmations, projets / Arnaud Habrant in La Classe. Hors Série, n° juillet 2018 (juillet 2018)
PermalinkDes enfants lecteurs et producteurs de textes : cycle 2 et 3 / Josette Jolibert
Permalink