Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> CANDIDATS > Candidat > projet (mise en oeuvre)
projet (mise en oeuvre)
Commentaire :
23919305
Synonyme(s)concevoir un projet réaliser un projet |
(46)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
160 activités théâtre et jeux d'expression / Janine Madej
Titre : 160 activités théâtre et jeux d'expression : tous publics Type de document : texte imprimé Auteurs : Janine Madej, Auteur Editeur : Revigny-sur-Ornain : Le Journal de l'Animation Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (158 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35058-159-0 Langues : Français (fre) Sujets : activité théâtrale ; Jeu d'Expression ; jeu théâtral ; projet (mise en oeuvre) Index. décimale : 3163 Pièces de théâtre, textes de théâtres, jeux et exercices pratiques Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17044 160 activités théâtre et jeux d'expression : tous publics [texte imprimé] / Janine Madej, Auteur . - Revigny-sur-Ornain : Le Journal de l'Animation, 2012 . - 1 vol. (158 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-35058-159-0
Langues : Français (fre)
Sujets : activité théâtrale ; Jeu d'Expression ; jeu théâtral ; projet (mise en oeuvre) Index. décimale : 3163 Pièces de théâtre, textes de théâtres, jeux et exercices pratiques Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17044 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3163MAD0510C 146571 Livre ESPACE 1 Disponible 3163MAD0510C 148217 Livre RESERVE Disponible Annonce ta couleur par un projet / Adélie Miguel Sierra
Titre : Annonce ta couleur par un projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Adélie Miguel Sierra, Auteur ; Florence Chauvier, Auteur ; Fabienne Clarinval, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Bruxelles : Annoncer la Couleur Année de publication : cop. 2001 Importance : 1 vol. (16 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : projet (mise en oeuvre) Thème ALC : Pédagogie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19822 Annonce ta couleur par un projet [texte imprimé] / Adélie Miguel Sierra, Auteur ; Florence Chauvier, Auteur ; Fabienne Clarinval, Auteur ; [et al.], Auteur . - Bruxelles : Annoncer la Couleur, cop. 2001 . - 1 vol. (16 p.) : ill., couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : projet (mise en oeuvre) Thème ALC : Pédagogie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19822 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité PED/2 ANN-A 6382 Brochure (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible PED/2 ANN-A 6401 Brochure (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible L'apprentissage par projets au secondaire / John Larmer
Titre : L'apprentissage par projets au secondaire : guide pratique pour planifier et réaliser des projets avec ses élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : John Larmer, Auteur ; David Ross, Collaborateur ; John R. Mergendoller, Collaborateur ; Lucie Arpin, Adaptateur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL. 2012, Cop. 2012 Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 1 vol. (XIV-119 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3320-2 Prix : 39 EUR Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage par projet ; enseignement secondaire ; Gestion de projets ; Pédagogie Active ; Pédagogie de Projet ; projet (mise en oeuvre) ; Travail en Equipe ; travail en groupe Index. décimale : 7314 Pédagogie de projet, pédagogie fonctionnelle Résumé : 4e de couverture :
Vous souhaitez faire profiter vos élèves de l’apprentissage par projets, mais vous n’êtes pas certain de savoir par où commencer ? Vous avez déjà essayé de « faire un projet », mais celui-ci ne s’est pas déroulé comme vous l’aviez espéré? Si vous désirez vivre des projets d’apprentissage avec vos élèves et que vous n’êtes pas encore familiarisé avec cette approche, cet ouvrage est pour vous. L’apprentissage par projets au secondaire contient plusieurs suggestions concrètes qui ont été testées en classe, par exemple :
• six projets phares adaptés à différents niveaux et disciplines scolaires ;
• une marche à suivre, étape par étape, qui vous aidera à trouver des idées de projets, à en faire la planification et à les réaliser avec vos élèves ;
• des conseils d’enseignants expérimentés ;
• des outils de planification, des grilles d’évaluation et d’analyse de projets ainsi que des fiches reproductibles.
Note de contenu : Table des matières :
1. Des projets phares
-Le projet 1 « Comparer des produits de consommation »
-Le projet 2 « Le mouvement des projectiles »
-Le projet 3 « La censure, ça existe »
-Le projet 4 « Une question d’équilibre »
-Le projet 5 « La publicité : un portrait de société »
-Le projet 6 « Concevoir et promouvoir du matériel promotionnel »
2. Prendre le départ
3. Planifier et préparer un projet
4. Superviser et guider ses élèves tout au long du projet
5. Porter un regard réflexif pour améliorer et enrichir le projet vécuPublic cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17658 L'apprentissage par projets au secondaire : guide pratique pour planifier et réaliser des projets avec ses élèves [texte imprimé] / John Larmer, Auteur ; David Ross, Collaborateur ; John R. Mergendoller, Collaborateur ; Lucie Arpin, Adaptateur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL. 2012, Cop. 2012 . - 1 vol. (XIV-119 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-3320-2 : 39 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage par projet ; enseignement secondaire ; Gestion de projets ; Pédagogie Active ; Pédagogie de Projet ; projet (mise en oeuvre) ; Travail en Equipe ; travail en groupe Index. décimale : 7314 Pédagogie de projet, pédagogie fonctionnelle Résumé : 4e de couverture :
Vous souhaitez faire profiter vos élèves de l’apprentissage par projets, mais vous n’êtes pas certain de savoir par où commencer ? Vous avez déjà essayé de « faire un projet », mais celui-ci ne s’est pas déroulé comme vous l’aviez espéré? Si vous désirez vivre des projets d’apprentissage avec vos élèves et que vous n’êtes pas encore familiarisé avec cette approche, cet ouvrage est pour vous. L’apprentissage par projets au secondaire contient plusieurs suggestions concrètes qui ont été testées en classe, par exemple :
• six projets phares adaptés à différents niveaux et disciplines scolaires ;
• une marche à suivre, étape par étape, qui vous aidera à trouver des idées de projets, à en faire la planification et à les réaliser avec vos élèves ;
• des conseils d’enseignants expérimentés ;
• des outils de planification, des grilles d’évaluation et d’analyse de projets ainsi que des fiches reproductibles.
Note de contenu : Table des matières :
1. Des projets phares
-Le projet 1 « Comparer des produits de consommation »
-Le projet 2 « Le mouvement des projectiles »
-Le projet 3 « La censure, ça existe »
-Le projet 4 « Une question d’équilibre »
-Le projet 5 « La publicité : un portrait de société »
-Le projet 6 « Concevoir et promouvoir du matériel promotionnel »
2. Prendre le départ
3. Planifier et préparer un projet
4. Superviser et guider ses élèves tout au long du projet
5. Porter un regard réflexif pour améliorer et enrichir le projet vécuPublic cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17658 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7314LAR1305A 154263 Livre ESPACE 1 Disponible Arrêter un projet n’est pas forcément un échec / Pascal Mullard in Le Journal de l'Animation, n°202 (octobre 2019)
[article]
Titre : Arrêter un projet n’est pas forcément un échec Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Mullard, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 36/41 Langues : Français (fre) Sujets : projet (mise en oeuvre) Résumé : "Être animateur ou directeur, c’est passer du temps à imaginer des projets, à les construire, à les conduire… mais aussi à les abandonner, à les stopper. Or il est parfois difficile de vivre en arrêt. Comment pouvons-nous penser cette part-là de l’expérience de manière à rester en mouvement ?" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20769
in Le Journal de l'Animation > n°202 (octobre 2019) . - p. 36/41[article] Arrêter un projet n’est pas forcément un échec [texte imprimé] / Pascal Mullard, Auteur . - 2019 . - p. 36/41.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°202 (octobre 2019) . - p. 36/41
Sujets : projet (mise en oeuvre) Résumé : "Être animateur ou directeur, c’est passer du temps à imaginer des projets, à les construire, à les conduire… mais aussi à les abandonner, à les stopper. Or il est parfois difficile de vivre en arrêt. Comment pouvons-nous penser cette part-là de l’expérience de manière à rester en mouvement ?" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20769 Bien s'alimenter et respecter l'environnement : MS, GS / Sandrine Adde
Titre : Bien s'alimenter et respecter l'environnement : MS, GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Adde, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : Cop. 2013 Collection : Un projet pour apprendre Importance : 1 vol. (61 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3219-3 Langues : Français (fre) Sujets : Alimentation Equilibrée ; éducation alimentaire ; environnement ; fruits et légumes de saison ; pomme ; projet (mise en oeuvre) ; recyclage ; tri sélectif des déchets Index. décimale : 3132 Éducation à l'alimentation, Education nutritionnelle Résumé : 4e de couverture :
Le projet Bien s’alimenter et respecter l’environnement se décompose en plusieurs temps :
-Un temps pour comprendre la nécessité de manger de tout : se familiariser avec les différentes familles d’aliments, composer un repas équilibré par le biais d’activités de tri, de classement et de catégorisation…
-Un temps pour découvrir la saisonnalité des fruits : comprendre la richesse de ce que nous procure la nature grâce à des expériences sensorielles (observation, dégustation, comparaison de différentes variétés…), la constitution d’imagiers et de calendriers...
-Un temps pour sensibiliser aux déchets produits : introduire aux notions de tri et de recyclage des déchets, et rechercher comment lutter contre le gaspillage alimentaire.
-Un temps pour échanger et communiquer : établir un affichage collectif afin de transmettre à d’autres élèves ainsi qu’aux parents l’expérience vécue et les connaissances acquises.
-Un temps pour évaluer.
Le CD-Rom contient toutes les ressources nécessaires à la mise en œuvre du projet :
-une histoire en couleurs créée par l’auteure,
-une centaine de photos couleur d’aliments et d’objets recyclables/recyclés,
-des dessins,
-des documents pour les élèves (imagier des fruits, plateau de jeu, marelle alimentaire à compléter...).Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18222 Bien s'alimenter et respecter l'environnement : MS, GS [texte imprimé] / Sandrine Adde, Auteur . - Paris : Retz, Cop. 2013 . - 1 vol. (61 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm + 1 CD-Rom. - (Un projet pour apprendre) .
ISBN : 978-2-7256-3219-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Alimentation Equilibrée ; éducation alimentaire ; environnement ; fruits et légumes de saison ; pomme ; projet (mise en oeuvre) ; recyclage ; tri sélectif des déchets Index. décimale : 3132 Éducation à l'alimentation, Education nutritionnelle Résumé : 4e de couverture :
Le projet Bien s’alimenter et respecter l’environnement se décompose en plusieurs temps :
-Un temps pour comprendre la nécessité de manger de tout : se familiariser avec les différentes familles d’aliments, composer un repas équilibré par le biais d’activités de tri, de classement et de catégorisation…
-Un temps pour découvrir la saisonnalité des fruits : comprendre la richesse de ce que nous procure la nature grâce à des expériences sensorielles (observation, dégustation, comparaison de différentes variétés…), la constitution d’imagiers et de calendriers...
-Un temps pour sensibiliser aux déchets produits : introduire aux notions de tri et de recyclage des déchets, et rechercher comment lutter contre le gaspillage alimentaire.
-Un temps pour échanger et communiquer : établir un affichage collectif afin de transmettre à d’autres élèves ainsi qu’aux parents l’expérience vécue et les connaissances acquises.
-Un temps pour évaluer.
Le CD-Rom contient toutes les ressources nécessaires à la mise en œuvre du projet :
-une histoire en couleurs créée par l’auteure,
-une centaine de photos couleur d’aliments et d’objets recyclables/recyclés,
-des dessins,
-des documents pour les élèves (imagier des fruits, plateau de jeu, marelle alimentaire à compléter...).Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18222 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3132ADD0500B 153554 Livre ESPACE 1 Disponible A l'école de la biodiversité : classeur pédagogique à l'usage des enseignants des collèges
PermalinkCap'ten : sois capitaine de ton projet
PermalinkCléfs pour l'action : guide l'animateur : méthodologie
PermalinkClefs pour l'action : Pleins feux sur l'action / Collectif
PermalinkCommunication / Chantal Lancelin
PermalinkConcevoir un jeu de société : GS / Josiane Hélayel
PermalinkConcevoir un jeu de société : GS : CD-ROM / Josiane Hélayel
PermalinkConstruire...et gérer son projet
PermalinkCréations poétiques autour de l'arbre : GS / Isabelle Burignat
PermalinkCréations poétiques autour de l'arbre : GS : CD-ROM / Isabelle Burignat
Permalink