Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cléfs pour l'action : guide l'animateur : méthodologie
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7314CLE0619C 132294 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Emplois du temps, programmations, projets / Arnaud Habrant in La Classe. Hors Série, n° juillet 2018 (juillet 2018)
[article]
Titre : Emplois du temps, programmations, projets Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Habrant, Auteur ; Charles Hervis, Directeur de publication ; Ivan Collignon, Directeur de publication Année de publication : 2018 Article en page(s) : 140 p. Langues : Français (fre) Sujets : activité en maternelle ; aménagement du temps scolaire ; école ; Ecole Maternelle ; éducation ; enseignement ; Enseignement Primaire ; gestion de classe ; gestion du temps ; grille-horaire ; horaire ; programmation ; Programmation (calendrier cours) ; Projet ; projet (évaluation) ; Projet Collectif ; projet coopératif ; projet d'activités ; projet d'apprentissage ; Projet d'Ecole ; Projet d'Etablissement ; projet de classe ; Projet Educatif ; projet-action de groupe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20226
in La Classe. Hors Série > n° juillet 2018 (juillet 2018) . - 140 p.[article] Emplois du temps, programmations, projets [texte imprimé] / Arnaud Habrant, Auteur ; Charles Hervis, Directeur de publication ; Ivan Collignon, Directeur de publication . - 2018 . - 140 p.
Langues : Français (fre)
in La Classe. Hors Série > n° juillet 2018 (juillet 2018) . - 140 p.
Sujets : activité en maternelle ; aménagement du temps scolaire ; école ; Ecole Maternelle ; éducation ; enseignement ; Enseignement Primaire ; gestion de classe ; gestion du temps ; grille-horaire ; horaire ; programmation ; Programmation (calendrier cours) ; Projet ; projet (évaluation) ; Projet Collectif ; projet coopératif ; projet d'activités ; projet d'apprentissage ; Projet d'Ecole ; Projet d'Etablissement ; projet de classe ; Projet Educatif ; projet-action de groupe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20226 Evaluation du dispositif Ecole 21 : des pistes pour sa pérennisation / Philippe Lorenzo in Education Santé, n°308 (février 2015)
[article]
Titre : Evaluation du dispositif Ecole 21 : des pistes pour sa pérennisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Lorenzo, Auteur ; Sandrine Broussouloux, Auteur ; Virginie Tintinger, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 2/4 Langues : Français (fre) Sujets : projet (évaluation) ; projet écologique ; projets-santé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18397
in Education Santé > n°308 (février 2015) . - p. 2/4[article] Evaluation du dispositif Ecole 21 : des pistes pour sa pérennisation [texte imprimé] / Philippe Lorenzo, Auteur ; Sandrine Broussouloux, Auteur ; Virginie Tintinger, Auteur . - 2015 . - p. 2/4.
Langues : Français (fre)
in Education Santé > n°308 (février 2015) . - p. 2/4
Sujets : projet (évaluation) ; projet écologique ; projets-santé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18397 Guide pratique pour réussir l'auto-évaluation de son projet / Claire Kramme
Titre : Guide pratique pour réussir l'auto-évaluation de son projet : dans les secteurs de la petite enfance et de la lutte contre la pauvreté Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Kramme, Auteur Editeur : Bruxelles : Fondation Roi Baudouin Année de publication : DL 2018 Importance : 1 vol. (91 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : auto-évaluation ; Contrôle de la Qualité ; pauvreté (lutte contre la) ; Petite Enfance ; projet (évaluation) Index. décimale : 2110 Petite enfance (jusqu’à 5 ans environ) et accueil de la petite enfance - Généralités et aspects éducatifs Résumé : Source de l'éditeur :
"Ce guide s’adresse aux associations actives dans le domaine de la petite enfance et de la lutte contre la pauvreté, qui souhaitent évaluer l’impact de leurs actions sur les enfants et leurs parents. Basé sur les expériences de dix associations ayant suivi un trajet de formation à l’auto-évaluation de projet dans le cadre de l’opération Viva for Life, il répond aux questions clés qu’elles sont amenées à se poser : comment identifier ‘ce qui marche’ et ce qui peut être amélioré pour répondre le plus justement possible aux besoins de ces familles ? Comment mesurer les résultats et en tirer des enseignements utiles pour renforcer la qualité des interventions ? Et comment communiquer efficacement sur le projet et mettre en évidence la valeur ajoutée qu’il crée pour ses bénéficiaires et pour la société ?
Chaque étape de l’auto-évaluation est illustrée par des exemples et des témoignages vécus et les outils pratiques proposés ont été construits en commun par les participants au programme de formation et par une consultante spécialisée."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20994 Guide pratique pour réussir l'auto-évaluation de son projet : dans les secteurs de la petite enfance et de la lutte contre la pauvreté [texte imprimé] / Claire Kramme, Auteur . - Bruxelles : Fondation Roi Baudouin, DL 2018 . - 1 vol. (91 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : auto-évaluation ; Contrôle de la Qualité ; pauvreté (lutte contre la) ; Petite Enfance ; projet (évaluation) Index. décimale : 2110 Petite enfance (jusqu’à 5 ans environ) et accueil de la petite enfance - Généralités et aspects éducatifs Résumé : Source de l'éditeur :
"Ce guide s’adresse aux associations actives dans le domaine de la petite enfance et de la lutte contre la pauvreté, qui souhaitent évaluer l’impact de leurs actions sur les enfants et leurs parents. Basé sur les expériences de dix associations ayant suivi un trajet de formation à l’auto-évaluation de projet dans le cadre de l’opération Viva for Life, il répond aux questions clés qu’elles sont amenées à se poser : comment identifier ‘ce qui marche’ et ce qui peut être amélioré pour répondre le plus justement possible aux besoins de ces familles ? Comment mesurer les résultats et en tirer des enseignements utiles pour renforcer la qualité des interventions ? Et comment communiquer efficacement sur le projet et mettre en évidence la valeur ajoutée qu’il crée pour ses bénéficiaires et pour la société ?
Chaque étape de l’auto-évaluation est illustrée par des exemples et des témoignages vécus et les outils pratiques proposés ont été construits en commun par les participants au programme de formation et par une consultante spécialisée."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20994 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Petite Enfance (3) 158733 Livre ESPACE 1 Disponible Organiser et observer un élevage : : de l'oeuf au poussin : MS-GS / Anne Burgy
Titre : Organiser et observer un élevage : : de l'oeuf au poussin : MS-GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Burgy, Auteur ; Corinne Gentilhomme, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2007 Collection : Un projet pour apprendre Importance : 56 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2666-6 Langues : Français (fre) Sujets : cahier de vie ; comptine (écrire) ; Dessin d'Observation ; éclosion ; Ecole Maternelle ; Elevage ; éleveuse ; Pédagogie de Projet ; poulailler (visiter) ; poussin (carte d'identité) ; poussin (de l'oeuf au) ; projet (évaluation) Mots-clés : couveuse Index. décimale : 3736 Zoologie Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16354 Organiser et observer un élevage : : de l'oeuf au poussin : MS-GS [texte imprimé] / Anne Burgy, Auteur ; Corinne Gentilhomme, Auteur . - Paris : Retz, 2007 . - 56 p. : Ill.. - (Un projet pour apprendre) .
ISBN : 978-2-7256-2666-6
Langues : Français (fre)
Sujets : cahier de vie ; comptine (écrire) ; Dessin d'Observation ; éclosion ; Ecole Maternelle ; Elevage ; éleveuse ; Pédagogie de Projet ; poulailler (visiter) ; poussin (carte d'identité) ; poussin (de l'oeuf au) ; projet (évaluation) Mots-clés : couveuse Index. décimale : 3736 Zoologie Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16354 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3736BUR0725O 128783 Livre ESPACE 1 Disponible Organiser un parcours des 5 sens : fruits et légumes : PS-MS-GS / Anne Burgy
PermalinkLe processus d’évaluation d’un projet d’intervention en milieu familial : le projet « Réussite scolaire » / Serge J. Larivée in Formation et Profession [en ligne], n°1 (2012)
PermalinkRéaliser un carnet d'artiste : impressionnisme, divisionnisme, fauvisme : ms gs / Lysia Ménard
Permalink