Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > évaluation (Type) > rendement > progrès scolaire
progrès scolaire
Commentaire :
14106105
|
(6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à philosopher à l'école primaire : une « propédeutique philosophique » ? / Marie Agostini in Carrefours de l'Education, n°36 (juillet / décembre 2013)
Expérience de pédagogique et/ou de didactique différenciée dans l'enseignement initial du lire-écrire : dossier / André Moreau in Lettrure [en ligne], n°1 (2011)
[article]
Titre : Expérience de pédagogique et/ou de didactique différenciée dans l'enseignement initial du lire-écrire : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : André Moreau, Auteur ; Martine Leclerc, Auteur ; Isabelle Montesinos-Gelet, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 23/81 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage de la production écrite ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; Pédagogie Différenciée ; progrès scolaire ; structure du récit En ligne : http://www.ablf.be/lettrure/lettrure-1/cadrage Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28035
in Lettrure [en ligne] > n°1 (2011) . - p. 23/81[article] Expérience de pédagogique et/ou de didactique différenciée dans l'enseignement initial du lire-écrire : dossier [texte imprimé] / André Moreau, Auteur ; Martine Leclerc, Auteur ; Isabelle Montesinos-Gelet, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2011 . - p. 23/81.
Langues : Français (fre)
in Lettrure [en ligne] > n°1 (2011) . - p. 23/81
Sujets : apprentissage de la production écrite ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; Pédagogie Différenciée ; progrès scolaire ; structure du récit En ligne : http://www.ablf.be/lettrure/lettrure-1/cadrage Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28035 Pour une pédagogie du progrès : cycles 2 - 3 / Jacques Fraschini in La Classe, n°198 (avril 2009)
[article]
Titre : Pour une pédagogie du progrès : cycles 2 - 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fraschini, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 55/56 Langues : Français (fre) Sujets : progrès scolaire ; progrès technologique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79904
in La Classe > n°198 (avril 2009) . - p. 55/56[article] Pour une pédagogie du progrès : cycles 2 - 3 [texte imprimé] / Jacques Fraschini, Auteur . - 2009 . - p. 55/56.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°198 (avril 2009) . - p. 55/56
Sujets : progrès scolaire ; progrès technologique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79904 Peut-on apprendre sans désapprendre? / Nathaniel Lasry in Pédagogie Collégiale, n°4 (juillet /septembre 2016)
[article]
Titre : Peut-on apprendre sans désapprendre? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathaniel Lasry, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.4/8 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; élève ; étudiant ; évaluation ; évaluation des apprentissages ; évaluation des compétences ; Progrès ; progrès scolaire ; travail des étudiants Résumé : "L’un des principaux objectifs de l’enseignement des sciences est d’aider les étudiants à modifier leur vision du monde. Cela est particulièrement important en physique, car les étudiants ont souvent des idées préconçues qui vont à l’encontre de ce qu’on tente de leur enseigner, précisément en ce qui concerne les concepts newtoniens. Parmi ces « conceptions erronées » documentées depuis des décennies, on estime qu’un grand nombre sont profondément ancrées dans leur esprit et difficiles à modifier. Les auteurs de cet article présentent quelques résultats issus d’une recherche qu’ils ont menée, découvertes qui ont transformé leur propre perception de la façon dont les étudiants apprennent la physique. Plusieurs des idées soumises ici pourraient aussi s’appliquer à d’autres disciplines, que ce soit dans un programme préuniversitaire ou technique." En ligne : http://aqpc.qc.ca/revue/article/peut-apprendre-sans-desapprendre Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20027
in Pédagogie Collégiale > n°4 (juillet /septembre 2016) . - p.4/8[article] Peut-on apprendre sans désapprendre? [texte imprimé] / Nathaniel Lasry, Auteur . - 2016 . - p.4/8.
Langues : Français (fre)
in Pédagogie Collégiale > n°4 (juillet /septembre 2016) . - p.4/8
Sujets : apprentissage ; élève ; étudiant ; évaluation ; évaluation des apprentissages ; évaluation des compétences ; Progrès ; progrès scolaire ; travail des étudiants Résumé : "L’un des principaux objectifs de l’enseignement des sciences est d’aider les étudiants à modifier leur vision du monde. Cela est particulièrement important en physique, car les étudiants ont souvent des idées préconçues qui vont à l’encontre de ce qu’on tente de leur enseigner, précisément en ce qui concerne les concepts newtoniens. Parmi ces « conceptions erronées » documentées depuis des décennies, on estime qu’un grand nombre sont profondément ancrées dans leur esprit et difficiles à modifier. Les auteurs de cet article présentent quelques résultats issus d’une recherche qu’ils ont menée, découvertes qui ont transformé leur propre perception de la façon dont les étudiants apprennent la physique. Plusieurs des idées soumises ici pourraient aussi s’appliquer à d’autres disciplines, que ce soit dans un programme préuniversitaire ou technique." En ligne : http://aqpc.qc.ca/revue/article/peut-apprendre-sans-desapprendre Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20027 Progressions scolaires, mémoire de travail et origine sociale : quels liens à l'école élémentaire? / Pierre Barrouillet in Revue Française de Pédagogie, n°162 (janvier/mars 2008)
[article]
Titre : Progressions scolaires, mémoire de travail et origine sociale : quels liens à l'école élémentaire? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Barrouillet, Auteur ; Valérie Camos, Auteur ; Sophie Morlaix, Auteur ; Bruno Suchaut, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 5/14 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; Aptitude Cognitive ; mémoire de travail ; milieu social ; progrès scolaire ; Réussite Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81468
in Revue Française de Pédagogie > n°162 (janvier/mars 2008) . - p. 5/14[article] Progressions scolaires, mémoire de travail et origine sociale : quels liens à l'école élémentaire? [texte imprimé] / Pierre Barrouillet, Auteur ; Valérie Camos, Auteur ; Sophie Morlaix, Auteur ; Bruno Suchaut, Auteur . - 2008 . - p. 5/14.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°162 (janvier/mars 2008) . - p. 5/14
Sujets : apprentissage ; Aptitude Cognitive ; mémoire de travail ; milieu social ; progrès scolaire ; Réussite Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81468 La verticalité des enseignements : dossier / Nadia Revaz in Résonances, n°5 (février 2010)
Permalink