Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> CANDIDATS > Candidat > Programme Européen d'Education
Programme Européen d'Education
Commentaire :
14104305
|
(9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les dynamiques identitaires : dossier / Mokhtar Kaddouri in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes, n°49 (2019)
[article]
Titre : Les dynamiques identitaires : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Mokhtar Kaddouri, Auteur ; Muriel Deltand, Auteur ; Béatrice Breil de Pontbriand (du), Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 13/124 Langues : Français (fre) Sujets : changement de carrière ; construction de soi ; crise identitaire ; engagement (psychologie) ; identité ; Programme Européen d'Education ; séjour à l'étranger Note de contenu : Sommaire :
Note de synthèse
- Les dynamiques identitaires : une catégorie d’analyse en construction dans le champ de la formation des adultes / Mokhtar Kaddouri
Articles de recherche
- Projet de reconversion et modes résolutoires de tensions identitaires en formation : le cas de professionnels se préparant aux métiers du conseil / Muriel Deltand
- L’apprentissage et la construction de soi dans une situation de rupture biographique / Béatrice du Breil de Pontbriand et Marie-Christine Brugaillère
- La mobilité comme espace de transition : une approche par les lieux / Sandrine BrissotPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20536
in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes > n°49 (2019) . - p. 13/124[article] Les dynamiques identitaires : dossier [texte imprimé] / Mokhtar Kaddouri, Auteur ; Muriel Deltand, Auteur ; Béatrice Breil de Pontbriand (du), Auteur . - 2019 . - p. 13/124.
Langues : Français (fre)
in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes > n°49 (2019) . - p. 13/124
Sujets : changement de carrière ; construction de soi ; crise identitaire ; engagement (psychologie) ; identité ; Programme Européen d'Education ; séjour à l'étranger Note de contenu : Sommaire :
Note de synthèse
- Les dynamiques identitaires : une catégorie d’analyse en construction dans le champ de la formation des adultes / Mokhtar Kaddouri
Articles de recherche
- Projet de reconversion et modes résolutoires de tensions identitaires en formation : le cas de professionnels se préparant aux métiers du conseil / Muriel Deltand
- L’apprentissage et la construction de soi dans une situation de rupture biographique / Béatrice du Breil de Pontbriand et Marie-Christine Brugaillère
- La mobilité comme espace de transition : une approche par les lieux / Sandrine BrissotPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20536 Enseigner l'éducation et l'instruction civiques au cycle 3. Volume 1 : dossier / Jean Rioult in La Classe. Hors Série, n°avril 2010 (avril 2010)
Etudier à l'étranger / Françoise Leblond in Education & Management, n°37 (novembre 2009)
[article]
Titre : Etudier à l'étranger Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Leblond, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 12/13 Langues : Français (fre) Sujets : Etudes à l'Etranger ; Programme Européen d'Education Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27123
in Education & Management > n°37 (novembre 2009) . - p. 12/13[article] Etudier à l'étranger [texte imprimé] / Françoise Leblond, Auteur . - 2009 . - p. 12/13.
Langues : Français (fre)
in Education & Management > n°37 (novembre 2009) . - p. 12/13
Sujets : Etudes à l'Etranger ; Programme Européen d'Education Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27123 L'Europe de l'éducation / Jean-Louis Nembrini in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°88 (décembre 2021)
[article]
Titre : L'Europe de l'éducation : faire vivre l'expérience acquise du manuel franco-allemand d'histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Nembrini, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 25/31 Langues : Français (fre) Sujets : manuel d'histoire ; Manuel Scolaire ; Programme Européen d'Education Mots-clés : manuel franco-allemand d'histoire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21774
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°88 (décembre 2021) . - p. 25/31[article] L'Europe de l'éducation : faire vivre l'expérience acquise du manuel franco-allemand d'histoire [texte imprimé] / Jean-Louis Nembrini, Auteur . - 2021 . - p. 25/31.
Langues : Français (fre)
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°88 (décembre 2021) . - p. 25/31
Sujets : manuel d'histoire ; Manuel Scolaire ; Programme Européen d'Education Mots-clés : manuel franco-allemand d'histoire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21774 L’Europe en jeu : quels enjeux ? : dossier / Conrad van de Werve in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°115 (janvier 2017)
[article]
Titre : L’Europe en jeu : quels enjeux ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad van de Werve, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 1/8 Langues : Français (fre) Sujets : communication ; diversité ; Europe ; Programme Erasmus ; Programme Européen d'Education Résumé : Chapeau :
"L’Europe est en panne, plus besoin de le démontrer ! Le récent Brexit en est un exemple frappant. Dans ce contexte morose, un « réenchantement » est-il possible ? Pour le philosophe Jean-Marc FERRY, il faut éviter de créer des attentes qui ne correspondent pas à la nature même du projet européen et relever une série de défis qu’il explicite sans langue de bois. Mais si le projet européen ne fait souvent plus rêver, les valeurs auxquelles il se réfère sont enviées au-delà de nos frontières ! Et l’école est un acteur important pour la mise en œuvre d’une réelle communication entre les peuples par-delà les États et les cultures."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19474
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°115 (janvier 2017) . - p. 1/8[article] L’Europe en jeu : quels enjeux ? : dossier [texte imprimé] / Conrad van de Werve, Auteur . - 2017 . - p. 1/8.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°115 (janvier 2017) . - p. 1/8
Sujets : communication ; diversité ; Europe ; Programme Erasmus ; Programme Européen d'Education Résumé : Chapeau :
"L’Europe est en panne, plus besoin de le démontrer ! Le récent Brexit en est un exemple frappant. Dans ce contexte morose, un « réenchantement » est-il possible ? Pour le philosophe Jean-Marc FERRY, il faut éviter de créer des attentes qui ne correspondent pas à la nature même du projet européen et relever une série de défis qu’il explicite sans langue de bois. Mais si le projet européen ne fait souvent plus rêver, les valeurs auxquelles il se réfère sont enviées au-delà de nos frontières ! Et l’école est un acteur important pour la mise en œuvre d’une réelle communication entre les peuples par-delà les États et les cultures."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19474 Des langues pour l'Europe : 30 projets pour promouvoir l'apprentissage des langues
PermalinkUn nouvel envol : Léonardo da Vinci : programme communautaire de formation professionnelle (2000-2006)
PermalinkLa qualité pour tous : dossier / Etienne Genette in PROF, n°6 (juin 2010)
PermalinkRegards sur la mobilité internationale : dossier / Jean Bertsch in EP.S, n°341 (mars/avril 2010)
Permalink