Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > programme d'études > programme d'études > Programme d'Enseignement > Programme de Mathématique
Programme de Mathématique
Commentaire :
20067905
|
(33)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le cas des "mathématiques modernes" en France, au tournant des années 1960-1970 / Renaud d' Enfert in Histoire de l'Education, n°131 (juillet/septembre 2011)
[article]
Titre : Le cas des "mathématiques modernes" en France, au tournant des années 1960-1970 : une réforme à l'épreuve des réalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud d' Enfert, Auteur ; Hélène Gispert, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 27/49 Langues : Français (fre) Sujets : mathématique moderne ; Programme de Mathématique ; réforme de l'enseignement Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16970
in Histoire de l'Education > n°131 (juillet/septembre 2011) . - p. 27/49[article] Le cas des "mathématiques modernes" en France, au tournant des années 1960-1970 : une réforme à l'épreuve des réalités [texte imprimé] / Renaud d' Enfert, Auteur ; Hélène Gispert, Auteur . - 2011 . - p. 27/49.
Langues : Français (fre)
in Histoire de l'Education > n°131 (juillet/septembre 2011) . - p. 27/49
Sujets : mathématique moderne ; Programme de Mathématique ; réforme de l'enseignement Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16970 Compétences : la parole aux enseignants / Stéphanie Bridoux in Losanges, n°19 (décembre 2012)
Conférences plénière du Colloque international du DIDACTIfen 2018 : dossier / Laurence Bouquiaux in Didactiques en pratique, n°5 ((annuel)septembre 2019)
[article]
Titre : Conférences plénière du Colloque international du DIDACTIfen 2018 : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Bouquiaux, Auteur ; Jean-Louis Chiss, Auteur ; Floriane Wozniak, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 7/58 Langues : Français (fre) Sujets : Démarche d'Investigation ; didactique des disciplines ; didactique du français ; Discipline d'Enseignement ; Enseignement des Sciences ; interdisciplinarité en éducation ; Programme de Mathématique ; transposition didactique Note de contenu : Sommaire :
En finir avec les disciplines?
Des savoirs linguistiques à l'enseignement du français : disciplinarisation et didactisation
Enseigner les mathématiques au début du XXI e siècle
Discipliner l'esprit scientifique d'Apprenants-Stratèges
Du concert des disciplines scolaires à l’interdisciplinarité. Fonctions et contradictionsPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20722
in Didactiques en pratique > n°5 ((annuel)septembre 2019) . - p. 7/58[article] Conférences plénière du Colloque international du DIDACTIfen 2018 : dossier [texte imprimé] / Laurence Bouquiaux, Auteur ; Jean-Louis Chiss, Auteur ; Floriane Wozniak, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 7/58.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°5 ((annuel)septembre 2019) . - p. 7/58
Sujets : Démarche d'Investigation ; didactique des disciplines ; didactique du français ; Discipline d'Enseignement ; Enseignement des Sciences ; interdisciplinarité en éducation ; Programme de Mathématique ; transposition didactique Note de contenu : Sommaire :
En finir avec les disciplines?
Des savoirs linguistiques à l'enseignement du français : disciplinarisation et didactisation
Enseigner les mathématiques au début du XXI e siècle
Discipliner l'esprit scientifique d'Apprenants-Stratèges
Du concert des disciplines scolaires à l’interdisciplinarité. Fonctions et contradictionsPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20722 Le développement durable à partir de tâches complexes : dossier / Stéphanie Thinet in Au fil des maths, n°544 (avril /juin 2022)
[article]
Titre : Le développement durable à partir de tâches complexes : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Thinet, Auteur ; Sylvain Etienne, Auteur ; Claude Fahrer, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 17/64 Langues : Français (fre) Sujets : algorithme ; analyse de pratiques ; art et mathématique ; base 10 ; biodiversité ; changement climatique ; développement durable ; Eau ; Enquête ; géoplan ; grandeur physique ; hygiène ; interdisciplinarité en éducation ; logique mathématique ; manipulation (mathématique) ; Mesure de Grandeur ; Ordre de Grandeur ; problème de proportionnalité ; problème mathématique ; Programme de Mathématique ; proportionnalité (mathématique) Mots-clés : tâche complexe outil numérique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22121
in Au fil des maths > n°544 (avril /juin 2022) . - p. 17/64[article] Le développement durable à partir de tâches complexes : dossier [texte imprimé] / Stéphanie Thinet, Auteur ; Sylvain Etienne, Auteur ; Claude Fahrer, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2022 . - p. 17/64.
Langues : Français (fre)
in Au fil des maths > n°544 (avril /juin 2022) . - p. 17/64
Sujets : algorithme ; analyse de pratiques ; art et mathématique ; base 10 ; biodiversité ; changement climatique ; développement durable ; Eau ; Enquête ; géoplan ; grandeur physique ; hygiène ; interdisciplinarité en éducation ; logique mathématique ; manipulation (mathématique) ; Mesure de Grandeur ; Ordre de Grandeur ; problème de proportionnalité ; problème mathématique ; Programme de Mathématique ; proportionnalité (mathématique) Mots-clés : tâche complexe outil numérique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22121 Documents officiels et travail enseignant : dossier / Isabelle Delcambre-Derville in SPIRALE. Revue de Recherches en Education, n°43 (janvier 2009)
[article]
Titre : Documents officiels et travail enseignant : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Delcambre-Derville, Coordinateur ; Guy Legrand, Coordinateur ; Geneviève Cogérino, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 1/242 Langues : Français (fre) Sujets : curriculum d'enseignement ; danse contemporaine ; Démarche d'Investigation ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; éducation à la santé ; éducation musicale ; Enseignement des Sciences Physiques ; équité ; Ergonomie ; évaluation certificative ; fonction mathématique ; Histogramme ; maîtrise de la langue ; P.P.C.P. (Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel) ; Pratique d'Enseignant ; préparation des cours ; programme d'enseignement scientifique ; programme d'EPS ; Programme de Mathématique ; Programme Scolaire ; Réglementation ; résumé de texte ; Statistique (mathématique) ; texte officiel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19829
in SPIRALE. Revue de Recherches en Education > n°43 (janvier 2009) . - p. 1/242[article] Documents officiels et travail enseignant : dossier [texte imprimé] / Isabelle Delcambre-Derville, Coordinateur ; Guy Legrand, Coordinateur ; Geneviève Cogérino, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 1/242.
Langues : Français (fre)
in SPIRALE. Revue de Recherches en Education > n°43 (janvier 2009) . - p. 1/242
Sujets : curriculum d'enseignement ; danse contemporaine ; Démarche d'Investigation ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; éducation à la santé ; éducation musicale ; Enseignement des Sciences Physiques ; équité ; Ergonomie ; évaluation certificative ; fonction mathématique ; Histogramme ; maîtrise de la langue ; P.P.C.P. (Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel) ; Pratique d'Enseignant ; préparation des cours ; programme d'enseignement scientifique ; programme d'EPS ; Programme de Mathématique ; Programme Scolaire ; Réglementation ; résumé de texte ; Statistique (mathématique) ; texte officiel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19829 L'enseignement des mathématiques : dossier / Jean-François Chesné in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°93 (septembre 2023)
PermalinkUne étude des articulations entre techniques de calcul et construction de systèmes de nombres dans les manuels de collège / Céline Constantin in Petit X, n°107 (juillet 2018)
PermalinkUne étude des programmes et manuels sur la numération décimale au CE2 in Grand N, n°86 (2010)
PermalinkFormation mathématique : cycle 2 / Secrétariat général de l'Enseignement Catholique (SeGEC)
PermalinkFormation mathématique : cycle 3 / Secrétariat général de l'Enseignement Catholique (SeGEC)
PermalinkFormation mathématique : cycle 4 / Secrétariat général de l'Enseignement Catholique (SeGEC)
PermalinkFormation mathématique : école maternelle / Secrétariat général de l'Enseignement Catholique (SeGEC)
PermalinkL’introduction des nombres irrationnels dans l’enseignement secondaire belge francophone - une étude du discours des enseignants / Stéphanie Bridoux in Petit X, n°113 (octobre 2020)
PermalinkMalaise dans le primaire / Maryline Baumard in Le Monde de l'Education, n°369 (mai 2008)
PermalinkMathématiques : la question du sens : dossier / Françoise Colsaët in Cahiers Pédagogiques, n°466 (octobre 2008)
Permalink