Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Sturbaut |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Autonomie et décentralisation, l'unité du service public en cause? / Françoise Sturbaut in Education & Devenir. Cahiers, n°7 (mars 2010)
[article]
Titre : Autonomie et décentralisation, l'unité du service public en cause? : journée d'études, Mairie du XIIème, 23 janvier 2010 : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Sturbaut, Auteur ; Claude Rebaud, Auteur ; Bernard Toulemonde, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 1/38 Langues : Français (fre) Sujets : Autonomie Scolaire ; Décentralisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17704
in Education & Devenir. Cahiers > n°7 (mars 2010) . - p. 1/38[article] Autonomie et décentralisation, l'unité du service public en cause? : journée d'études, Mairie du XIIème, 23 janvier 2010 : dossier [texte imprimé] / Françoise Sturbaut, Auteur ; Claude Rebaud, Auteur ; Bernard Toulemonde, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2010 . - p. 1/38.
Langues : Français (fre)
in Education & Devenir. Cahiers > n°7 (mars 2010) . - p. 1/38
Sujets : Autonomie Scolaire ; Décentralisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17704 La classe de 2de : une classe difficile : dossier / Françoise Sturbaut in Education & Devenir. Cahiers, n°10 (décembre 2007)
Comment enseigner dans le cadre des réformes? : dossier / Laurence De Cock in Education & Devenir. Cahiers, n°26 (2016)
[article]
Titre : Comment enseigner dans le cadre des réformes? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence De Cock, Auteur ; Roger-François Gauthier, Auteur ; Françoise Sturbaut, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 1/13 Langues : Français (fre) Sujets : Discipline d'Enseignement ; interdisciplinarité en éducation ; Nouveaux Programmes (France) ; réforme de l'enseignement Note de contenu : Sommaire :
- Programme et interdisciplinarité / Laurence De Cock
- Programmes et interdisciplinarités / Roger-François Gauthier
- Textes d'orientation - E&D 2016-2019 / Françoise SturbautPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19048
in Education & Devenir. Cahiers > n°26 (2016) . - p. 1/13[article] Comment enseigner dans le cadre des réformes? : dossier [texte imprimé] / Laurence De Cock, Auteur ; Roger-François Gauthier, Auteur ; Françoise Sturbaut, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 1/13.
Langues : Français (fre)
in Education & Devenir. Cahiers > n°26 (2016) . - p. 1/13
Sujets : Discipline d'Enseignement ; interdisciplinarité en éducation ; Nouveaux Programmes (France) ; réforme de l'enseignement Note de contenu : Sommaire :
- Programme et interdisciplinarité / Laurence De Cock
- Programmes et interdisciplinarités / Roger-François Gauthier
- Textes d'orientation - E&D 2016-2019 / Françoise SturbautPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19048 Déontologie et enseignement / Françoise Sturbaut in Education & Devenir. Cahiers, n°30 (février 2018)
[article]
Titre : Déontologie et enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Sturbaut, Auteur ; Eirick Prairat, Auteur ; José Fouque, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 117 p. Langues : Français (fre) Sujets : code de déontologie ; Conscience - Déontologie - Ethique ; déontologie ; déontologie de l'enseignant ; déontologie professionnelle ; enseignant ; enseignement ; éthique ; Ethique de l'Enseignement ; Ethique en Education ; éthique professionnelle ; France Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20077
in Education & Devenir. Cahiers > n°30 (février 2018) . - 117 p.[article] Déontologie et enseignement [texte imprimé] / Françoise Sturbaut, Auteur ; Eirick Prairat, Auteur ; José Fouque, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - 117 p.
Langues : Français (fre)
in Education & Devenir. Cahiers > n°30 (février 2018) . - 117 p.
Sujets : code de déontologie ; Conscience - Déontologie - Ethique ; déontologie ; déontologie de l'enseignant ; déontologie professionnelle ; enseignant ; enseignement ; éthique ; Ethique de l'Enseignement ; Ethique en Education ; éthique professionnelle ; France Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20077 École et droits des enfants : dossier / Françoise Sturbaut in Education & Devenir. Cahiers, n°32 (Février 2019)
[article]
Titre : École et droits des enfants : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Sturbaut, Auteur ; Sophie Graillat, Auteur ; Claire Brisset, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 3/60 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage Numérique ; droits de l'enfant ; Ecole (rôle) ; Scolarité ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Note de contenu : Sommaire :
- E&D, Problématique
- Introduction du colloque / Françoise Sturbaut
- (Re)découvrir les droits de l’enfant dans l’Ecole de la République, pour une société plus juste et démocratique / Sophie Graillat
- L’école et le droit des enfants / Claire Brisset
- Discours croisés / Bernard Defrance, Pierre Rosenczveig Débat animé par Thierry Tesson
- L’école protège-t-elle les enfants du numérique ? / Claire Brisset
- Le point de vue de l’UNICEF / Anne-Lise Denœud
- Droits formels et droits réels / Pierre Mathiot
- Droits des enfants, éthique et déontologie enseignante / Eirick Prairat
- Conclusion / Françoise SturbautPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20858
in Education & Devenir. Cahiers > n°32 (Février 2019) . - p. 3/60[article] École et droits des enfants : dossier [texte imprimé] / Françoise Sturbaut, Auteur ; Sophie Graillat, Auteur ; Claire Brisset, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 3/60.
Langues : Français (fre)
in Education & Devenir. Cahiers > n°32 (Février 2019) . - p. 3/60
Sujets : Apprentissage Numérique ; droits de l'enfant ; Ecole (rôle) ; Scolarité ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Note de contenu : Sommaire :
- E&D, Problématique
- Introduction du colloque / Françoise Sturbaut
- (Re)découvrir les droits de l’enfant dans l’Ecole de la République, pour une société plus juste et démocratique / Sophie Graillat
- L’école et le droit des enfants / Claire Brisset
- Discours croisés / Bernard Defrance, Pierre Rosenczveig Débat animé par Thierry Tesson
- L’école protège-t-elle les enfants du numérique ? / Claire Brisset
- Le point de vue de l’UNICEF / Anne-Lise Denœud
- Droits formels et droits réels / Pierre Mathiot
- Droits des enfants, éthique et déontologie enseignante / Eirick Prairat
- Conclusion / Françoise SturbautPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20858 A quoi sert de réussir à l'école? : dossier / Françoise Sturbaut in Education & Devenir. Cahiers, n°8 (juin 2010)
Permalink