Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aider l'élève en souffrance / Louise Michelle Bombèr
Titre : Aider l'élève en souffrance : stratégies pratiques pour aider les enfants qui ont des difficultés d'attachement Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Michelle Bombèr, Auteur ; Françoise Hallet, Traducteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2012 Collection : Comprendre Importance : 1 vol. (297 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7112-4 Prix : 23 Langues : Français (fre) Sujets : difficulté d'apprentissage ; Théorie de l'attachement ; traumatisme psychique ; Trouble Affectif ; trouble de l'attachement Index. décimale : 1843.3 Attachement, troubles de l'attachement Résumé : 4e de couverture :
Les élèves qui survivent à de nombreuses expériences de perte, de traumatisme, de maltraitance et de négligence peuvent facilement être mal compris dans nos écoles, malgré nos bonnes intentions. Les enfants avec un tel passé ont généralement de mauvais résultats scolaires, au pire sont exclus de l’endroit même qui pourrait leur offrir l’opportunité d’un apprentissage de seconde chance et la possibilité d’atteindre leur potentiel. Ces enfants ne réagissent pas bien ou pas de façon cohérente aux techniques de modification comportementale, et ils ne sont pas capables non plus de se développer dans un système largement conçu pour ceux qui ont un passé « suffisamment bon ».
Cet ouvrage offre aux professionnels de l’éducation un manuel très utile présentant de nouvelles stratégies, des outils pratiques et l’assurance nécessaire pour soutenir ces enfants d’un point de vue attachementiste, favorisant ainsi une véritable intégration dans le système scolaire.
Louise Bombèr propose des stratégies faciles à utiliser, basées sur la théorie de l’attachement (Bowlby) et les dernières recherches en matière de développement de l'enfant. Elle s’appuie aussi sur une solide expérience pratique en tant qu’enseignante-thérapeute travaillant avec des enfants, leurs familles et leurs écoles.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17309 Aider l'élève en souffrance : stratégies pratiques pour aider les enfants qui ont des difficultés d'attachement [texte imprimé] / Louise Michelle Bombèr, Auteur ; Françoise Hallet, Traducteur . - 2e édition . - Bruxelles : De Boeck, DL 2012 . - 1 vol. (297 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Comprendre) .
ISBN : 978-2-8041-7112-4 : 23
Langues : Français (fre)
Sujets : difficulté d'apprentissage ; Théorie de l'attachement ; traumatisme psychique ; Trouble Affectif ; trouble de l'attachement Index. décimale : 1843.3 Attachement, troubles de l'attachement Résumé : 4e de couverture :
Les élèves qui survivent à de nombreuses expériences de perte, de traumatisme, de maltraitance et de négligence peuvent facilement être mal compris dans nos écoles, malgré nos bonnes intentions. Les enfants avec un tel passé ont généralement de mauvais résultats scolaires, au pire sont exclus de l’endroit même qui pourrait leur offrir l’opportunité d’un apprentissage de seconde chance et la possibilité d’atteindre leur potentiel. Ces enfants ne réagissent pas bien ou pas de façon cohérente aux techniques de modification comportementale, et ils ne sont pas capables non plus de se développer dans un système largement conçu pour ceux qui ont un passé « suffisamment bon ».
Cet ouvrage offre aux professionnels de l’éducation un manuel très utile présentant de nouvelles stratégies, des outils pratiques et l’assurance nécessaire pour soutenir ces enfants d’un point de vue attachementiste, favorisant ainsi une véritable intégration dans le système scolaire.
Louise Bombèr propose des stratégies faciles à utiliser, basées sur la théorie de l’attachement (Bowlby) et les dernières recherches en matière de développement de l'enfant. Elle s’appuie aussi sur une solide expérience pratique en tant qu’enseignante-thérapeute travaillant avec des enfants, leurs familles et leurs écoles.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17309 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1843.3BOM0205A 146930 Livre ESPACE 1 Disponible Gérer les adolescents difficiles : comportements impulsifs, excessifs ou agités / Théo Compernolle
Titre : Gérer les adolescents difficiles : comportements impulsifs, excessifs ou agités Type de document : texte imprimé Auteurs : Théo Compernolle, Auteur ; Hilde Lootens, Auteur ; Rob Moggré, Auteur ; Théo Van Eerden, Auteur ; Elisabeth Mazy, Traducteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 01/01/2000 Autre Editeur : Paris : Belin Collection : Comprendre Importance : 134 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 2-7445-0079-8 2-7011 Langues : Français (fre) Index. décimale : 2863 Troubles de la conduite et du comportement (enfant agressif) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15465 Gérer les adolescents difficiles : comportements impulsifs, excessifs ou agités [texte imprimé] / Théo Compernolle, Auteur ; Hilde Lootens, Auteur ; Rob Moggré, Auteur ; Théo Van Eerden, Auteur ; Elisabeth Mazy, Traducteur . - Bruxelles : De Boeck : Paris : Belin, 01/01/2000 . - 134 p. : Ill.. - (Comprendre) .
ISSN : 2-7445-0079-8 2-7011
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 2863 Troubles de la conduite et du comportement (enfant agressif) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15465 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2863GER0518G 2465 Livre ESPACE 1 Disponible Mon enfant est autiste : un guide pour parents, enseignants et soignants / Peter Vermeulen
Titre : Mon enfant est autiste : un guide pour parents, enseignants et soignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter Vermeulen, Auteur ; Steven Degrieck, Auteur ; Kathleen Poppe, Traducteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL. 2013 Collection : Comprendre Sous-collection : Enfance Importance : 1 vol. (240 p.) Présentation : schémas, tableaux, couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8205-2 Prix : 22 EUR Langues : Français (fre) Sujets : autisme ; autisme infantile ; causalité ; parent d'enfant handicapé ; syndrome d'asperger ; T.E.D. (trouble envahissant du développement non spécifié) Index. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage apporte une réponse concrète aux questions les plus fréquemment posées par les parents d’enfants et adolescents autistes.
Experts bénéficiant d’une renommée internationale, les auteurs présentent les caractéristiques du spectre autistique, c'est-à-dire de l'autisme au sens large (syndrome d'Asperger, troubles envahissants du développement...), de manière à ce que les parents et les professionnels comprennent mieux la pensée autistique et le comportement de l'enfant, et sachent distinguer les mythes de la réalité dans l’éventail des théories sur les origines et le traitement de l’autisme.
Au travers de nombreuses vignettes cliniques, ce guide propose un accompagnement psychoéducatif des enfants atteints d'autisme et présente des pistes concrètes pour gérer et améliorer le quotidien (langage, apprentissage, propreté, alimentation...).Note de contenu :
Chapitre 1: Introduction
Chapitre 2: Qu'est-ce que l'autisme?
Chapitre 3: Quelle est la fréquence de l'autisme?
Chapitre 4: Comment le diagnostice est-il établi?
Chapitre 5: Quelles sont les causes de l'autisme?
Chapitre 6: Comment mon enfant pense-t-il?
Chapitre 7: Quel est le meilleur traitement pour mon enfant?
Chapitre 8: Comment communiquer avec mon enfant?
Chapitre 9: Comment aider mon enfant à mieux communiquer?
Chapitre 10: Comment aider mon enfant à occuper son temps libre?
Chapitre 11: Comment gérer les comportements provocateurs ou difficiles de mon enfant?
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18462 Mon enfant est autiste : un guide pour parents, enseignants et soignants [texte imprimé] / Peter Vermeulen, Auteur ; Steven Degrieck, Auteur ; Kathleen Poppe, Traducteur . - 2e édition . - Bruxelles : De Boeck, DL. 2013 . - 1 vol. (240 p.) : schémas, tableaux, couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Comprendre. Enfance) .
ISBN : 978-2-8041-8205-2 : 22 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : autisme ; autisme infantile ; causalité ; parent d'enfant handicapé ; syndrome d'asperger ; T.E.D. (trouble envahissant du développement non spécifié) Index. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage apporte une réponse concrète aux questions les plus fréquemment posées par les parents d’enfants et adolescents autistes.
Experts bénéficiant d’une renommée internationale, les auteurs présentent les caractéristiques du spectre autistique, c'est-à-dire de l'autisme au sens large (syndrome d'Asperger, troubles envahissants du développement...), de manière à ce que les parents et les professionnels comprennent mieux la pensée autistique et le comportement de l'enfant, et sachent distinguer les mythes de la réalité dans l’éventail des théories sur les origines et le traitement de l’autisme.
Au travers de nombreuses vignettes cliniques, ce guide propose un accompagnement psychoéducatif des enfants atteints d'autisme et présente des pistes concrètes pour gérer et améliorer le quotidien (langage, apprentissage, propreté, alimentation...).Note de contenu :
Chapitre 1: Introduction
Chapitre 2: Qu'est-ce que l'autisme?
Chapitre 3: Quelle est la fréquence de l'autisme?
Chapitre 4: Comment le diagnostice est-il établi?
Chapitre 5: Quelles sont les causes de l'autisme?
Chapitre 6: Comment mon enfant pense-t-il?
Chapitre 7: Quel est le meilleur traitement pour mon enfant?
Chapitre 8: Comment communiquer avec mon enfant?
Chapitre 9: Comment aider mon enfant à mieux communiquer?
Chapitre 10: Comment aider mon enfant à occuper son temps libre?
Chapitre 11: Comment gérer les comportements provocateurs ou difficiles de mon enfant?
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18462 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2846VER1305M 152512 Livre ESPACE 1 Disponible Que jeunesse se passe : l'adolescence face au monde adulte / Philippe van Meerbeeck
Titre : Que jeunesse se passe : l'adolescence face au monde adulte Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe van Meerbeeck, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1998 Autre Editeur : Paris : Belin Collection : Comprendre Importance : 172 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2787-9 Note générale : 2e ISBN des éditions Belin : 2-7011-2362-3 Langues : Français (fre) Sujets : adolescence ; couple ; divorce ; Enfance ; fille - garçon ; fratrie ; opposition ; pédophilie ; quête du sens ; Relation Fille/Garçon ; solitude ; Suicide ; Vieillissement Index. décimale : 1835 Psychologie de l'adolescent Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16490 Que jeunesse se passe : l'adolescence face au monde adulte [texte imprimé] / Philippe van Meerbeeck, Auteur . - Bruxelles : De Boeck : Paris : Belin, 1998 . - 172 p.. - (Comprendre) .
ISBN : 978-2-8041-2787-9
2e ISBN des éditions Belin : 2-7011-2362-3
Langues : Français (fre)
Sujets : adolescence ; couple ; divorce ; Enfance ; fille - garçon ; fratrie ; opposition ; pédophilie ; quête du sens ; Relation Fille/Garçon ; solitude ; Suicide ; Vieillissement Index. décimale : 1835 Psychologie de l'adolescent Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16490 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1835VAN0013Q 90526 Livre ESPACE 1 Disponible Techno, rêves... et drogues ? : rencontrer les jeunes dans les nouveaux lieux d'extase / Alain Vanthournhout
Titre : Techno, rêves... et drogues ? : rencontrer les jeunes dans les nouveaux lieux d'extase Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Vanthournhout, Auteur ; Dan Kaminski, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2001 Autre Editeur : Paris : Belin Collection : Comprendre Importance : 223 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3831-8 Note générale : 2e ISBN des éditions Belin : 2-7011-3041-7 Langues : Français (fre) Sujets : discothèque ; Drogue ; Ecstasy ; L.S.D. ; Le Speed ; mégadancing ; prévention ; Rêve ; techno Index. décimale : 2210 Mentalités, attitudes et conduites des jeunes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16633 Techno, rêves... et drogues ? : rencontrer les jeunes dans les nouveaux lieux d'extase [texte imprimé] / Alain Vanthournhout, Auteur ; Dan Kaminski, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck : Paris : Belin, 2001 . - 223 p.. - (Comprendre) .
ISBN : 978-2-8041-3831-8
2e ISBN des éditions Belin : 2-7011-3041-7
Langues : Français (fre)
Sujets : discothèque ; Drogue ; Ecstasy ; L.S.D. ; Le Speed ; mégadancing ; prévention ; Rêve ; techno Index. décimale : 2210 Mentalités, attitudes et conduites des jeunes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16633 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2210VAN2008T 64502 Livre ESPACE 1 Disponible