Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > programme d'études > programme d'études > Programme d'Enseignement > Programme de Français
Programme de Français
Commentaire :
14105405
|
(40)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pour une approche ludique du nouveau programme de sixième : mise en oeuvre des principes et des objectifs définis par le BOEN n°6 du 28 août 2008 / Marie-Claude Hibert in L'Ecole des Lettres des Collèges, n°2 (octobre 2009)
[article]
Titre : Pour une approche ludique du nouveau programme de sixième : mise en oeuvre des principes et des objectifs définis par le BOEN n°6 du 28 août 2008 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude Hibert, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 67/90 Langues : Français (fre) Sujets : Programme de Français Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79731
in L'Ecole des Lettres des Collèges > n°2 (octobre 2009) . - p. 67/90[article] Pour une approche ludique du nouveau programme de sixième : mise en oeuvre des principes et des objectifs définis par le BOEN n°6 du 28 août 2008 [texte imprimé] / Marie-Claude Hibert, Auteur . - 2009 . - p. 67/90.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des Collèges > n°2 (octobre 2009) . - p. 67/90
Sujets : Programme de Français Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79731 Après les maths, place au nouveau programme de français! / Godefroid Cartuyvels in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°86 (février 2014)
D'une classe à l'autre : dossier / Bertrand Daunay in Recherches. Revue de Didactique et de Pédagogie du Français, n°50 (2009)
[article]
Titre : D'une classe à l'autre : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Daunay, Auteur ; Marie-Michèle Cauterman, Auteur ; Francine Darras, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 1/201 Langues : Français (fre) Sujets : Balzac (Honoré de) ; Continuum Pédagogique ; décrochage scolaire ; didactique du français ; Enseignement du Français ; Etudiant Universitaire ; Goût de Lire ; Manuel de Français ; Pratique de Lecture ; production écrite ; Programme de Français ; RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté) ; Transition Ecole Primaire-Secondaire Premier Cycle ; Transition Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14860
in Recherches. Revue de Didactique et de Pédagogie du Français > n°50 (2009) . - p. 1/201[article] D'une classe à l'autre : dossier [texte imprimé] / Bertrand Daunay, Auteur ; Marie-Michèle Cauterman, Auteur ; Francine Darras, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 1/201.
Langues : Français (fre)
in Recherches. Revue de Didactique et de Pédagogie du Français > n°50 (2009) . - p. 1/201
Sujets : Balzac (Honoré de) ; Continuum Pédagogique ; décrochage scolaire ; didactique du français ; Enseignement du Français ; Etudiant Universitaire ; Goût de Lire ; Manuel de Français ; Pratique de Lecture ; production écrite ; Programme de Français ; RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté) ; Transition Ecole Primaire-Secondaire Premier Cycle ; Transition Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14860 Comment se construit la cultrue des élèves au collège? / Marie-Astrid Clair in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°684 (mars 2024)
[article]
Titre : Comment se construit la cultrue des élèves au collège? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Astrid Clair, Auteur ; Amélie Berthou-Sergeant, Auteur ; Antony Soron, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 12/33 Langues : Français (fre) Sujets : Collège ; commentaire de texte ; Description (écrire) ; Dialogue (Ecrire) ; écriture d'invention ; Programme de Français ; Programme Scolaire ; question-reponse (jeu) ; révision Note de contenu : Sommaire :
Apprendre en jouant : révision 4e-3e
L'écrit d'imagination du DNB, de la 6e à la 3e
Des exercices au collège pour préparer ceux du BacPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22711
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°684 (mars 2024) . - p. 12/33[article] Comment se construit la cultrue des élèves au collège? [texte imprimé] / Marie-Astrid Clair, Auteur ; Amélie Berthou-Sergeant, Auteur ; Antony Soron, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2024 . - p. 12/33.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°684 (mars 2024) . - p. 12/33
Sujets : Collège ; commentaire de texte ; Description (écrire) ; Dialogue (Ecrire) ; écriture d'invention ; Programme de Français ; Programme Scolaire ; question-reponse (jeu) ; révision Note de contenu : Sommaire :
Apprendre en jouant : révision 4e-3e
L'écrit d'imagination du DNB, de la 6e à la 3e
Des exercices au collège pour préparer ceux du BacPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22711 La construction des savoirs grammaticaux / Catherine Brissaud in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, n°39 (2009)
[article]
Titre : La construction des savoirs grammaticaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Brissaud, Coordinateur ; Francis Grossmann, Coordinateur ; Claude Vargas, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 1/249 Langues : Français (fre) Sujets : accord du verbe ; Complément (grammaire) ; discours rapporté ; Enseignant Débutant ; Enseignement de la Grammaire ; manipulation (français) ; nom (notion) ; nom commun ; O.R.L. (Observation Réfléchie de la Langue) ; Pluriel ; Pratique d'Enseignant ; Programme de Français ; Proposition Subordonnée Relative ; Résolution de Problème (français) ; Sémantique ; Terminologie ; verbe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45157
in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > n°39 (2009) . - p. 1/249[article] La construction des savoirs grammaticaux [texte imprimé] / Catherine Brissaud, Coordinateur ; Francis Grossmann, Coordinateur ; Claude Vargas, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 1/249.
Langues : Français (fre)
in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > n°39 (2009) . - p. 1/249
Sujets : accord du verbe ; Complément (grammaire) ; discours rapporté ; Enseignant Débutant ; Enseignement de la Grammaire ; manipulation (français) ; nom (notion) ; nom commun ; O.R.L. (Observation Réfléchie de la Langue) ; Pluriel ; Pratique d'Enseignant ; Programme de Français ; Proposition Subordonnée Relative ; Résolution de Problème (français) ; Sémantique ; Terminologie ; verbe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45157 Les « Contes », de Marie-Catherine d’Aulnoy, des contes de fées littéraires. Une séquence pour la classe de 5e / Stéphane Labbe in L'Ecole des Lettres des Collèges, n°2 (novembre 2017/janvier 2018)
PermalinkContinuités et ruptures dans l’enseignement de la langue : dossier / Marie-France Bishop in Le Français Aujourd'hui, n°173 (juin 2011)
PermalinkContinuités et ruptures dans l'enseignement de la littérature : dossier / Marie-France Bishop in Le Français Aujourd'hui, n°168 (mars 2010)
PermalinkCorpus littéraires en question : dossier / Jeanne-Antide Huynh in Le Français Aujourd'hui, n°172 (mars 2011)
PermalinkCurriculum et progression en français / Jean-Louis Dumortier in Diptyque, n°23 (2012)
PermalinkLa didactique du français : hommage à Jean-François Halté : dossier / Caroline Masseron in Pratiques [en ligne], n°137/138 (juin 2008)
PermalinkL'écriture de fiction : en classe de français
PermalinkEnseignement/apprentissage de la langue, des textes et des discours. 40 ans de Pratiques : dossier / Caroline Masseron in Pratiques [en ligne], n°169/170 (2016)
PermalinkEnseigner la littérature avec et au-delà des programmes : dossier / Virginie Brinker in Le Français Aujourd'hui, n°202 (septembre / novembre 2018)
PermalinkÉtude comparative des programmes de Français des réseaux catholique et de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour le premier degré de l’enseignement secondaire / Gilbert Marie Bocquillon in Education Comparée [en ligne], n°11 (2014)
Permalink