Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > programme d'études > programme d'éducation
programme d'éducation
Commentaire :
14105005
|
(21)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Annoncer la couleur à Bruxelles 2004 - 2007 : programme fédéral de sensibilisation aux relations Nord-Sud
Titre : Annoncer la couleur à Bruxelles 2004 - 2007 : programme fédéral de sensibilisation aux relations Nord-Sud Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Commission communautaire française (CoCoF) Année de publication : 2008 Importance : 48 p. Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Sujets : éducation au développement ; programme d'éducation ; Projet ; Solidarité Index. décimale : COCOFSRI Service Relations Internationales Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14922 Annoncer la couleur à Bruxelles 2004 - 2007 : programme fédéral de sensibilisation aux relations Nord-Sud [texte imprimé] . - Bruxelles : Commission communautaire française (CoCoF), 2008 . - 48 p. : Ill.
Langues : Français (fre)
Sujets : éducation au développement ; programme d'éducation ; Projet ; Solidarité Index. décimale : COCOFSRI Service Relations Internationales Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14922 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité ARCHIVE 3 - 3 - W 115458 Publication COCOF RESERVE Exclu du prêt Comment garantir la qualité des programmes d'éducation de base au Sud / Claire de Goumoëns in Educateur, n°3 (mars 2007)
[article]
Titre : Comment garantir la qualité des programmes d'éducation de base au Sud Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire de Goumoëns, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 16/17 Langues : Français (fre) Sujets : éducation de base ; programme d'éducation ; Tiers-Monde Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11754
in Educateur > n°3 (mars 2007) . - p. 16/17[article] Comment garantir la qualité des programmes d'éducation de base au Sud [texte imprimé] / Claire de Goumoëns, Auteur . - 2007 . - p. 16/17.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°3 (mars 2007) . - p. 16/17
Sujets : éducation de base ; programme d'éducation ; Tiers-Monde Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11754 Les « Contes », de Marie-Catherine d’Aulnoy, des contes de fées littéraires. Une séquence pour la classe de 5e / Stéphane Labbe in L'Ecole des Lettres des Collèges, n°2 (novembre 2017/janvier 2018)
[article]
Titre : Les « Contes », de Marie-Catherine d’Aulnoy, des contes de fées littéraires. Une séquence pour la classe de 5e : Contes de fées Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Labbe, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.25/42 Langues : Français (fre) Sujets : Collège ; commentaire de texte ; conte ; conte (activité de lecture) ; conte (analyse) ; conte (lecture) ; conte (vocabulaire) ; conte de Fée ; Enseignement de la Littérature ; programme d'éducation ; Programme d'Enseignement ; Programme de Français ; Programme Scolaire Résumé : "Les nouveaux programmes de cinquième invitent, dans le cadre de l’entrée
« Regarder le monde, inventer des mondes », à analyser au moins un conte merveilleux.
L’œuvre de Mme d’Aulnoy, moins connue que celles de Perrault ou des frères Grimm, aura pour la majorité des élèves le mérite de la nouveauté. Elle permet, en outre, d’évoquer lesiècle de Louis XIV, et rien n’interdit de réfléchir à la coïncidence qui existe entre la fin d’un règne marqué par le rigorisme et l’austérité religieuse et l’émergence d’un genre, le conte de fées, qui autorise toutes les fantaisies.
Plan de la séquence
1. Situation des contes
2. L'ouverture du "Nain jaune"
3. L'intrigue du "Nain jaune"
4. La conjugaison du passé simple
5. Le dénouement du "Nain jaune"
6. Entrer dans le mercveilleux avec " La Chatte blanche "
7. Lecture de " La Chatte blanche "
8. Analyse d'un extrait de "L'Oiseau bleu"
9. Synthèse et évaluation de l'oral
10. Évaluation"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20086
in L'Ecole des Lettres des Collèges > n°2 (novembre 2017/janvier 2018) . - p.25/42[article] Les « Contes », de Marie-Catherine d’Aulnoy, des contes de fées littéraires. Une séquence pour la classe de 5e : Contes de fées [texte imprimé] / Stéphane Labbe, Auteur . - 2017 . - p.25/42.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des Collèges > n°2 (novembre 2017/janvier 2018) . - p.25/42
Sujets : Collège ; commentaire de texte ; conte ; conte (activité de lecture) ; conte (analyse) ; conte (lecture) ; conte (vocabulaire) ; conte de Fée ; Enseignement de la Littérature ; programme d'éducation ; Programme d'Enseignement ; Programme de Français ; Programme Scolaire Résumé : "Les nouveaux programmes de cinquième invitent, dans le cadre de l’entrée
« Regarder le monde, inventer des mondes », à analyser au moins un conte merveilleux.
L’œuvre de Mme d’Aulnoy, moins connue que celles de Perrault ou des frères Grimm, aura pour la majorité des élèves le mérite de la nouveauté. Elle permet, en outre, d’évoquer lesiècle de Louis XIV, et rien n’interdit de réfléchir à la coïncidence qui existe entre la fin d’un règne marqué par le rigorisme et l’austérité religieuse et l’émergence d’un genre, le conte de fées, qui autorise toutes les fantaisies.
Plan de la séquence
1. Situation des contes
2. L'ouverture du "Nain jaune"
3. L'intrigue du "Nain jaune"
4. La conjugaison du passé simple
5. Le dénouement du "Nain jaune"
6. Entrer dans le mercveilleux avec " La Chatte blanche "
7. Lecture de " La Chatte blanche "
8. Analyse d'un extrait de "L'Oiseau bleu"
9. Synthèse et évaluation de l'oral
10. Évaluation"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20086 Dépasser les frontières et l'Histoire / Fiona Horne in Le Français dans le Monde, n°418 (juillet / août 2018)
L'éducation comparée : pour aujourd'hui et pour demain / L. Porcehr 978229607322 / Louis Porcher
Titre : L'éducation comparée : pour aujourd'hui et pour demain / L. Porcehr 978229607322 Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Porcher, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2008 Collection : Éducation Comparée Importance : 284 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-07723-2 Langues : Français (fre) Sujets : Education Comparée ; Enseignement Supérieur ; France ; Mondialisation ; politique de l'éducation ; programme d'éducation ; Système Educatif Index. décimale : 5700 Education comparée Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15696 L'éducation comparée : pour aujourd'hui et pour demain / L. Porcehr 978229607322 [texte imprimé] / Louis Porcher, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2008 . - 284 p.. - (Éducation Comparée) .
ISBN : 978-2-296-07723-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Education Comparée ; Enseignement Supérieur ; France ; Mondialisation ; politique de l'éducation ; programme d'éducation ; Système Educatif Index. décimale : 5700 Education comparée Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15696 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5700POR0308E 134100 Livre ESPACE 1 Disponible Favoriser l'estime de soi à l'école / Dalith Meram
PermalinkDes fins aux objectifs de l'éducation : l'analyse et la conception des politiques éducatives, des programmes de l'éducation, des objectifs opérationnels et des situations d'enseignement / L. D'Hainaut
Permalink[Guerre - conflit : dossier thématique]
PermalinkL'Histoire à l'école : enjeux : dossier / Alexandra Rayzal in Cahiers Pédagogiques, n°546 (juin 2018)
PermalinkEt en Littso, vous faites quoi ? / Sonia Goldie in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée, n°79 (mars 2018)
PermalinkMobiliser l'ensemble de l'école sur l'enseignement de la lecture : "Success for All" in Educateur, n°6 (mai 2007)
PermalinkPeut-on enseigner autrement? / Bernadette Fleury
PermalinkProgramme incitation à la lecture et à l'écriture en centres de loisirs sans hébergement : dossier in Les Dossiers de la DEPP [en ligne], n°169 (novembre 2005)
PermalinkUn récit mobilisateur pour la jeunesse / Armand Beuf in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°88 (décembre 2021)
PermalinkRéécrire les référentiels : pas simple / Jacques Cornet in Traces de Changements, n°237 (septembre/octobre 2018)
Permalink