Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail d'une collection
Sous-collection Recherches en sciences de l'éducation
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la sous-collection (30)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre : la rencontre entre motivation et métacognition / Jean-Louis Berger
Titre : Apprendre : la rencontre entre motivation et métacognition : autorégulation dans l’apprentissage des mathématiques en formation professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Berger, Auteur Editeur : Bern : Peter Lang Année de publication : 2015 Collection : Exploration Sous-collection : Recherches en sciences de l'éducation Importance : 1 vol. (221 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-3-0343-1673-6 Note générale : Bibliogr. p. [191]-215 Langues : Français (fre) Sujets : Autorégulation ; enseignement des mathématiques ; formation professionnelle ; métacognition ; Motivation ; psychologie de l'apprentissage ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) ; stratégie cognitive Mots-clés : Motivation en éducation Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Résumé : 4e de couverture :
"Les avancées technologiques et les transformations du monde du travail requièrent la formation d’apprenants en mesure de se recycler professionnellement, de suivre des formations continues poussées, soit d’apprendre tout au long de la vie. Comment préparer les individus à un tel défi ? Une compétence clé pour y faire face est le développement de l’autorégulation de l’apprentissage. Cet ouvrage traite des processus d’apprentissage chez des adolescents et jeunes adultes. Le principal objet consiste à comprendre comment ces étudiants s’autorégulent, autrement dit comment les aspects motivationnels, cognitifs et métacognitifs interagissent, dans leurs processus d’apprentissage. Cette réflexion est menée à partir d’une étude portant sur l’apprentissage des mathématiques dans le contexte de leur future profession."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19831 Apprendre : la rencontre entre motivation et métacognition : autorégulation dans l’apprentissage des mathématiques en formation professionnelle [texte imprimé] / Jean-Louis Berger, Auteur . - Bern : Peter Lang, 2015 . - 1 vol. (221 p.) : ill.. - (Exploration. Recherches en sciences de l'éducation) .
ISBN : 978-3-0343-1673-6
Bibliogr. p. [191]-215
Langues : Français (fre)
Sujets : Autorégulation ; enseignement des mathématiques ; formation professionnelle ; métacognition ; Motivation ; psychologie de l'apprentissage ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) ; stratégie cognitive Mots-clés : Motivation en éducation Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Résumé : 4e de couverture :
"Les avancées technologiques et les transformations du monde du travail requièrent la formation d’apprenants en mesure de se recycler professionnellement, de suivre des formations continues poussées, soit d’apprendre tout au long de la vie. Comment préparer les individus à un tel défi ? Une compétence clé pour y faire face est le développement de l’autorégulation de l’apprentissage. Cet ouvrage traite des processus d’apprentissage chez des adolescents et jeunes adultes. Le principal objet consiste à comprendre comment ces étudiants s’autorégulent, autrement dit comment les aspects motivationnels, cognitifs et métacognitifs interagissent, dans leurs processus d’apprentissage. Cette réflexion est menée à partir d’une étude portant sur l’apprentissage des mathématiques dans le contexte de leur future profession."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19831 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7220BER0705A 161053 Livre ESPACE 1 Disponible Comprendre l'écriture des nombres / Jean-François Perret
Titre : Comprendre l'écriture des nombres Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Perret, Auteur Editeur : Bern : Peter Lang Année de publication : 01/01/1985 Collection : Exploration Sous-collection : Recherches en sciences de l'éducation Importance : 293 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-3-261-04065-7 Langues : Français (fre) Index. décimale : 3810 Arithmétique (sciences des nombres), numération Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15091 Comprendre l'écriture des nombres [texte imprimé] / Jean-François Perret, Auteur . - Bern : Peter Lang, 01/01/1985 . - 293 p. : Ill.. - (Exploration. Recherches en sciences de l'éducation) .
ISBN : 978-3-261-04065-7
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3810 Arithmétique (sciences des nombres), numération Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15091 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3810PER1805C 974 Livre RESERVE Disponible Connaître et transformer la matière / Jean-Louis Martinand
Titre : Connaître et transformer la matière Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Martinand, Auteur ; G. Delacôte, Préfacier, etc. Editeur : Bern : Peter Lang Année de publication : 01/01/1986 Collection : Exploration Sous-collection : Recherches en sciences de l'éducation Importance : 315 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-3-261-03623-0 Langues : Français (fre) Index. décimale : 3710 Physique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15104 Connaître et transformer la matière [texte imprimé] / Jean-Louis Martinand, Auteur ; G. Delacôte, Préfacier, etc. . - Bern : Peter Lang, 01/01/1986 . - 315 p.. - (Exploration. Recherches en sciences de l'éducation) .
ISBN : 978-3-261-03623-0
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3710 Physique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15104 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3710MAR2009C 1019 Livre RESERVE Disponible La construction de l'intelligence dans l'interaction sociale / Anne-Nelly Perret-Clermont
Titre : La construction de l'intelligence dans l'interaction sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Nelly Perret-Clermont, Auteur ; Willem Doise, Préfacier, etc. Editeur : Bern : Peter Lang Année de publication : 01/01/1981 Collection : Exploration Sous-collection : Recherches en sciences de l'éducation Importance : 244 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-3-261-04666-6 Langues : Français (fre) Sujets : développement cognitif ; Echec Scolaire ; Interaction Sociale ; Nombre ; Prérequis ; psychologie sociale Mots-clés : centration Index. décimale : 1841 Développement cognitif, mental, intellectuel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15815 La construction de l'intelligence dans l'interaction sociale [texte imprimé] / Anne-Nelly Perret-Clermont, Auteur ; Willem Doise, Préfacier, etc. . - Bern : Peter Lang, 01/01/1981 . - 244 p.. - (Exploration. Recherches en sciences de l'éducation) .
ISBN : 978-3-261-04666-6
Langues : Français (fre)
Sujets : développement cognitif ; Echec Scolaire ; Interaction Sociale ; Nombre ; Prérequis ; psychologie sociale Mots-clés : centration Index. décimale : 1841 Développement cognitif, mental, intellectuel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15815 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1841PER1805C 3159 Livre RESERVE Disponible La construction de l'intelligence dans l'interaction sociale / Anne-Nelly Perret-Clermont
Titre : La construction de l'intelligence dans l'interaction sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Nelly Perret-Clermont, Auteur ; Willem Doise, Préfacier, etc. Mention d'édition : Revue et augmentée Editeur : Bern : Peter Lang Année de publication : 1996 Collection : Exploration Sous-collection : Recherches en sciences de l'éducation Importance : 305 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-3-261-04666-6 Langues : Français (fre) Sujets : développement cognitif ; Echec Scolaire ; Interaction Sociale ; Nombre ; Prérequis ; psychologie sociale Mots-clés : centration Index. décimale : 1841 Développement cognitif, mental, intellectuel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15816 La construction de l'intelligence dans l'interaction sociale [texte imprimé] / Anne-Nelly Perret-Clermont, Auteur ; Willem Doise, Préfacier, etc. . - Revue et augmentée . - Bern : Peter Lang, 1996 . - 305 p.. - (Exploration. Recherches en sciences de l'éducation) .
ISBN : 978-3-261-04666-6
Langues : Français (fre)
Sujets : développement cognitif ; Echec Scolaire ; Interaction Sociale ; Nombre ; Prérequis ; psychologie sociale Mots-clés : centration Index. décimale : 1841 Développement cognitif, mental, intellectuel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15816 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1841PER1805C 129869 Livre ESPACE 1 Disponible Les difficultés d'apprentissage : diagnostic et traitement / Sara Pain
PermalinkL'écriture du primaire au secondaire / Maurice Niwese
PermalinkL'éducation des adultes et ses effets : problématique et études de cas / Pierre Dominicé
PermalinkL'élève et/ou les connaissances scientifiques : approche didactique de la construction des concepts scientifiques par les élèves
PermalinkL' élève et-ou les connaissances scientifiques
PermalinkEnfances de la lecture : manières de faire, manières de lire à l'école maternelle / Francis Grossman
PermalinkLa formation enjeu de l'évaluation / Pierre Dominicé
PermalinkLes genres textuels en langues étrangères / Marianne Jacquin
PermalinkLes jeunes enfants réinventent l'arithmétique / Constance Kamii
PermalinkJugement et certitude : recherche sur l'évaluation des connaissances / Jean-Marc Fabre
Permalink