Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > profession et personnel > profession d'enseignant
profession d'enseignant
Commentaire :
14101405
|
(40)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Actes du 3e congrès des chercheurs en éducation : (re)trouver le plaisir d'enseigner et d'apprendre construire savoirs et compétences
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Education (1) 116387 Livre ESPACE 1 Disponible Action éducative et éthique : pour un compagnonnage des acteurs de la relation éducative / Jean-Daniel Rohart
Titre : Action éducative et éthique : pour un compagnonnage des acteurs de la relation éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Daniel Rohart, Auteur ; Guy Avanzini, Préfacier, etc. Editeur : Québec : L'Harmattan INC. Année de publication : 2001 Autre Editeur : Paris : L'Harmattan Importance : 229 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-0194-1 Langues : Français (fre) Sujets : Compagnonnage ; profession d'enseignant ; Relation Educative ; Relation Parents - Enseignants ; Relation Parents-Ecole Index. décimale : 6030 Déontologie, éthique professionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14881 Action éducative et éthique : pour un compagnonnage des acteurs de la relation éducative [texte imprimé] / Jean-Daniel Rohart, Auteur ; Guy Avanzini, Préfacier, etc. . - Québec : L'Harmattan INC. : Paris : L'Harmattan, 2001 . - 229 p.
ISBN : 978-2-7475-0194-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Compagnonnage ; profession d'enseignant ; Relation Educative ; Relation Parents - Enseignants ; Relation Parents-Ecole Index. décimale : 6030 Déontologie, éthique professionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14881 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6030ROH0118A 63274 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à enseigner : une identité professionnelle à développer / Marie-Claire Riopel
Titre : Apprendre à enseigner : une identité professionnelle à développer Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claire Riopel, Auteur Editeur : Laval : Les Presses de l'Université Laval Année de publication : 2006 Collection : Formation et Profession Importance : 206 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-8263-8 Langues : Français (fre) Sujets : Compétences Professionnelles ; expérience professionnelle ; formation des Enseignants ; Formation Universitaire ; identité (enseignant) ; Identité Professionnelle ; insertion professionnelle ; méthodologie ; Portfolio ; profession d'enseignant ; Rôle de l'Enseignant ; Stage de Formation en Enseignement Index. décimale : 6410 Formation initiale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14938 Apprendre à enseigner : une identité professionnelle à développer [texte imprimé] / Marie-Claire Riopel, Auteur . - Laval : Les Presses de l'Université Laval, 2006 . - 206 p.. - (Formation et Profession) .
ISBN : 978-2-7637-8263-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Compétences Professionnelles ; expérience professionnelle ; formation des Enseignants ; Formation Universitaire ; identité (enseignant) ; Identité Professionnelle ; insertion professionnelle ; méthodologie ; Portfolio ; profession d'enseignant ; Rôle de l'Enseignant ; Stage de Formation en Enseignement Index. décimale : 6410 Formation initiale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14938 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6410RIO1605A 105453 Livre ESPACE 1 Disponible Une archéologie du corps enseignant : les professeurs des collèges parisiens aux XVIIe et XVIIe siècles (1598-1793) / Boris Noguès
Titre : Une archéologie du corps enseignant : les professeurs des collèges parisiens aux XVIIe et XVIIe siècles (1598-1793) Type de document : texte imprimé Auteurs : Boris Noguès, Auteur Editeur : Paris : Belin Année de publication : 2006 Collection : Histoire de l'éducation, ISSN 1279-8096 Importance : 239 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-4348-4 Langues : Français (fre) Sujets : carrière professionnelle ; carte d'identité électronique ; Collège ; corps enseignant ; Enseignant (Métier) ; Faculté Universitaire ; profession d'enseignant ; régent ; salaire des enseignants ; Statut de l'Enseignant ; XVIIème siècle ; XVIIIème siècle Index. décimale : 6020 Généralités sur les enseignants, métier d’enseignant, fonction des enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16693 Une archéologie du corps enseignant : les professeurs des collèges parisiens aux XVIIe et XVIIe siècles (1598-1793) [texte imprimé] / Boris Noguès, Auteur . - Paris : Belin, 2006 . - 239 p.. - (Histoire de l'éducation, ISSN 1279-8096) .
ISBN : 978-2-7011-4348-4
Langues : Français (fre)
Sujets : carrière professionnelle ; carte d'identité électronique ; Collège ; corps enseignant ; Enseignant (Métier) ; Faculté Universitaire ; profession d'enseignant ; régent ; salaire des enseignants ; Statut de l'Enseignant ; XVIIème siècle ; XVIIIème siècle Index. décimale : 6020 Généralités sur les enseignants, métier d’enseignant, fonction des enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16693 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6020NOG2105U 102733 Livre ESPACE 1 Disponible Clinique de l'activité et pouvoir d'agir in Education Permanente, n°146 (2001)
[article]
Titre : Clinique de l'activité et pouvoir d'agir Type de document : texte imprimé Année de publication : 2001 Langues : Français (fre) Sujets : profession d'enseignant ; travail Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11145
in Education Permanente > n°146 (2001)[article] Clinique de l'activité et pouvoir d'agir [texte imprimé] . - 2001.
Langues : Français (fre)
in Education Permanente > n°146 (2001)
Sujets : profession d'enseignant ; travail Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11145 Les déterminants du choix de carrière des enseignants de la formation professionnelle et leur relation aux caractéristiques sociodémographiques / Yannick D' Ascoli in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne], n°2 (2012)
PermalinkDevenir enseignant-e-s dans le public : le sens d'une orientation professionnelle très féminisée / Sophie Devineau in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°2 (juin / août 2013)
PermalinkL'éducation socratique chez Nussbaum : compatibilité avec la professionnalité enseignante sous forme de compétences? / Christiane Gohier in Penser l'Education, n°46 (janvier 2020)
PermalinkDe l'émergence de l'Education physique Georges Demenÿ et Georges Hébert : un modèle conatif appliqué au passé / Gilles Bui-Xuân
PermalinkLes enseignants entre plaisir et souffrance / Claudine Blanchard-Laville
PermalinkLes enseignants et la reconnaissance professionnelle : dossier / Pascal Guibert in Education et Sociétés, n°48 (2022)
PermalinkLes enseignants au travail : routines incertaines / Anne Barrère
PermalinkEnseigner ? : de l'idéal à la réalité : image et représentation de la profession / Patricia Boillat
PermalinkEnseigner ou la quadrature du cercle / Patricia Dumont
PermalinkEnseigner: (re)définitions d’une identité professionnelle : numéro spécial / Nicole Rohrbach in Educateur, n°spécial 2018 (juin 2018)
Permalink