Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> CANDIDATS > Candidat > procrastination
procrastination
Commentaire :
25860905
Synonyme(s)remise des affaires au lendemain tendance à remettre au lendemain |
(9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à vivre : des philosophies antiques au développement personnel : dossier / Jean-François Dortier in Sciences Humaines. Les Grands Dossiers, n°23 (juin/août 2011)
Comment réussir à faire aujourd'hui ce qui pourrait être fait demain? / Philippe Gay in Résonances, n°1 (septembre 2015)
[article]
Titre : Comment réussir à faire aujourd'hui ce qui pourrait être fait demain? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Gay, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.18/19 Langues : Français (fre) Sujets : procrastination Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18724
in Résonances > n°1 (septembre 2015) . - p.18/19[article] Comment réussir à faire aujourd'hui ce qui pourrait être fait demain? [texte imprimé] / Philippe Gay, Auteur . - 2015 . - p.18/19.
Langues : Français (fre)
in Résonances > n°1 (septembre 2015) . - p.18/19
Sujets : procrastination Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18724 Je procrastinerai...demain ! / Philippe Lambert in Athena. Le mag' scientifique, n°329 (mars 2017)
[article]
Titre : Je procrastinerai...demain ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Lambert, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.24/27 Langues : Français (fre) Sujets : étude ; procrastination Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19582
in Athena. Le mag' scientifique > n°329 (mars 2017) . - p.24/27[article] Je procrastinerai...demain ! [texte imprimé] / Philippe Lambert, Auteur . - 2017 . - p.24/27.
Langues : Français (fre)
in Athena. Le mag' scientifique > n°329 (mars 2017) . - p.24/27
Sujets : étude ; procrastination Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19582 Je procrastinerai...demain / Philippe Lambert in Le Cercle Psy, n°25 (juin /août 2017)
[article]
Titre : Je procrastinerai...demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Lambert, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.50/53 Langues : Français (fre) Sujets : procrastination Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19647
in Le Cercle Psy > n°25 (juin /août 2017) . - p.50/53[article] Je procrastinerai...demain [texte imprimé] / Philippe Lambert, Auteur . - 2017 . - p.50/53.
Langues : Français (fre)
in Le Cercle Psy > n°25 (juin /août 2017) . - p.50/53
Sujets : procrastination Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19647 Motivation à apprendre, autorégulation motivationnelle et procrastination à l’adolescence / Jean-Louis Berger in Revue Française de Pédagogie, n°210 (janvier / mars 2021)
[article]
Titre : Motivation à apprendre, autorégulation motivationnelle et procrastination à l’adolescence Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Berger, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 19/36 Langues : Français (fre) Sujets : Autorégulation ; Motivation Scolaire ; procrastination ; stratégie d'apprentissage ; Suisse Résumé : "La présente étude concernait une pluralité d’aspects de la motivation dans un échantillon d’adolescents en lycée : la motivation à apprendre, les stratégies d’autorégulation de la motivation, ainsi que la tendance à la procrastination. Les objectifs étaient d’une part d’observer d’éventuelles différences dans ces aspects motivationnels entre élèves en fonction des degrés scolaires. D’autre part, les relations entre les motivations à apprendre et les stratégies pour l’autorégulation de ces motivations ont été explorées afin de juger du degré de cohérence entre ces deux aspects. Les résultats révèlent des différences significatives des motivations, de la tendance à la procrastination et des stratégies d’autorégulation de la motivation au cours des quatre années scolaires considérées, ainsi qu’une faible cohérence entre types de motivations et types de stratégies d’autorégulation mobilisées." Note de contenu : Plan :
Introduction
La motivation : un processus biphasique
L’autorégulation de la motivation
Motivation et autorégulation de l’apprentissage
Objectifs, questions de recherche et hypothèses
Méthode
Échantillon
Instruments
Informations démographiques et notes scolaires
Stratégies d’autorégulation de la motivation
Procrastination
Motivation à apprendre
Procédure
Analyse des données
Résultats
Différences dans les motivations à apprendre, dans la mobilisation des stratégies d’autorégulation de la motivation et dans la tendance à la procrastination en fonction des degrés scolaires
Relations entre motivations à apprendre et autorégulation de la motivation
Discussion et conclusion
Différences dans l’utilisation des stratégies et dans la tendance à la procrastination en fonction des degrés scolaires
Relations entre motivations à apprendre et autorégulation de la motivation
Limites et futures recherchesEn ligne : https://doi.org/10.4000/rfp.10033 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21520
in Revue Française de Pédagogie > n°210 (janvier / mars 2021) . - p. 19/36[article] Motivation à apprendre, autorégulation motivationnelle et procrastination à l’adolescence [texte imprimé] / Jean-Louis Berger, Auteur . - 2021 . - p. 19/36.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°210 (janvier / mars 2021) . - p. 19/36
Sujets : Autorégulation ; Motivation Scolaire ; procrastination ; stratégie d'apprentissage ; Suisse Résumé : "La présente étude concernait une pluralité d’aspects de la motivation dans un échantillon d’adolescents en lycée : la motivation à apprendre, les stratégies d’autorégulation de la motivation, ainsi que la tendance à la procrastination. Les objectifs étaient d’une part d’observer d’éventuelles différences dans ces aspects motivationnels entre élèves en fonction des degrés scolaires. D’autre part, les relations entre les motivations à apprendre et les stratégies pour l’autorégulation de ces motivations ont été explorées afin de juger du degré de cohérence entre ces deux aspects. Les résultats révèlent des différences significatives des motivations, de la tendance à la procrastination et des stratégies d’autorégulation de la motivation au cours des quatre années scolaires considérées, ainsi qu’une faible cohérence entre types de motivations et types de stratégies d’autorégulation mobilisées." Note de contenu : Plan :
Introduction
La motivation : un processus biphasique
L’autorégulation de la motivation
Motivation et autorégulation de l’apprentissage
Objectifs, questions de recherche et hypothèses
Méthode
Échantillon
Instruments
Informations démographiques et notes scolaires
Stratégies d’autorégulation de la motivation
Procrastination
Motivation à apprendre
Procédure
Analyse des données
Résultats
Différences dans les motivations à apprendre, dans la mobilisation des stratégies d’autorégulation de la motivation et dans la tendance à la procrastination en fonction des degrés scolaires
Relations entre motivations à apprendre et autorégulation de la motivation
Discussion et conclusion
Différences dans l’utilisation des stratégies et dans la tendance à la procrastination en fonction des degrés scolaires
Relations entre motivations à apprendre et autorégulation de la motivation
Limites et futures recherchesEn ligne : https://doi.org/10.4000/rfp.10033 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21520 Motivation à apprendre et volition à l'adolescence : développement et étude de la validité d'un nouvel inventaire / Jean-Louis Berger in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°3 (décembre 2015)
PermalinkLa motivation
PermalinkOptimise ta flemme ! / Alexandra Da Rocha in Le Monde des ados, n°522 (juillet 2023)
PermalinkLes pièges de l'esprit / s. n. in A nous la science, n°27 (février 2023)
Permalink