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Communication : BTS Gestion de la PME, 1re et 2e années / Jean-Charles Diry
Titre : Communication : BTS Gestion de la PME, 1re et 2e années : réforme BTS 2018 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Diry, Directeur de publication ; Ludovic Babin-Touba, Auteur ; Stéphanie Blocquel, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Foucher Année de publication : DL 2018 Collection : Atouts compétences Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-14917-9 Langues : Français (fre) Sujets : communication en entreprise ; communication externe ; communication interne ; communication interpersonnelle ; compte rendu ; écrit professionnel ; note d'information ; Préparation de Réunion ; procès-verbal (rédiger) ; rapport Mots-clés : charte graphique communication numérique conflit professionnel Index. décimale : 3962 Management, gestion des entreprises, ressources humaines Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Un manuel dédié à la communication pour couvrir les savoirs associés des différents blocs de compétences du nouveau référentiel BTS Gestion de la PME.
-1 carnet de bord en début d’ouvrage et propre à chaque matière, rappelle aux étudiants les outils et prérequis essentiels.
-Chaque thème regroupe 3 à 6 fiches notionnelles, toujours accompagnées d'exercices applicatifs pour valider les connaissances acquises.
-Un format fiche pour une présentation claire et simple des savoirs à mobiliser dans les différents blocs de compétences.
-Au moins un exercice par thème est issu d’une des situations professionnelles transversales des Blocs 1 et 4, afin de permettre à l'étudiant de faire les parallèles nécessaires entre les différentes disciplines du BTS."Public cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22003 Communication : BTS Gestion de la PME, 1re et 2e années : réforme BTS 2018 [texte imprimé] / Jean-Charles Diry, Directeur de publication ; Ludovic Babin-Touba, Auteur ; Stéphanie Blocquel, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Foucher, DL 2018 . - 1 vol. (143 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Atouts compétences) .
ISBN : 978-2-216-14917-9
Langues : Français (fre)
Sujets : communication en entreprise ; communication externe ; communication interne ; communication interpersonnelle ; compte rendu ; écrit professionnel ; note d'information ; Préparation de Réunion ; procès-verbal (rédiger) ; rapport Mots-clés : charte graphique communication numérique conflit professionnel Index. décimale : 3962 Management, gestion des entreprises, ressources humaines Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Un manuel dédié à la communication pour couvrir les savoirs associés des différents blocs de compétences du nouveau référentiel BTS Gestion de la PME.
-1 carnet de bord en début d’ouvrage et propre à chaque matière, rappelle aux étudiants les outils et prérequis essentiels.
-Chaque thème regroupe 3 à 6 fiches notionnelles, toujours accompagnées d'exercices applicatifs pour valider les connaissances acquises.
-Un format fiche pour une présentation claire et simple des savoirs à mobiliser dans les différents blocs de compétences.
-Au moins un exercice par thème est issu d’une des situations professionnelles transversales des Blocs 1 et 4, afin de permettre à l'étudiant de faire les parallèles nécessaires entre les différentes disciplines du BTS."Public cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22003 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3962DIR2500C 172860 Livre ESPACE 1 Disponible Communication : guide pédagogique / Jean-Charles Diry
Titre : Communication : guide pédagogique : BTS Gestion de la PME, 1re et 2e années Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Diry, Coordinateur ; Ludovic Babin-Touba, Auteur ; Stéphanie Blocquel, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Foucher Année de publication : Cop. 2018 Collection : Atouts compétences Importance : 1 vol. (75 p.) Présentation : ill., couv. ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-14921-6 Langues : Français (fre) Sujets : communication en entreprise ; communication externe ; communication interne ; communication interpersonnelle ; compte rendu ; écrit professionnel ; note d'information ; Préparation de Réunion ; procès-verbal (rédiger) ; rapport Mots-clés : charte graphique communication numérique conflit professionnel Index. décimale : 3962 Management, gestion des entreprises, ressources humaines Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Un manuel dédié à la communication pour couvrir les savoirs associés des différents blocs de compétences du nouveau référentiel BTS Gestion de la PME.
-1 carnet de bord en début d’ouvrage et propre à chaque matière, rappelle aux étudiants les outils et prérequis essentiels.
-Chaque thème regroupe 3 à 6 fiches notionnelles, toujours accompagnées d'exercices applicatifs pour valider les connaissances acquises.
-Un format fiche pour une présentation claire et simple des savoirs à mobiliser dans les différents blocs de compétences.
-Au moins un exercice par thème est issu d’une des situations professionnelles transversales des Blocs 1 et 4, afin de permettre à l'étudiant de faire les parallèles nécessaires entre les différentes disciplines du BTS."Public cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22094 Communication : guide pédagogique : BTS Gestion de la PME, 1re et 2e années [texte imprimé] / Jean-Charles Diry, Coordinateur ; Ludovic Babin-Touba, Auteur ; Stéphanie Blocquel, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Foucher, Cop. 2018 . - 1 vol. (75 p.) : ill., couv. ill.. - (Atouts compétences) .
ISBN : 978-2-216-14921-6
Langues : Français (fre)
Sujets : communication en entreprise ; communication externe ; communication interne ; communication interpersonnelle ; compte rendu ; écrit professionnel ; note d'information ; Préparation de Réunion ; procès-verbal (rédiger) ; rapport Mots-clés : charte graphique communication numérique conflit professionnel Index. décimale : 3962 Management, gestion des entreprises, ressources humaines Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Un manuel dédié à la communication pour couvrir les savoirs associés des différents blocs de compétences du nouveau référentiel BTS Gestion de la PME.
-1 carnet de bord en début d’ouvrage et propre à chaque matière, rappelle aux étudiants les outils et prérequis essentiels.
-Chaque thème regroupe 3 à 6 fiches notionnelles, toujours accompagnées d'exercices applicatifs pour valider les connaissances acquises.
-Un format fiche pour une présentation claire et simple des savoirs à mobiliser dans les différents blocs de compétences.
-Au moins un exercice par thème est issu d’une des situations professionnelles transversales des Blocs 1 et 4, afin de permettre à l'étudiant de faire les parallèles nécessaires entre les différentes disciplines du BTS."Public cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22094 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3962DIR2500C 172859 Livre ESPACE 1 Disponible Le courrier commercial et la vie dans l'entreprise / Francine Lipmanne
Titre : Le courrier commercial et la vie dans l'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lipmanne, Auteur Editeur : Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) Année de publication : DL 2016 Importance : 1 vol. (68 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Prix : 12,00€ Langues : Français (fre) Sujets : bon de commande ; Bureautique ; courrier ; Courrier Electronique ; Facture ; invitation ; lettre (écriture) ; note de service ; offre de prix ; prise de notes ; procès-verbal (rédiger) ; rapport ; Secrétariat ; Vente Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Ce document est un guide pour le traitement des écrits dans lentreprise. Il résume les notions de base qui touchent au secrétariat et à la correspondance commerciale simple.
Il concerne les enseignants du secteur économique et tout formateur dans les domaines du secrétariat car il se présente comme un document de référence. Il respecte les normes de lInstitut belge de Normalisation et les normes Iso. Il témoigne des usages en matière de courrier quil soit postal ou électronique.
Et pour répondre à la fois aux prescriptions de la Norme belge et aux usages du monde de lentreprise, plusieurs types de disposition de lettre sont proposés : la disposition normalisée et les dispositions dites « commerciales » ; chacune conservant sa ou ses spécificités.
Il répond donc aux besoins des étudiants qui ont choisi d'entreprendre des études dans le secteur économique ou de la communication. Il est une base pour les étudiants qui entreprennent des études dans le domaine du secrétariat. C'est l'approche du travail en entreprise.
Les applications bureautiques sont développées en fonction de la vie en entreprise. L'apprentissage progressif n'est toutefois pas obligatoirement linéaire. L'utilisation des fiches rend l'adaptation aisée. Cette approche s'adapte à la pédagogie moderne car elle intègre diverses matières et présente des dossiers d'application.
Les exercices présentés favorisent l'acquisition de l'autonomie de l'apprenant et peuvent être insérés facilement dans le cadre d'un projet."
Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19049 Le courrier commercial et la vie dans l'entreprise [texte imprimé] / Francine Lipmanne, Auteur . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF), DL 2016 . - 1 vol. (68 p.) : ill., couv. ill. en coul.
12,00€
Langues : Français (fre)
Sujets : bon de commande ; Bureautique ; courrier ; Courrier Electronique ; Facture ; invitation ; lettre (écriture) ; note de service ; offre de prix ; prise de notes ; procès-verbal (rédiger) ; rapport ; Secrétariat ; Vente Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Ce document est un guide pour le traitement des écrits dans lentreprise. Il résume les notions de base qui touchent au secrétariat et à la correspondance commerciale simple.
Il concerne les enseignants du secteur économique et tout formateur dans les domaines du secrétariat car il se présente comme un document de référence. Il respecte les normes de lInstitut belge de Normalisation et les normes Iso. Il témoigne des usages en matière de courrier quil soit postal ou électronique.
Et pour répondre à la fois aux prescriptions de la Norme belge et aux usages du monde de lentreprise, plusieurs types de disposition de lettre sont proposés : la disposition normalisée et les dispositions dites « commerciales » ; chacune conservant sa ou ses spécificités.
Il répond donc aux besoins des étudiants qui ont choisi d'entreprendre des études dans le secteur économique ou de la communication. Il est une base pour les étudiants qui entreprennent des études dans le domaine du secrétariat. C'est l'approche du travail en entreprise.
Les applications bureautiques sont développées en fonction de la vie en entreprise. L'apprentissage progressif n'est toutefois pas obligatoirement linéaire. L'utilisation des fiches rend l'adaptation aisée. Cette approche s'adapte à la pédagogie moderne car elle intègre diverses matières et présente des dossiers d'application.
Les exercices présentés favorisent l'acquisition de l'autonomie de l'apprenant et peuvent être insérés facilement dans le cadre d'un projet."
Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19049 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Bureautique 156004 Livre ESPACE 1 Caution de 10,00€ pour le prêt Disponible Dix animations lecture au cycle 3 : CE2 - CM1 - CM2 / Christian Poslaniec
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3151p DIX0001D 99685 Livre ESPACE 1 Disponible