Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > mathématique > logique mathématique
logique mathématique
Commentaire :
13650005
|
(55)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 activités pour enfants dys / Cécile Zamorano
Titre : 100 activités pour enfants dys : dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, dysgraphie Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Zamorano, Auteur ; Françoise Chée, Auteur ; Julia Rajade, Illustrateur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2019 Collection : Dyscool Importance : 1 vol. (213 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-278950-6 Note générale : La couverture porte en plus "Dyscool accompagne les parents"
Bibliogr. p. 212-213Langues : Français (fre) Sujets : activité de routine ; aménagement de la classe ; aménagement du temps scolaire ; confiance en soi ; donner un sens ; dyscalculie ; dysgraphie ; dyslexie ; dysphasie ; dyspraxie ; Expression Ecrite ; Expression orale ; Goût de Lire ; logique mathématique ; motricité fine ; organisation de la classe ; Son ; trouble de l'apprentissage de la lecture - écriture Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : source de l'éditeur :
"Un guide pour accompagner son enfant dys dans ses apprentissages, de la maternelle au collège
1 enfant sur 10 est atteint de troubles dys. Sous ce terme générique, on regroupe l'ensemble des troubles cognitifs spécifiques ainsi que les troubles des apprentissages qu'ils induisent.
Ce livre, divisé en plusieurs segments (sons, vocabulaire, motricité, écriture, lecture, vie pratique…) propose 100 activités adaptées aux enfants dys pour améliorer leur quotidien, à l'école comme à la maison.
Un livre complet qui s'adresse à tous les types de dys- : dysphrasie, dyscalculie, dyslexie, dysphasie…
Dès 5 ans."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20942 100 activités pour enfants dys : dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, dysgraphie [texte imprimé] / Cécile Zamorano, Auteur ; Françoise Chée, Auteur ; Julia Rajade, Illustrateur . - Paris : Nathan, DL 2019 . - 1 vol. (213 p.) : ill. en coul. ; 20 cm. - (Dyscool) .
ISBN : 978-2-09-278950-6
La couverture porte en plus "Dyscool accompagne les parents"
Bibliogr. p. 212-213
Langues : Français (fre)
Sujets : activité de routine ; aménagement de la classe ; aménagement du temps scolaire ; confiance en soi ; donner un sens ; dyscalculie ; dysgraphie ; dyslexie ; dysphasie ; dyspraxie ; Expression Ecrite ; Expression orale ; Goût de Lire ; logique mathématique ; motricité fine ; organisation de la classe ; Son ; trouble de l'apprentissage de la lecture - écriture Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : source de l'éditeur :
"Un guide pour accompagner son enfant dys dans ses apprentissages, de la maternelle au collège
1 enfant sur 10 est atteint de troubles dys. Sous ce terme générique, on regroupe l'ensemble des troubles cognitifs spécifiques ainsi que les troubles des apprentissages qu'ils induisent.
Ce livre, divisé en plusieurs segments (sons, vocabulaire, motricité, écriture, lecture, vie pratique…) propose 100 activités adaptées aux enfants dys pour améliorer leur quotidien, à l'école comme à la maison.
Un livre complet qui s'adresse à tous les types de dys- : dysphrasie, dyscalculie, dyslexie, dysphasie…
Dès 5 ans."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20942 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2830ZAL1518C 166908 Livre ESPACE 1 Disponible 100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie / Bernadette Guéritte-Hess
Titre : 100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Guéritte-Hess, Auteur ; Marie-Line Chef San Marcelino, Auteur ; Claudine Decour Charlet, Auteur ; Régis San Marcelino, Illustrateur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : DL 2016, cop. 201617,00€ Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (201 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-150-0 Prix : 17,00€ Note générale : La couverture porte en plus "Apprendre aux enfants et aux adultes en difficulté, dans des situations concrètes, à compter en utilisant la monnaie".
Bibliographie p.196-201Langues : Français (fre) Sujets : Argent ; calcul ; enseignement des mathématiques ; logique mathématique ; monnaie (mathématique) ; Paiement Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"De récentes études révèlent une troublante corrélation entre le niveau moyen en mathématiques des populations et le taux de chômage. L’important taux d’innumérisme en France pourrait bien être une cause de notre recul économique, et lutter contre serait une des solutions pour sortir de la crise.
L’enseignement du calcul à l’école, trop éloigné du quotidien, ne permet pas un réel apprentissage de l’utilisation de l’argent, son absence de manipulation concrète est notamment une des causes de cet échec.
Ne pas savoir manipuler l’argent au quotidien, crée des situations angoissantes et dévalorisantes. Un travail et des exercices spécifiques permettent à tout âge une reprise de confiance en soi, ainsi qu’une meilleure autonomie.
Les enseignants et formateurs sont souvent désarmés face aux difficultés rencontrées : manipuler correctement pièces et billets, une tâche apparemment simple, repose en fait sur des structures de pensée logico-mathématiques complexes.
Cet ouvrage contient à la fois des éléments théoriques de base et une série d’exercices pratiques pour compter, payer et rendre la monnaie."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20056 100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie [texte imprimé] / Bernadette Guéritte-Hess, Auteur ; Marie-Line Chef San Marcelino, Auteur ; Claudine Decour Charlet, Auteur ; Régis San Marcelino, Illustrateur . - Paris : Tom Pousse, DL 2016, cop. 201617,00€ . - 1 vol. (201 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-150-0 : 17,00€
La couverture porte en plus "Apprendre aux enfants et aux adultes en difficulté, dans des situations concrètes, à compter en utilisant la monnaie".
Bibliographie p.196-201
Langues : Français (fre)
Sujets : Argent ; calcul ; enseignement des mathématiques ; logique mathématique ; monnaie (mathématique) ; Paiement Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"De récentes études révèlent une troublante corrélation entre le niveau moyen en mathématiques des populations et le taux de chômage. L’important taux d’innumérisme en France pourrait bien être une cause de notre recul économique, et lutter contre serait une des solutions pour sortir de la crise.
L’enseignement du calcul à l’école, trop éloigné du quotidien, ne permet pas un réel apprentissage de l’utilisation de l’argent, son absence de manipulation concrète est notamment une des causes de cet échec.
Ne pas savoir manipuler l’argent au quotidien, crée des situations angoissantes et dévalorisantes. Un travail et des exercices spécifiques permettent à tout âge une reprise de confiance en soi, ainsi qu’une meilleure autonomie.
Les enseignants et formateurs sont souvent désarmés face aux difficultés rencontrées : manipuler correctement pièces et billets, une tâche apparemment simple, repose en fait sur des structures de pensée logico-mathématiques complexes.
Cet ouvrage contient à la fois des éléments théoriques de base et une série d’exercices pratiques pour compter, payer et rendre la monnaie."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20056 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p GUE1809C 160870 Livre ESPACE 1 Disponible 100 séances pour toute une année de petite section / Régine Quéva
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7111QUE2201C 109511 Livre ESPACE 1 Disponible 50 devinettes pour bien raisonner / Roger Rougier
Titre : 50 devinettes pour bien raisonner : 7-9 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Rougier, Auteur ; Mathieu Demore, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2016, cop. 2016 Collection : Les Petits Cahiers Importance : 1 vol. (47 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3403-6 Note générale : Solutions en fin de vol. Langues : Français (fre) Sujets : Casse-Tête ; devinette ; Jeu d'énigmes ; Jeu de Logique ; jeu Mathématique ; logique mathématique Index. décimale : 3851p Jeux et récréations mathématiques, carrés magiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le Petit Cahier "50 devinettes pour bien raisonner" vous est proposé dans une nouvelle édition tout en couleurs. Elleoffre aux enfants de 7-9 ans un entraînement progressif et efficace au raisonnement en développant leur goût pour la recherche et la réussite !
Conçus de manière ludique, les jeux permettent, tout en favorisant la concentration, de développer des compétences utiles dans de multiples circonstances et domaines :
- comprendre ce qui est demandé ;
- savoir observer, explorer, analyser ;
- percevoir des liens logiques, chronologiques et de relations spatiales entre les éléments ;
- mettre en place des stratégies de recherche, d’émission d’hypothèses, de déduction, tirer des conclusions ;
- analyser ses réponses et le cheminement qui a permis de les trouver.
Les exercices-jeux proposés dans ce « Petit Cahier » aideront les enfants à aiguiser leur faculté d’observation, d’analyse et de raisonnement."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20107 50 devinettes pour bien raisonner : 7-9 ans [texte imprimé] / Roger Rougier, Auteur ; Mathieu Demore, Illustrateur . - Paris : Retz, DL 2016, cop. 2016 . - 1 vol. (47 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Les Petits Cahiers) .
ISBN : 978-2-7256-3403-6
Solutions en fin de vol.
Langues : Français (fre)
Sujets : Casse-Tête ; devinette ; Jeu d'énigmes ; Jeu de Logique ; jeu Mathématique ; logique mathématique Index. décimale : 3851p Jeux et récréations mathématiques, carrés magiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le Petit Cahier "50 devinettes pour bien raisonner" vous est proposé dans une nouvelle édition tout en couleurs. Elleoffre aux enfants de 7-9 ans un entraînement progressif et efficace au raisonnement en développant leur goût pour la recherche et la réussite !
Conçus de manière ludique, les jeux permettent, tout en favorisant la concentration, de développer des compétences utiles dans de multiples circonstances et domaines :
- comprendre ce qui est demandé ;
- savoir observer, explorer, analyser ;
- percevoir des liens logiques, chronologiques et de relations spatiales entre les éléments ;
- mettre en place des stratégies de recherche, d’émission d’hypothèses, de déduction, tirer des conclusions ;
- analyser ses réponses et le cheminement qui a permis de les trouver.
Les exercices-jeux proposés dans ce « Petit Cahier » aideront les enfants à aiguiser leur faculté d’observation, d’analyse et de raisonnement."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20107 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3851p ROU0709C 164637 Livre ESPACE 1 Disponible 66 problèmes de logiques: et 20 variations pour apprendre à raisonner aux enfants de 7 à 10 ans / Elisabeth Schneider-Veltz
Titre : 66 problèmes de logiques: et 20 variations pour apprendre à raisonner aux enfants de 7 à 10 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Schneider-Veltz, Auteur ; Mathias Gally, Auteur Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : 2010 Importance : 96 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-64-0 Prix : 28,5 Langues : Français (fre) Sujets : logique mathématique ; Raisonnement Logique ; raisonnement mathématique ; situation-problème en mathématique Index. décimale : 3841p Logique mathématique et méta-logique - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14849 66 problèmes de logiques: et 20 variations pour apprendre à raisonner aux enfants de 7 à 10 ans [texte imprimé] / Elisabeth Schneider-Veltz, Auteur ; Mathias Gally, Auteur . - Schiltigheim : Accès Éditions, 2010 . - 96 p. : Ill.
ISBN : 978-2-909295-64-0 : 28,5
Langues : Français (fre)
Sujets : logique mathématique ; Raisonnement Logique ; raisonnement mathématique ; situation-problème en mathématique Index. décimale : 3841p Logique mathématique et méta-logique - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14849 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3841p SCH1405S 143508 Livre ESPACE 1 Disponible 77 jeux de logique dont 14 évaluations : pour apprendre à raisonner aux enfants / Elisabeth Schneider
PermalinkActimath 5 : mathématiques générales : livret d'exercices / Hélène Delfeld
PermalinkDes activités pour favoriser l’apprentissage de la logique en classe de seconde / Céline Murphy in Petit X, n°100 (janvier 2016)
PermalinkL'aide personnalisée : des outils pour réussir ; GS - CP - CE1 / François Boule
PermalinkAider les élèves à réussir : CE2/CM : CD-ROM / François Boule
PermalinkAider les élèves à réussir : CE2/CM / François Boule
PermalinkL’analyse logique comme outil pour les études didactiques en mathématiques / Thomas Barrier in Education & Didactique, n°1 (janvier 2019)
PermalinkL'apprenant ouvert aux processus opératoires durables. Accompagner l'apprenant / Alain Content in Dossiers de l'Education Spécialisée, n°25 (décembre 2014)
PermalinkApprendre et s'entrainer à raisonner / Adeline Michel
PermalinkL'autoréférence (1) : dossier / Philippe Boulanger in Tangente, n°191 (décembre 2019 / janvier 2020)
Permalink