Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Crunelle |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aider l'élève dyslexique au collège et au lycée / Dominique Crunelle
Titre : Aider l'élève dyslexique au collège et au lycée : propositions d'aménagements pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Crunelle, Coordinateur Editeur : Lille : SCÉRÉN-CRDP Nord Pas-de-Calais Année de publication : DL 2010, impr. 2010 Collection : ASH, adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves, ISSN 1954-8966 Importance : 1 livre (188 p.) Présentation : ill., graph., tabl. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86623-544-4 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Sujets : attention ; Collège ; concentration ; dysorthographie ; enfant dyslexique ; Lycée ; remédiation ; remédiation des apprentissages ; remédiation en mathématique Index. décimale : 2832.2 Dyslexie : Rééducation, remédiation Résumé :
Cet ouvrage s'inscrit dans la continuité du premier tome publié en 2006 : "Dyslexie ou difficultés scolaires au collège: quelles pédagogies, quelles remédiations?". Ils sont tous deux le fruit d'expériences riches de partenariats menés entre enseignants, orthophonistes et médecin scolaire. Dans ce second tome, les auteurs ont essentiellement cherché à apporter des pistes de pédagogies différenciées, adaptées aux caractéristiques d'apprentissage des élèves dyslexiques - dysorthographiques. Ces propositions ne se veulent ni exhaustives, ni modèles. Elles permettent d'illustrer comment les enseignants des différentes disciplines peuvent, au sein de leurs classes et sans réel moyen supplémentaire, adapter leurs programmes pédagogiques et leurs exigences. Le Cédérom joint à l'ouvrage permettra à chacun d'éditer les fiches qui l'intéressent.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18234 Aider l'élève dyslexique au collège et au lycée : propositions d'aménagements pédagogiques [texte imprimé] / Dominique Crunelle, Coordinateur . - Lille : SCÉRÉN-CRDP Nord Pas-de-Calais, DL 2010, impr. 2010 . - 1 livre (188 p.) : ill., graph., tabl. ; 24 cm. - (ASH, adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves, ISSN 1954-8966) .
ISBN : 978-2-86623-544-4 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : attention ; Collège ; concentration ; dysorthographie ; enfant dyslexique ; Lycée ; remédiation ; remédiation des apprentissages ; remédiation en mathématique Index. décimale : 2832.2 Dyslexie : Rééducation, remédiation Résumé :
Cet ouvrage s'inscrit dans la continuité du premier tome publié en 2006 : "Dyslexie ou difficultés scolaires au collège: quelles pédagogies, quelles remédiations?". Ils sont tous deux le fruit d'expériences riches de partenariats menés entre enseignants, orthophonistes et médecin scolaire. Dans ce second tome, les auteurs ont essentiellement cherché à apporter des pistes de pédagogies différenciées, adaptées aux caractéristiques d'apprentissage des élèves dyslexiques - dysorthographiques. Ces propositions ne se veulent ni exhaustives, ni modèles. Elles permettent d'illustrer comment les enseignants des différentes disciplines peuvent, au sein de leurs classes et sans réel moyen supplémentaire, adapter leurs programmes pédagogiques et leurs exigences. Le Cédérom joint à l'ouvrage permettra à chacun d'éditer les fiches qui l'intéressent.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18234 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2832.2CRU1405A 152310 Brochure ESPACE 1 Disponible Aider l'élève dyslexique au collège et au lycée / Dominique Crunelle
Titre : Aider l'élève dyslexique au collège et au lycée : propositions d'aménagements pédagogiques Type de document : document multimédia Auteurs : Dominique Crunelle, Coordinateur Editeur : Lille : SCÉRÉN-CRDP Nord Pas-de-Calais Année de publication : DL 2010, impr. 2010 Collection : ASH, adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves, ISSN 1954-8966 Importance : 1 livre (188 p.) Présentation : ill., graph., tabl. Format : 24 cm Prix : 25 EUR Note générale : Bibliogr. p. 184-187 Langues : Français (fre) Sujets : attention ; Collège ; concentration ; dysorthographie ; enfant dyslexique ; Lycée ; remédiation ; remédiation des apprentissages ; remédiation en mathématique Index. décimale : 2832.2 Dyslexie : Rééducation, remédiation Résumé :
Cet ouvrage s'inscrit dans la continuité du premier tome publié en 2006 : "Dyslexie ou difficultés scolaires au collège: quelles pédagogies, quelles remédiations?". Ils sont tous deux le fruit d'expériences riches de partenariats menés entre enseignants, orthophonistes et médecin scolaire. Dans ce second tome, les auteurs ont essentiellement cherché à apporter des pistes de pédagogies différenciées, adaptées aux caractéristiques d'apprentissage des élèves dyslexiques - dysorthographiques. Ces propositions ne se veulent ni exhaustives, ni modèles. Elles permettent d'illustrer comment les enseignants des différentes disciplines peuvent, au sein de leurs classes et sans réel moyen supplémentaire, adapter leurs programmes pédagogiques et leurs exigences. Le Cédérom joint à l'ouvrage permettra à chacun d'éditer les fiches qui l'intéressent.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18361 Aider l'élève dyslexique au collège et au lycée : propositions d'aménagements pédagogiques [document multimédia] / Dominique Crunelle, Coordinateur . - Lille : SCÉRÉN-CRDP Nord Pas-de-Calais, DL 2010, impr. 2010 . - 1 livre (188 p.) : ill., graph., tabl. ; 24 cm. - (ASH, adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves, ISSN 1954-8966) .
25 EUR
Bibliogr. p. 184-187
Langues : Français (fre)
Sujets : attention ; Collège ; concentration ; dysorthographie ; enfant dyslexique ; Lycée ; remédiation ; remédiation des apprentissages ; remédiation en mathématique Index. décimale : 2832.2 Dyslexie : Rééducation, remédiation Résumé :
Cet ouvrage s'inscrit dans la continuité du premier tome publié en 2006 : "Dyslexie ou difficultés scolaires au collège: quelles pédagogies, quelles remédiations?". Ils sont tous deux le fruit d'expériences riches de partenariats menés entre enseignants, orthophonistes et médecin scolaire. Dans ce second tome, les auteurs ont essentiellement cherché à apporter des pistes de pédagogies différenciées, adaptées aux caractéristiques d'apprentissage des élèves dyslexiques - dysorthographiques. Ces propositions ne se veulent ni exhaustives, ni modèles. Elles permettent d'illustrer comment les enseignants des différentes disciplines peuvent, au sein de leurs classes et sans réel moyen supplémentaire, adapter leurs programmes pédagogiques et leurs exigences. Le Cédérom joint à l'ouvrage permettra à chacun d'éditer les fiches qui l'intéressent.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18361 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-2832.2CRU1405A 152728 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Dyslexie ou difficultés scolaires au collège / Dominique Crunelle
Titre : Dyslexie ou difficultés scolaires au collège : quelles pédagogies, quelles remédiations ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Crunelle, Coordinateur Editeur : [Lille] : SCEREN-CRDP Nord-Pas de Calais Année de publication : DL 2006 Collection : AIS, adapter les pratiques, intégrer les élèves Importance : 1 vol. (347 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86623-513-0 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Sujets : aide pédagogique ; Collège ; dyslexie ; dysorthographie ; enfant en difficulté ; remédiation des apprentissages ; stratégie de remédiation Index. décimale : 2832.2 Dyslexie : Rééducation, remédiation Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17139 Dyslexie ou difficultés scolaires au collège : quelles pédagogies, quelles remédiations ? [texte imprimé] / Dominique Crunelle, Coordinateur . - [Lille] : SCEREN-CRDP Nord-Pas de Calais, DL 2006 . - 1 vol. (347 p.) : ill. en noir et en coul. ; 24 cm. - (AIS, adapter les pratiques, intégrer les élèves) .
ISBN : 978-2-86623-513-0 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : aide pédagogique ; Collège ; dyslexie ; dysorthographie ; enfant en difficulté ; remédiation des apprentissages ; stratégie de remédiation Index. décimale : 2832.2 Dyslexie : Rééducation, remédiation Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17139 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2832.2DYS1205D 147141 Livre ESPACE 1 Disponible Enseignants / orthophonistes : partenariats, interactions et complémentarités : dossier / R. Hassan in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°109 (septembre 2010)
Vous avez dit orthophonie ? / Dominique Crunelle in Recherches. Revue de Didactique et de Pédagogie du Français, n°33 (2000)
[article]
Titre : Vous avez dit orthophonie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Crunelle, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 139 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=97110
in Recherches. Revue de Didactique et de Pédagogie du Français > n°33 (2000) . - p. 139[article] Vous avez dit orthophonie ? [texte imprimé] / Dominique Crunelle, Auteur . - 2000 . - p. 139.
in Recherches. Revue de Didactique et de Pédagogie du Français > n°33 (2000) . - p. 139
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=97110