Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > sociologie > recherche - analyse > modèle > modèle mathématique > problème
problème
Commentaire :
14091005
|
(22)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Archi m'aide 3e maternelle : guide pédagogique / Liliane Elsevier
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802m ARC0809A3 92520 Livre ESPACE 1 Disponible Archi m'aide 6 : livre-cahier A / Willy Schram
Titre : Archi m'aide 6 : livre-cahier A Type de document : texte imprimé Auteurs : Willy Schram, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2004 Collection : Archi m'aide Importance : 134 p. Présentation : Ill. Accompagnement : guide pédagogique A + guide pédagogique B + livre-cahier B ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-3333-4 Langues : Français (fre) Sujets : abaque ; Achat ; activité mathématique ; Aire (calcul) ; Aire des quadrilatères ; Aire du disque ; Aire du polygone ; Aire du Trapèze ; calcul de l'intérêt ; calcul du capital ; calcul du taux ; calcul mental ; Capacité (grandeur) ; Chiffre romain ; cylindre ; densité de population ; Division Ecrite ; Euro ; Fraction ; géométrie ; Grand Nombre ; grandeur ; Graphique ; Graphique (Lecture) ; jeu Mathématique ; Masse Volumique ; mathématique ; Mesure de Capacité ; Nombre à Virgule ; Nombre Décimal ; Nombre Pi ; Partage Inégal ; Périmètre ; polyèdre ; Polygone Régulier ; Pourcentage ; preuve par 9 ; Principe d'Archimède ; Prisme ; problème ; puissance de 10 ; pyramide (mathématique) ; pyramide de Khéops ; rotation ; solide (géométrie) ; suite proportionnelle ; symétrie axiale ; symétrie centrale ; système solaire ; transformation du plan ; Translation ; Vitesse Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14954 Archi m'aide 6 : livre-cahier A [texte imprimé] / Willy Schram, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2004 . - 134 p. : Ill. + guide pédagogique A + guide pédagogique B + livre-cahier B. - (Archi m'aide) .
ISBN : 978-90-306-3333-4
Langues : Français (fre)
Sujets : abaque ; Achat ; activité mathématique ; Aire (calcul) ; Aire des quadrilatères ; Aire du disque ; Aire du polygone ; Aire du Trapèze ; calcul de l'intérêt ; calcul du capital ; calcul du taux ; calcul mental ; Capacité (grandeur) ; Chiffre romain ; cylindre ; densité de population ; Division Ecrite ; Euro ; Fraction ; géométrie ; Grand Nombre ; grandeur ; Graphique ; Graphique (Lecture) ; jeu Mathématique ; Masse Volumique ; mathématique ; Mesure de Capacité ; Nombre à Virgule ; Nombre Décimal ; Nombre Pi ; Partage Inégal ; Périmètre ; polyèdre ; Polygone Régulier ; Pourcentage ; preuve par 9 ; Principe d'Archimède ; Prisme ; problème ; puissance de 10 ; pyramide (mathématique) ; pyramide de Khéops ; rotation ; solide (géométrie) ; suite proportionnelle ; symétrie axiale ; symétrie centrale ; système solaire ; transformation du plan ; Translation ; Vitesse Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14954 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p ARC0809A6A 91927 Livre ESPACE 1 Disponible Basile : et les maths : 6A / Philippe Jonnaert
Titre : Basile : et les maths : 6A Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Jonnaert, Auteur ; Francis Balaban, Auteur Editeur : Waterloo : Wolters Plantyn Année de publication : 2003 Collection : Basile et les maths Importance : 110 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0265-0 Langues : Français (fre) Sujets : activité mathématique ; addition ; Aire ; Aire (calcul) ; Aire du parallélogramme ; Aire du Triangle ; Angle ; Calcul de la moyenne ; Calculatrice ; Cercle ; Crédit ; didactique des mathématiques ; Disque (mathématique) ; Distributivité ; Echelle (Mathématique) ; échelle d'un plan ; Figure géométrique ; Fraction ; Grand Nombre ; grandeur ; Grandeur Proportionnelle ; Longueur ; mathématique ; moyenne ; multiplication ; Nombre Décimal ; Nombre Entier ; Nombre Négatif ; P.P.C.M. (Plus Petit Commun Multiple) ; Parallélogramme ; plan ; polyèdre ; polyèdre régulier ; Pourcentage ; problème ; Quadrilatère ; Schéma ; solide (géométrie) ; soustraction ; soustraction écrite ; Trapèze ; Unité de durée ; Unité de masse ; Vitesse ; Vitesse Horaire ; Volume Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14989 Basile : et les maths : 6A [texte imprimé] / Philippe Jonnaert, Auteur ; Francis Balaban, Auteur . - Waterloo : Wolters Plantyn, 2003 . - 110 p. : Ill.. - (Basile et les maths) .
ISBN : 978-2-8010-0265-0
Langues : Français (fre)
Sujets : activité mathématique ; addition ; Aire ; Aire (calcul) ; Aire du parallélogramme ; Aire du Triangle ; Angle ; Calcul de la moyenne ; Calculatrice ; Cercle ; Crédit ; didactique des mathématiques ; Disque (mathématique) ; Distributivité ; Echelle (Mathématique) ; échelle d'un plan ; Figure géométrique ; Fraction ; Grand Nombre ; grandeur ; Grandeur Proportionnelle ; Longueur ; mathématique ; moyenne ; multiplication ; Nombre Décimal ; Nombre Entier ; Nombre Négatif ; P.P.C.M. (Plus Petit Commun Multiple) ; Parallélogramme ; plan ; polyèdre ; polyèdre régulier ; Pourcentage ; problème ; Quadrilatère ; Schéma ; solide (géométrie) ; soustraction ; soustraction écrite ; Trapèze ; Unité de durée ; Unité de masse ; Vitesse ; Vitesse Horaire ; Volume Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14989 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p BAS0912B6A 95222 Livre RESERVE Disponible CP : cycle 2 : guide pédagogique / Gérard Besche
Titre : CP : cycle 2 : guide pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Besche, Auteur ; François Boule, Auteur ; Françoise Dutilleul, Auteur ; Serge Herreman, Auteur ; Annie Malbec-Devineau, Auteur ; Paule Verhaeghe, Auteur Editeur : Paris : Didier Collection : 1,2,3 losange Importance : 191 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-05985-0 Langues : Français (fre) Sujets : activité mathématique ; activités logiques ; addition ; algorithme ; Avant / Après ; calcul ; calcul écrit ; calcul mental ; Calculatrice ; calendrier ; classement ; codage ; comparaison (Mathématique) ; Construction des Nombres ; Description ; Dizaine ; Ecole Maternelle ; Espace ; Forme Géométrique ; géométrie ; grandeur ; mathématique ; Mesure ; Mesure de longueur ; multiplication ; Nombre ; Nombre (1 à 100) ; Numération ; Numération Décimale ; pavage ; Pédagogie Différenciée ; problème ; Quadrillage ; relation spatiale ; repérage en mathématique ; représentation numérique ; Sériation ; signe mathématique ; symétrie ; tri ; Troc Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15131 CP : cycle 2 : guide pédagogique [texte imprimé] / Gérard Besche, Auteur ; François Boule, Auteur ; Françoise Dutilleul, Auteur ; Serge Herreman, Auteur ; Annie Malbec-Devineau, Auteur ; Paule Verhaeghe, Auteur . - Paris : Didier, [s.d.] . - 191 p. : Ill.. - (1,2,3 losange) .
ISBN : 978-2-278-05985-0
Langues : Français (fre)
Sujets : activité mathématique ; activités logiques ; addition ; algorithme ; Avant / Après ; calcul ; calcul écrit ; calcul mental ; Calculatrice ; calendrier ; classement ; codage ; comparaison (Mathématique) ; Construction des Nombres ; Description ; Dizaine ; Ecole Maternelle ; Espace ; Forme Géométrique ; géométrie ; grandeur ; mathématique ; Mesure ; Mesure de longueur ; multiplication ; Nombre ; Nombre (1 à 100) ; Numération ; Numération Décimale ; pavage ; Pédagogie Différenciée ; problème ; Quadrillage ; relation spatiale ; repérage en mathématique ; représentation numérique ; Sériation ; signe mathématique ; symétrie ; tri ; Troc Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15131 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p CP0325C 96215 Livre ESPACE 1 Disponible Exercices, problèmes, situations et tâches comme lieux de rencontre : dossier / Christophe Ronveaux in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne], n°19 (2015)
[article]
Titre : Exercices, problèmes, situations et tâches comme lieux de rencontre : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Ronveaux, Coordinateur ; Edmée Runtz-Christan, Coordinateur ; Bernard Schneuwly, Coordinateur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 7/144 Langues : Français (fre) Sujets : connaissance ; Devoir Scolaire ; enseignement de l'histoire ; Enseignement de la Littérature ; Exercice ; littérature pour la Jeunesse ; problème ; réflexivité ; Savoirs ; Situation-Problème ; Supervision de Stage ; tâche ; tâche motrice ; théorie des situations didactiques (TSD) Note de contenu : Sommaire :
- Présentation: exercices, problèmes, situations et tâches comme lieux de rencontre / Christophe Ronveaux, Edmée Runtz-Christan et Bernard Schneuwly
Partie 1 : Définition générale: où se situent les exercices (et les tâches) dans l’enseignement ?
- Tâches, devoirs, exercices : des constructions historico-sociales / Bernard Rey
Situations, savoirs et connaissances ... comme lieu de rencontre ? / Claire Margolinas
Partie 2 : Types d’exercices et types d’objets d’enseignement
-Formats d’activités et statut des objets à enseigner / évaluer / Jean-François De Pietro
- Tâches pour apprendre, tâches pour évaluer / Lucie Mottier Lopez
- Tâches, devoirs, exercices pour apprendre de l’histoire : des questions en amont / Charles Heimberg
Partie 3 : Les résultats des exercices et des tâches
- La verbalisation dans les tâches motrices. Dans quelles conditions et pour quelles finalités ? / Benoît Lenzem
Partie 4 : Tâches et exercices dans la formation des enseignants
- L’oubli des savoirs et de l’enseignement dans les tâches d’apprentissage : l’exemple des premiers degrés de la scolarité / Anne Clerc-Georgy
- Les Lesson Study : des situations scolaires aux situations d’apprentissage professionnel pour les enseignants / Stéphane Clivaz
- Tâches, devoirs, exercices en formation : des constructions historico-sociales à partager / Isabelle Truffer Moreau
- Mettre en texte une problématique professionnelle : de l’exercice du «genre réflexif» à la subjectivation de l’agir / Sabine Vanhulle, Dominika Dobrowolska et Santiago Mosquera Roa
- Sous les pavés de la tâche, la plage des savoirs scolaires et la littérature / Carole-Anne Deschoux, Sonya Florey et Christophe Ronveaux
- Tâches et exercices : des lieux de rencontre équivalents ? / Edmée Runtz-ChristanEn ligne : http://www.revuedeshep.ch/site-fpeq-n/Site_FPEQ/19.html Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18809
in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne] > n°19 (2015) . - p. 7/144[article] Exercices, problèmes, situations et tâches comme lieux de rencontre : dossier [texte imprimé] / Christophe Ronveaux, Coordinateur ; Edmée Runtz-Christan, Coordinateur ; Bernard Schneuwly, Coordinateur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 7/144.
Langues : Français (fre)
in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne] > n°19 (2015) . - p. 7/144
Sujets : connaissance ; Devoir Scolaire ; enseignement de l'histoire ; Enseignement de la Littérature ; Exercice ; littérature pour la Jeunesse ; problème ; réflexivité ; Savoirs ; Situation-Problème ; Supervision de Stage ; tâche ; tâche motrice ; théorie des situations didactiques (TSD) Note de contenu : Sommaire :
- Présentation: exercices, problèmes, situations et tâches comme lieux de rencontre / Christophe Ronveaux, Edmée Runtz-Christan et Bernard Schneuwly
Partie 1 : Définition générale: où se situent les exercices (et les tâches) dans l’enseignement ?
- Tâches, devoirs, exercices : des constructions historico-sociales / Bernard Rey
Situations, savoirs et connaissances ... comme lieu de rencontre ? / Claire Margolinas
Partie 2 : Types d’exercices et types d’objets d’enseignement
-Formats d’activités et statut des objets à enseigner / évaluer / Jean-François De Pietro
- Tâches pour apprendre, tâches pour évaluer / Lucie Mottier Lopez
- Tâches, devoirs, exercices pour apprendre de l’histoire : des questions en amont / Charles Heimberg
Partie 3 : Les résultats des exercices et des tâches
- La verbalisation dans les tâches motrices. Dans quelles conditions et pour quelles finalités ? / Benoît Lenzem
Partie 4 : Tâches et exercices dans la formation des enseignants
- L’oubli des savoirs et de l’enseignement dans les tâches d’apprentissage : l’exemple des premiers degrés de la scolarité / Anne Clerc-Georgy
- Les Lesson Study : des situations scolaires aux situations d’apprentissage professionnel pour les enseignants / Stéphane Clivaz
- Tâches, devoirs, exercices en formation : des constructions historico-sociales à partager / Isabelle Truffer Moreau
- Mettre en texte une problématique professionnelle : de l’exercice du «genre réflexif» à la subjectivation de l’agir / Sabine Vanhulle, Dominika Dobrowolska et Santiago Mosquera Roa
- Sous les pavés de la tâche, la plage des savoirs scolaires et la littérature / Carole-Anne Deschoux, Sonya Florey et Christophe Ronveaux
- Tâches et exercices : des lieux de rencontre équivalents ? / Edmée Runtz-ChristanEn ligne : http://www.revuedeshep.ch/site-fpeq-n/Site_FPEQ/19.html Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18809 Exproprier les chancres pour loger les Bruxellois : dossier / Isabelle Pauthier in Bruxelles en Mouvements, n°152 (octobre 2005)
PermalinkNumération & calcul CP : 20 posters pour l'étude du nombre en collectif / Éric Mounier
PermalinkNumération & calcul : CP : CD-Rom / Éric Mounier
PermalinkNumération & calcul : CP / Éric Mounier
PermalinkOlympiade francophone de physique et de chimie 2005 : problèmes in Bulletin Association Belge des Professeurs de Physique et de Chimie, n°166 (juillet/septembre 2005)
PermalinkOlympiades de chimie 2006 (1) niveau 2 (élèves de 6e année) : deuxième épreuve : problèmes / M. Husquinet-Petit in Bulletin Association Belge des Professeurs de Physique et de Chimie, n°173 (avril/juin 2007)
PermalinkOpération maths CM1, cycle 3 : CD-Rom du guide pédagogique / Marie-Lise Peltier
PermalinkOpération maths CM1, cycle 3 : guide pédagogique / Marie-Lise Peltier
PermalinkOpération maths CM1, cycle 3 : [manuel de l'élève] / Marie-Lise Peltier
PermalinkOpération maths CM1, cycle 3 : mon cahier d'entrainement / Marie-Lise Peltier
Permalink