Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> CANDIDATS > Candidat > princesse (activité de lecture)
princesse (activité de lecture)
Commentaire :
18824605
|
(10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Autour des livres : maternelle GS / Christina Dorner
Titre : Autour des livres : maternelle GS : 16 exploitations de livres de jeunesse menant à des projets pluridisciplinaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Christina Dorner, Auteur ; Léa Schneider, Auteur ; Bénédicte Sieffert, Auteur ; [et al.], Auteur ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : DL 2022 Importance : 1 vol. (284 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-38321-034-4 Langues : Français (fre) Sujets : Abécédaire (création) ; Carnaval (activité de lecture) ; Carnaval (bricolage) ; Cinq Sens ; cirque ; hiver (activité de lecture) ; kamishibaï ; Noël ; objet-livre ; peur (activité de lecture) ; princesse (activité de lecture) ; recette de cuisine ; règle de vie ; rime Index. décimale : 3151m Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Autour des livres GS propose 16 projets pluridisciplinaires autour de livres adaptés aux élèves de GS.
Chaque projet est intégré dans une partie qui s’articule de la même manière:
► Présentation de la thématique et du livre source
Elle permet de comprendre les intérêts de la thématique et d’analyser les intérêts et obstacles du livre source.
► Organigramme du projet
Il permet de visualiser les objectifs liés aux différents domaines d’apprentissage.
► Démarche
Elle comporte plusieurs étapes dont la longueur varie selon les besoins : mise en situation, découverte du livre source, appropriation du livre source, projet.
► Comptines et chansons
Elles ont été sélectionnées pour pouvoir être apprises tout au long du projet.
► Activités complémentaires
Elles donnent des idées pour compléter la démarche ou varier les séances au gré des besoins des élèves et des envies des enseignants.
► Réseau
Il propose des livres équivalents ou complémentaires à ceux utilisés dans la démarche et des activités pouvant être intégrées à la démarche."Note de contenu : Sommaire :
1 L’objet livre :
ALBUM SOURCE La rentrée des livres Accès jeunesse
► PROJET Mettre en place un système de classification des livres de la classe
2 Les règles de vie :
ALBUM SOURCE Têtu comme cochon ! Accès jeunesse
► PROJET Mettre en place les règles de vie de l’école
3 Les recettes :
LIVRE DE RECETTE Mes premières recettes de saison Accès jeunesse
LIVRE DOCUMENTAIRE L'automne Accès jeunesse
► PROJET Réaliser un livre de recettes collectif
4 La peur :
ALBUM SOURCE Panique à la ferme Accès jeunesse
► PROJET Organiser une exposition sur la peur
5 Le kamishibaï :
ALBUM SOURCE Le vilain petit canard Accès jeunesse
LIVRE DOCUMENTAIRE Le cygne Accès jeunesse
► PROJET Réaliser un kamishibaï d'un conte
6 Noël :
LIVRE-CD SOURCE Chants et comptines de Noël Accès jeunesse
► PROJET Participer à un spectacle chanté
7 La princesse :
ALBUM SOURCE La princesse au petit pois Accès jeunesse
LIVRE DOCUMENTAIRE Le château Accès jeunesse
► PROJET Fabriquer un sac à raconter d'un conte
8 L'hiver :
ALBUM SOURCE Le loup et le renard Accès jeunesse
LIVRE DOCUMENTAIRE L'hiver, Le loup, Le renard Accès jeunesse
► PROJET Imaginer, écrire et illustrer la suite d’une histoire
9 Les rimes :
ALBUM SOURCE J’aimerais tant changer de peau Accès jeunesse
► PROJET Écrire et illustrer un livre sur le modèle d’un album
10 Carnaval :
LIVRE-CD SOURCE Le Carnaval des animaux Accès jeunesse
► PROJET Confectionner des déguisements et défiler en musique pour Carnaval
11 Les cinq sens :
ALBUM SOURCE Au-delà des yeux Accès jeunesse
► PROJET Développer ses aptitudes sensorielles et réaliser des affiches sur les cinq sens
12 Les abécédaires :
ALBUMS SOURCES L'abécédaire de Christian Voltz, L'abécédaire de Bonbon Cécile Accès jeunesse
► PROJET Créer un abécédaire collectif
13 Les contes avec un loup ou un renard :
ALBUM SOURCE Le loup et les 7 chevreaux Accès jeunesse
ALBUMS EN RÉSEAU Les trois petits cochons, Le Petit Chaperon rouge, Pierre et le loup, La petite galette ronde, La soupe au caillou, Le petit bonhomme de pain d’épice Accès jeunesse
LIVRES DOCUMENTAIRES Le loup, Le renard Accès jeunesse
► PROJET Fabriquer un jeu littéraire grandeur nature et y jouer
14 Les contes codés :
CONTES CODÉS SOURCES Les trois petits cochons, Le Petit Chaperon rouge, La petite galette ronde, Le loup et les 7 chevreaux Accès jeunesse
► PROJET Coder collectivement un conte
15 Les graines :
ALBUM SOURCE Jack et le haricot magique Accès jeunesse
LIVRE DOCUMENTAIRE Le printemps Accès jeunesse
► PROJET Semer des graines de haricot et élaborer un carnet d'observation de leur croissance
16 Le cirque :
ALBUM SOURCE Quelles clowneries ! Accès jeunesse
LIVRE DOCUMENTAIRE Le cirque Accès jeunesse
► PROJET Élaborer et participer à un spectacle circassienPublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21959 Autour des livres : maternelle GS : 16 exploitations de livres de jeunesse menant à des projets pluridisciplinaires [texte imprimé] / Christina Dorner, Auteur ; Léa Schneider, Auteur ; Bénédicte Sieffert, Auteur ; [et al.], Auteur ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur . - Schiltigheim : Accès Éditions, DL 2022 . - 1 vol. (284 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-38321-034-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Abécédaire (création) ; Carnaval (activité de lecture) ; Carnaval (bricolage) ; Cinq Sens ; cirque ; hiver (activité de lecture) ; kamishibaï ; Noël ; objet-livre ; peur (activité de lecture) ; princesse (activité de lecture) ; recette de cuisine ; règle de vie ; rime Index. décimale : 3151m Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Autour des livres GS propose 16 projets pluridisciplinaires autour de livres adaptés aux élèves de GS.
Chaque projet est intégré dans une partie qui s’articule de la même manière:
► Présentation de la thématique et du livre source
Elle permet de comprendre les intérêts de la thématique et d’analyser les intérêts et obstacles du livre source.
► Organigramme du projet
Il permet de visualiser les objectifs liés aux différents domaines d’apprentissage.
► Démarche
Elle comporte plusieurs étapes dont la longueur varie selon les besoins : mise en situation, découverte du livre source, appropriation du livre source, projet.
► Comptines et chansons
Elles ont été sélectionnées pour pouvoir être apprises tout au long du projet.
► Activités complémentaires
Elles donnent des idées pour compléter la démarche ou varier les séances au gré des besoins des élèves et des envies des enseignants.
► Réseau
Il propose des livres équivalents ou complémentaires à ceux utilisés dans la démarche et des activités pouvant être intégrées à la démarche."Note de contenu : Sommaire :
1 L’objet livre :
ALBUM SOURCE La rentrée des livres Accès jeunesse
► PROJET Mettre en place un système de classification des livres de la classe
2 Les règles de vie :
ALBUM SOURCE Têtu comme cochon ! Accès jeunesse
► PROJET Mettre en place les règles de vie de l’école
3 Les recettes :
LIVRE DE RECETTE Mes premières recettes de saison Accès jeunesse
LIVRE DOCUMENTAIRE L'automne Accès jeunesse
► PROJET Réaliser un livre de recettes collectif
4 La peur :
ALBUM SOURCE Panique à la ferme Accès jeunesse
► PROJET Organiser une exposition sur la peur
5 Le kamishibaï :
ALBUM SOURCE Le vilain petit canard Accès jeunesse
LIVRE DOCUMENTAIRE Le cygne Accès jeunesse
► PROJET Réaliser un kamishibaï d'un conte
6 Noël :
LIVRE-CD SOURCE Chants et comptines de Noël Accès jeunesse
► PROJET Participer à un spectacle chanté
7 La princesse :
ALBUM SOURCE La princesse au petit pois Accès jeunesse
LIVRE DOCUMENTAIRE Le château Accès jeunesse
► PROJET Fabriquer un sac à raconter d'un conte
8 L'hiver :
ALBUM SOURCE Le loup et le renard Accès jeunesse
LIVRE DOCUMENTAIRE L'hiver, Le loup, Le renard Accès jeunesse
► PROJET Imaginer, écrire et illustrer la suite d’une histoire
9 Les rimes :
ALBUM SOURCE J’aimerais tant changer de peau Accès jeunesse
► PROJET Écrire et illustrer un livre sur le modèle d’un album
10 Carnaval :
LIVRE-CD SOURCE Le Carnaval des animaux Accès jeunesse
► PROJET Confectionner des déguisements et défiler en musique pour Carnaval
11 Les cinq sens :
ALBUM SOURCE Au-delà des yeux Accès jeunesse
► PROJET Développer ses aptitudes sensorielles et réaliser des affiches sur les cinq sens
12 Les abécédaires :
ALBUMS SOURCES L'abécédaire de Christian Voltz, L'abécédaire de Bonbon Cécile Accès jeunesse
► PROJET Créer un abécédaire collectif
13 Les contes avec un loup ou un renard :
ALBUM SOURCE Le loup et les 7 chevreaux Accès jeunesse
ALBUMS EN RÉSEAU Les trois petits cochons, Le Petit Chaperon rouge, Pierre et le loup, La petite galette ronde, La soupe au caillou, Le petit bonhomme de pain d’épice Accès jeunesse
LIVRES DOCUMENTAIRES Le loup, Le renard Accès jeunesse
► PROJET Fabriquer un jeu littéraire grandeur nature et y jouer
14 Les contes codés :
CONTES CODÉS SOURCES Les trois petits cochons, Le Petit Chaperon rouge, La petite galette ronde, Le loup et les 7 chevreaux Accès jeunesse
► PROJET Coder collectivement un conte
15 Les graines :
ALBUM SOURCE Jack et le haricot magique Accès jeunesse
LIVRE DOCUMENTAIRE Le printemps Accès jeunesse
► PROJET Semer des graines de haricot et élaborer un carnet d'observation de leur croissance
16 Le cirque :
ALBUM SOURCE Quelles clowneries ! Accès jeunesse
LIVRE DOCUMENTAIRE Le cirque Accès jeunesse
► PROJET Élaborer et participer à un spectacle circassienPublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21959 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3151m DOR1405A 172494 Livre ESPACE 1 Disponible Calimots : cahier d'exercices pour comprendre et rédiger CP / Sandrine Lenoble
Titre : Calimots : cahier d'exercices pour comprendre et rédiger CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Lenoble, Auteur ; Karine Paccard, Auteur ; Adeline Pesic, Auteur ; Christophe Boncens, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2019, cop. 2019 Collection : Calimots Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill. en coul., cou. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3709-9 Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; animal (activité de lecture) ; Apprentissage de la Lecture ; carte postale ; Composition - Rédaction ; compréhension en lecture ; Consigne ; conte (création) ; conte (lecture) ; Description (écrire) ; devinette (créer) ; Dialogue (Ecrire) ; école (activité de lecture) ; écriture ; enseignement de la lecture ; Méthode de Lecture ; poème (création) ; portrait (production écrite) ; princesse (activité de lecture) ; recette de cuisine (rédaction) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Découvrez le cahier d'exercices de compréhension/rédaction de Calimots, une méthode de lecture et d'écriture qui réunit tous les domaines du français à enseigner au CP : décodage, compréhension, rédaction, expression orale, écriture et copie !
Calimots est une méthode de lecture et d'écriture complète, conçue pour vous permettre de travailler avec vos élèves toutes les compétences qui sont au programme de l'enseignement du français au CP, via un seul et même dispositif :
- décoder,
- comprendre,
- rédiger,
- s'exprimer à l'oral,
- écrire et copier.
Les travaux de recherche de ces dernières années préconisent en effet d'associer systématiquement apprentissage de la lecture et de l'écriture en utilisant une démarche d'enseignement explicite. De même, l'importance de l'enrichissement du langage oral et du lexique dans le cadre de cet apprentissage font consensus.
C'est pour vous aider à tenir compte de ces préconisations porteuses de réussite que la méthode Calimots a été conçue.
Testée durant plus de 3 ans dans les classes d'enseignants experts et débutants, Calimots propose une progression graphophonologique rigoureuse, en adéquation avec les recommandations ministérielles et permet une mise en oeuvre simple, souple et efficace.
Elle vous offre également un enseignement plus confortable et cohérent : vous n'avez plus besoin de composer votre propre outil à partir de différents ouvrages.
Le dispositif Calimots vous fait gagner du temps dans la mise en place de vos séances de français et offre à vos élèves une continuité dans leurs apprentissages."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20957 Calimots : cahier d'exercices pour comprendre et rédiger CP [texte imprimé] / Sandrine Lenoble, Auteur ; Karine Paccard, Auteur ; Adeline Pesic, Auteur ; Christophe Boncens, Illustrateur . - Paris : Retz, DL 2019, cop. 2019 . - 1 vol. (96 p.) : ill. en coul., cou. ill. en coul. ; 29 cm. - (Calimots) .
ISBN : 978-2-7256-3709-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; animal (activité de lecture) ; Apprentissage de la Lecture ; carte postale ; Composition - Rédaction ; compréhension en lecture ; Consigne ; conte (création) ; conte (lecture) ; Description (écrire) ; devinette (créer) ; Dialogue (Ecrire) ; école (activité de lecture) ; écriture ; enseignement de la lecture ; Méthode de Lecture ; poème (création) ; portrait (production écrite) ; princesse (activité de lecture) ; recette de cuisine (rédaction) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Découvrez le cahier d'exercices de compréhension/rédaction de Calimots, une méthode de lecture et d'écriture qui réunit tous les domaines du français à enseigner au CP : décodage, compréhension, rédaction, expression orale, écriture et copie !
Calimots est une méthode de lecture et d'écriture complète, conçue pour vous permettre de travailler avec vos élèves toutes les compétences qui sont au programme de l'enseignement du français au CP, via un seul et même dispositif :
- décoder,
- comprendre,
- rédiger,
- s'exprimer à l'oral,
- écrire et copier.
Les travaux de recherche de ces dernières années préconisent en effet d'associer systématiquement apprentissage de la lecture et de l'écriture en utilisant une démarche d'enseignement explicite. De même, l'importance de l'enrichissement du langage oral et du lexique dans le cadre de cet apprentissage font consensus.
C'est pour vous aider à tenir compte de ces préconisations porteuses de réussite que la méthode Calimots a été conçue.
Testée durant plus de 3 ans dans les classes d'enseignants experts et débutants, Calimots propose une progression graphophonologique rigoureuse, en adéquation avec les recommandations ministérielles et permet une mise en oeuvre simple, souple et efficace.
Elle vous offre également un enseignement plus confortable et cohérent : vous n'avez plus besoin de composer votre propre outil à partir de différents ouvrages.
Le dispositif Calimots vous fait gagner du temps dans la mise en place de vos séances de français et offre à vos élèves une continuité dans leurs apprentissages."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20957 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423CAL0913C 165758 Livre ESPACE 1 Disponible Calimots : cahier d'exercices pour décoder CP / Sandrine Lenoble
Titre : Calimots : cahier d'exercices pour décoder CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Lenoble, Auteur ; Karine Paccard, Auteur ; Adeline Pesic, Auteur ; Grégoire Mabire, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2019, cop. 2019 Collection : Calimots Importance : 1 vol. (72 p.) Présentation : ill. en coul., cou. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3708-2 Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; alphabet ; animal (activité de lecture) ; Apprentissage de la Lecture ; compréhension en lecture ; conte (lecture) ; école (activité de lecture) ; enseignement de la lecture ; Lettre (a) ; lettre (é - è) ; Lettre (i) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (n) ; Lettre (o) ; Lettre (r) ; Lettre (u) ; lettre (y) ; Méthode de Lecture ; princesse (activité de lecture) ; Son (eu) ; Son (f - ph) ; Son (gn) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (oi - oin) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Découvrez le cahier d'exercices de code de Calimots, une méthode de lecture et d'écriture qui réunit tous les domaines du français à enseigner au CP : décodage, compréhension, rédaction, expression orale, écriture et copie !
Calimots est une méthode de lecture et d'écriture complète, conçue pour vous permettre de travailler avec vos élèves toutes les compétences qui sont au programme de l'enseignement du français au CP, via un seul et même dispositif :
- décoder,
- comprendre,
- rédiger,
- s'exprimer à l'oral,
- écrire et copier.
Les travaux de recherche de ces dernières années préconisent en effet d'associer systématiquement apprentissage de la lecture et de l'écriture en utilisant une démarche d'enseignement explicite. De même, l'importance de l'enrichissement du langage oral et du lexique dans le cadre de cet apprentissage font consensus.
C'est pour vous aider à tenir compte de ces préconisations porteuses de réussite que la méthode Calimots a été conçue.
Testée durant plus de 3 ans dans les classes d'enseignants experts et débutants, Calimots propose une progression graphophonologique rigoureuse, en adéquation avec les recommandations ministérielles et permet une mise en oeuvre simple, souple et efficace.
Elle vous offre également un enseignement plus confortable et cohérent : vous n'avez plus besoin de composer votre propre outil à partir de différents ouvrages.
Le dispositif Calimots vous fait gagner du temps dans la mise en place de vos séances de français et offre à vos élèves une continuité dans leurs apprentissages."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20957 Calimots : cahier d'exercices pour décoder CP [texte imprimé] / Sandrine Lenoble, Auteur ; Karine Paccard, Auteur ; Adeline Pesic, Auteur ; Grégoire Mabire, Illustrateur . - Paris : Retz, DL 2019, cop. 2019 . - 1 vol. (72 p.) : ill. en coul., cou. ill. en coul. ; 29 cm. - (Calimots) .
ISBN : 978-2-7256-3708-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; alphabet ; animal (activité de lecture) ; Apprentissage de la Lecture ; compréhension en lecture ; conte (lecture) ; école (activité de lecture) ; enseignement de la lecture ; Lettre (a) ; lettre (é - è) ; Lettre (i) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (n) ; Lettre (o) ; Lettre (r) ; Lettre (u) ; lettre (y) ; Méthode de Lecture ; princesse (activité de lecture) ; Son (eu) ; Son (f - ph) ; Son (gn) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (oi - oin) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Découvrez le cahier d'exercices de code de Calimots, une méthode de lecture et d'écriture qui réunit tous les domaines du français à enseigner au CP : décodage, compréhension, rédaction, expression orale, écriture et copie !
Calimots est une méthode de lecture et d'écriture complète, conçue pour vous permettre de travailler avec vos élèves toutes les compétences qui sont au programme de l'enseignement du français au CP, via un seul et même dispositif :
- décoder,
- comprendre,
- rédiger,
- s'exprimer à l'oral,
- écrire et copier.
Les travaux de recherche de ces dernières années préconisent en effet d'associer systématiquement apprentissage de la lecture et de l'écriture en utilisant une démarche d'enseignement explicite. De même, l'importance de l'enrichissement du langage oral et du lexique dans le cadre de cet apprentissage font consensus.
C'est pour vous aider à tenir compte de ces préconisations porteuses de réussite que la méthode Calimots a été conçue.
Testée durant plus de 3 ans dans les classes d'enseignants experts et débutants, Calimots propose une progression graphophonologique rigoureuse, en adéquation avec les recommandations ministérielles et permet une mise en oeuvre simple, souple et efficace.
Elle vous offre également un enseignement plus confortable et cohérent : vous n'avez plus besoin de composer votre propre outil à partir de différents ouvrages.
Le dispositif Calimots vous fait gagner du temps dans la mise en place de vos séances de français et offre à vos élèves une continuité dans leurs apprentissages."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20957 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423CAL0913C 165757 Livre ESPACE 1 Disponible Calimots CP : guide pédagogique pour comprendre / Sandrine Lenoble
Accompagne
Titre : Calimots CP : guide pédagogique pour comprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Lenoble, Auteur ; Karine Paccard, Auteur ; Adeline Pesic, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2020, cop. 2020 Collection : Calimots Importance : 1 vol. (230 p.) Présentation : ill. en coul., cou. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3710-5 Note générale : La couverture porte en plus : "Comprendre / Rédiger" Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; affiche (activité de lecture) ; animal (activité de lecture) ; Apprentissage de la Lecture ; arbre (activité) ; bande dessinée (lire) ; Banque de Mots ; chat (activité de lecture) ; compréhension en lecture ; Consigne ; conte (lecture) ; conte fantastique ; dialogue ; école (activité de lecture) ; Ecole (Hier/Aujourd'hui) ; émotion (exprimer une) ; enseignement de la lecture ; fables de la Fontaine ; fille - garçon ; inférence (français) ; Le Lièvre et la Tortue ; Lecture de Plans ; Lecture en Réseau ; magasin (vocabulaire) ; Méthode de Lecture ; métier (activité de lecture) ; Moyen Age (vocabulaire) ; Pédagogie Explicite ; personnage (description) ; petit chaperon rouge (le) ; petit poucet (le) ; poésie ; princesse (activité de lecture) ; recette de cuisine (activité de lecture) ; stéréotype et lecture ; texte documentaire ; type de texte ; ville (activité de lecture) ; vivant / non-vivant ; Voyage (lecture) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Découvrez le guide pédagogique Calimots, indispensable pour utiliser cette méthode de lecture et d'écriture qui réunit tous les domaines du français à enseigner au CP : décodage, compréhension, rédaction, expression orale, écriture et copie !
Le guide pédagogique "clé en main" présenté dans cette fiche, est indispensable pour utiliser la méthode. Proposé sous forme de fascicules et organisé par domaine, il prend en compte la complexité de gestion des classes de CP actuelles : différenciation, autonomie, pédagogie, numérique, croisements disciplinaires.
Testée durant plus de 3 ans dans les classes d'enseignants experts et débutants, Calimots propose une progression graphophonologique rigoureuse, en adéquation avec les recommandations ministérielles et permet une mise en oeuvre simple, souple et efficace.
Elle vous offre également un enseignement plus confortable et cohérent : vous n'avez plus besoin de composer votre propre outil à partir de différents ouvrages.
Le dispositif Calimots vous fait gagner du temps dans la mise en place de vos séances de français et offre à vos élèves une continuité dans leurs apprentissages."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21446 Calimots CP : guide pédagogique pour comprendre [texte imprimé] / Sandrine Lenoble, Auteur ; Karine Paccard, Auteur ; Adeline Pesic, Auteur . - Paris : Retz, DL 2020, cop. 2020 . - 1 vol. (230 p.) : ill. en coul., cou. ill. en coul. ; 29 cm. - (Calimots) .
Accompagne
ISBN : 978-2-7256-3710-5
La couverture porte en plus : "Comprendre / Rédiger"
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; affiche (activité de lecture) ; animal (activité de lecture) ; Apprentissage de la Lecture ; arbre (activité) ; bande dessinée (lire) ; Banque de Mots ; chat (activité de lecture) ; compréhension en lecture ; Consigne ; conte (lecture) ; conte fantastique ; dialogue ; école (activité de lecture) ; Ecole (Hier/Aujourd'hui) ; émotion (exprimer une) ; enseignement de la lecture ; fables de la Fontaine ; fille - garçon ; inférence (français) ; Le Lièvre et la Tortue ; Lecture de Plans ; Lecture en Réseau ; magasin (vocabulaire) ; Méthode de Lecture ; métier (activité de lecture) ; Moyen Age (vocabulaire) ; Pédagogie Explicite ; personnage (description) ; petit chaperon rouge (le) ; petit poucet (le) ; poésie ; princesse (activité de lecture) ; recette de cuisine (activité de lecture) ; stéréotype et lecture ; texte documentaire ; type de texte ; ville (activité de lecture) ; vivant / non-vivant ; Voyage (lecture) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Découvrez le guide pédagogique Calimots, indispensable pour utiliser cette méthode de lecture et d'écriture qui réunit tous les domaines du français à enseigner au CP : décodage, compréhension, rédaction, expression orale, écriture et copie !
Le guide pédagogique "clé en main" présenté dans cette fiche, est indispensable pour utiliser la méthode. Proposé sous forme de fascicules et organisé par domaine, il prend en compte la complexité de gestion des classes de CP actuelles : différenciation, autonomie, pédagogie, numérique, croisements disciplinaires.
Testée durant plus de 3 ans dans les classes d'enseignants experts et débutants, Calimots propose une progression graphophonologique rigoureuse, en adéquation avec les recommandations ministérielles et permet une mise en oeuvre simple, souple et efficace.
Elle vous offre également un enseignement plus confortable et cohérent : vous n'avez plus besoin de composer votre propre outil à partir de différents ouvrages.
Le dispositif Calimots vous fait gagner du temps dans la mise en place de vos séances de français et offre à vos élèves une continuité dans leurs apprentissages."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21446 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423CAL0913C 167830 Livre ESPACE 1 Disponible Calimots : manuel de code CP / Sandrine Lenoble
Titre : Calimots : manuel de code CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Lenoble, Auteur ; Karine Paccard, Auteur ; Adeline Pesic, Auteur ; Grégoire Mabire, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2019, cop. 2019 Collection : Calimots Importance : 1 vol. (80 p.) Présentation : ill. en coul., cou. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3606-1 Note générale : La couverture porte en plus : "Méthode de lecture et d'écriture" Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; alphabet ; animal (activité de lecture) ; Apprentissage de la Lecture ; compréhension en lecture ; conte (lecture) ; école (activité de lecture) ; enseignement de la lecture ; Lettre (a) ; lettre (é - è) ; Lettre (i) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (n) ; Lettre (o) ; Lettre (r) ; Lettre (u) ; lettre (y) ; Méthode de Lecture ; princesse (activité de lecture) ; Son (ail - aill) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eil - eill) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (eu) ; Son (euil - euill) ; Son (f - ph) ; Son (g - j) ; Son (gn) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (s - ss - ç - c) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Calimots est une méthode de lecture et d'écriture complète, conçue pour vous permettre de travailler avec vos élèves toutes les compétences qui sont au programme de l'enseignement du français au CP, via un seul et même dispositif :
- décoder,
- comprendre,
- rédiger,
- s'exprimer à l'oral,
- écrire et copier.
Les travaux de recherche de ces dernières années préconisent en effet d'associer systématiquement apprentissage de la lecture et de l'écriture en utilisant une démarche d'enseignement explicite. De même, l'importance de l'enrichissement du langage oral et du lexique dans le cadre de cet apprentissage font consensus.
C'est pour vous aider à tenir compte de ces préconisations porteuses de réussite que la méthode Calimots a été conçue.
Testée durant plus de 3 ans dans les classes d'enseignants experts et débutants, Calimots propose une progression graphophonologique rigoureuse, en adéquation avec les recommandations ministérielles et permet une mise en œuvre simple, souple et efficace.
Elle vous offre également un enseignement plus confortable et cohérent : vous n'avez plus besoin de composer votre propre outil à partir de différents ouvrages.
Le dispositif Calimots vous fait gagner du temps dans la mise en place de vos séances de français et offre à vos élèves une continuité dans leurs apprentissages."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20957 Calimots : manuel de code CP [texte imprimé] / Sandrine Lenoble, Auteur ; Karine Paccard, Auteur ; Adeline Pesic, Auteur ; Grégoire Mabire, Illustrateur . - Paris : Retz, DL 2019, cop. 2019 . - 1 vol. (80 p.) : ill. en coul., cou. ill. en coul. ; 29 cm. - (Calimots) .
ISBN : 978-2-7256-3606-1
La couverture porte en plus : "Méthode de lecture et d'écriture"
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; alphabet ; animal (activité de lecture) ; Apprentissage de la Lecture ; compréhension en lecture ; conte (lecture) ; école (activité de lecture) ; enseignement de la lecture ; Lettre (a) ; lettre (é - è) ; Lettre (i) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (n) ; Lettre (o) ; Lettre (r) ; Lettre (u) ; lettre (y) ; Méthode de Lecture ; princesse (activité de lecture) ; Son (ail - aill) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eil - eill) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (eu) ; Son (euil - euill) ; Son (f - ph) ; Son (g - j) ; Son (gn) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (s - ss - ç - c) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Calimots est une méthode de lecture et d'écriture complète, conçue pour vous permettre de travailler avec vos élèves toutes les compétences qui sont au programme de l'enseignement du français au CP, via un seul et même dispositif :
- décoder,
- comprendre,
- rédiger,
- s'exprimer à l'oral,
- écrire et copier.
Les travaux de recherche de ces dernières années préconisent en effet d'associer systématiquement apprentissage de la lecture et de l'écriture en utilisant une démarche d'enseignement explicite. De même, l'importance de l'enrichissement du langage oral et du lexique dans le cadre de cet apprentissage font consensus.
C'est pour vous aider à tenir compte de ces préconisations porteuses de réussite que la méthode Calimots a été conçue.
Testée durant plus de 3 ans dans les classes d'enseignants experts et débutants, Calimots propose une progression graphophonologique rigoureuse, en adéquation avec les recommandations ministérielles et permet une mise en œuvre simple, souple et efficace.
Elle vous offre également un enseignement plus confortable et cohérent : vous n'avez plus besoin de composer votre propre outil à partir de différents ouvrages.
Le dispositif Calimots vous fait gagner du temps dans la mise en place de vos séances de français et offre à vos élèves une continuité dans leurs apprentissages."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20957 Est accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423CAL0913C 165760 Livre ESPACE 1 Disponible Calimots : manuel de lecture CP / Sandrine Lenoble
PermalinkLectures : cycle des apprentissages fondamentaux 3e année : CE1 : avec Gafi + 64 fiches à photocopier / Alain Bentolila
PermalinkParcours lectures / Gaëtan Duprey
PermalinkParcours lectures 4 à 6 ans / Gaëtan Duprey
PermalinkUn rêve de princesse / Philippe Lenoir in Bonjour. Eclat de lire, n°14 (mars 2015)
Permalink