Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > sociologie > recherche - analyse > technique de recherche > Prévision
Prévision
Commentaire :
14084205
|
(7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Interactions 3 : méthode de français : A2 / Gaël Crépieux
Titre : Interactions 3 : méthode de français : A2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaël Crépieux, Auteur ; Gaëlle Frenehard, Auteur ; Olivier Massé, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Clé international Année de publication : DL 2015 Importance : 1 vol. (175 p.) + 1 livret de corrigés et transcriptions (48 p. ; 24 cm) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm Accompagnement : 1 DVD-Rom même cote ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-038703-2 Note générale : Contient :
- Corrigés et transcriptionsLangues : Français (fre) Sujets : adverbe ; article défini ; article indéfini ; autoportrait ; Bilan de Compétences ; biographie ; bulletin scolaire ; C.V. (Curriculum Vitae) ; cadre de vie ; Comparatif et Superlatif ; conversation téléphonique ; Courrier Electronique ; devinette (créer) ; Entretien ; étude ; exclamation ; expérience de vie ; F.L.E. (méthode) ; fait divers ; futur proche ; futur simple de l'indicatif ; hier/aujourd'hui (comparaison) ; intention ; Internet (activité FLE) ; invitation (téléphone) ; logement (activité FLE) ; loisir (activité FLE) ; masculin - féminin (activité FLE) ; médias ; Motivation ; parcours professionnel ; passé composé ; point de vue ; présentation (activité FLE) ; Prévision ; prise de notes ; pronom relatif ; pronom tonique ; publicité (activité FLE) ; Quartier ; recette de cuisine ; réclamation ; Règlement de Travail ; Relation Sociale ; Restaurant ; souvenir (activité FLE) ; travail (activité FLE) ; verbe pronominal Index. décimale : 3361s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Livre tout-en-un dans la collection Interactions, méthode de français langue étrangère (FLE), pour grands adolescents et adultes, niveau 3 (A2)
Interactionsest destinée à un public de vrais débutants, grands adolescents ou adultes, et s'adapte facilement aux différents contextes d'enseignement avec des horaires aisément modulables.
Interactions permet aux apprenants de se sentir à l'aise rapidement dans des situations d'interactions authentiques avec des francophones, que ce soit à l'oral ou à l'écrit.
À L'ORAL, Interactions offre de nombreuses activités disponibles en audio ou en vidéo sur le DVD-Rom inclus. Autant de dialogues et de situations qui permettent à l'étudiant de s'engager avec confiance, même à un niveau débutant, dans des conversations courantes
À L'ÉCRIT, parce qu'on écrit et on lit de plus en plus, Interactions intègre les technologies de la communication, Internet, les réseaux sociaux... Interactions dote ainsi les étudiants des bases linguistiques nécessaires à une communication écrite simple et claire.
Les "plus "d'Interactions 3 :
Une méthode "tout en un", livre de l'étudiant + cahier d'activités avec ses corrigés en un seul ouvrage
Un DVD-Rom multimédia inclus dont les contenus sont directement exploités dans les leçons :
> Audio : tout l'audio de la méthode au format mp3 soit près de 250 fichiers sonores
> Vidéo : 8 séquences et 19 micro-échanges avec et sans sous-titres
> Images : plus de 100 images pédagogiques à imprimer ou projeter
Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19020 Interactions 3 : méthode de français : A2 [texte imprimé] / Gaël Crépieux, Auteur ; Gaëlle Frenehard, Auteur ; Olivier Massé, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Clé international, DL 2015 . - 1 vol. (175 p.) + 1 livret de corrigés et transcriptions (48 p. ; 24 cm) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm + 1 DVD-Rom même cote.
ISBN : 978-2-09-038703-2
Contient :
- Corrigés et transcriptions
Langues : Français (fre)
Sujets : adverbe ; article défini ; article indéfini ; autoportrait ; Bilan de Compétences ; biographie ; bulletin scolaire ; C.V. (Curriculum Vitae) ; cadre de vie ; Comparatif et Superlatif ; conversation téléphonique ; Courrier Electronique ; devinette (créer) ; Entretien ; étude ; exclamation ; expérience de vie ; F.L.E. (méthode) ; fait divers ; futur proche ; futur simple de l'indicatif ; hier/aujourd'hui (comparaison) ; intention ; Internet (activité FLE) ; invitation (téléphone) ; logement (activité FLE) ; loisir (activité FLE) ; masculin - féminin (activité FLE) ; médias ; Motivation ; parcours professionnel ; passé composé ; point de vue ; présentation (activité FLE) ; Prévision ; prise de notes ; pronom relatif ; pronom tonique ; publicité (activité FLE) ; Quartier ; recette de cuisine ; réclamation ; Règlement de Travail ; Relation Sociale ; Restaurant ; souvenir (activité FLE) ; travail (activité FLE) ; verbe pronominal Index. décimale : 3361s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Livre tout-en-un dans la collection Interactions, méthode de français langue étrangère (FLE), pour grands adolescents et adultes, niveau 3 (A2)
Interactionsest destinée à un public de vrais débutants, grands adolescents ou adultes, et s'adapte facilement aux différents contextes d'enseignement avec des horaires aisément modulables.
Interactions permet aux apprenants de se sentir à l'aise rapidement dans des situations d'interactions authentiques avec des francophones, que ce soit à l'oral ou à l'écrit.
À L'ORAL, Interactions offre de nombreuses activités disponibles en audio ou en vidéo sur le DVD-Rom inclus. Autant de dialogues et de situations qui permettent à l'étudiant de s'engager avec confiance, même à un niveau débutant, dans des conversations courantes
À L'ÉCRIT, parce qu'on écrit et on lit de plus en plus, Interactions intègre les technologies de la communication, Internet, les réseaux sociaux... Interactions dote ainsi les étudiants des bases linguistiques nécessaires à une communication écrite simple et claire.
Les "plus "d'Interactions 3 :
Une méthode "tout en un", livre de l'étudiant + cahier d'activités avec ses corrigés en un seul ouvrage
Un DVD-Rom multimédia inclus dont les contenus sont directement exploités dans les leçons :
> Audio : tout l'audio de la méthode au format mp3 soit près de 250 fichiers sonores
> Vidéo : 8 séquences et 19 micro-échanges avec et sans sous-titres
> Images : plus de 100 images pédagogiques à imprimer ou projeter
Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19020 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3361s INT0518I3 164928 Livre ESPACE 1 Disponible Interactions 3 : méthode de français : A2 / Gaël Crépieux
Titre : Interactions 3 : méthode de français : A2 Type de document : document multimédia Auteurs : Gaël Crépieux, Auteur ; Gaëlle Frenehard, Auteur ; Olivier Massé, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Clé international Année de publication : DL 2015 Importance : 1 DVD Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm Accompagnement : livre même cote Note générale : Contient :
- Corrigés et transcriptionsLangues : Français (fre) Sujets : adverbe ; article défini ; article indéfini ; autoportrait ; Bilan de Compétences ; biographie ; bulletin scolaire ; C.V. (Curriculum Vitae) ; cadre de vie ; Comparatif et Superlatif ; conversation téléphonique ; Courrier Electronique ; devinette (créer) ; Entretien ; étude ; exclamation ; expérience de vie ; F.L.E. (méthode) ; fait divers ; futur proche ; futur simple de l'indicatif ; hier/aujourd'hui (comparaison) ; intention ; Internet (activité FLE) ; invitation (téléphone) ; logement (activité FLE) ; loisir (activité FLE) ; masculin - féminin (activité FLE) ; médias ; Motivation ; parcours professionnel ; passé composé ; point de vue ; présentation (activité FLE) ; Prévision ; prise de notes ; pronom relatif ; pronom tonique ; publicité (activité FLE) ; Quartier ; recette de cuisine ; réclamation ; Règlement de Travail ; Relation Sociale ; Restaurant ; souvenir (activité FLE) ; travail (activité FLE) ; verbe pronominal Index. décimale : 3361s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Livre tout-en-un dans la collection Interactions, méthode de français langue étrangère (FLE), pour grands adolescents et adultes, niveau 3 (A2)
Interactionsest destinée à un public de vrais débutants, grands adolescents ou adultes, et s'adapte facilement aux différents contextes d'enseignement avec des horaires aisément modulables.
Interactions permet aux apprenants de se sentir à l'aise rapidement dans des situations d'interactions authentiques avec des francophones, que ce soit à l'oral ou à l'écrit.
À L'ORAL, Interactions offre de nombreuses activités disponibles en audio ou en vidéo sur le DVD-Rom inclus. Autant de dialogues et de situations qui permettent à l'étudiant de s'engager avec confiance, même à un niveau débutant, dans des conversations courantes
À L'ÉCRIT, parce qu'on écrit et on lit de plus en plus, Interactions intègre les technologies de la communication, Internet, les réseaux sociaux... Interactions dote ainsi les étudiants des bases linguistiques nécessaires à une communication écrite simple et claire.
Les "plus "d'Interactions 3 :
Une méthode "tout en un", livre de l'étudiant + cahier d'activités avec ses corrigés en un seul ouvrage
Un DVD-Rom multimédia inclus dont les contenus sont directement exploités dans les leçons :
> Audio : tout l'audio de la méthode au format mp3 soit près de 250 fichiers sonores
> Vidéo : 8 séquences et 19 micro-échanges avec et sans sous-titres
> Images : plus de 100 images pédagogiques à imprimer ou projeter
Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20986 Interactions 3 : méthode de français : A2 [document multimédia] / Gaël Crépieux, Auteur ; Gaëlle Frenehard, Auteur ; Olivier Massé, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Clé international, DL 2015 . - 1 DVD : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm + livre même cote.
Contient :
- Corrigés et transcriptions
Langues : Français (fre)
Sujets : adverbe ; article défini ; article indéfini ; autoportrait ; Bilan de Compétences ; biographie ; bulletin scolaire ; C.V. (Curriculum Vitae) ; cadre de vie ; Comparatif et Superlatif ; conversation téléphonique ; Courrier Electronique ; devinette (créer) ; Entretien ; étude ; exclamation ; expérience de vie ; F.L.E. (méthode) ; fait divers ; futur proche ; futur simple de l'indicatif ; hier/aujourd'hui (comparaison) ; intention ; Internet (activité FLE) ; invitation (téléphone) ; logement (activité FLE) ; loisir (activité FLE) ; masculin - féminin (activité FLE) ; médias ; Motivation ; parcours professionnel ; passé composé ; point de vue ; présentation (activité FLE) ; Prévision ; prise de notes ; pronom relatif ; pronom tonique ; publicité (activité FLE) ; Quartier ; recette de cuisine ; réclamation ; Règlement de Travail ; Relation Sociale ; Restaurant ; souvenir (activité FLE) ; travail (activité FLE) ; verbe pronominal Index. décimale : 3361s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Livre tout-en-un dans la collection Interactions, méthode de français langue étrangère (FLE), pour grands adolescents et adultes, niveau 3 (A2)
Interactionsest destinée à un public de vrais débutants, grands adolescents ou adultes, et s'adapte facilement aux différents contextes d'enseignement avec des horaires aisément modulables.
Interactions permet aux apprenants de se sentir à l'aise rapidement dans des situations d'interactions authentiques avec des francophones, que ce soit à l'oral ou à l'écrit.
À L'ORAL, Interactions offre de nombreuses activités disponibles en audio ou en vidéo sur le DVD-Rom inclus. Autant de dialogues et de situations qui permettent à l'étudiant de s'engager avec confiance, même à un niveau débutant, dans des conversations courantes
À L'ÉCRIT, parce qu'on écrit et on lit de plus en plus, Interactions intègre les technologies de la communication, Internet, les réseaux sociaux... Interactions dote ainsi les étudiants des bases linguistiques nécessaires à une communication écrite simple et claire.
Les "plus "d'Interactions 3 :
Une méthode "tout en un", livre de l'étudiant + cahier d'activités avec ses corrigés en un seul ouvrage
Un DVD-Rom multimédia inclus dont les contenus sont directement exploités dans les leçons :
> Audio : tout l'audio de la méthode au format mp3 soit près de 250 fichiers sonores
> Vidéo : 8 séquences et 19 micro-échanges avec et sans sous-titres
> Images : plus de 100 images pédagogiques à imprimer ou projeter
Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20986 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DVD-3361s INT0518I3 4341 DVD ESPACE 1 Disponible Mesures et prévisions : dossier / Karine Berger in Tangente, n°140 (mai/juin 2011)
Penser le futur / Nicolas Hervé
Titre : Penser le futur : un enjeu d'éducation pour faire face à l'Anthropocène Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Hervé, Auteur Editeur : Lormont : Éditions Le Bord de l'Eau Année de publication : DL 2022 Importance : 1 vol. (251 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35687-848-9 Langues : Français (fre) Sujets : anthropocène ; anticipation ; avenir ; changement climatique ; changement social ; Finalités de l'Education ; Prévision ; prospective de l'éducation Mots-clés : collapsologie Index. décimale : CPC 4500 Ecologie Résumé : 4e de couverture :
"L’Anthropocène questionne les modes de vie à plus d’un titre. Notre société va-t-elle s’effondrer ? L’avenir de la Terre est-il sur Mars ? Le futur est-il nécessairement décroissant ? Faut-il développer les voitures électriques et les avions à hydrogène ? La complexité des problèmes de l’Anthropocène nécessite des prises de décision politique qui anticipent les changements à venir. Or le temps politique n’est pas nécessairement celui des changements environnementaux et sociaux. Il faut du temps pour se mettre d’accord… alors même que l’urgence climatique est là… Face aux incertitudes, de nombreuses visions du futur se déploient dans l’espace social, aussi bien dans les productions scientifiques, les débats politiques, que dans les industries culturelles. Intégrer une pensée du long-terme dans les actions présentes, renouveler la manière dont les décisions sont prises constitue un défi pour les démocraties. Cette manière de penser les problèmes peut-elle s’apprendre ? En s’appuyant sur des travaux d’histoire, de sciences politiques, de psychologie sociale, de prospective, et de sciences de l’éducation et de la formation, ce livre envisage la pensée prospective comme un levier puissant de transformation du monde. Il propose une réflexion et des pistes pédagogiques pour mettre les élèves, les étudiants, et les adultes en formation, en situation d’analyser, de construire et de débattre d’images de futurs probables, possibles, mais surtout souhaitables."Note de contenu : Sommaire :
P. 5. Préface
P. 11. Introduction. L'anthropocène, terra incognita
P. 29. PARTIE I. La pensée prospective et les multiples temporalités de l'Anthropocène
P. 31. Chapitre 1. Apprendre à vivre un monde problématique
P. 57. Chapitre 2. Les études sur le futur
P. 83. Chapitre 3. Les concepts et méthodes des études sur le futur
P. 103. Chapitre 4. Les images du futur
P. 123. Chapitre 5. La pensée prospective
P. 147. PARTIE II. Des dispositifs pédagogiques pour tisser les temporalités de l'Anthropocène
P. 149. Chapitre 6. L'éducation et la formation au futur
P. 167. Chapitre 7. Quelques méthodes pour interpréter le futur
P. 185. Chapitre 8. La construction d'images du futur : le visioning et la méthode des scénarios
P. 205. Chapitre 9. La construction d'images du futur : la science-fiction et le design-fiction
P. 223. Conclusion. Enquêter sur les temporalités de l'AnthropocènePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21978 Penser le futur : un enjeu d'éducation pour faire face à l'Anthropocène [texte imprimé] / Nicolas Hervé, Auteur . - Lormont : Éditions Le Bord de l'Eau, DL 2022 . - 1 vol. (251 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-35687-848-9
Langues : Français (fre)
Sujets : anthropocène ; anticipation ; avenir ; changement climatique ; changement social ; Finalités de l'Education ; Prévision ; prospective de l'éducation Mots-clés : collapsologie Index. décimale : CPC 4500 Ecologie Résumé : 4e de couverture :
"L’Anthropocène questionne les modes de vie à plus d’un titre. Notre société va-t-elle s’effondrer ? L’avenir de la Terre est-il sur Mars ? Le futur est-il nécessairement décroissant ? Faut-il développer les voitures électriques et les avions à hydrogène ? La complexité des problèmes de l’Anthropocène nécessite des prises de décision politique qui anticipent les changements à venir. Or le temps politique n’est pas nécessairement celui des changements environnementaux et sociaux. Il faut du temps pour se mettre d’accord… alors même que l’urgence climatique est là… Face aux incertitudes, de nombreuses visions du futur se déploient dans l’espace social, aussi bien dans les productions scientifiques, les débats politiques, que dans les industries culturelles. Intégrer une pensée du long-terme dans les actions présentes, renouveler la manière dont les décisions sont prises constitue un défi pour les démocraties. Cette manière de penser les problèmes peut-elle s’apprendre ? En s’appuyant sur des travaux d’histoire, de sciences politiques, de psychologie sociale, de prospective, et de sciences de l’éducation et de la formation, ce livre envisage la pensée prospective comme un levier puissant de transformation du monde. Il propose une réflexion et des pistes pédagogiques pour mettre les élèves, les étudiants, et les adultes en formation, en situation d’analyser, de construire et de débattre d’images de futurs probables, possibles, mais surtout souhaitables."Note de contenu : Sommaire :
P. 5. Préface
P. 11. Introduction. L'anthropocène, terra incognita
P. 29. PARTIE I. La pensée prospective et les multiples temporalités de l'Anthropocène
P. 31. Chapitre 1. Apprendre à vivre un monde problématique
P. 57. Chapitre 2. Les études sur le futur
P. 83. Chapitre 3. Les concepts et méthodes des études sur le futur
P. 103. Chapitre 4. Les images du futur
P. 123. Chapitre 5. La pensée prospective
P. 147. PARTIE II. Des dispositifs pédagogiques pour tisser les temporalités de l'Anthropocène
P. 149. Chapitre 6. L'éducation et la formation au futur
P. 167. Chapitre 7. Quelques méthodes pour interpréter le futur
P. 185. Chapitre 8. La construction d'images du futur : le visioning et la méthode des scénarios
P. 205. Chapitre 9. La construction d'images du futur : la science-fiction et le design-fiction
P. 223. Conclusion. Enquêter sur les temporalités de l'AnthropocènePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21978 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 4500HER225P 172415 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Les prévisions : dossier / Daniel Justens in Tangente, n°144 (janvier/février 2012)
[article]
Titre : Les prévisions : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Justens, Auteur ; Hervé Lehning, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 35/43 Langues : Français (fre) Sujets : prédiction ; Prévision ; record Mots-clés : limite des records théorie des splines Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17263
in Tangente > n°144 (janvier/février 2012) . - p. 35/43[article] Les prévisions : dossier [texte imprimé] / Daniel Justens, Auteur ; Hervé Lehning, Auteur . - 2012 . - p. 35/43.
Langues : Français (fre)
in Tangente > n°144 (janvier/février 2012) . - p. 35/43
Sujets : prédiction ; Prévision ; record Mots-clés : limite des records théorie des splines Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17263 La prospective en Région wallonne / Maxime Petit Jean in Courrier Hebdomadaire, n°2308/2309 (2016)
PermalinkSéismes & tsunamis la menace absolue / Oriane Dioux in Science & Vie Junior. Hors-Série, n°125 (septembre 2017)
Permalink