Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Irena Maria Kalinowska |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Couleurs français : 2e année du secondaire : guide pédagogique / Fabienne Kostrzewa
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410s COU1205C2 148106 Livre ESPACE 1 Disponible L'écrit et l'oral réflexifs au service de l'évaluation diagnostique : dossier / Dominique Bucheton in Les Cahiers des Sciences de l'Education, n°33 (2012)
[article]
Titre : L'écrit et l'oral réflexifs au service de l'évaluation diagnostique : dossier : actes du colloque de l'Admée-Europe section belge : le 30 avril 2012 Université de Liège Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Bucheton, Auteur ; Irena Maria Kalinowska, Auteur ; Caroline Scheepers, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 5/122 Langues : Français (fre) Sujets : argumenter ; cahier de vie ; écriture réflexive ; évaluation des écrits ; évaluation diagnostique ; maîtrise de la langue ; Négociation ; Posture ; production d'élève ; production écrite ; réflexivité Mots-clés : posture d'élèves posture de l'enseignant journal réflexif atelier de négociation graphique outil de diadnostic Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21754
in Les Cahiers des Sciences de l'Education > n°33 (2012) . - p. 5/122[article] L'écrit et l'oral réflexifs au service de l'évaluation diagnostique : dossier : actes du colloque de l'Admée-Europe section belge : le 30 avril 2012 Université de Liège [texte imprimé] / Dominique Bucheton, Auteur ; Irena Maria Kalinowska, Auteur ; Caroline Scheepers, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2012 . - p. 5/122.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers des Sciences de l'Education > n°33 (2012) . - p. 5/122
Sujets : argumenter ; cahier de vie ; écriture réflexive ; évaluation des écrits ; évaluation diagnostique ; maîtrise de la langue ; Négociation ; Posture ; production d'élève ; production écrite ; réflexivité Mots-clés : posture d'élèves posture de l'enseignant journal réflexif atelier de négociation graphique outil de diadnostic Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21754 L'emploi de la virgule en français : indications grammaticales pour étrangers / Irena Maria Kalinowska in Enjeux. Revue de Didactique du Français, n°47/48 (mars-juin 2000)
[article]
Titre : L'emploi de la virgule en français : indications grammaticales pour étrangers Type de document : texte imprimé Auteurs : Irena Maria Kalinowska, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 177 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40168
in Enjeux. Revue de Didactique du Français > n°47/48 (mars-juin 2000) . - p. 177[article] L'emploi de la virgule en français : indications grammaticales pour étrangers [texte imprimé] / Irena Maria Kalinowska, Auteur . - 2000 . - p. 177.
in Enjeux. Revue de Didactique du Français > n°47/48 (mars-juin 2000) . - p. 177
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40168 Enseigner l'argumentation dans un cours de maîtrise de la langue? Pour quoi faire et comment? : exemple d'un dispositif didactique / Irena Maria Kalinowska in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français, n°76 (2009)
[article]
Titre : Enseigner l'argumentation dans un cours de maîtrise de la langue? Pour quoi faire et comment? : exemple d'un dispositif didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Irena Maria Kalinowska, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 43/92 Langues : Français (fre) Sujets : argumentation ; formation des Enseignants ; maîtrise de la langue Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25446
in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français > n°76 (2009) . - p. 43/92[article] Enseigner l'argumentation dans un cours de maîtrise de la langue? Pour quoi faire et comment? : exemple d'un dispositif didactique [texte imprimé] / Irena Maria Kalinowska, Auteur . - 2009 . - p. 43/92.
Langues : Français (fre)
in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français > n°76 (2009) . - p. 43/92
Sujets : argumentation ; formation des Enseignants ; maîtrise de la langue Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25446 Grammaires scolaires du français et traditions nationales : dossier / Michel Berré in Le Langage et l'Homme, n°1 (2022 )
[article]
Titre : Grammaires scolaires du français et traditions nationales : dossier : histoire, enjeux et perspectives au sein de la francophonie du Nord Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Berré, Coordinateur ; Jan Goes, Coordinateur ; Irena Maria Kalinowska, Coordinateur ; [et al.], Coordinateur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 7/218 Langues : Français (fre) Sujets : adjectif ; Belgique ; Composition - Rédaction ; déterminant ; Enseignement de l'Orthographe ; Enseignement de la Grammaire ; épithète ; Goosse (André) ; Grevisse (Maurice) ; groupe nominal ; Manuel scolaire (évolution) ; Phrase ; Programme d'Enseignement ; Québec ; Sémantique ; Suisse Romande ; Syntaxe ; Terminologie Mots-clés : tradition nationale grammaire scolaire manipulation syntaxique grammaire française Grande Grammaire du Français (GGF) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22453
in Le Langage et l'Homme > n°1 (2022 ) . - p. 7/218[article] Grammaires scolaires du français et traditions nationales : dossier : histoire, enjeux et perspectives au sein de la francophonie du Nord [texte imprimé] / Michel Berré, Coordinateur ; Jan Goes, Coordinateur ; Irena Maria Kalinowska, Coordinateur ; [et al.], Coordinateur . - 2022 . - p. 7/218.
Langues : Français (fre)
in Le Langage et l'Homme > n°1 (2022 ) . - p. 7/218
Sujets : adjectif ; Belgique ; Composition - Rédaction ; déterminant ; Enseignement de l'Orthographe ; Enseignement de la Grammaire ; épithète ; Goosse (André) ; Grevisse (Maurice) ; groupe nominal ; Manuel scolaire (évolution) ; Phrase ; Programme d'Enseignement ; Québec ; Sémantique ; Suisse Romande ; Syntaxe ; Terminologie Mots-clés : tradition nationale grammaire scolaire manipulation syntaxique grammaire française Grande Grammaire du Français (GGF) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22453 Quelle place accorder au discours grammatical dans l'enseignement du français ? / Irena Maria Kalinowska in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français, n°89 (2015)
Permalink