Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Hubert Montagner |
Documents disponibles écrits par cet auteur (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un animal, çà aide à grandir!: dossier / Marine Grandgeorge in L'Ecole des Parents. Hors Série, n°7 (automne 2024)
L' arbre enfant / Hubert Montagner
Titre : L' arbre enfant : une nouvelle approche du développement de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert Montagner, Auteur Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : impr. 2006 Importance : 1 vol. (353 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-1829-5 Prix : 25 EUR Note générale : Bibliogr. p. 329-341 Langues : Français (fre) Sujets : Chronopsychologie ; développement de l'enfant ; nourrisson ; relation mère - enfant Mots-clés : cycle veille-sommeil rythmes circadiens Index. décimale : 1833 Psychologie du nourrisson et de la petite enfance (jusque 5 ans) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15638 L' arbre enfant : une nouvelle approche du développement de l'enfant [texte imprimé] / Hubert Montagner, Auteur . - Paris : Odile Jacob, impr. 2006 . - 1 vol. (353 p.) : couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7381-1829-5 : 25 EUR
Bibliogr. p. 329-341
Langues : Français (fre)
Sujets : Chronopsychologie ; développement de l'enfant ; nourrisson ; relation mère - enfant Mots-clés : cycle veille-sommeil rythmes circadiens Index. décimale : 1833 Psychologie du nourrisson et de la petite enfance (jusque 5 ans) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15638 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1833MON2001A 143792 Livre ESPACE 1 Disponible Coopérer pour prévenir la violence : jeux et activités d'apprentissage pour les enfants de 2 ans 1/2 à 12 ans / Delphine Druart
Titre : Coopérer pour prévenir la violence : jeux et activités d'apprentissage pour les enfants de 2 ans 1/2 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Druart, Auteur ; Michelle Waelput, Auteur ; Hubert Montagner, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2005 Collection : Outils pour Enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 128 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4810-2 Langues : Français (fre) Sujets : éducation à la coopération ; Jeu Coopératif ; prévention de la violence ; violence Index. décimale : 8354 Jeux de coopération Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15123 Coopérer pour prévenir la violence : jeux et activités d'apprentissage pour les enfants de 2 ans 1/2 à 12 ans [texte imprimé] / Delphine Druart, Auteur ; Michelle Waelput, Auteur ; Hubert Montagner, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 2005 . - 128 p. : Ill.. - (Outils pour Enseigner, ISSN 1373-0169) .
ISBN : 978-2-8041-4810-2
Langues : Français (fre)
Sujets : éducation à la coopération ; Jeu Coopératif ; prévention de la violence ; violence Index. décimale : 8354 Jeux de coopération Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15123 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8354DRU0118C 85401 Livre ESPACE 1 Disponible Un élève est aussi un enfant / Françoise Hénaff
Titre : Un élève est aussi un enfant : éducation, relations et émotions Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Hénaff, Auteur ; Agnès Le Guernic, Auteur ; Christiane Salon, Auteur ; Hubert Montagner, Préfacier, etc. Editeur : Paris : InterEditions Année de publication : DL 2012, cop.2012 Importance : 1 vol. (XIII-289 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-1200-9 Langues : Français (fre) Sujets : autorité éducative ; Compétence Sociale ; Ecole Maternelle ; Ecole Primaire ; Ecoute Active ; Effet-Maître ; élève ; Elève en Difficulté ; Enseignant (Métier) ; groupe-classe ; psychologie de l'éducation ; rapport à l'autorité ; RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté) ; relation enseignant - élève ; Relation Parents-Ecole ; Relation Pédagogique Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Résumé : "Les nouveaux rapports d’autorité exigent encore plus de dialogue et de compréhension entre parents, enseignants et enfants.
Ce livre aide à instaurer une relation éducative de qualité en faisant prendre conscience et en reprécisant à chacun des intervenant la situation de son interlocuteur non seulement dans sa mission mais aussi comme une personne avec ses attentes et ses émotions.
Un ouvrage qui s’appuie aussi sur les concepts de l’analyse transactionnelle pour ce qui tient au développement des compétences relationnelles."Note de contenu : Table des matières:
Introduction : L'école devrait nous laisser un bon souvenir
Première partie : Derrière chaque élève, un enfant
1- L’étape de l’école maternelle
2- L'entrée dans un groupe
3- L’étape de l’école élémentaire
4- Soutenir un enfant en difficulté
Deuxième partie : Derrière les enseignants, des personnes
5- De l'instituteur au professeur des écoles
6- Les rôles au sein de l'école
7- Les spécificités du métier d'enseignant
Troisième partie : Les parents, acteurs conscients des enjeux de la scolarité
8- L'héritage familial
9- Les parents face à la vie scolaire de leur enfant
Quatrième partie : Pour une autre relation éducative
10- Gérer harmonieusement un groupe-classe
11- Les nouveaux rapports à l’autorité
12- Développer ses compétences relationnellesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18124 Un élève est aussi un enfant : éducation, relations et émotions [texte imprimé] / Françoise Hénaff, Auteur ; Agnès Le Guernic, Auteur ; Christiane Salon, Auteur ; Hubert Montagner, Préfacier, etc. . - Paris : InterEditions, DL 2012, cop.2012 . - 1 vol. (XIII-289 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7296-1200-9
Langues : Français (fre)
Sujets : autorité éducative ; Compétence Sociale ; Ecole Maternelle ; Ecole Primaire ; Ecoute Active ; Effet-Maître ; élève ; Elève en Difficulté ; Enseignant (Métier) ; groupe-classe ; psychologie de l'éducation ; rapport à l'autorité ; RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté) ; relation enseignant - élève ; Relation Parents-Ecole ; Relation Pédagogique Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Résumé : "Les nouveaux rapports d’autorité exigent encore plus de dialogue et de compréhension entre parents, enseignants et enfants.
Ce livre aide à instaurer une relation éducative de qualité en faisant prendre conscience et en reprécisant à chacun des intervenant la situation de son interlocuteur non seulement dans sa mission mais aussi comme une personne avec ses attentes et ses émotions.
Un ouvrage qui s’appuie aussi sur les concepts de l’analyse transactionnelle pour ce qui tient au développement des compétences relationnelles."Note de contenu : Table des matières:
Introduction : L'école devrait nous laisser un bon souvenir
Première partie : Derrière chaque élève, un enfant
1- L’étape de l’école maternelle
2- L'entrée dans un groupe
3- L’étape de l’école élémentaire
4- Soutenir un enfant en difficulté
Deuxième partie : Derrière les enseignants, des personnes
5- De l'instituteur au professeur des écoles
6- Les rôles au sein de l'école
7- Les spécificités du métier d'enseignant
Troisième partie : Les parents, acteurs conscients des enjeux de la scolarité
8- L'héritage familial
9- Les parents face à la vie scolaire de leur enfant
Quatrième partie : Pour une autre relation éducative
10- Gérer harmonieusement un groupe-classe
11- Les nouveaux rapports à l’autorité
12- Développer ses compétences relationnellesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18124 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7200HEN0106E 150775 Livre ESPACE 1 Disponible L'enfant et l'animal : les émotions qui libèrent l'intelligence / Hubert Montagner
Titre : L'enfant et l'animal : les émotions qui libèrent l'intelligence Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert Montagner, Auteur Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : 2002 Importance : 288 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-1168-5 Langues : Français (fre) Sujets : Animal de Compagnie ; émotion ; Relation Animal-Enfant Index. décimale : 1843.4 Enfant et l'animal Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15710 L'enfant et l'animal : les émotions qui libèrent l'intelligence [texte imprimé] / Hubert Montagner, Auteur . - Paris : Odile Jacob, 2002 . - 288 p. : Ill.
ISBN : 978-2-7381-1168-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Animal de Compagnie ; émotion ; Relation Animal-Enfant Index. décimale : 1843.4 Enfant et l'animal Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15710 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1843.4MON2001E 75957 Livre ESPACE 1 Disponible L' enfant et la communication / Hubert Montagner
PermalinkEntre chiens et enfants : l'interaction entre l'enfant et son animal favori / Hubert Montagner in L'Ecole des Parents, n°10 (décembre 1985)
PermalinkLes filles toujours fâchées avec les sciences? / Hubert Montagner in Cahiers Pédagogiques, n°476 (novembre 2009)
PermalinkEn finir avec l'échec à l'école : L'enfant, ses compétences et ses rythmes / Hubert Montagner
PermalinkLes jardins d'éveil : une belle étiquette, un contenu à dénoncer / Hubert Montagner in Cahiers Pédagogiques, n°476 (novembre 2009)
PermalinkUne nouvelle semaine scolaire... quels enjeux pour les élèves. 1re partie / Hubert Montagner in EP.S1, n°138 (mai/juillet 2008)
PermalinkPourquoi une école maternelle renouvelée est incontournable / Hubert Montagner in Le Nouvel Educateur, n°190 (décembre 2008)
PermalinkLe temps et l'espace dans la structuration de l'enfant en développement / Hubert Montagner in Psychologie et Education, n°32 (mars 1998)
PermalinkEcole, violence et domination / Pierre Badiou
Permalink