Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Christine Presse |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accéder à l’expérience : enjeux, modalités, effets : dossier / Marie-Christine Presse in Questions vives [en ligne], n°20 (décembre 2013)
[article]
Titre : Accéder à l’expérience : enjeux, modalités, effets : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Presse, Directeur de publication ; Richard Wittorski, Directeur de publication ; Gilles Pinte, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 1/117 Langues : Français (fre) Sujets : adulte peu scolarisé ; écriture réflexive ; expérience professionnelle ; formation du jugement ; V.A.E. (validation des acquis de l'expérience) Note de contenu : Sommaire :
- Accéder à l’expérience : enjeux, modalités, effets / Marie-Christine Presse et Richard Wittorski
- La RVAE au milieu du gué : questions en suspens et perspectives entre contexte national et européen / Gilles Pinte
- Vers une scolarisation de l’expérience et une professionnalisation du savoir / Thomas Dumet
- L’argumentation, un facteur de réussite pour les candidats de la VAE / Sandrine Cortessis
- La prise en compte de l’expérience dans un dispositif de formation : Tensions et stratégies organisationnelles / Marie-Christine Presse
- Reconnaissance et Validation des Acquis de l´Expérience. Les résultats (in)attendus / Carmen Cavaco
- Théories de l’expérience et pratique du journal / Anne-Claire Cormery
- Conclusion : quelques enjeux et fonctions assurées par l’accès à l’expérience / Richard WittorskiEn ligne : http://questionsvives.revues.org/1361 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18034
in Questions vives [en ligne] > n°20 (décembre 2013) . - p. 1/117[article] Accéder à l’expérience : enjeux, modalités, effets : dossier [texte imprimé] / Marie-Christine Presse, Directeur de publication ; Richard Wittorski, Directeur de publication ; Gilles Pinte, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 1/117.
Langues : Français (fre)
in Questions vives [en ligne] > n°20 (décembre 2013) . - p. 1/117
Sujets : adulte peu scolarisé ; écriture réflexive ; expérience professionnelle ; formation du jugement ; V.A.E. (validation des acquis de l'expérience) Note de contenu : Sommaire :
- Accéder à l’expérience : enjeux, modalités, effets / Marie-Christine Presse et Richard Wittorski
- La RVAE au milieu du gué : questions en suspens et perspectives entre contexte national et européen / Gilles Pinte
- Vers une scolarisation de l’expérience et une professionnalisation du savoir / Thomas Dumet
- L’argumentation, un facteur de réussite pour les candidats de la VAE / Sandrine Cortessis
- La prise en compte de l’expérience dans un dispositif de formation : Tensions et stratégies organisationnelles / Marie-Christine Presse
- Reconnaissance et Validation des Acquis de l´Expérience. Les résultats (in)attendus / Carmen Cavaco
- Théories de l’expérience et pratique du journal / Anne-Claire Cormery
- Conclusion : quelques enjeux et fonctions assurées par l’accès à l’expérience / Richard WittorskiEn ligne : http://questionsvives.revues.org/1361 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18034 Entre le rêve et la réalité : trouver le chemin / Marie-Christine Presse in Perspectives Documentaires en Education, n°49 (2000)
[article]
Titre : Entre le rêve et la réalité : trouver le chemin Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Presse, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 57 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25615
in Perspectives Documentaires en Education > n°49 (2000) . - p. 57[article] Entre le rêve et la réalité : trouver le chemin [texte imprimé] / Marie-Christine Presse, Auteur . - 2000 . - p. 57.
in Perspectives Documentaires en Education > n°49 (2000) . - p. 57
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25615