Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > personnalité - motivation - émotion > personnalité > développement de la personnalité > développement physique > développement moteur > motricité > Mouvement > Praxie
Praxie
Commentaire :
14073505
|
(6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Développement corporel : répertoire d'activités pour une éducation globale des enfants de 2 ans 1/2 à 8 ans
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Psychomotricité (1) 95338 Livre ESPACE 1 Disponible Développement et évaluation des compétences : en éducation physique dans l'enseignement fondamental / René Delemelle
Titre : Développement et évaluation des compétences : en éducation physique dans l'enseignement fondamental Type de document : texte imprimé Auteurs : René Delemelle, Auteur ; Claudine Colin-Bourguignon, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Année de publication : 01/01/2000 Importance : 93 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87344-449-5 Langues : Français (fre) Sujets : Compétence ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; éducation physique et sportive (évaluation) ; Enseignement Maternel ; Enseignement Primaire ; évaluation ; Natation ; Praxie ; schéma corporel ; Schème ; structuration spatiale ; structuration temporelle Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15208 Développement et évaluation des compétences : en éducation physique dans l'enseignement fondamental [texte imprimé] / René Delemelle, Auteur ; Claudine Colin-Bourguignon, Auteur ; [et al.], Auteur . - Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS), 01/01/2000 . - 93 p. : Ill.
ISBN : 978-2-87344-449-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Compétence ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; éducation physique et sportive (évaluation) ; Enseignement Maternel ; Enseignement Primaire ; évaluation ; Natation ; Praxie ; schéma corporel ; Schème ; structuration spatiale ; structuration temporelle Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15208 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Sport (2) 1432 Livre ESPACE 1 Disponible Développement et validation d'un questionnement d'imagerie motrice sur une population développementale française / F. Puyjarinet in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°183 (mai 2023)
[article]
Titre : Développement et validation d'un questionnement d'imagerie motrice sur une population développementale française : le QUIMOT Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Puyjarinet, Auteur ; J.-F. Connan, Auteur ; L. Maury, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 213/228 Langues : Français (fre) Sujets : outil d'évaluation ; Praxie ; Questionnaire Mots-clés : imagerie motrice étalonnage trouble développemental de la coodination Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22309
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°183 (mai 2023) . - p. 213/228[article] Développement et validation d'un questionnement d'imagerie motrice sur une population développementale française : le QUIMOT [texte imprimé] / F. Puyjarinet, Auteur ; J.-F. Connan, Auteur ; L. Maury, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2023 . - p. 213/228.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°183 (mai 2023) . - p. 213/228
Sujets : outil d'évaluation ; Praxie ; Questionnaire Mots-clés : imagerie motrice étalonnage trouble développemental de la coodination Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22309 Manuel d'enseignement de psychomotricité : Tome 1 / Philippe Scialom
Titre : Manuel d'enseignement de psychomotricité : Tome 1 : concepts fondamentaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Scialom, Directeur de publication ; Françoise Giromini, Directeur de publication ; Jean-Michel Albaret, Directeur de publication Editeur : Paris : De Boeck-Solal Année de publication : DL 2015 Collection : Psychomotricité, ISSN 1294-0852 Importance : 1 vol. (VII-396 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-129-0 Prix : 31 EUR Note générale : Bibliogr. en fin des chapitres. Index Langues : Français (fre) Sujets : agnosie ; développement corporel ; Développement Perceptif ; Développement Psychomoteur ; dysgraphie ; dyspraxie ; Education Psychomotrice ; espace (notion) ; graphomotricité ; inné ou acquis ; latéralité ; phobie ; Praxie ; Psychomotricité ; relaxation ; S.G.T. (Syndrome de Gilles de la Tourette) ; schéma corporel ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; temps (notion) ; tonicité ; trouble psycho-moteur Index. décimale : 3110 Éducation motrice, Psychomotricité (Généralités - Théorie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19051 Manuel d'enseignement de psychomotricité : Tome 1 : concepts fondamentaux [texte imprimé] / Philippe Scialom, Directeur de publication ; Françoise Giromini, Directeur de publication ; Jean-Michel Albaret, Directeur de publication . - Paris : De Boeck-Solal, DL 2015 . - 1 vol. (VII-396 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Psychomotricité, ISSN 1294-0852) .
ISBN : 978-2-35327-129-0 : 31 EUR
Bibliogr. en fin des chapitres. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : agnosie ; développement corporel ; Développement Perceptif ; Développement Psychomoteur ; dysgraphie ; dyspraxie ; Education Psychomotrice ; espace (notion) ; graphomotricité ; inné ou acquis ; latéralité ; phobie ; Praxie ; Psychomotricité ; relaxation ; S.G.T. (Syndrome de Gilles de la Tourette) ; schéma corporel ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; temps (notion) ; tonicité ; trouble psycho-moteur Index. décimale : 3110 Éducation motrice, Psychomotricité (Généralités - Théorie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19051 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3110SCI0112M1 156215 Livre ESPACE 1 Disponible Merci la dyspraxie / Ludivine Halloy
Titre : Merci la dyspraxie : voici quelques aménagements légitimes offetrs à tous les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludivine Halloy, Auteur ; Anne-Catherine Jamart, Auteur ; Franck Garo, Illustrateur Editeur : Sambreville : Éditions Atzéo Année de publication : DL 2017 Collection : Gestion de Classe Efficace Importance : 1 vol. (87 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9307-9426-7 Langues : Français (fre) Sujets : difficulté d'apprentissage ; dyspraxie ; dyspraxie visuospatiale ; équité ; Praxie ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 2836 Troubles psychomoteurs (Dyspraxie - Latéralité) Résumé : 4è de couverture :
"Ludivine HALLOY et Anne-Catherine JAMART mettent leur expérience pratique ET théorique au service de l’ensemble de la classe.
Plutôt que d’insister sur des traitements particuliers pour des élèves porteurs d’un trouble de la dysPRAXIE, l’enseignant offre ainsi un environnement pédagogique de qualité, des aménagements légitimes pour quelques-uns au bénéfice de TOUS ! Cela permet d’affirmer : « MERCI les DYS ».Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20064 Merci la dyspraxie : voici quelques aménagements légitimes offetrs à tous les élèves [texte imprimé] / Ludivine Halloy, Auteur ; Anne-Catherine Jamart, Auteur ; Franck Garo, Illustrateur . - Sambreville : Éditions Atzéo, DL 2017 . - 1 vol. (87 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Gestion de Classe Efficace) .
ISSN : 978-2-9307-9426-7
Langues : Français (fre)
Sujets : difficulté d'apprentissage ; dyspraxie ; dyspraxie visuospatiale ; équité ; Praxie ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 2836 Troubles psychomoteurs (Dyspraxie - Latéralité) Résumé : 4è de couverture :
"Ludivine HALLOY et Anne-Catherine JAMART mettent leur expérience pratique ET théorique au service de l’ensemble de la classe.
Plutôt que d’insister sur des traitements particuliers pour des élèves porteurs d’un trouble de la dysPRAXIE, l’enseignant offre ainsi un environnement pédagogique de qualité, des aménagements légitimes pour quelques-uns au bénéfice de TOUS ! Cela permet d’affirmer : « MERCI les DYS ».Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20064 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2836HAL1215M 160873 Livre ESPACE 1 Disponible Mon cerveau ne m'écoute pas / Sylvie Breton
Permalink