Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'éducation musicale de la maternelle à l'université : actes du colloque national / Hélène Jarry
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3191EDU0301E 101326 Livre ESPACE 1 Disponible Enseignants, prenez soin de votre voix ! / Joana Révis
Titre : Enseignants, prenez soin de votre voix ! : le kit pour vous faire entendre sans forcer Type de document : texte imprimé Auteurs : Joana Révis, Auteur ; Stéphanie Perrière, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2021 Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill., couv.ill.en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3019-1 Note générale : Webliographie p.129 Langues : Français (fre) Sujets : enseignant ; orthophonie ; pratique vocale ; Voix ; voix parlée Index. décimale : 3226 Communication en éducation / Communication et enseignement Résumé : 4e de couvertrure :
Vous avez mal à la gorge à force de forcer sur votre voix, parfois jusqu'à l'aphonie ? Vous ressentez une fatigue vocale dès l'heure du déjeuner ? Vos élèves ont parfois du mal à vous entendre ? Ce livre est pour vous ! Car l'école est un milieu très bruyant, et il est essentiel de bien vous préparer pour vous faire entendre sans abîmer votre voix. Joana et Stéphanie, vos deux orthophonistes de choc, vous livrent leur méthode simple et efficace pour vous sauver la voix : - d'abord un test pour savoir où vous en êtes, - puis des conseils hygiéno-diététiques indispensables, - et enfin une série d'exercices faciles et rapides à effectuer avant et après la classe, pour vous échauffer les cordes vocales et vous les détendre comme un athlètePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21747 Enseignants, prenez soin de votre voix ! : le kit pour vous faire entendre sans forcer [texte imprimé] / Joana Révis, Auteur ; Stéphanie Perrière, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2021 . - 1 vol. (143 p.) : ill., couv.ill.en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-8073-3019-1
Webliographie p.129
Langues : Français (fre)
Sujets : enseignant ; orthophonie ; pratique vocale ; Voix ; voix parlée Index. décimale : 3226 Communication en éducation / Communication et enseignement Résumé : 4e de couvertrure :
Vous avez mal à la gorge à force de forcer sur votre voix, parfois jusqu'à l'aphonie ? Vous ressentez une fatigue vocale dès l'heure du déjeuner ? Vos élèves ont parfois du mal à vous entendre ? Ce livre est pour vous ! Car l'école est un milieu très bruyant, et il est essentiel de bien vous préparer pour vous faire entendre sans abîmer votre voix. Joana et Stéphanie, vos deux orthophonistes de choc, vous livrent leur méthode simple et efficace pour vous sauver la voix : - d'abord un test pour savoir où vous en êtes, - puis des conseils hygiéno-diététiques indispensables, - et enfin une série d'exercices faciles et rapides à effectuer avant et après la classe, pour vous échauffer les cordes vocales et vous les détendre comme un athlètePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21747 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3226REV0919E 171772 Livre ESPACE 1 Disponible Expérience esthétique et culture scolaire : quelles alliances possibles au service du développement global d’un enfant ? : dossier / Carole Baeza in SPIRALE. Revue de Recherches en Education, n°56 (juillet 2015)
[article]
Titre : Expérience esthétique et culture scolaire : quelles alliances possibles au service du développement global d’un enfant ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Baeza, Coordinateur ; Marie-Christine Le Floch, Coordinateur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.3/128 Langues : Français (fre) Sujets : danse ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; éducation artistique ; éducation musicale ; émancipation ; enseignement artistique ; improvisation ; incertitude ; motricité ; oeuvre d'art ; pratique vocale ; socioconstructivisme ; théorie de la connaissance ; visite au musée ; Vygotski (Lev Sémionovitch) Note de contenu : Sommaire :
Expériences artistiques en contexte :
-Dispositifs d’enseignements en arts plastiques et pluralité subjective : L’exemple du dessin / Sylvain FABRE
-Lecture d’une œuvre d’art au musée et en classe de français : Approche didactique / Anna DIAS-CHIARUTTINI
-L’articulation théorie-pratique en éducation musicale : Apports de la psychologie cognitive / Odile TRIPIER-MONDANCIN, Frédéric MAIZIÈRES et André TRICOT
-L’observation de la présence dans des situations d’improvisation en danse : L’incertitude comme condition d’apprentissage / Sabine CORNUS et Christelle MARSAULT
Travail de création et expériences esthétiques : engagements dans le travail de création
-Une résidence d’artiste à l’école : Enjeux et répercussions / Virginie RUPPIN
-Danse en EPS : Les dilemmes du guidage vers la création / Geneviève COGÉRINO
Travail de création et expériences esthétiques : apprendre et enseigner à l’épreuve de l’esthétique
-Comprendre une œuvre d’art : L’expertise des élèves et ses présupposés esthétiques / Philippe BARYGA
-Des arts à l’école pour préserver le mode perceptif : L’équilibre cognitif de l’enfant créatif / Alain SAVOIE
-L’éducation artistique : Des enjeux de formation globale et d’émancipation d’un enfant-élève-apprenant créateur et citoyen / Nathalie DUPONTPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18753
in SPIRALE. Revue de Recherches en Education > n°56 (juillet 2015) . - p.3/128[article] Expérience esthétique et culture scolaire : quelles alliances possibles au service du développement global d’un enfant ? : dossier [texte imprimé] / Carole Baeza, Coordinateur ; Marie-Christine Le Floch, Coordinateur . - 2015 . - p.3/128.
Langues : Français (fre)
in SPIRALE. Revue de Recherches en Education > n°56 (juillet 2015) . - p.3/128
Sujets : danse ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; éducation artistique ; éducation musicale ; émancipation ; enseignement artistique ; improvisation ; incertitude ; motricité ; oeuvre d'art ; pratique vocale ; socioconstructivisme ; théorie de la connaissance ; visite au musée ; Vygotski (Lev Sémionovitch) Note de contenu : Sommaire :
Expériences artistiques en contexte :
-Dispositifs d’enseignements en arts plastiques et pluralité subjective : L’exemple du dessin / Sylvain FABRE
-Lecture d’une œuvre d’art au musée et en classe de français : Approche didactique / Anna DIAS-CHIARUTTINI
-L’articulation théorie-pratique en éducation musicale : Apports de la psychologie cognitive / Odile TRIPIER-MONDANCIN, Frédéric MAIZIÈRES et André TRICOT
-L’observation de la présence dans des situations d’improvisation en danse : L’incertitude comme condition d’apprentissage / Sabine CORNUS et Christelle MARSAULT
Travail de création et expériences esthétiques : engagements dans le travail de création
-Une résidence d’artiste à l’école : Enjeux et répercussions / Virginie RUPPIN
-Danse en EPS : Les dilemmes du guidage vers la création / Geneviève COGÉRINO
Travail de création et expériences esthétiques : apprendre et enseigner à l’épreuve de l’esthétique
-Comprendre une œuvre d’art : L’expertise des élèves et ses présupposés esthétiques / Philippe BARYGA
-Des arts à l’école pour préserver le mode perceptif : L’équilibre cognitif de l’enfant créatif / Alain SAVOIE
-L’éducation artistique : Des enjeux de formation globale et d’émancipation d’un enfant-élève-apprenant créateur et citoyen / Nathalie DUPONTPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18753