Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée du 28/10 au 01/11 inclus
Sujets
> CANDIDATS > Candidat > pratique sociale de référence
pratique sociale de référence
Commentaire :
19239805
|
(7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
55 ans de compagnonnage avec l'EPS / Raymond Dhellemmes in Enseigner l'EPS, n°289 (novembre 2022)
La chine : regards multiples : dossier / Bernadette Mérenne-Schoumaker in G.E.O., n°77 (2015)
[article]
Titre : La chine : regards multiples : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Mérenne-Schoumaker, Auteur ; Marie-Louise Papy, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.3/115 Langues : Français (fre) Sujets : Chine ; Commerce International ; concurrence ; développement durable ; Economie Mondiale ; Empire ; Europe ; histoire-géographie ; immigration ; matière première ; pratique sociale de référence ; Tourisme Note de contenu : Sommaire :
-Chine / Europe : un match géohistorique / Christian GRATALOUP
-Chine et matières premières : entre satisfaction des besoins et anticipation sur la raréfaction des ressources / Bernadette MERENNE-SCHOUMAKER
-Les entreprises chinoises à la conquête du Monde / François BOST
-Le spectaculaire essor des ports à conteneurs chinois entre 1992 et 2012 / Jacques CHARLIER
-Développement durable et territoire en Chine : transitions, typologie et enjeux / Guillaume GIROIR
-Le tourisme intérieur chinois, prisme de compréhension des transformations de la société depuis la politique d’ouverture / Benjamin TAUNAY
-« Un pays, deux systèmes » : Hong Kong, une autre Chine / Yves BOQUET
-La Chine et le droit de la concurrence / Cléo LISMONDE
-La « grande transformation » de la Chine : défis et réponses du pouvoir chinois / Thierry KELLNERPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18630
in G.E.O. > n°77 (2015) . - p.3/115[article] La chine : regards multiples : dossier [texte imprimé] / Bernadette Mérenne-Schoumaker, Auteur ; Marie-Louise Papy, Auteur . - 2015 . - p.3/115.
Langues : Français (fre)
in G.E.O. > n°77 (2015) . - p.3/115
Sujets : Chine ; Commerce International ; concurrence ; développement durable ; Economie Mondiale ; Empire ; Europe ; histoire-géographie ; immigration ; matière première ; pratique sociale de référence ; Tourisme Note de contenu : Sommaire :
-Chine / Europe : un match géohistorique / Christian GRATALOUP
-Chine et matières premières : entre satisfaction des besoins et anticipation sur la raréfaction des ressources / Bernadette MERENNE-SCHOUMAKER
-Les entreprises chinoises à la conquête du Monde / François BOST
-Le spectaculaire essor des ports à conteneurs chinois entre 1992 et 2012 / Jacques CHARLIER
-Développement durable et territoire en Chine : transitions, typologie et enjeux / Guillaume GIROIR
-Le tourisme intérieur chinois, prisme de compréhension des transformations de la société depuis la politique d’ouverture / Benjamin TAUNAY
-« Un pays, deux systèmes » : Hong Kong, une autre Chine / Yves BOQUET
-La Chine et le droit de la concurrence / Cléo LISMONDE
-La « grande transformation » de la Chine : défis et réponses du pouvoir chinois / Thierry KELLNERPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18630 Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques / Cora Cohen-Azria ; Bertrand Daunay ; Isabelle Delcambre ; Dominique Lahanier-Reuter
Titre : Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Cora Cohen-Azria, Auteur ; Bertrand Daunay, Auteur ; Isabelle Delcambre, Auteur ; Dominique Lahanier-Reuter, Auteur ; Yves Reuter, Directeur de publication Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 2007 Importance : 272 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5313-7 Langues : Français (fre) Sujets : activité ; activité métalinguistique ; apprenant ; apprentissage ; communauté discursive ; Concept ; conscience disciplinaire ; contenu de l'éducation ; Contexte ; contrat didactique ; dévolution ; dictionnaire ; didactique ; didactique comparée ; didactique de recherche ; Discipline d'Enseignement ; dysfonctionnement ; élève ; enseignement ; Erreur ; évaluation ; forme scolaire ; Formulation de Questions ; institutionnalisation ; métalangage ; méthode de recherche ; milieu ; modèle didactique ; noosphère ; objectif - obstacle ; outil ; pédagogie ; pratique ; pratique extrascolaire ; pratique langagière ; pratique scolaire ; pratique sociale de référence ; Programmation (calendrier cours) ; rapport à ; Représentation (utilisation pédagogique) ; tâche ; topogenèse ; transposition didactique ; triangle didactique ; type de discours Index. décimale : 0220 Dictionnaires, lexiques, vocabulaires, thésaurus, encyclopédies Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15222 Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques [texte imprimé] / Cora Cohen-Azria, Auteur ; Bertrand Daunay, Auteur ; Isabelle Delcambre, Auteur ; Dominique Lahanier-Reuter, Auteur ; Yves Reuter, Directeur de publication . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 2007 . - 272 p.
ISBN : 978-2-8041-5313-7
Langues : Français (fre)
Sujets : activité ; activité métalinguistique ; apprenant ; apprentissage ; communauté discursive ; Concept ; conscience disciplinaire ; contenu de l'éducation ; Contexte ; contrat didactique ; dévolution ; dictionnaire ; didactique ; didactique comparée ; didactique de recherche ; Discipline d'Enseignement ; dysfonctionnement ; élève ; enseignement ; Erreur ; évaluation ; forme scolaire ; Formulation de Questions ; institutionnalisation ; métalangage ; méthode de recherche ; milieu ; modèle didactique ; noosphère ; objectif - obstacle ; outil ; pédagogie ; pratique ; pratique extrascolaire ; pratique langagière ; pratique scolaire ; pratique sociale de référence ; Programmation (calendrier cours) ; rapport à ; Représentation (utilisation pédagogique) ; tâche ; topogenèse ; transposition didactique ; triangle didactique ; type de discours Index. décimale : 0220 Dictionnaires, lexiques, vocabulaires, thésaurus, encyclopédies Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15222 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 0220DIC2009D 104395 Livre ESPACE 1 Disponible Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques / Yves Reuter
Titre : Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Reuter, Directeur de publication ; Cora Cohen-Azria, Auteur ; Bertrand Daunay, Auteur ; Isabelle Delcambre, Auteur ; Dominique Lahanier-Reuter, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2013 Importance : 1 vol. (280 p.) Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6910-7 Note générale : Autres tirages : 2016, 2019. - La 4e de couv. porte en plus : "40 concepts fondamentaux + 48 notions complémentaires, index des notions complémentaires, bibliographies sélectives + bibliographie finale, liste d'associations et principales revues en didactique, liste des sites web". - Autres contributions : Dominique Lahanier-Reuter
Bibliogr. p. 245-274. Bibliogr. en fin de chapitres. Liste de sites internet p. 227-243. IndexLangues : Français (fre) Sujets : activité ; activité métalinguistique ; apprenant ; apprentissage ; communauté discursive ; Concept ; conscience disciplinaire ; contenu de l'éducation ; Contexte ; contrat didactique ; dévolution ; dictionnaire ; didactique ; didactique comparée ; didactique de recherche ; Discipline d'Enseignement ; dysfonctionnement ; élève ; enseignement ; Erreur ; évaluation ; forme scolaire ; Formulation de Questions ; institutionnalisation ; métalangage ; méthode de recherche ; milieu ; modèle didactique ; noosphère ; objectif - obstacle ; outil ; pédagogie ; pratique ; pratique extrascolaire ; pratique langagière ; pratique scolaire ; pratique sociale de référence ; Programmation (calendrier cours) ; rapport à ; Représentation (utilisation pédagogique) ; tâche ; topogenèse ; transposition didactique ; triangle didactique ; type de discours Index. décimale : 0220 Dictionnaires, lexiques, vocabulaires, thésaurus, encyclopédies Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21061 Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques [texte imprimé] / Yves Reuter, Directeur de publication ; Cora Cohen-Azria, Auteur ; Bertrand Daunay, Auteur ; Isabelle Delcambre, Auteur ; Dominique Lahanier-Reuter, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Supérieur, DL 2013 . - 1 vol. (280 p.) : couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8041-6910-7
Autres tirages : 2016, 2019. - La 4e de couv. porte en plus : "40 concepts fondamentaux + 48 notions complémentaires, index des notions complémentaires, bibliographies sélectives + bibliographie finale, liste d'associations et principales revues en didactique, liste des sites web". - Autres contributions : Dominique Lahanier-Reuter
Bibliogr. p. 245-274. Bibliogr. en fin de chapitres. Liste de sites internet p. 227-243. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : activité ; activité métalinguistique ; apprenant ; apprentissage ; communauté discursive ; Concept ; conscience disciplinaire ; contenu de l'éducation ; Contexte ; contrat didactique ; dévolution ; dictionnaire ; didactique ; didactique comparée ; didactique de recherche ; Discipline d'Enseignement ; dysfonctionnement ; élève ; enseignement ; Erreur ; évaluation ; forme scolaire ; Formulation de Questions ; institutionnalisation ; métalangage ; méthode de recherche ; milieu ; modèle didactique ; noosphère ; objectif - obstacle ; outil ; pédagogie ; pratique ; pratique extrascolaire ; pratique langagière ; pratique scolaire ; pratique sociale de référence ; Programmation (calendrier cours) ; rapport à ; Représentation (utilisation pédagogique) ; tâche ; topogenèse ; transposition didactique ; triangle didactique ; type de discours Index. décimale : 0220 Dictionnaires, lexiques, vocabulaires, thésaurus, encyclopédies Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21061 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 0220DIC2009D 150345 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Pensée sociale, pensée professionnelle : dossier / Pierre Ratinaud in Les Dossiers des Sciences de l'Education, n°23 (2010)
[article]
Titre : Pensée sociale, pensée professionnelle : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Ratinaud, Coordinateur ; Alain Piaser, Coordinateur ; Maria Suzana De Stefano Menin, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 7/93 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : Enseignant Débutant ; formation des Enseignants ; gardien de prison ; identité (enseignant) ; Image de l'Enseignant ; image du handicap ; informatique ; Personnel Administratif ; pratique sociale de référence ; Représentation Professionnelle ; représentation sociale ; stigmatisation ; Travail Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77462
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°23 (2010) . - p. 7/93[article] Pensée sociale, pensée professionnelle : dossier [texte imprimé] / Pierre Ratinaud, Coordinateur ; Alain Piaser, Coordinateur ; Maria Suzana De Stefano Menin, Auteur . - 2010 . - p. 7/93.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°23 (2010) . - p. 7/93
Sujets : Enseignant Débutant ; formation des Enseignants ; gardien de prison ; identité (enseignant) ; Image de l'Enseignant ; image du handicap ; informatique ; Personnel Administratif ; pratique sociale de référence ; Représentation Professionnelle ; représentation sociale ; stigmatisation ; Travail Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77462 Les pratiques sociales de référence en questions. Le cas du football en éducation physique et sportive / Thibaut Hebert in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique, n°120 (avril /juin 2018)
PermalinkRéférence culturelle et formation des enseignants d'Education Physique et Sportive / Nicolas Mascret in TFE Travail et Formation en Education, n°3 (2009)
Permalink