Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ENSEIGNEMENT - PAR MATIERE > Matière littéraire > Enseignement du Français > Enseignement de la Lecture-Ecriture > Enseignement de l'Ecriture > écriture > écrit > pratique scolaire
pratique scolaire
Commentaire :
14072905
|
(14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'agrégation fait son cirque / Perrine Grandclément in EP.S, n°374 (janvier/mars 2017)
[article]
Titre : L'agrégation fait son cirque Type de document : texte imprimé Auteurs : Perrine Grandclément, Auteur ; Hugues Herman, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.20/23 Langues : Français (fre) Sujets : art du cirque ; école ; pratique scolaire Mots-clés : Formation, art du cirque, programme scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19585
in EP.S > n°374 (janvier/mars 2017) . - p.20/23[article] L'agrégation fait son cirque [texte imprimé] / Perrine Grandclément, Auteur ; Hugues Herman, Auteur . - 2017 . - p.20/23.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°374 (janvier/mars 2017) . - p.20/23
Sujets : art du cirque ; école ; pratique scolaire Mots-clés : Formation, art du cirque, programme scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19585 Apprendre à l'école : apprendre l'école : des risques de construction d'inégalités dès la maternelle
Titre : Apprendre à l'école : apprendre l'école : des risques de construction d'inégalités dès la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bautier, Directeur de publication Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2006 Collection : Pédagogie/Formation Sous-collection : Synthèse Importance : 256 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-599-4 Langues : Français (fre) Sujets : activité en maternelle ; apprentissage ; apprentissage collectif ; classe hétérogène ; construction du langage ; Différenciation ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Ecole Maternelle ; Education Motrice ; individualisation ; militantisme ; pratique scolaire ; Savoir-Faire Index. décimale : 9350 [In]égalité des chances devant l’éducation - Inégalités scolaires, inégalités sociales Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14938 Apprendre à l'école : apprendre l'école : des risques de construction d'inégalités dès la maternelle [texte imprimé] / Elisabeth Bautier, Directeur de publication . - , 2006 . - 256 p.. - (. Synthèse) .
ISBN : 978-2-85008-599-4
Langues : Français (fre)
Sujets : activité en maternelle ; apprentissage ; apprentissage collectif ; classe hétérogène ; construction du langage ; Différenciation ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Ecole Maternelle ; Education Motrice ; individualisation ; militantisme ; pratique scolaire ; Savoir-Faire Index. décimale : 9350 [In]égalité des chances devant l’éducation - Inégalités scolaires, inégalités sociales Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14938 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 9350APP1805A 97756 Livre ESPACE 1 Disponible Art, histoire et enseignement / Marie-Christine Baquès
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3179BAQ2105A 90012 Livre ESPACE 1 Disponible L'attendu de fin de lycée N°2, au cœur de l'activité motrice / Guillaume Margheritora in Enseigner l'EPS, n°283 (janvier 2021)
[article]
Titre : L'attendu de fin de lycée N°2, au cœur de l'activité motrice : proposition d'une modélisation transversale, et articulation avec les autres AFL Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Margheritora, Auteur ; Vincent Vauloup, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 13/19 Langues : Français (fre) Sujets : Acrosport ; Badminton ; cross ; entraînement sportif ; Lycée ; pratique scolaire ; relation enseignant - élève Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21788
in Enseigner l'EPS > n°283 (janvier 2021) . - p. 13/19[article] L'attendu de fin de lycée N°2, au cœur de l'activité motrice : proposition d'une modélisation transversale, et articulation avec les autres AFL [texte imprimé] / Guillaume Margheritora, Auteur ; Vincent Vauloup, Auteur . - 2021 . - p. 13/19.
Langues : Français (fre)
in Enseigner l'EPS > n°283 (janvier 2021) . - p. 13/19
Sujets : Acrosport ; Badminton ; cross ; entraînement sportif ; Lycée ; pratique scolaire ; relation enseignant - élève Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21788 Les compétences transversales en question / Bernard Rey
Titre : Les compétences transversales en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rey, Auteur ; Michel Develay, Préfacier, etc. Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 01/01/1996 Collection : Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 216 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1160-3 Langues : Français (fre) Sujets : A.R.L.(Atelier de Raisonnement Logique) ; Compétence ; Compétences Transversales ; P.E.I. (Programme d'Enrichissement Instrumental) ; pratique scolaire ; Savoirs ; Transfert de Compétences ; transversalité Index. décimale : 7360 Pédagogie par compétences, pédagogie de l'intégration Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16106 Les compétences transversales en question [texte imprimé] / Bernard Rey, Auteur ; Michel Develay, Préfacier, etc. . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 01/01/1996 . - 216 p.. - (Pédagogies, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-1160-3
Langues : Français (fre)
Sujets : A.R.L.(Atelier de Raisonnement Logique) ; Compétence ; Compétences Transversales ; P.E.I. (Programme d'Enrichissement Instrumental) ; pratique scolaire ; Savoirs ; Transfert de Compétences ; transversalité Index. décimale : 7360 Pédagogie par compétences, pédagogie de l'intégration Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16106 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7360REY0000C 5337 Livre RESERVE Disponible Copie et modèle : usages, transmission, appropriation de l'écrit acte du colloque 12,13,14 décembre 1996 / Groupe Européen de Recherche Interuniversitaire de l'INRP
PermalinkDictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques / Cora Cohen-Azria ; Bertrand Daunay ; Isabelle Delcambre ; Dominique Lahanier-Reuter
PermalinkDictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques / Yves Reuter
PermalinkEn finir avec l'échec scolaire : dix mesures pour une éducation équitable / Simon Field
PermalinkInsertion, biographisation, éducation : dossier / Christine Delory-Momberger in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°1 (mars 2007)
PermalinkLe joueur "gelé" : une forme de pratique scolaire pour entrer dans l'activité basketball avec des élèves débutants / Jean-Lou Vuillaume in Enseigner l'EPS, n°287 (avril 2022)
PermalinkLe regard d’un Américain sur l’enseignement de la langue maternelle en France en 1913 / Sébastien-Akira Alix in Histoire de l'Education, n°137 (janvier / avril 2013)
PermalinkRelais-vitesse : des courses équitables pour baliser le chemin vers les compétences attendues / Loïc Senejoux in Enseigner l'EPS, n°291 (Avril 2023)
PermalinkL'école et ses stratèges : les pratiques éducatives des nouvelles classes supérieures / Philippe Gombert
Permalink