Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
(7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'autodétermination : dossier / Marc Blin in La nouvelle revue Education et société inclusives, n°94 (avril / juin 2022)
Emotions et créativités en classe de langue : dossier / Cristelle Cavalla in Le Langage et l'Homme, n°2 (2022 )
[article]
Titre : Emotions et créativités en classe de langue : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Cristelle Cavalla, Coordinateur ; Françoise Berdal-Masuy, Coordinateur ; Fabienne Baider, Coordinateur ; [et al.], Coordinateur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 7/201 Langues : Français (fre) Sujets : affect (psychanalyse) ; anxiété ; apprentissage visuel ; attention visuelle ; chanson (activité FLE) ; Classe de langue ; colère ; communication orale ; émotion ; émotion (exprimer une) ; Enseignant Débutant ; Enseignant Stagiaire ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; Formation Initiale ; Inclusion Scolaire ; joie ; Langue Anglaise ; langue étrangère ; langue seconde ; oeuvre d'art (observer) ; plaisir ; pratique inclusive ; Prononciation ; Prosodie ; réflexivité ; sentiment ; théâtre Mots-clés : créativité émotionnelle humeur dissémination agentivité stratégie d'ajustement sociophonétique émotion épistémique pédagogie critique padlet lâcher-prise posture de l'enseignant pédagogie holistique bulle d'activité émo-art étudiant réfugié Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22453
in Le Langage et l'Homme > n°2 (2022 ) . - p. 7/201[article] Emotions et créativités en classe de langue : dossier [texte imprimé] / Cristelle Cavalla, Coordinateur ; Françoise Berdal-Masuy, Coordinateur ; Fabienne Baider, Coordinateur ; [et al.], Coordinateur . - 2023 . - p. 7/201.
Langues : Français (fre)
in Le Langage et l'Homme > n°2 (2022 ) . - p. 7/201
Sujets : affect (psychanalyse) ; anxiété ; apprentissage visuel ; attention visuelle ; chanson (activité FLE) ; Classe de langue ; colère ; communication orale ; émotion ; émotion (exprimer une) ; Enseignant Débutant ; Enseignant Stagiaire ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; Formation Initiale ; Inclusion Scolaire ; joie ; Langue Anglaise ; langue étrangère ; langue seconde ; oeuvre d'art (observer) ; plaisir ; pratique inclusive ; Prononciation ; Prosodie ; réflexivité ; sentiment ; théâtre Mots-clés : créativité émotionnelle humeur dissémination agentivité stratégie d'ajustement sociophonétique émotion épistémique pédagogie critique padlet lâcher-prise posture de l'enseignant pédagogie holistique bulle d'activité émo-art étudiant réfugié Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22453 Ecole inclusive et innovation ordinaire. Quel autrement capable de l'école ? : dossier / Serge Ebersold in La nouvelle revue Education et société inclusives, n°92 (octobre / décembre 2021)
[article]
Titre : Ecole inclusive et innovation ordinaire. Quel autrement capable de l'école ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Ebersold, Auteur ; Roland Emery, Auteur ; Sylviane Feuilladieu, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 3/138 Langues : Français (fre) Sujets : accessibilité aux handicapés ; accompagnement ; Autorégulation ; besoin éducatif particulier ; Classe ordinaire ; Collaboration ; contrainte ; Différenciation ; Ecole Inclusive ; enseignement secondaire ; Enseignement Spécialisé ; explicite - implicite ; innovation ; Intégration Scolaire ; langue des signes ; lecture/écriture ; mathématique ; Négociation ; Partenariat ; Pratique d'Enseignement ; pratique inclusive ; Relation Parent-Professionnel ; scolarisation de l'enfant sourd ; Traducteur ; Travail Collectif Mots-clés : coenseignement stratégie de coping autorégulation socio-affective Unité localisée pour l'inclusion scolaire (Ilis) formel - informel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21813
in La nouvelle revue Education et société inclusives > n°92 (octobre / décembre 2021) . - p. 3/138[article] Ecole inclusive et innovation ordinaire. Quel autrement capable de l'école ? : dossier [texte imprimé] / Serge Ebersold, Auteur ; Roland Emery, Auteur ; Sylviane Feuilladieu, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 3/138.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue Education et société inclusives > n°92 (octobre / décembre 2021) . - p. 3/138
Sujets : accessibilité aux handicapés ; accompagnement ; Autorégulation ; besoin éducatif particulier ; Classe ordinaire ; Collaboration ; contrainte ; Différenciation ; Ecole Inclusive ; enseignement secondaire ; Enseignement Spécialisé ; explicite - implicite ; innovation ; Intégration Scolaire ; langue des signes ; lecture/écriture ; mathématique ; Négociation ; Partenariat ; Pratique d'Enseignement ; pratique inclusive ; Relation Parent-Professionnel ; scolarisation de l'enfant sourd ; Traducteur ; Travail Collectif Mots-clés : coenseignement stratégie de coping autorégulation socio-affective Unité localisée pour l'inclusion scolaire (Ilis) formel - informel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21813 Pratiques éducatrices novatrices : dossier / Nicolas Bressoud in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°1 (mars/mai 2022)
[article]
Titre : Pratiques éducatrices novatrices : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Bressoud, Auteur ; Philippe Gay, Auteur ; Francesca Gerosa, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 8/44 Langues : Français (fre) Sujets : activité nature ; besoin éducatif particulier ; classe de forêt ; Compétence Sociale ; éducation à l'environnement ; éducation physique ; épanouissement ; Inclusion Scolaire ; interdisciplinarité ; mathématique ; mouvement/apprentissage ; pratique éducative ; pratique inclusive ; syndrome d'asperger ; théâtre Mots-clés : psychologie positive pratique novatrice gestion des émotions numérique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21803
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (mars/mai 2022) . - p. 8/44[article] Pratiques éducatrices novatrices : dossier [texte imprimé] / Nicolas Bressoud, Auteur ; Philippe Gay, Auteur ; Francesca Gerosa, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2022 . - p. 8/44.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (mars/mai 2022) . - p. 8/44
Sujets : activité nature ; besoin éducatif particulier ; classe de forêt ; Compétence Sociale ; éducation à l'environnement ; éducation physique ; épanouissement ; Inclusion Scolaire ; interdisciplinarité ; mathématique ; mouvement/apprentissage ; pratique éducative ; pratique inclusive ; syndrome d'asperger ; théâtre Mots-clés : psychologie positive pratique novatrice gestion des émotions numérique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21803 Pratiques inclusives effectives / Coralie Delorme in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°1 (mars/mai 2022)
[article]
Titre : Pratiques inclusives effectives : quelles expériences ? quelles transformations ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Delorme, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 38/44 Langues : Français (fre) Sujets : Ecole Inclusive ; Inclusion Scolaire ; pratique inclusive ; Valais Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21803
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (mars/mai 2022) . - p. 38/44[article] Pratiques inclusives effectives : quelles expériences ? quelles transformations ? [texte imprimé] / Coralie Delorme, Auteur . - 2022 . - p. 38/44.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (mars/mai 2022) . - p. 38/44
Sujets : Ecole Inclusive ; Inclusion Scolaire ; pratique inclusive ; Valais Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21803 Soutenir les enseignant-e-s dans leur pratique inclusive par des prestations logopédiques indirectes / Anne-Françoise de Chambrier in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°3 (septembre 2021)
PermalinkTransformation des pratiques éducatives : la recherche sur l'inclusion scolaire
Permalink