Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ARTS > autre forme d'art > architecture > bâtiment > bâtiment (type) > atelier > pratique de classe
pratique de classe
Commentaire :
14071205
|
(30)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
27 ateliers à l'école maternelle / Sophie Briquet-Duhazé
Titre : 27 ateliers à l'école maternelle : programme 2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Briquet-Duhazé, Auteur ; Fabienne Quibel-Périnelle, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2018 Collection : Vivre à la maternelle Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124644-4 Prix : 24,90 EUR Note générale : La page de titre et la couv. mentionnent en plus : "Programme 2015"
Bibliogr. p. 93Langues : Français (fre) Sujets : Activité Langagière ; activités dirigées ; atelier ; atelier artistique ; atelier créatif ; Atelier d'Ecriture ; Atelier de Lecture ; atelier mathématique ; Education Préscolaire ; pratique de classe Index. décimale : 5541 Coins et ateliers Résumé : source de l'éditeur :
"27 Ateliers à l'école maternelle est un ouvrage pratique et complet pour aider les enseignants à organiser et animer des ateliers en classe de petite, moyenne et grande section.
Ce fichier aide à organiser et animer des ateliers permanents ou occasionnels, dirigés ou autonomes.
27 Ateliers à l'école maternelle est structuré en 3 parties :
- Présentation des différents types d’ateliers, la fonction de chacun et à quelles conditions certains peuvent être animés ensemble.
- Fiches de préparation d’ateliers pour les 3 sections de l’école maternelle, tous expérimentés dans différentes écoles : écriture, mathématiques, lecture, langage oral, EPS, graphisme...
- Des précisions sur l’organisation matérielle et le rôle de l’enseignant pour chacune
des situations et sur le rôle de l’ATSEM (Agent Spécialisé des écoles Maternelles)."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20734 27 ateliers à l'école maternelle : programme 2015 [texte imprimé] / Sophie Briquet-Duhazé, Auteur ; Fabienne Quibel-Périnelle, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2018 . - 1 vol. (95 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Vivre à la maternelle) .
ISBN : 978-2-09-124644-4 : 24,90 EUR
La page de titre et la couv. mentionnent en plus : "Programme 2015"
Bibliogr. p. 93
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité Langagière ; activités dirigées ; atelier ; atelier artistique ; atelier créatif ; Atelier d'Ecriture ; Atelier de Lecture ; atelier mathématique ; Education Préscolaire ; pratique de classe Index. décimale : 5541 Coins et ateliers Résumé : source de l'éditeur :
"27 Ateliers à l'école maternelle est un ouvrage pratique et complet pour aider les enseignants à organiser et animer des ateliers en classe de petite, moyenne et grande section.
Ce fichier aide à organiser et animer des ateliers permanents ou occasionnels, dirigés ou autonomes.
27 Ateliers à l'école maternelle est structuré en 3 parties :
- Présentation des différents types d’ateliers, la fonction de chacun et à quelles conditions certains peuvent être animés ensemble.
- Fiches de préparation d’ateliers pour les 3 sections de l’école maternelle, tous expérimentés dans différentes écoles : écriture, mathématiques, lecture, langage oral, EPS, graphisme...
- Des précisions sur l’organisation matérielle et le rôle de l’enseignant pour chacune
des situations et sur le rôle de l’ATSEM (Agent Spécialisé des écoles Maternelles)."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20734 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5541BRI1721V 165909 Livre ESPACE 1 Disponible Les apprentissages individualisés dans la classe coopératives : dossier / Frédérique Logez in Pratiques & Recherches, n°53 (juillet 2007)
Les apprentissages individualisés dans la classe coopératives
Titre : Les apprentissages individualisés dans la classe coopératives Type de document : document multimédia Editeur : Nantes : ICEM-Pédagogie Freinet Année de publication : 2007 Collection : Pratiques & Recherches, ISSN 1272-4467 Présentation : Ill. Accompagnement : revue pratiques & Recherches n° 53 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909540-65-8 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage personnalisé ; classe coopérative ; classe hétérogène ; Enseignement Individualisé ; Enseignement Maternel ; Fichier Autocorrectif ; individualisation ; Organisation du Travail Scolaire ; outil d'enseignement ; pédagogie coopérative ; Pédagogie Différenciée ; pédagogie Freinet ; plan de travail ; pratique de classe ; Rôle de l'Enseignant ; travail individualisé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16090 Les apprentissages individualisés dans la classe coopératives [document multimédia] . - Nantes : ICEM-Pédagogie Freinet, 2007 . - : Ill. + revue pratiques & Recherches n° 53. - (Pratiques & Recherches, ISSN 1272-4467) .
ISBN : 978-2-909540-65-8
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage personnalisé ; classe coopérative ; classe hétérogène ; Enseignement Individualisé ; Enseignement Maternel ; Fichier Autocorrectif ; individualisation ; Organisation du Travail Scolaire ; outil d'enseignement ; pédagogie coopérative ; Pédagogie Différenciée ; pédagogie Freinet ; plan de travail ; pratique de classe ; Rôle de l'Enseignant ; travail individualisé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16090 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5 A 163 109448 DVD ESPACE 1 Disponible Le CECRL : quelles influences sur les pratiques enseignantes ? : hors-thème / Michèle Valentin in Les Langues Modernes, n°3 (juillet / septembre 2020)
[article]
Titre : Le CECRL : quelles influences sur les pratiques enseignantes ? : hors-thème Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Valentin, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 91/104 Langues : Français (fre) Sujets : C.E.C.R. (Cadre Européen Commun de Référence) ; Influence ; Pratique d'Enseignant ; pratique de classe Mots-clés : Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21414
in Les Langues Modernes > n°3 (juillet / septembre 2020) . - p. 91/104[article] Le CECRL : quelles influences sur les pratiques enseignantes ? : hors-thème [texte imprimé] / Michèle Valentin, Auteur . - 2020 . - p. 91/104.
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°3 (juillet / septembre 2020) . - p. 91/104
Sujets : C.E.C.R. (Cadre Européen Commun de Référence) ; Influence ; Pratique d'Enseignant ; pratique de classe Mots-clés : Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21414 Curricula et apprentissages au primaire et au secondaire. : la pédagogie de l'intégration comme cadre de réflexion et d'action / Xavier Roegiers
Titre : Curricula et apprentissages au primaire et au secondaire. : la pédagogie de l'intégration comme cadre de réflexion et d'action Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Roegiers, Auteur ; Marguerite Altet, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 2011 Collection : Pédagogies en Développement Importance : 294 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6366-2 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage par situation ; Compétence (notion) ; curriculum d'enseignement ; didactique des disciplines ; Discipline d'Enseignement ; Ecole Publique ; Enseignement Primaire ; enseignement secondaire ; interdisciplinarité ; Pédagogie Constructive ; pédagogie de l'intégration ; pratique de classe ; Programme Scolaire ; remédiation ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; transfert d'apprentissage ; Transition Ecole Primaire-Secondaire Premier Cycle Index. décimale : 5140 Programmes, réformes, curriculum, rénovation pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15140 Curricula et apprentissages au primaire et au secondaire. : la pédagogie de l'intégration comme cadre de réflexion et d'action [texte imprimé] / Xavier Roegiers, Auteur ; Marguerite Altet, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 2011 . - 294 p.. - (Pédagogies en Développement) .
ISBN : 978-2-8041-6366-2
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage par situation ; Compétence (notion) ; curriculum d'enseignement ; didactique des disciplines ; Discipline d'Enseignement ; Ecole Publique ; Enseignement Primaire ; enseignement secondaire ; interdisciplinarité ; Pédagogie Constructive ; pédagogie de l'intégration ; pratique de classe ; Programme Scolaire ; remédiation ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; transfert d'apprentissage ; Transition Ecole Primaire-Secondaire Premier Cycle Index. décimale : 5140 Programmes, réformes, curriculum, rénovation pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15140 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5140ROE0709C 140945 Livre ESPACE 1 Disponible La danse : à l'école primaire / Marie Romain
PermalinkDiscours d'enseignants sur leur action en classe / Violaine Bigot
PermalinkEcrire pour être lu : dossier / Ben Aïda in Cahiers Pédagogiques, n°578 (juin 2022)
PermalinkÉcrit et gestion du tableau / Emmanuelle Daill
PermalinkÉcrit et gestion du tableau : DVD-Rom / Emmanuelle Daill
PermalinkL'enseignement des mathématiques : dossier / Jean-François Chesné in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°93 (septembre 2023)
PermalinkL'enseignement moral / Anne Lalanne
PermalinkL'entrée dans l'écrit à l'école maternelle : outil d'accompagnement aux pratiques de classe / Bernard Rey
PermalinkFaire l'école, faire la classe / Philippe Meirieu
PermalinkFaire réussir les élèves avec la pédagogie différenciée en cycle 2 / Eric Battut
Permalink