Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(18)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Art et émancipation : dossier / Alain Kerlan in Le Télémaque. Philosophie - Education - Société, n°60 (janvier 2022)
La place de l'artiste dans la classe : dossier / Patrick Germain-Thomas in Le Français Aujourd'hui, n°219 (Décembre 2022)
[article]
Titre : La place de l'artiste dans la classe : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Germain-Thomas, Auteur ; Chantal Lapeyre, Auteur ; Laura Soudy-Quazuguel, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 5/82 Langues : Français (fre) Sujets : artiste (à l'école) ; Ecole Nouvelle ; histoire de l'art ; Partenariat à l'Ecole ; pratique artistique Mots-clés : classe danse Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22102
in Le Français Aujourd'hui > n°219 (Décembre 2022) . - p. 5/82[article] La place de l'artiste dans la classe : dossier [texte imprimé] / Patrick Germain-Thomas, Auteur ; Chantal Lapeyre, Auteur ; Laura Soudy-Quazuguel, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2022 . - p. 5/82.
Langues : Français (fre)
in Le Français Aujourd'hui > n°219 (Décembre 2022) . - p. 5/82
Sujets : artiste (à l'école) ; Ecole Nouvelle ; histoire de l'art ; Partenariat à l'Ecole ; pratique artistique Mots-clés : classe danse Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22102 Les arts à l'école : dossier / Elisabeth Bussienne in Cahiers Pédagogiques, n°464 (juin 2008)
[article]
Titre : Les arts à l'école : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bussienne, Coordinateur ; Sylviane Martin, Coordinateur ; Isabelle Poussier, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 9/56 Langues : Français (fre) Sujets : art plastique ; art visuel ; artiste (à l'école) ; autisme infantile ; danse ; éducation artistique ; éducation culturelle ; éducation musicale ; éducation théâtrale ; Enseignement des Arts ; enseignement des langues ; Enseignement Supérieur Artistique ; formation des Enseignants ; pratique artistique ; projet de classe ; Socle Commun ; spectacle ; technique théâtrale ; théâtre scolaire ; Urbanisme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61383
in Cahiers Pédagogiques > n°464 (juin 2008) . - p. 9/56[article] Les arts à l'école : dossier [texte imprimé] / Elisabeth Bussienne, Coordinateur ; Sylviane Martin, Coordinateur ; Isabelle Poussier, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 9/56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°464 (juin 2008) . - p. 9/56
Sujets : art plastique ; art visuel ; artiste (à l'école) ; autisme infantile ; danse ; éducation artistique ; éducation culturelle ; éducation musicale ; éducation théâtrale ; Enseignement des Arts ; enseignement des langues ; Enseignement Supérieur Artistique ; formation des Enseignants ; pratique artistique ; projet de classe ; Socle Commun ; spectacle ; technique théâtrale ; théâtre scolaire ; Urbanisme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61383 Les carnets du Pôle Philo / Stéphanie Godard
Titre : Les carnets du Pôle Philo : 15 ans d’expériences Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Godard, Coordinateur ; Brice Droumart, Auteur ; Stéphane Fontaine, Auteur ; Aline Mignon, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Wavre : Centre d'action laïque du Brabant wallon (CAL du Brabant Wallon) Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (214 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9601800-1-5 Langues : Français (fre) Sujets : alphabétisation ; atelier philosophique ; danse ; demandeur d'asile ; Ecole Maternelle ; Ecole Primaire ; Jeu ; littérature ; musée ; pratique artistique ; prison Index. décimale : CPC 1310 Nouvelles pratiques philosophiques, ateliers philo - généralités Résumé : 4e de couverture :
Un mémoire ? En quelque sorte. Un rapport ? Pas exactement. Un recueil ? Il en a l’air. Un livre de recettes ? Sûrement pas. Il s’agit avant tout du témoignage enthousiaste d’une équipe soudée et solidaire, composée d’individualités fortes, aux centres d’intérêts marqués et à la curiosité inextinguible, qui se frotte à la réalité du terrain ; de tous les terrains.
Car c’est bien de cela que traitent ces carnets : la multiplicité des individus, des publics et des moyens de les atteindre philosophiquement. Faire vivre les Nouvelles Pratiques Philosophiques partout où l’on soupçonne leur pertinence est ici une manière de credo.
Cet ouvrage est un voyage autant qu’un plaidoyer en faveur de l’ouverture aux idées, à toutes les idées, pourvu qu’elles soient défendues dans le doute, la cohérence et la tolérance ; ce qui revient à s’ouvrir à l’autre.Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22026 Les carnets du Pôle Philo : 15 ans d’expériences [texte imprimé] / Stéphanie Godard, Coordinateur ; Brice Droumart, Auteur ; Stéphane Fontaine, Auteur ; Aline Mignon, Auteur ; [et al.], Auteur . - Wavre : Centre d'action laïque du Brabant wallon (CAL du Brabant Wallon), DL 2020 . - 1 vol. (214 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-9601800-1-5
Langues : Français (fre)
Sujets : alphabétisation ; atelier philosophique ; danse ; demandeur d'asile ; Ecole Maternelle ; Ecole Primaire ; Jeu ; littérature ; musée ; pratique artistique ; prison Index. décimale : CPC 1310 Nouvelles pratiques philosophiques, ateliers philo - généralités Résumé : 4e de couverture :
Un mémoire ? En quelque sorte. Un rapport ? Pas exactement. Un recueil ? Il en a l’air. Un livre de recettes ? Sûrement pas. Il s’agit avant tout du témoignage enthousiaste d’une équipe soudée et solidaire, composée d’individualités fortes, aux centres d’intérêts marqués et à la curiosité inextinguible, qui se frotte à la réalité du terrain ; de tous les terrains.
Car c’est bien de cela que traitent ces carnets : la multiplicité des individus, des publics et des moyens de les atteindre philosophiquement. Faire vivre les Nouvelles Pratiques Philosophiques partout où l’on soupçonne leur pertinence est ici une manière de credo.
Cet ouvrage est un voyage autant qu’un plaidoyer en faveur de l’ouverture aux idées, à toutes les idées, pourvu qu’elles soient défendues dans le doute, la cohérence et la tolérance ; ce qui revient à s’ouvrir à l’autre.Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22026 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 1310GOD0118C 173259 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible La culture au coeur de l'enseignement : un vrai défi démocratique
Titre : La culture au coeur de l'enseignement : un vrai défi démocratique Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Culture et démocratie Année de publication : 2009 Importance : 119 p. Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Sujets : Culture ; Culture adolescente ; éducation à l'image ; éducation artistique ; éducation musicale ; Enseignement des Arts ; pratique artistique Index. décimale : 3140 Éducation culturelle, culture à l'école Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15821 La culture au coeur de l'enseignement : un vrai défi démocratique [texte imprimé] . - Bruxelles : Culture et démocratie, 2009 . - 119 p. : Ill.
Langues : Français (fre)
Sujets : Culture ; Culture adolescente ; éducation à l'image ; éducation artistique ; éducation musicale ; Enseignement des Arts ; pratique artistique Index. décimale : 3140 Éducation culturelle, culture à l'école Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15821 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3140CUL2021C 121928 Livre ESPACE 1 Disponible Découvrir l'art en s'amusant : dossier / William Gassien in Le Journal de l'Animation, n°82 (octobre 2007)
PermalinkL'éducation artistique pour tous / Fernando Alvarez Abad
PermalinkPermalinkPenser & créer : la pratique de la philosophie et de l'art pour développer l'esprit critique / Mélanie Olivier
PermalinkPetite enfance / Christelle Haussin
PermalinkPratiques artistiques partagées à l'école primaire / Claire de Saint Martin
PermalinkLes pratiques d'enseignement et de formation à l'épreuve des contextes / Philippe Bourdier
PermalinkLes pratiques d'expression en arts plastiques auprès d'enfants et d'adolescents présentant des troubles psychologiques accueillis en établissements spécialisés / Patricia Sigwalt
PermalinkProcessus de création artistique : mobiliser par contraintes / Réguler par costrastes / Sandrine Beulaigne in Enseigner l'EPS, n°288 (octobre 2022)
PermalinkLes projets artistiques à l'école / Julie Deborde
Permalink