Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > administration de l'enseignement > administration en enseignement > Scolarisation > Scolarisation des Enfants Handicapés > PPS (Projet personnalisé de scolarisation)
PPS (Projet personnalisé de scolarisation)
Commentaire :
18850305
|
(11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Conférences de consensus, 1. Scolariser les élèves en situation de handicap / Michel Chauvière
Titre de série : Conférences de consensus, 1 Titre : Scolariser les élèves en situation de handicap : conférence de consensus organisée par l'IUFM de l'académie de Créteil, [en 2008 Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Chauvière, Auteur ; Lucia de Anna, Auteur ; Serge Ebersold, Auteur ; Annette Gorouben, Auteur ; Elisabeth Zucman, Auteur ; Institut universitaire de formation des maîtres, Éditeur scientifique Editeur : [Champigny-sur-Marne] : SCEREN-CRDP académie de Créteil Année de publication : DL 2008 Collection : Professeur aujourd'hui, ISSN 1772-225X num. 1 Importance : 1 vol. (48 p.) Présentation : couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86918-212-7 Prix : 3 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "pistes pour la formation"
Bibliogr. p. 45-47Langues : Français (fre) Sujets : enfant handicapé ; intégration de l'enfant handicapé ; PPS (Projet personnalisé de scolarisation) ; Relation Parents - Enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17147 Conférences de consensus, 1. Scolariser les élèves en situation de handicap : conférence de consensus organisée par l'IUFM de l'académie de Créteil, [en 2008 [texte imprimé] / Michel Chauvière, Auteur ; Lucia de Anna, Auteur ; Serge Ebersold, Auteur ; Annette Gorouben, Auteur ; Elisabeth Zucman, Auteur ; Institut universitaire de formation des maîtres, Éditeur scientifique . - [Champigny-sur-Marne] : SCEREN-CRDP académie de Créteil, DL 2008 . - 1 vol. (48 p.) : couv. ill. ; 21 cm. - (Professeur aujourd'hui, ISSN 1772-225X; 1) .
ISBN : 978-2-86918-212-7 : 3 EUR
La couv. porte en plus : "pistes pour la formation"
Bibliogr. p. 45-47
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2811CON0605S 146803 Brochure ESPACE 1 Disponible Construire le Projet personnalisé de scolarisation : actes de la conférence du 14 novembre 2008 : dossier / Pierre-François Gachet in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°44 (janvier 2009)
[Education spécialisée : dossier thématique]
Titre : [Education spécialisée : dossier thématique] Type de document : texte imprimé Importance : 4 dossiers (2,6,7,2 docs) Langues : Français (fre) Sujets : accommodement raisonnable ; accompagnement éducatif ; aménagement de l'espace ; apprentissage cognitif ; besoin éducatif particulier ; Ecole Inclusive ; école intégrée ; élève handicapé ; enfant en difficulté ; Enseignant de l'Enseignement Spécialisé ; Enseignement Spécialisé ; formation des Enseignants ; Inclusion Scolaire ; intégration en milieu ordinaire ; Orientation Scolaire ; P.I.A. (Plan Individuel d'Apprentissage) ; PPS (Projet personnalisé de scolarisation) ; Programme d'Etudes Intégré ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; stratégie d'apprentissage Mots-clés : enseignement spécialisé à domicile Besoins spécifiques d'apprentissage COVID-19 crise sanitaire confinement type d'intégration Plan Individuel de Transition (PIT), Pass d'Inclusion Dossier d'Accompagnement de l'élève (DAccE) Note de contenu : Dossier 1 : PIA
- Analyse de l'Ufapec avril 2012 : Le Plan Individuel d'Apprentissage de l'élève et ses enjeux
- Avis n°142 du Conseil supérieur de l'enseignement spécialisé : Le Plan Individuel d'Apprentissage (P.I.A.) de la démarche au document un plan individuel d'apprentissage avec et pour l'élève
Dossier 2 : Divers
- Compte rendu de Geneviève Vandecasteele coordinatrice de l'enseignement spécialisé FéDEFoC : Stratégies d'apprentissage pour les enfants présentant des besoins spécifiques
- Guide pratique du SNUipp : La scolarisation des élèves en situation de handicap
- Fiches descriptives des types de l'enseignement spécialisé (type 1 à 8) de la FédEFoC
- Document de l'European Agency for Development in Special Needs Education : Publics de l'enseignement spécialisé - le poids des élèves de nationalités étrangères en Belgique francophone
- Coupure de presse du journal le Soir du 30/08/2013 : L'enseignement spécialisé "poubelle" du général
- Analyse FAPEO : d'une société normative à une société inclusive : une société qui donne sa chance à (vraiment) tout le monde
Dossier 3 : Divers
- Analyse de l'UFAPEC (octobre 2012) : Les jeunes profs et l'enseignement spécialisé
- Analyse de l'UFAPEC ( août 2016) : Orientation abusive dans l'enseignement spécialisé?
- 1 coupure de presse : Les centres PMS dirigent-ils trop vers le "spécialisé"? (Le Soir, 2013)
- Avis du Conseil Supérieur de l'enseignement spécialisé : Mains tendues vers l'enfant en difficulté
- Guide à l'intention des parents : l'enseignement spécialisé et sa guidance en Communauté française (Conseil Supérieur de l'Enseignement
spécialisé et du Conseil supérieur de la Guidance P.M.S.)
- Analyse UFAPEC (avril 2021) : COVID-19 et handicap : combinaison gagnante ?
- Coupure de presse (journal Dimanche n°30 2 septembre 2018 : École inclusive, école de demain?
Dossier 4 : Divers
- Analyse UFAPEC (décembre 2021 17.21) : "Le (para)médical et le scolaire vont-ils s'entendre au bénéfice des élèves à besoins spécifiques ?"
- Analyse UFAPEC (décembre 2021 18.21) : "Le point sur le décret aménagements raisonnables : école, parent et élève obligés de se rencontrer ?"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15333 [Education spécialisée : dossier thématique] [texte imprimé] . - [s.d.] . - 4 dossiers (2,6,7,2 docs).
Langues : Français (fre)
Sujets : accommodement raisonnable ; accompagnement éducatif ; aménagement de l'espace ; apprentissage cognitif ; besoin éducatif particulier ; Ecole Inclusive ; école intégrée ; élève handicapé ; enfant en difficulté ; Enseignant de l'Enseignement Spécialisé ; Enseignement Spécialisé ; formation des Enseignants ; Inclusion Scolaire ; intégration en milieu ordinaire ; Orientation Scolaire ; P.I.A. (Plan Individuel d'Apprentissage) ; PPS (Projet personnalisé de scolarisation) ; Programme d'Etudes Intégré ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; stratégie d'apprentissage Mots-clés : enseignement spécialisé à domicile Besoins spécifiques d'apprentissage COVID-19 crise sanitaire confinement type d'intégration Plan Individuel de Transition (PIT), Pass d'Inclusion Dossier d'Accompagnement de l'élève (DAccE) Note de contenu : Dossier 1 : PIA
- Analyse de l'Ufapec avril 2012 : Le Plan Individuel d'Apprentissage de l'élève et ses enjeux
- Avis n°142 du Conseil supérieur de l'enseignement spécialisé : Le Plan Individuel d'Apprentissage (P.I.A.) de la démarche au document un plan individuel d'apprentissage avec et pour l'élève
Dossier 2 : Divers
- Compte rendu de Geneviève Vandecasteele coordinatrice de l'enseignement spécialisé FéDEFoC : Stratégies d'apprentissage pour les enfants présentant des besoins spécifiques
- Guide pratique du SNUipp : La scolarisation des élèves en situation de handicap
- Fiches descriptives des types de l'enseignement spécialisé (type 1 à 8) de la FédEFoC
- Document de l'European Agency for Development in Special Needs Education : Publics de l'enseignement spécialisé - le poids des élèves de nationalités étrangères en Belgique francophone
- Coupure de presse du journal le Soir du 30/08/2013 : L'enseignement spécialisé "poubelle" du général
- Analyse FAPEO : d'une société normative à une société inclusive : une société qui donne sa chance à (vraiment) tout le monde
Dossier 3 : Divers
- Analyse de l'UFAPEC (octobre 2012) : Les jeunes profs et l'enseignement spécialisé
- Analyse de l'UFAPEC ( août 2016) : Orientation abusive dans l'enseignement spécialisé?
- 1 coupure de presse : Les centres PMS dirigent-ils trop vers le "spécialisé"? (Le Soir, 2013)
- Avis du Conseil Supérieur de l'enseignement spécialisé : Mains tendues vers l'enfant en difficulté
- Guide à l'intention des parents : l'enseignement spécialisé et sa guidance en Communauté française (Conseil Supérieur de l'Enseignement
spécialisé et du Conseil supérieur de la Guidance P.M.S.)
- Analyse UFAPEC (avril 2021) : COVID-19 et handicap : combinaison gagnante ?
- Coupure de presse (journal Dimanche n°30 2 septembre 2018 : École inclusive, école de demain?
Dossier 4 : Divers
- Analyse UFAPEC (décembre 2021 17.21) : "Le (para)médical et le scolaire vont-ils s'entendre au bénéfice des élèves à besoins spécifiques ?"
- Analyse UFAPEC (décembre 2021 18.21) : "Le point sur le décret aménagements raisonnables : école, parent et élève obligés de se rencontrer ?"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15333 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER SUSPENDU - Education spécialisée (1) 62022 Dossier suspendu ESPACE 1 Exclu du prêt Une équipe éducative pour Anne-Laure / Marie-Pierre Noguès-Ledru in Education Enfantine Multimédia, n°8 (avril 2008)
[article]
Titre : Une équipe éducative pour Anne-Laure Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre Noguès-Ledru, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 6 Langues : Français (fre) Sujets : A.V.S. (Auxiliaires de Vie Scolaire) ; PPS (Projet personnalisé de scolarisation) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94490
in Education Enfantine Multimédia > n°8 (avril 2008) . - p. 6[article] Une équipe éducative pour Anne-Laure [texte imprimé] / Marie-Pierre Noguès-Ledru, Auteur . - 2008 . - p. 6.
Langues : Français (fre)
in Education Enfantine Multimédia > n°8 (avril 2008) . - p. 6
Sujets : A.V.S. (Auxiliaires de Vie Scolaire) ; PPS (Projet personnalisé de scolarisation) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94490 Exercer une fonction d'accompagnement et de médiation pour réussir le Projet personnalisé de scolarisation : témoignage, analyses et propositions / Jean-Marie Gillig in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°50 (juillet 2010)
[article]
Titre : Exercer une fonction d'accompagnement et de médiation pour réussir le Projet personnalisé de scolarisation : témoignage, analyses et propositions Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Gillig, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 215/229 Langues : Français (fre) Sujets : intégration de l'enfant handicapé ; PPS (Projet personnalisé de scolarisation) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27916
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°50 (juillet 2010) . - p. 215/229[article] Exercer une fonction d'accompagnement et de médiation pour réussir le Projet personnalisé de scolarisation : témoignage, analyses et propositions [texte imprimé] / Jean-Marie Gillig, Auteur . - 2010 . - p. 215/229.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°50 (juillet 2010) . - p. 215/229
Sujets : intégration de l'enfant handicapé ; PPS (Projet personnalisé de scolarisation) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27916 Handicap : scolariser tous les élèves... y compris en EPS : dossier / Pierre-François Gachet in EP.S1, n°140 (novembre/décembre 2008)
PermalinkLoi du 11 février 2005 : évolution ou révolution? : dossier / Christine Magnin de Cagny in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°39 (novembre 2007)
PermalinkMon enfant aussi va à l'école : la scolarisation de enfants et des adolescents handicapés en 20 questions / Jean-Marie Gillig
PermalinkL'organisation des parcours de scolarisation : une compétence de l'Education nationale à affirmer / Jean-Marc Lesain-Delabarre in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°61 (avril / juin 2013)
PermalinkLe partenariat, une modalité collaborative qui favorise les pratiques inclusives ? / Patrice Galle in Penser l'Education, n°42 (janvier 2018)
PermalinkSourds et scolarisés / Claude Baudoin
Permalink