Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > relation - groupe - organisation
relation - groupe - organisation
Commentaire :
14185205
|
(8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre des interactions de soin / Joris Thievenaz in Les Dossiers des Sciences de l'Education, n°39 (2018)
[article]
Titre : Apprendre des interactions de soin Type de document : texte imprimé Auteurs : Joris Thievenaz, Coordinateur ; Dominique Broussal, Coordinateur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 205 p. Note générale : Sommaire :
- Apprendre des interactions de soins
- Le rôle déterminant et méconnu des conversations soignant-patient au cœur des interactions de soin
- La consultation préanesthésique en chirurgie ambulatoire : contexte d'émergence de savoirs professionnels allochtones
- Interactions tutorales et opportunités d'apprentissages en situation de soin : le cas de la formation professionnelle des Techniciens en Radiologie Médicale
- L'observance à l'épreuve de soin éducatif : la posture de patient-réflexif en question
- De l'usage sohaité à l'usage effectif : le hiatus de la transmission des savoirs de médecins généralistes à destination des patients chroniques
- Recherche d'une méthodologie d'observation et d'analyse de la relation patient/soignant dans le ateliers d'Education thérapeutique
- Les situations d'apprentissages réciproques (le cas de la consultation médicale)
Varia
- La classe : un lieu de socialisations multiples
- Problématisation et dispositif d'enseignement/apprentissageLangues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; bien-être ; handicap - handicapé ; maladie ; maladie chronique ; recherche - analyse ; relation - groupe - organisation ; Relation Patient - Soignant ; Santé ; SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES ; sociologie ; sociologie de l'éducation ; sociologie de la communication ; soin ; soin infirmier ; soins de santé ; type d'environnement Mots-clés : milieu médical Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20191
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°39 (2018) . - 205 p.[article] Apprendre des interactions de soin [texte imprimé] / Joris Thievenaz, Coordinateur ; Dominique Broussal, Coordinateur . - 2018 . - 205 p.
Sommaire :
- Apprendre des interactions de soins
- Le rôle déterminant et méconnu des conversations soignant-patient au cœur des interactions de soin
- La consultation préanesthésique en chirurgie ambulatoire : contexte d'émergence de savoirs professionnels allochtones
- Interactions tutorales et opportunités d'apprentissages en situation de soin : le cas de la formation professionnelle des Techniciens en Radiologie Médicale
- L'observance à l'épreuve de soin éducatif : la posture de patient-réflexif en question
- De l'usage sohaité à l'usage effectif : le hiatus de la transmission des savoirs de médecins généralistes à destination des patients chroniques
- Recherche d'une méthodologie d'observation et d'analyse de la relation patient/soignant dans le ateliers d'Education thérapeutique
- Les situations d'apprentissages réciproques (le cas de la consultation médicale)
Varia
- La classe : un lieu de socialisations multiples
- Problématisation et dispositif d'enseignement/apprentissage
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°39 (2018) . - 205 p.Entre le particulier et l'universel : quel équilibre trouver ? / Jacques Trémintin in Le Journal de l'Animation, n°62 (octobre 2005)
[article]
Titre : Entre le particulier et l'universel : quel équilibre trouver ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Trémintin, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 20/34 Langues : Français (fre) Sujets : Besoin ; filiation ; relation - groupe - organisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25613
in Le Journal de l'Animation > n°62 (octobre 2005) . - p. 20/34[article] Entre le particulier et l'universel : quel équilibre trouver ? [texte imprimé] / Jacques Trémintin, Auteur . - 2005 . - p. 20/34.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°62 (octobre 2005) . - p. 20/34
Sujets : Besoin ; filiation ; relation - groupe - organisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25613 Gestes sociaux à l'école / Paul Ralle
Titre : Gestes sociaux à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Ralle, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2010 Importance : 245 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-13218-4 Langues : Français (fre) Sujets : Cour de Récréation ; geste - attitude ; Interaction Sociale ; mixité ; mixité sociale ; relation - groupe - organisation Index. décimale : 8352 Relations dans la cour de récréation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15466 Gestes sociaux à l'école [texte imprimé] / Paul Ralle, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2010 . - 245 p. : Ill.
ISBN : 978-2-296-13218-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Cour de Récréation ; geste - attitude ; Interaction Sociale ; mixité ; mixité sociale ; relation - groupe - organisation Index. décimale : 8352 Relations dans la cour de récréation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15466 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8352RAL1205G 139852 Livre ESPACE 1 Disponible Plaidoyer pour de nouvelles relations usagers-professionnels en travail social / Roland Janvier in Les Cahiers de l'Actif, n°326/327 (juillet/août 2003)
[article]
Titre : Plaidoyer pour de nouvelles relations usagers-professionnels en travail social Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Janvier, Auteur ; Yves Matho, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 179/184 Langues : Français (fre) Sujets : relation - groupe - organisation ; travail Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78554
in Les Cahiers de l'Actif > n°326/327 (juillet/août 2003) . - p. 179/184[article] Plaidoyer pour de nouvelles relations usagers-professionnels en travail social [texte imprimé] / Roland Janvier, Auteur ; Yves Matho, Auteur . - 2003 . - p. 179/184.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers de l'Actif > n°326/327 (juillet/août 2003) . - p. 179/184
Sujets : relation - groupe - organisation ; travail Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78554 Relations de travail dans l'entreprise, quoi de neuf ? / Evelyne Jardin in Sciences Humaines, n°139 (juin 2003)
[article]
Titre : Relations de travail dans l'entreprise, quoi de neuf ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Jardin, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.10 Langues : Français (fre) Sujets : Entreprise ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; relation - groupe - organisation ; travail Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85308
in Sciences Humaines > n°139 (juin 2003) . - p.10[article] Relations de travail dans l'entreprise, quoi de neuf ? [texte imprimé] / Evelyne Jardin, Auteur . - 2003 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > n°139 (juin 2003) . - p.10Soi et les autres : comprendre la psychologie sociale clinique : dossier in Le Journal des Psychologues, n°214 (février 2004)
PermalinkThéorie synthétique de la relation / Paul Dossin in Education-Formation [en ligne], n°277 (mars 2005)
PermalinkViolence et éducation : de la méconnaissance à l'action éclairée : actes du colloque de Saint-Denis / Marie-Louise Martinez
Permalink