Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Education & Didactique . n°3Mention de date : 2008 Paru le : 01/07/2008 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
Education & Didactique - n°3 [texte imprimé] . - 2008.
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
E | 117911 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDu travail documentaire des enseignants : genèses, collectifs, communautés / Ghislaine Gueudet in Education & Didactique, n°3 (2008)
[article]
Titre : Du travail documentaire des enseignants : genèses, collectifs, communautés Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislaine Gueudet, Auteur ; Luc Trouche, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 7/33 Langues : Français (fre) Sujets : développement professionnel ; documentation pédagogique ; réseau coopératif d'enseignants ; ressource documentaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22198
in Education & Didactique > n°3 (2008) . - p. 7/33[article] Du travail documentaire des enseignants : genèses, collectifs, communautés [texte imprimé] / Ghislaine Gueudet, Auteur ; Luc Trouche, Auteur . - 2008 . - p. 7/33.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°3 (2008) . - p. 7/33Expérience personnelle et expérience professionnelle dans l'enseignement de l'EPS : deux études de cas contrastées en didactique clinique / Pablo Buznic-Bourgeacq in Education & Didactique, n°3 (2008)
[article]
Titre : Expérience personnelle et expérience professionnelle dans l'enseignement de l'EPS : deux études de cas contrastées en didactique clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pablo Buznic-Bourgeacq, Auteur ; André Terisse, Auteur ; Ghislaine Lestel, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 77/95 Langues : Français (fre) Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; expérience professionnelle ; expérience vécue ; Pratique d'Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28032
in Education & Didactique > n°3 (2008) . - p. 77/95[article] Expérience personnelle et expérience professionnelle dans l'enseignement de l'EPS : deux études de cas contrastées en didactique clinique [texte imprimé] / Pablo Buznic-Bourgeacq, Auteur ; André Terisse, Auteur ; Ghislaine Lestel, Auteur . - 2008 . - p. 77/95.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°3 (2008) . - p. 77/95Interagir en début de cours : enjeux didactiques et discursifs / Dominique Broussal in Education & Didactique, n°3 (2008)
[article]
Titre : Interagir en début de cours : enjeux didactiques et discursifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Broussal, Auteur ; Dominique Bucheton, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 59/76 Langues : Français (fre) Sujets : cadrage ; Enseignement de la Littérature ; interaction enseignant/apprenant ; malentendu ; stéréotype Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34245
in Education & Didactique > n°3 (2008) . - p. 59/76[article] Interagir en début de cours : enjeux didactiques et discursifs [texte imprimé] / Dominique Broussal, Auteur ; Dominique Bucheton, Auteur . - 2008 . - p. 59/76.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°3 (2008) . - p. 59/76Sémantique selon la théorie des jeux et situations de validation en mathématiques / Thomas Barrier in Education & Didactique, n°3 (2008)
[article]
Titre : Sémantique selon la théorie des jeux et situations de validation en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Barrier, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 35/58 Langues : Français (fre) Sujets : dialogue ; didactique des mathématiques ; interaction langagière ; Sémantique ; Théorie des jeux ; théorie des situations didactiques (TSD) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87920
in Education & Didactique > n°3 (2008) . - p. 35/58[article] Sémantique selon la théorie des jeux et situations de validation en mathématiques [texte imprimé] / Thomas Barrier, Auteur . - 2008 . - p. 35/58.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°3 (2008) . - p. 35/58Un programme de recherche technologique en formation des adultes : une approche enactive de l'activité humaine et l'accompagnement de son apprentissage/développement / Marc Durand in Education & Didactique, n°3 (2008)
[article]
Titre : Un programme de recherche technologique en formation des adultes : une approche enactive de l'activité humaine et l'accompagnement de son apprentissage/développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Durand, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 97/121 Langues : Français (fre) Sujets : activité humaine ; Formation des Adultes ; ingénierie de la formation ; Programme de Formation ; Recherche en Education Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93616
in Education & Didactique > n°3 (2008) . - p. 97/121[article] Un programme de recherche technologique en formation des adultes : une approche enactive de l'activité humaine et l'accompagnement de son apprentissage/développement [texte imprimé] / Marc Durand, Auteur . - 2008 . - p. 97/121.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°3 (2008) . - p. 97/121Vertus épistémiques, émotions cognitives et éducation / Roger Pouivet in Education & Didactique, n°3 (2008)
[article]
Titre : Vertus épistémiques, émotions cognitives et éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Pouivet, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 123/139 Langues : Français (fre) Sujets : connaissance ; émotion ; épistémologie ; Motivation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=96199
in Education & Didactique > n°3 (2008) . - p. 123/139[article] Vertus épistémiques, émotions cognitives et éducation [texte imprimé] / Roger Pouivet, Auteur . - 2008 . - p. 123/139.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°3 (2008) . - p. 123/139
Sujets : connaissance ; émotion ; épistémologie ; Motivation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=96199 Conceptions de formation dans des institutions portugaises de formation initiale d’enseignants d'éducation physique: des connaissances nécessaires aux conseils pédagogiques / Maria Costa in Education & Didactique, n°3 (2008)
[article]
Titre : Conceptions de formation dans des institutions portugaises de formation initiale d’enseignants d'éducation physique: des connaissances nécessaires aux conseils pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Costa, Auteur ; Amandio Graça, Auteur ; Alberto Albuquerque, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 118/145 Langues : Français (fre) Sujets : Conseil Pédagogique ; enseignant d'EPS ; formation des Enseignants ; Formation Initiale ; Programme de Formation En ligne : http://www.fcomte.iufm.fr/ejrieps/ejournal28/6.%20Albuquerque%20eJ28.pdfConcepti [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17053
in Education & Didactique > n°3 (2008) . - p. 118/145[article] Conceptions de formation dans des institutions portugaises de formation initiale d’enseignants d'éducation physique: des connaissances nécessaires aux conseils pédagogiques [texte imprimé] / Maria Costa, Auteur ; Amandio Graça, Auteur ; Alberto Albuquerque, Auteur . - 2008 . - p. 118/145.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°3 (2008) . - p. 118/145