Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Ghislaine Cloutier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner en classe multiniveau / Hélène Bombardier
Titre : Enseigner en classe multiniveau : des stratégies et des outils efficaces Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Bombardier, Auteur ; Ghislaine Cloutier, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL. 2016 Collection : Didactique. Gestion de classe Importance : 1 vol. (X-149 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm Accompagnement : Documents reproductibles ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5025-4 Prix : 30 EUR Langues : Français (fre) Sujets : aménagement de la classe ; aménagement du temps scolaire ; Autonomie des Elèves ; classe hétérogène ; Classe Multiâge ; Enseignement Individualisé ; Entraide Pédagogique ; gestion de classe ; organisation du travail ; Pédagogie de Groupe ; Pédagogie Différenciée ; Projet Collectif Index. décimale : 5423 Ecoles à classe unique, classes multiniveaux Résumé : 4e de couverture :
La classe multiniveau est une réalité de plus en plus courante dans les écoles primaires. Si vous faites partie de ces enseignants à qui l’on a assigné ce type de regroupement d’élèves, que vous en soyez à vos débuts ou que vous jouissiez au contraire d’une longue expérience, un certain défi se présente à vous. Il se peut que vous accueilliez avec confiance, voire enthousiasme, ce nouveau défi, mais il est également possible que vous ayez des interrogations importantes sur la façon de vous adapter à cette nouvelle situation.
Avec cet ouvrage, Hélène Bombardier et Ghislaine Cloutier offrent juste¬ment des réponses concrètes aux interrogations que se posent la majorité des enseignants de classe multiniveau. Vous y trouverez des stratégies, des conseils et des outils efficaces qui vous aideront entre autres à :
• mettre à profit l’hétérogénéité de votre groupe ;
• engager vos élèves dans une dynamique de collaboration et de partage ;
• favoriser la différenciation pédagogique ;
• maximiser vos interventions afin d’éviter les dédoublements de tâches ;
• mettre en place une gestion de classe où l’élève devient progressivement responsable d’une partie de ses apprentissages ;
• gagner l’adhésion des parents ;
• et bien plus encore !Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19288 Enseigner en classe multiniveau : des stratégies et des outils efficaces [texte imprimé] / Hélène Bombardier, Auteur ; Ghislaine Cloutier, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL. 2016 . - 1 vol. (X-149 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm + Documents reproductibles. - (Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-5025-4 : 30 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : aménagement de la classe ; aménagement du temps scolaire ; Autonomie des Elèves ; classe hétérogène ; Classe Multiâge ; Enseignement Individualisé ; Entraide Pédagogique ; gestion de classe ; organisation du travail ; Pédagogie de Groupe ; Pédagogie Différenciée ; Projet Collectif Index. décimale : 5423 Ecoles à classe unique, classes multiniveaux Résumé : 4e de couverture :
La classe multiniveau est une réalité de plus en plus courante dans les écoles primaires. Si vous faites partie de ces enseignants à qui l’on a assigné ce type de regroupement d’élèves, que vous en soyez à vos débuts ou que vous jouissiez au contraire d’une longue expérience, un certain défi se présente à vous. Il se peut que vous accueilliez avec confiance, voire enthousiasme, ce nouveau défi, mais il est également possible que vous ayez des interrogations importantes sur la façon de vous adapter à cette nouvelle situation.
Avec cet ouvrage, Hélène Bombardier et Ghislaine Cloutier offrent juste¬ment des réponses concrètes aux interrogations que se posent la majorité des enseignants de classe multiniveau. Vous y trouverez des stratégies, des conseils et des outils efficaces qui vous aideront entre autres à :
• mettre à profit l’hétérogénéité de votre groupe ;
• engager vos élèves dans une dynamique de collaboration et de partage ;
• favoriser la différenciation pédagogique ;
• maximiser vos interventions afin d’éviter les dédoublements de tâches ;
• mettre en place une gestion de classe où l’élève devient progressivement responsable d’une partie de ses apprentissages ;
• gagner l’adhésion des parents ;
• et bien plus encore !Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19288 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5423BOM0201E 157023 Livre ESPACE 1 Disponible Etre complémentaires pour mieux accompagner les élèves : dossier / Camille Marchand in Vie Pédagogique, n°142 (février/mars 2007)