Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Yves Bertrand |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'écologie à l'école : inventer un avenir pour la planète / Yves Bertrand
Titre : L'écologie à l'école : inventer un avenir pour la planète Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Bertrand, Auteur ; Paul Valois, Auteur ; France Jutras, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 01/01/1997 Collection : L'éducateur Importance : 218 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-047803-4 Langues : Français (fre) Sujets : écologie ; formation écologique ; microbe ; peuple indigène ; planète (destruction) ; surpopulation ; violence Index. décimale : 3741 Éducation à l’environnement, écologie, nature, développement durable Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15675 L'écologie à l'école : inventer un avenir pour la planète [texte imprimé] / Yves Bertrand, Auteur ; Paul Valois, Auteur ; France Jutras, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 01/01/1997 . - 218 p.. - (L'éducateur) .
ISBN : 978-2-13-047803-4
Langues : Français (fre)
Sujets : écologie ; formation écologique ; microbe ; peuple indigène ; planète (destruction) ; surpopulation ; violence Index. décimale : 3741 Éducation à l’environnement, écologie, nature, développement durable Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15675 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3741BER2018E 4767/2 Livre RESERVE Disponible Europe : propositions pour un enseignement des langues élargi / Herbert Christ in Le Français dans le Monde, n°235 (août/septembre 1990)
[article]
Titre : Europe : propositions pour un enseignement des langues élargi Type de document : texte imprimé Auteurs : Herbert Christ, Auteur ; Yves Bertrand, Auteur Année de publication : 1990 Article en page(s) : p. 44 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27252
in Le Français dans le Monde > n°235 (août/septembre 1990) . - p. 44[article] Europe : propositions pour un enseignement des langues élargi [texte imprimé] / Herbert Christ, Auteur ; Yves Bertrand, Auteur . - 1990 . - p. 44.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°235 (août/septembre 1990) . - p. 44
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27252 Les philosophies contemporaines de l'acte éducatif / Yves Bertrand
Titre : Les philosophies contemporaines de l'acte éducatif : fondements, enjeux et stratégies Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Bertrand, Auteur Editeur : Paris : Éditions Fabert Année de publication : impr. 2015, cop. 2014 Collection : Pédagogues du Monde Entier Importance : 1 vol. (450 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84922-262-1 Prix : 29 EUR Note générale : Bibliogr. p. 371-[439] et en fin de chapitres Langues : Français (fre) Sujets : Finalités de l'Education ; Méritocratie ; Pédagogie Traditionnelle ; philosophie de l'éducation ; transmission des savoirs Index. décimale : 1120 Objectifs, finalités, contenus de l’éducation
Résumé : source de l'éditeur :
"Cet ouvrage comprend de nombreux tableaux explicatifs qui permettent d’accéder rapidement au cœur des principales philosophies contemporaines de l’éducation. Quand nous parlons de l’acte éducatif, nous faisons référence à quatre grandes intentions, orientations différentes ou composantes prioritaires : 1 — connaître (acquérir des connaissances), 2 — apprendre (apprendre à apprendre), 3 — agir (intervenir dans la société), 4 — devenir (devenir une personne). Habituellement, les enseignants et les chercheurs mettent l’accent sur une de ces intentions quand vient le temps de définir une pédagogie ou un projet de changement pédagogique.
Ce livre s’adresse aux parents qui veulent savoir de quoi il en retourne dans le monde contemporain de l’éducation. Il s’adresse également aux futurs enseignants afin de les aider à effectuer les meilleurs choix de stratégies éducatives. Il sera aussi très utile pour les professeurs qui veulent éclaircir les fondements des options éducatives et pédagogiques de leurs cours et de leurs programmes."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20136 Les philosophies contemporaines de l'acte éducatif : fondements, enjeux et stratégies [texte imprimé] / Yves Bertrand, Auteur . - Paris : Éditions Fabert, impr. 2015, cop. 2014 . - 1 vol. (450 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Pédagogues du Monde Entier) .
ISBN : 978-2-84922-262-1 : 29 EUR
Bibliogr. p. 371-[439] et en fin de chapitres
Langues : Français (fre)
Sujets : Finalités de l'Education ; Méritocratie ; Pédagogie Traditionnelle ; philosophie de l'éducation ; transmission des savoirs Index. décimale : 1120 Objectifs, finalités, contenus de l’éducation
Résumé : source de l'éditeur :
"Cet ouvrage comprend de nombreux tableaux explicatifs qui permettent d’accéder rapidement au cœur des principales philosophies contemporaines de l’éducation. Quand nous parlons de l’acte éducatif, nous faisons référence à quatre grandes intentions, orientations différentes ou composantes prioritaires : 1 — connaître (acquérir des connaissances), 2 — apprendre (apprendre à apprendre), 3 — agir (intervenir dans la société), 4 — devenir (devenir une personne). Habituellement, les enseignants et les chercheurs mettent l’accent sur une de ces intentions quand vient le temps de définir une pédagogie ou un projet de changement pédagogique.
Ce livre s’adresse aux parents qui veulent savoir de quoi il en retourne dans le monde contemporain de l’éducation. Il s’adresse également aux futurs enseignants afin de les aider à effectuer les meilleurs choix de stratégies éducatives. Il sera aussi très utile pour les professeurs qui veulent éclaircir les fondements des options éducatives et pédagogiques de leurs cours et de leurs programmes."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20136 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1120BER2018P 161159 Livre ESPACE 1 Disponible Ecole et sociétés / Yves Bertrand
Titre : Ecole et sociétés Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Bertrand, Auteur ; Paul Valois, Auteur Editeur : Ottawa : Agence d'Arc Année de publication : 01/01/1992 Importance : 272 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89022-293-9 Langues : Français (fre) Index. décimale : 9000 Aspects sociaux des systèmes éducatifs. Sociologie de l'éducation (Généralités) - Sociologie scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15259 Ecole et sociétés [texte imprimé] / Yves Bertrand, Auteur ; Paul Valois, Auteur . - Ottawa : Agence d'Arc, 01/01/1992 . - 272 p.
ISBN : 978-2-89022-293-9
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 9000 Aspects sociaux des systèmes éducatifs. Sociologie de l'éducation (Généralités) - Sociologie scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15259 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 9000BER2018E 1669 Livre RESERVE Disponible Théories contemporaines de l'éducation / Yves Bertrand
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1210BER2018T 8001 Livre RESERVE Disponible