Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> CANDIDATS > Candidat > politique de promotion (communication)
politique de promotion (communication)
Commentaire :
16991005
|
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Art d'éco 4e : livre-cahier / Myriam Heuzer
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3951HEU2605A4 95629 Livre ESPACE 1 Disponible Art d'éco 4e : [livre-cahier] / Myriam Heuzer
Titre : Art d'éco 4e : [livre-cahier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Heuzer, Auteur ; Brigitte Philippe-Hupé, Auteur ; Martine Polet, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : DL 2015 Collection : Art D'éco Importance : 1 vol. (224 p.). Présentation : ill., couv. ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-7374-3 Langues : Français (fre) Sujets : Bourse (économie) ; concertation sociale ; contrat de travail ; Coût de Production ; délégation syndicale ; Entreprise (organisation) ; entreprise privée ; entreprise publique ; flux ; Marché (offre et demande) ; marketing-mix (entreprise) ; O.S.T. (Organisation Scientifique du Travail) ; organisation du travail ; politique de place (distribution) ; politique de promotion (communication) ; Production (économie) ; Productivité ; propriété ; publicité ; rentabilité ; S.C.R.L. ; S.P.R.L. ; sciences économiques ; société anonyme ; Valeur Ajoutée (économie) Index. décimale : 3951 Sciences économiques - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"• le souci permanent de combiner dynamisme et progressivité,
• un livre agréable et varié,
• un ouvrage structuré (chaque partie comprend les étapes «découverte», «analyse», «l’essentiel» et des exercices),
• le respect des prescrits légaux et du programme du réseau Libre (à l’exception des chapitres «comptabilité» et «pouvoir judiciaire» qui ne sont pas traités),
• un corrigé des activités pour le professeur."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18810 Art d'éco 4e : [livre-cahier] [texte imprimé] / Myriam Heuzer, Auteur ; Brigitte Philippe-Hupé, Auteur ; Martine Polet, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, DL 2015 . - 1 vol. (224 p.). : ill., couv. ill.. - (Art D'éco) .
ISBN : 978-90-306-7374-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Bourse (économie) ; concertation sociale ; contrat de travail ; Coût de Production ; délégation syndicale ; Entreprise (organisation) ; entreprise privée ; entreprise publique ; flux ; Marché (offre et demande) ; marketing-mix (entreprise) ; O.S.T. (Organisation Scientifique du Travail) ; organisation du travail ; politique de place (distribution) ; politique de promotion (communication) ; Production (économie) ; Productivité ; propriété ; publicité ; rentabilité ; S.C.R.L. ; S.P.R.L. ; sciences économiques ; société anonyme ; Valeur Ajoutée (économie) Index. décimale : 3951 Sciences économiques - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"• le souci permanent de combiner dynamisme et progressivité,
• un livre agréable et varié,
• un ouvrage structuré (chaque partie comprend les étapes «découverte», «analyse», «l’essentiel» et des exercices),
• le respect des prescrits légaux et du programme du réseau Libre (à l’exception des chapitres «comptabilité» et «pouvoir judiciaire» qui ne sont pas traités),
• un corrigé des activités pour le professeur."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18810 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3951 HEU2605A4 154404 Livre ESPACE 1 Disponible [Démocratie : dossier thématique]
Titre : [Démocratie : dossier thématique] Type de document : texte imprimé Importance : 3 dossiers (9, 5 ,2 doc.) Langues : Français (fre) Sujets : assesseur (rôle) ; Conseil Communal ; Démocratie ; droit électoral - droit de vote ; élection ; extrême droite ; F.N. (Front National) ; jeu de rôle ; politique de promotion (communication) ; pouvoir communal ; suffrage universel ; V.B. (Vlaams Blok) ; vote Mots-clés : élection communale création d'un parti politique Note de contenu : Dossier 1 :
- 2 dépliants : Vivre ensemble Éducation (mars 2003) : Pour ma première fois,... je vote "dignité humaine"
- 2 Ligueur (22 juin 2005): Campagne d'Annoncer la couleur : La Démocratie, c'est aussi des actions... au Nord comme au Sud
- 4 Coupures de presse (2004-2015) : les devoirs de l'assesseur, guide des élections, droit de vote/suffrage universel
- Livret d'activités : élections communales : Crée ton propre parti élections des enfants pour qui ta classe vote-t-elle (Musée Belvue)
Dossier 2 : Extrême droite
- Les écoles d’automne, une formation aux droits humains : la lutte contre l'extrême droite (Ligue des droits des l'Homme)
- 2 coupures de presse (2004)
- 2 articles du Monde diplomatique (2015-2016) : Les trois visages du vote FN / Joël Gombin ; Le Front national verrouille l'ordre social / Serge Halimi
Dossier 3 : divers
- Dossier pédagogique + coupure de presse + fiche informative sur le jeu Politeia (réalisé par trois étudiantes de l'IHECS (Bruxelles)
- Dossier "Quelle démocratie voulons-nous ? : le rôle du pouvoir citoyen" revue Justice et Paix du 26/03/2021Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19219 [Démocratie : dossier thématique] [texte imprimé] . - [s.d.] . - 3 dossiers (9, 5 ,2 doc.).
Langues : Français (fre)
Sujets : assesseur (rôle) ; Conseil Communal ; Démocratie ; droit électoral - droit de vote ; élection ; extrême droite ; F.N. (Front National) ; jeu de rôle ; politique de promotion (communication) ; pouvoir communal ; suffrage universel ; V.B. (Vlaams Blok) ; vote Mots-clés : élection communale création d'un parti politique Note de contenu : Dossier 1 :
- 2 dépliants : Vivre ensemble Éducation (mars 2003) : Pour ma première fois,... je vote "dignité humaine"
- 2 Ligueur (22 juin 2005): Campagne d'Annoncer la couleur : La Démocratie, c'est aussi des actions... au Nord comme au Sud
- 4 Coupures de presse (2004-2015) : les devoirs de l'assesseur, guide des élections, droit de vote/suffrage universel
- Livret d'activités : élections communales : Crée ton propre parti élections des enfants pour qui ta classe vote-t-elle (Musée Belvue)
Dossier 2 : Extrême droite
- Les écoles d’automne, une formation aux droits humains : la lutte contre l'extrême droite (Ligue des droits des l'Homme)
- 2 coupures de presse (2004)
- 2 articles du Monde diplomatique (2015-2016) : Les trois visages du vote FN / Joël Gombin ; Le Front national verrouille l'ordre social / Serge Halimi
Dossier 3 : divers
- Dossier pédagogique + coupure de presse + fiche informative sur le jeu Politeia (réalisé par trois étudiantes de l'IHECS (Bruxelles)
- Dossier "Quelle démocratie voulons-nous ? : le rôle du pouvoir citoyen" revue Justice et Paix du 26/03/2021Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19219 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER SUSPENDU - Démocratie (1) 98835 Dossier suspendu ESPACE 1 Disponible Faire connaître et valoriser sa bibliothèque / Jean-Marc Vidal
Titre : Faire connaître et valoriser sa bibliothèque : communiquer avec les publics Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Vidal, Auteur Editeur : Villeurbanne : Presses de l'enssib Année de publication : impr. 2012 Collection : La Boîte à outils num. 27 Importance : 1 vol. (180 p.) Présentation : couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-91281-02-7 Note générale : ENSSIB = École nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques. - Autres tirages : 2013, 2015
Bibliogr. p. 177-178. Notes bibliogr. GlossaireLangues : Français (fre) Sujets : Bibliothèque Publique ; communication externe ; moyen de communication ; outil de communication ; politique de promotion (communication) ; service public Index. décimale : 3213 Bibliothèques, médiathèques, métier de bibliothécaire Résumé : 4e de couverture :
"Comment faire connaître sa bibliothèque, rendre lisible son offre, valoriser ses évolutions ? Quels outils utiliser ? Quelles compétences intégrer ? Quelle organisation mettre en place ? Ces questions s'imposent aujourd'hui aux professionnels qui doivent améliorer la notoriété de leurs établissements et faire évoluer leur image. Dans ce livre, la relation avec les publics est placée au cœur du processus de communication, tant pour le contact en direct, les échanges en ligne, que pour le soin apporté aux espaces, à la signalétique, et à la conception de documents. Construire un plan de communication, mener une campagne d’affichage, réinventer un guide du lecteur, reformuler le règlement intérieur, créer un avatar ou partir à la conquête d’un public spécifique sont autant d'actions qui demandent à la fois de bâtir une stratégie d’ensemble et de maîtriser des savoirs pratiques et concrets. Pour chacune des réalisations évoquées, un mode opératoire précis indique la méthode et les étapes à prendre en compte. Coordonné par Jean-Marc Vidal, conservateur à la bibliothèque municipale de Grenoble, cet ouvrage collectif, qui réunit bibliothécaires, graphiste, responsable de communication, sociologue, rend compte d'expériences multiples menées dans des bibliothèques publiques et universitaires. La communication avec les publics apparaît ainsi comme l'un des éléments révélateurs des transformations des bibliothèques."Note de contenu : Table des matières :
Mode d'emploi / Jean-Marc Vidal
Partie I. Publics, outils et stratégies
Les publics au cœur de la communication / Claude Poissenot
Le nom de la bibliothèque / Jean-Marc Vidal
Planifier, organiser, mesurer : faire un plan de communication pour une bibliothèque / Raphaëlle Bats
Typologie des outils de communication / Raphaëlle Bats
Agir pour communiquer : le cas de la BU d'Angers (BUA) / Nathalie Clot et Olivier Tacheau
Partie II. Inventer pour changer son image
Miss Média, nouvelle figure de Metz / Marie-Paule Doncque
Soigner son entrée (en relation) / Jean-Marc Vidal
Assouplissement progressif du règlement / Adèle Spieser
Come to the BMI ! Valoriser une collection multilingue / Marion Lhuillier
Les bibliothèques en campagne ! / Brigitte Maury
Les bibliothèques publiques du Québec à la conquête du public masculin / Eve Lagacé et Stéphane Legault
Partie III. Du guide du lecteur aux réseaux sociaux
Guide du lecteur, embarquement immédiat pour la bibliothèque ! / Sandrine Chomel-Isaac
Pourquoi nous avons renoncé à guider le lecteur / Marie-Paule Doncque
Bibliothèques publiques en ligne / Laurence Favreau
Réseaux sociaux et BU / Alain Marois
Partie IV. Coopérer pour communiquer
Travailler avec le service communication de la tutelle : actions, discours et pratiques en commun / Raphaëlle Bats
Encadré : Communiquer en période électorale / Jean-Marc Vidal
Travailler avec un infographiste dans l'équipe de la bibliothèque / Marie-Paule Doncque
Signes d'attention : la signalétique et sa relation avec le public
Mémento / Jean-Marc Vidal
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21032 Faire connaître et valoriser sa bibliothèque : communiquer avec les publics [texte imprimé] / Jean-Marc Vidal, Auteur . - Villeurbanne : Presses de l'enssib, impr. 2012 . - 1 vol. (180 p.) : couv. ill. ; 21 cm. - (La Boîte à outils; 27) .
ISBN : 979-10-91281-02-7
ENSSIB = École nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques. - Autres tirages : 2013, 2015
Bibliogr. p. 177-178. Notes bibliogr. Glossaire
Langues : Français (fre)
Sujets : Bibliothèque Publique ; communication externe ; moyen de communication ; outil de communication ; politique de promotion (communication) ; service public Index. décimale : 3213 Bibliothèques, médiathèques, métier de bibliothécaire Résumé : 4e de couverture :
"Comment faire connaître sa bibliothèque, rendre lisible son offre, valoriser ses évolutions ? Quels outils utiliser ? Quelles compétences intégrer ? Quelle organisation mettre en place ? Ces questions s'imposent aujourd'hui aux professionnels qui doivent améliorer la notoriété de leurs établissements et faire évoluer leur image. Dans ce livre, la relation avec les publics est placée au cœur du processus de communication, tant pour le contact en direct, les échanges en ligne, que pour le soin apporté aux espaces, à la signalétique, et à la conception de documents. Construire un plan de communication, mener une campagne d’affichage, réinventer un guide du lecteur, reformuler le règlement intérieur, créer un avatar ou partir à la conquête d’un public spécifique sont autant d'actions qui demandent à la fois de bâtir une stratégie d’ensemble et de maîtriser des savoirs pratiques et concrets. Pour chacune des réalisations évoquées, un mode opératoire précis indique la méthode et les étapes à prendre en compte. Coordonné par Jean-Marc Vidal, conservateur à la bibliothèque municipale de Grenoble, cet ouvrage collectif, qui réunit bibliothécaires, graphiste, responsable de communication, sociologue, rend compte d'expériences multiples menées dans des bibliothèques publiques et universitaires. La communication avec les publics apparaît ainsi comme l'un des éléments révélateurs des transformations des bibliothèques."Note de contenu : Table des matières :
Mode d'emploi / Jean-Marc Vidal
Partie I. Publics, outils et stratégies
Les publics au cœur de la communication / Claude Poissenot
Le nom de la bibliothèque / Jean-Marc Vidal
Planifier, organiser, mesurer : faire un plan de communication pour une bibliothèque / Raphaëlle Bats
Typologie des outils de communication / Raphaëlle Bats
Agir pour communiquer : le cas de la BU d'Angers (BUA) / Nathalie Clot et Olivier Tacheau
Partie II. Inventer pour changer son image
Miss Média, nouvelle figure de Metz / Marie-Paule Doncque
Soigner son entrée (en relation) / Jean-Marc Vidal
Assouplissement progressif du règlement / Adèle Spieser
Come to the BMI ! Valoriser une collection multilingue / Marion Lhuillier
Les bibliothèques en campagne ! / Brigitte Maury
Les bibliothèques publiques du Québec à la conquête du public masculin / Eve Lagacé et Stéphane Legault
Partie III. Du guide du lecteur aux réseaux sociaux
Guide du lecteur, embarquement immédiat pour la bibliothèque ! / Sandrine Chomel-Isaac
Pourquoi nous avons renoncé à guider le lecteur / Marie-Paule Doncque
Bibliothèques publiques en ligne / Laurence Favreau
Réseaux sociaux et BU / Alain Marois
Partie IV. Coopérer pour communiquer
Travailler avec le service communication de la tutelle : actions, discours et pratiques en commun / Raphaëlle Bats
Encadré : Communiquer en période électorale / Jean-Marc Vidal
Travailler avec un infographiste dans l'équipe de la bibliothèque / Marie-Paule Doncque
Signes d'attention : la signalétique et sa relation avec le public
Mémento / Jean-Marc Vidal
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21032 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3213WID0192F 167345 Livre ESPACE 1 Disponible