Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
Retz/S.E.J.E.R.
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 jeux de théâtre à l'école : maternelle / Dominique Mégrier
Titre : 100 jeux de théâtre à l'école : maternelle : 3-6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Mégrier Editeur : Paris : Retz/S.E.J.E.R. Année de publication : DL 2004 Collection : Expression théâtrale Importance : 1 vol. (144 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3948-2 Langues : Français (fre) Sujets : jeu dramatique ; jeu théâtral Mots-clés : art dramatique Index. décimale : 3162 Le théâtre à l’école – Théorie, mise en pratique Résumé : Cet ouvrage est un outil dynamique pour aider l'enfant dans ses premiers apprentissages : évoluer dans l'espace, construire son langage, s'intégrer dans une équipe, se concentrer et se relaxer, prendre conscience de son corps... ce sont des objectifs spécifiques à l'école maternelle et que le jeu théâtral permet d'atteindre.Les exercices, classés par thèmes, sont complétés par un choix de jeux dramatiques et de conseils pratiques permettant de monter un spetacle[Source : 4e de couverture] Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21466 100 jeux de théâtre à l'école : maternelle : 3-6 ans [texte imprimé] / Dominique Mégrier . - Paris : Retz/S.E.J.E.R., DL 2004 . - 1 vol. (144 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Expression théâtrale) .
ISBN : 978-2-7256-3948-2
Langues : Français (fre)
Sujets : jeu dramatique ; jeu théâtral Mots-clés : art dramatique Index. décimale : 3162 Le théâtre à l’école – Théorie, mise en pratique Résumé : Cet ouvrage est un outil dynamique pour aider l'enfant dans ses premiers apprentissages : évoluer dans l'espace, construire son langage, s'intégrer dans une équipe, se concentrer et se relaxer, prendre conscience de son corps... ce sont des objectifs spécifiques à l'école maternelle et que le jeu théâtral permet d'atteindre.Les exercices, classés par thèmes, sont complétés par un choix de jeux dramatiques et de conseils pratiques permettant de monter un spetacle[Source : 4e de couverture] Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21466 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3162MEG1809C 169448 Livre ESPACE 1 Disponible Dictionnaire encyclopédique de l'éducation et de la formation
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 0220DIC2009D 99675 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Graphismes et éléments de la nature : MS-GS / Solange Sanchis
Titre : Graphismes et éléments de la nature : MS-GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Solange Sanchis, Auteur Editeur : Paris : Retz/S.E.J.E.R. Année de publication : 2005 Importance : 71 + 7 séries Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2457-0 Langues : Français (fre) Sujets : activité graphique ; art plastique ; élément naturel ; Ligne ; Maîtrise du Geste ; Motricité Manuelle ; Regard ; sens esthétique Index. décimale : 3175 Arts graphiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15487 Graphismes et éléments de la nature : MS-GS [texte imprimé] / Solange Sanchis, Auteur . - Paris : Retz/S.E.J.E.R., 2005 . - 71 + 7 séries : Ill.
ISBN : 978-2-7256-2457-0
Langues : Français (fre)
Sujets : activité graphique ; art plastique ; élément naturel ; Ligne ; Maîtrise du Geste ; Motricité Manuelle ; Regard ; sens esthétique Index. décimale : 3175 Arts graphiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15487 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3175SAN0308G 103271/2 Livre ESPACE 1 copies des fiches photocopiables 1A11 Disponible 3175SAN0308G 103271/1 Livre ESPACE 1 copies des fiches photocopiables 1A11 Sorti jusqu'au 04/12/2008 Graphismes et motifs chinois : observation : concentration : maîtrise et précision du geste : développement de l'imagimaire / Alain Weinich
Titre : Graphismes et motifs chinois : observation : concentration : maîtrise et précision du geste : développement de l'imagimaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Weinich, Auteur Editeur : Paris : Retz/S.E.J.E.R. Année de publication : 2005 Importance : 64 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2458-7 Langues : Français (fre) Sujets : activité graphique ; Culture Populaire ; graphisme ; imaginaire ; Maîtrise du Geste ; motif chinois ; papier (bricolage) Index. décimale : 3175 Arts graphiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15487 Graphismes et motifs chinois : observation : concentration : maîtrise et précision du geste : développement de l'imagimaire [texte imprimé] / Alain Weinich, Auteur . - Paris : Retz/S.E.J.E.R., 2005 . - 64 p. : Ill.
ISBN : 978-2-7256-2458-7
Langues : Français (fre)
Sujets : activité graphique ; Culture Populaire ; graphisme ; imaginaire ; Maîtrise du Geste ; motif chinois ; papier (bricolage) Index. décimale : 3175 Arts graphiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15487 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3175WEI1409G 103272 Livre ESPACE 1 Disponible Le métier d'enseignant en 70 questions / Michel Perraudeau
Titre : Le métier d'enseignant en 70 questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Perraudeau, Auteur Editeur : Paris : Retz/S.E.J.E.R. Collection : Questions-Clés Sous-collection : Pédagogie Importance : 150 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2474-7 Langues : Français (fre) Sujets : A.T.S.E.M. (Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles) ; Affichage ; aide à l'apprentissage ; apprentissage ; apprentissage (Type) ; Apprentissage de la Lecture ; Classe Multiâge ; Compétence Disciplinaire ; Compétences Transversales ; Construction des Nombres ; Cour de Récréation ; développement de l'enfant ; Devoir Scolaire ; difficulté scolaire ; Discipline d'Enseignement ; Echec Scolaire ; éducation à la citoyenneté ; Effet-Maître ; Elève Difficile ; Enseignant (Métier) ; enseignement par cycles ; évaluation ; groupe de niveau ; langue française ; méthode pédagogique ; opération logico-mathématique ; P.P.O. (Pédagogie Par Objectifs) ; Partenariat Ecole-Famille ; partenariat institutionnel ; Pédagogie Active ; Pédagogie de Projet ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie Institutionnelle ; pédagogie libertaire ; Pratique d'Enseignant ; production écrite ; punition ; RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté) ; relation enseignant - élève ; Savoirs ; Situation-Problème ; Travail Coopératif ; trouble de l'apprentissage ; trouble de l'apprentissage de la lecture - écriture ; trouble du calcul ; Z.E.P. (Zone d'Education Prioritaire) Mots-clés : situation d'application Index. décimale : 6060 Guides à l’usage des enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16014 Le métier d'enseignant en 70 questions [texte imprimé] / Michel Perraudeau, Auteur . - Paris : Retz/S.E.J.E.R., [s.d.] . - 150 p.. - (Questions-Clés. Pédagogie) .
ISBN : 978-2-7256-2474-7
Langues : Français (fre)
Sujets : A.T.S.E.M. (Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles) ; Affichage ; aide à l'apprentissage ; apprentissage ; apprentissage (Type) ; Apprentissage de la Lecture ; Classe Multiâge ; Compétence Disciplinaire ; Compétences Transversales ; Construction des Nombres ; Cour de Récréation ; développement de l'enfant ; Devoir Scolaire ; difficulté scolaire ; Discipline d'Enseignement ; Echec Scolaire ; éducation à la citoyenneté ; Effet-Maître ; Elève Difficile ; Enseignant (Métier) ; enseignement par cycles ; évaluation ; groupe de niveau ; langue française ; méthode pédagogique ; opération logico-mathématique ; P.P.O. (Pédagogie Par Objectifs) ; Partenariat Ecole-Famille ; partenariat institutionnel ; Pédagogie Active ; Pédagogie de Projet ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie Institutionnelle ; pédagogie libertaire ; Pratique d'Enseignant ; production écrite ; punition ; RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté) ; relation enseignant - élève ; Savoirs ; Situation-Problème ; Travail Coopératif ; trouble de l'apprentissage ; trouble de l'apprentissage de la lecture - écriture ; trouble du calcul ; Z.E.P. (Zone d'Education Prioritaire) Mots-clés : situation d'application Index. décimale : 6060 Guides à l’usage des enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16014 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6060PER1801M 103264 Livre ESPACE 1 Disponible Petite méthode pour apprendre les sons : à partir de 4 ans / Magdalena Guirao-Jullien
Permalink