Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail de l'auteur
Auteur Yannick Mevel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'agir enseignant : des gestes professionnels ajustés / Yannick Mevel in Cahiers Pédagogiques, n°476 (novembre 2009)
[article]
Titre : L'agir enseignant : des gestes professionnels ajustés Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannick Mevel, Auteur ; Dominique Bucheton, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 69/70 Langues : Français (fre) Sujets : geste professionnel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16849
in Cahiers Pédagogiques > n°476 (novembre 2009) . - p. 69/70[article] L'agir enseignant : des gestes professionnels ajustés [texte imprimé] / Yannick Mevel, Auteur ; Dominique Bucheton, Auteur . - 2009 . - p. 69/70.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°476 (novembre 2009) . - p. 69/70
Sujets : geste professionnel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16849 Didactique et enseignement de l'histoire-géographie au collège et au lycée / Yannick Mevel
Titre : Didactique et enseignement de l'histoire-géographie au collège et au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannick Mevel, Auteur ; Nicole Tutiaux-Guillon, Auteur Editeur : Paris : Publibook Année de publication : DL 2013 Collection : Didactique et enseignement, ISSN 2273-5143 Importance : 1 vol. (291 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-342-00510-3 Prix : 34 EUR Note générale : Collection principale : EPU, Éditions Publibook université : sciences humaines et sociales, sciences sociales, ISSN 1950-6856
Notes bibliogr. Bibliogr. p. 283-287Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage par le jeu ; Débat ; enseignement de l'histoire ; Enseignement de la Géographie ; manuel d'histoire ; Manuel de Géographie Index. décimale : 3600 Histoire-géographie Résumé : "Depuis plus d'un siècle, l'histoire et la géographie visent à aider à comprendre le monde et former des citoyens, à rendre les élèves plus instruits et plus intelligents. Mais le monde et la citoyenneté ont changé et le XXIe siècle exige une culture partagée bien différente et un savoir plus critique... Chaque chapitre de ce livre aborde un problème concret d'enseignant: que faire apprendre au collège et au lycée? Comment intégrer les compétences? Comment enseigner à réfléchir? À écrire? Ces questions se posent quels que soient les élèves et les pratiques d'enseignement. Sans préconiser des solutions toutes faites, mais en croisant recherches en didactique et expérience des classes, les auteurs proposent des réflexions, des pistes de travail et de nombreux exemples pratiques pour relever ce défi. À chaque lecteur d'y trouver de quoi conforter ou réinventer son enseignement." Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20215 Didactique et enseignement de l'histoire-géographie au collège et au lycée [texte imprimé] / Yannick Mevel, Auteur ; Nicole Tutiaux-Guillon, Auteur . - Paris : Publibook, DL 2013 . - 1 vol. (291 p.) : couv. ill. en coul. ; 25 cm. - (Didactique et enseignement, ISSN 2273-5143) .
ISBN : 978-2-342-00510-3 : 34 EUR
Collection principale : EPU, Éditions Publibook université : sciences humaines et sociales, sciences sociales, ISSN 1950-6856
Notes bibliogr. Bibliogr. p. 283-287
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage par le jeu ; Débat ; enseignement de l'histoire ; Enseignement de la Géographie ; manuel d'histoire ; Manuel de Géographie Index. décimale : 3600 Histoire-géographie Résumé : "Depuis plus d'un siècle, l'histoire et la géographie visent à aider à comprendre le monde et former des citoyens, à rendre les élèves plus instruits et plus intelligents. Mais le monde et la citoyenneté ont changé et le XXIe siècle exige une culture partagée bien différente et un savoir plus critique... Chaque chapitre de ce livre aborde un problème concret d'enseignant: que faire apprendre au collège et au lycée? Comment intégrer les compétences? Comment enseigner à réfléchir? À écrire? Ces questions se posent quels que soient les élèves et les pratiques d'enseignement. Sans préconiser des solutions toutes faites, mais en croisant recherches en didactique et expérience des classes, les auteurs proposent des réflexions, des pistes de travail et de nombreux exemples pratiques pour relever ce défi. À chaque lecteur d'y trouver de quoi conforter ou réinventer son enseignement." Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20215 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3600MEV0512D 161797 Livre ESPACE 1 Disponible Enseignant : un métier qui bouge : dossier / Michèle Amiel in Cahiers Pédagogiques, n°514 (juin 2014)
ESPE : en route! / Jacques Crinon in Cahiers Pédagogiques, n°507 (septembre 2013)
[article]
Titre : ESPE : en route! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Crinon, Auteur ; Elisabeth Bussienne, Auteur ; Yannick Mevel, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 2/3 Langues : Français (fre) Sujets : formation des Enseignants ; I.U.F.M. (Institut Universitaire de la Formation des Maîtres) ; réforme de l'enseignement Mots-clés : Ecole supérieure du professorat et de l'éducation (ESPE) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17612
in Cahiers Pédagogiques > n°507 (septembre 2013) . - p. 2/3[article] ESPE : en route! [texte imprimé] / Jacques Crinon, Auteur ; Elisabeth Bussienne, Auteur ; Yannick Mevel, Auteur . - 2013 . - p. 2/3.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°507 (septembre 2013) . - p. 2/3
Sujets : formation des Enseignants ; I.U.F.M. (Institut Universitaire de la Formation des Maîtres) ; réforme de l'enseignement Mots-clés : Ecole supérieure du professorat et de l'éducation (ESPE) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17612 L'esprit d'équipe : dossier / Yannick Mevel in Cahiers Pédagogiques, n°452 (avril 2007)
[article]
Titre : L'esprit d'équipe : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannick Mevel, Auteur ; Dominique Natanson, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 6/48 Langues : Français (fre) Sujets : chorégraphe ; CLIS (Classe d'Intégration Scolaire) ; conseil de classe ; danse ; école ; enseignant ; esprit d'équipe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41207
in Cahiers Pédagogiques > n°452 (avril 2007) . - p. 6/48[article] L'esprit d'équipe : dossier [texte imprimé] / Yannick Mevel, Auteur ; Dominique Natanson, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2007 . - p. 6/48.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°452 (avril 2007) . - p. 6/48
Sujets : chorégraphe ; CLIS (Classe d'Intégration Scolaire) ; conseil de classe ; danse ; école ; enseignant ; esprit d'équipe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41207 Evaluer à l'heure des compétences : dossier / Françoise Colsaët in Cahiers Pédagogiques, n°491 (septembre/octobre 2011)
PermalinkLutter contre le harcèlement à l'école et au collège / Catherine Rossignol in Cahiers Pédagogiques. Les Petits Cahiers, n°13 (novembre 2020)
PermalinkT.M.S., qui êtes-vous ? Titulaire mobile stage. Récit de vie dans un st. de form / Yannick Mevel in Cahiers Pédagogiques, n°380 (janvier 2000)
PermalinkMon groupe de recherche. Outils pour se connaître. Identité. Et la télé ...image / Yannick Mevel in Cahiers Pédagogiques, n°380 (janvier 2000)
PermalinkPédagogie : des utopies à la réalité : dossier / Cécile Blanchard in Cahiers Pédagogiques, n°525 (décembre 2015)
PermalinkRessources pour débuter : dossier / Dominique Seghetchian in Cahiers Pédagogiques. Hors-Série, n°47 (Novembre 2017)
Permalink