Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Serge Guimond |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Evaluer et comprendre les effets des pratiques pédagogiques : dossier / Jean-Yves Rochex in Revue Française de Pédagogie, n°148 (juillet/août 2004)
[article]
Titre : Evaluer et comprendre les effets des pratiques pédagogiques : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Rochex, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur ; Serge Guimond, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 5/100 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation ; pratique pédagogique ; PSYCHOLOGIE ; redoublement Note de contenu : Sommaire :
- Présentation [liminaire] / Jean-Yves Rochex
- Peut-on conclure à propos des effets du redoublement? / Marcel Crahay
- Évaluer l’impact des pratiques pédagogiques : perspectives de la psychologie sociale expérimentale / Serge Guimond
- Comprendre comment l’enfant apprend : une étape vers la compréhension des effets des pratiques pédagogiques / Michel Fayol , Alexandra Dédéyan , Marie-Paule Cousin , Pierre Largy
- Évaluer et comprendre les effets de l’enseignement sur les apprentissages des élèves : problématiques et méthodes en didactique des mathématiques et des sciences / Christian Buty , Alain Mercier
- Formalisation et modélisation dans les sciences sociales : une étude de la construction du jugement des enseignants / Pascal Bressoux
- À la recherche des processus caractéristiques des pratiques enseignantes dans leurs rapports aux apprentissages / Claudine Blanchard-Laville , Marguerite Altet , Marc Bru
- Difficultés d’apprentissage, processus de secondarisation et pratiques enseignantes : une hypothèse relationnelle / Roland Goigoux , Élisabeth BautierPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27520
in Revue Française de Pédagogie > n°148 (juillet/août 2004) . - p. 5/100[article] Evaluer et comprendre les effets des pratiques pédagogiques : dossier [texte imprimé] / Jean-Yves Rochex, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur ; Serge Guimond, Auteur . - 2004 . - p. 5/100.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°148 (juillet/août 2004) . - p. 5/100
Sujets : évaluation ; pratique pédagogique ; PSYCHOLOGIE ; redoublement Note de contenu : Sommaire :
- Présentation [liminaire] / Jean-Yves Rochex
- Peut-on conclure à propos des effets du redoublement? / Marcel Crahay
- Évaluer l’impact des pratiques pédagogiques : perspectives de la psychologie sociale expérimentale / Serge Guimond
- Comprendre comment l’enfant apprend : une étape vers la compréhension des effets des pratiques pédagogiques / Michel Fayol , Alexandra Dédéyan , Marie-Paule Cousin , Pierre Largy
- Évaluer et comprendre les effets de l’enseignement sur les apprentissages des élèves : problématiques et méthodes en didactique des mathématiques et des sciences / Christian Buty , Alain Mercier
- Formalisation et modélisation dans les sciences sociales : une étude de la construction du jugement des enseignants / Pascal Bressoux
- À la recherche des processus caractéristiques des pratiques enseignantes dans leurs rapports aux apprentissages / Claudine Blanchard-Laville , Marguerite Altet , Marc Bru
- Difficultés d’apprentissage, processus de secondarisation et pratiques enseignantes : une hypothèse relationnelle / Roland Goigoux , Élisabeth BautierPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27520 Le modèle républicain d"intégration : implications pour la psychologie des relations entre groupes / Rodolphe Kamiejski in L'Année Psychologique, n°1 (mars 2012)
[article]
Titre : Le modèle républicain d"intégration : implications pour la psychologie des relations entre groupes Type de document : texte imprimé Auteurs : Rodolphe Kamiejski, Auteur ; Serge Guimond, Auteur ; Pierre De Oliveira, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 49/83 Langues : Français (fre) Sujets : Acculturation ; France ; immigration maghrébine ; Intégration (immigrés) ; relation entre les groupes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17283
in L'Année Psychologique > n°1 (mars 2012) . - p. 49/83[article] Le modèle républicain d"intégration : implications pour la psychologie des relations entre groupes [texte imprimé] / Rodolphe Kamiejski, Auteur ; Serge Guimond, Auteur ; Pierre De Oliveira, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2012 . - p. 49/83.
Langues : Français (fre)
in L'Année Psychologique > n°1 (mars 2012) . - p. 49/83The effect of spontaneous self-reference on memory : a replication / Serge Brédart in L'Année Psychologique, n°2 (juin 2013)
[article]
Titre : The effect of spontaneous self-reference on memory : a replication Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Brédart, Auteur ; Sarah François, Auteur ; Serge Guimond, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 161/167 Langues : Anglais (eng) Sujets : mémoire épisodique Note de contenu : Traduction du titre : Reproduction d'un effet d'autoréférence spontané en mémoire épisodique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17458
in L'Année Psychologique > n°2 (juin 2013) . - p. 161/167[article] The effect of spontaneous self-reference on memory : a replication [texte imprimé] / Serge Brédart, Auteur ; Sarah François, Auteur ; Serge Guimond, Auteur . - 2013 . - p. 161/167.
Langues : Anglais (eng)
in L'Année Psychologique > n°2 (juin 2013) . - p. 161/167
Sujets : mémoire épisodique Note de contenu : Traduction du titre : Reproduction d'un effet d'autoréférence spontané en mémoire épisodique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17458 La théorie de la dominance sociale et les choix d'orientation scolaire et de rôles sociaux des filles et des garçons / Sébastien Chazal in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°4 (décembre 2003)
[article]
Titre : La théorie de la dominance sociale et les choix d'orientation scolaire et de rôles sociaux des filles et des garçons Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Chazal, Auteur ; Serge Guimond, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 595/616 Langues : Français (fre) Sujets : catégorie socioprofesionnelle ; fille - garçon ; Inégalités Scolaires ; Orientation Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51756
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (décembre 2003) . - p. 595/616[article] La théorie de la dominance sociale et les choix d'orientation scolaire et de rôles sociaux des filles et des garçons [texte imprimé] / Sébastien Chazal, Auteur ; Serge Guimond, Auteur . - 2003 . - p. 595/616.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (décembre 2003) . - p. 595/616
Sujets : catégorie socioprofesionnelle ; fille - garçon ; Inégalités Scolaires ; Orientation Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51756